dites, comment vous gérez le "vilain" jumeau ? je m'en veux de crier tout le temps sur mila et rarement sur zoé, mais zoé fait pas de caprices et qunad elle pleure le volume sonore est supportable alors que mila fait des énormes colères à chaque fois. du coup
j'ai peur qu'elle se sente moins aimée et je culpabilise, je sais pas du tout comment gérer ça

j'avais aussi une vilaine comme tu dis, elle voulait du contact +++++ et avait (et a toujours) une sacré voix
du coup, on s'occupait beaucoup plus d'elle que de sa soeur
ça m'a bien fait culpabiliser
Maintenant qu'elles ont un peu plus de 2 ans, je dirais que ça fait partie de leur façon d'être.
Elles n'ont pas du tout les mêmes besoins.
N s'exprime très fort, demande des câlins à forte dose alors que S n'aime pas trop les bras, les bisous
Il faut qu'elle ait envie, genre comme ce matin, elle vient d'elle-même, se cramponne à ma jambe quelques instants et repart aussi sec.
C'est sa manière d'être câline donc on fait avec et on a arrêté de se dire que l'on s'occupe plus d'une que de l'autre.
Elles sont jumelles mais n'ont pas les mêmes besoins

Un fil intéressant
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.2745Pour revenir aux sièges-autos, même en les mettant chacun d'un côté de la portière ça vous ferait mal au dos ?
Il faut savoir que vos BB vont acquérir de la force et vous aidez si je peux dire.
En les prenant latéralement contre vous, vous n'aurez plus qu'à les glisser dans les sièges et petit à petit, ils vont se mettre correctement si par exemple ils sont un peu de travers.
Et puis quand ils grandissent, parfois ils grimpent tout seul dedans
Bon je vais me mettre au repassage pendant que monsieur regarde un film. Je sais pas si je vais en faire beaucoup car j ai super mal au dos. Enfin on verra
Ne repasses pas si tu as mal au dos, préserves le plutôt

Depuis l'arrivée des 2, exit le repassage
Mr repasse ses affaires pour le travail et moi les miennes quand je vais reprendre (cad dans 3 semaines

), beurk le fer à repasser !!!!
Pour les enfants, je n'en vois pas l'intérêt, ils vont à quatre pattes, s'en mettent partout et même pour ma grande, qui, heureusement fait plus attention à ses vêtements