22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 11:32:26
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Eclosion des Petits Bourgeons d'Avril 2011  (Lu 236414 fois)
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 17 Août 2011 à 13:22:20 »

hello

et ben c'était calme hier   !!! moi je suis allé jouer à la marchande au magasin de mon copain pdt que ma BM gardait les filles (c'est elle qui devait y bosser, échange de bons procédés  Tire la langue) et en rentrant engueulade avec l'homme... pour lui je devrais me prosterner pour remercier sa mère... bah nan ! elle préfère garder les petites que travailler qd même, et je me prosternerai le jour où elle me proposera la même chose juste pour que je puisse avoir un peu de temps pour moi ! en + ça m'a saoûlé d'avoir les 6 bibis pas lavés dans l'évier en rentrant 1h avant le bib du soir, moi j'appelle pas ça de l'aide !

pfff je me fais chier à me taper des NDM pour "éduquer" les crapulettes à la nuit mais mon homme supporte pas de les entendre pleurer qd il est là, et hop en une nuit il me sape tous mes efforts et le lendemain ça repart de plus belle    elles doivent rien comprendre si un coup papa leur remet la chuchu et un coup maman les laisse se démerder pr se rendormir...

lolo moi aussi je reprends le 1er oct, enfin, le lundi 3 pour être exacte. j'appréhende même si ça me déplaît pas de "lâcher" un peu les filles. A/R je me tape 2h de route quoi, c'est ça qui me saoûle le +.

je repars sur le siège auto, effectivement j'ai vu que les renolux sont mal notés au crash-tests et par que-choisir (j'ai pris l'abonnement au site pour 1 mois si certaines veulent en profiter je peux vous donner mon login et mot de passe en mp), ceci dit le axxis a pas des supers notes en choc latéral et frontal non plus   en + le axxis faut attendre qu'elles fassent 9kg ce qui au rythme actuel nous emmène en décembre !!! et je me vois pas rester avec les cosys jusque là  
du coup je sais pas du tout quoi faire, attendre pour prendre le axxis qui est cher et pas top security non plus ou m'asseoir sur mes rêves de siège pivotant qui m'évite de me péter le dos (april je compatis...) et me fait gagner du temps

côté fringues ici le placard déborde alors que j'achète quasi rien, on nous prête tout, elles ont 4 cousines qui fournissent en fringue + ma mère et ma tente qu'adore faire les vide-grenier pour acheter des habits, le placard est plein en 6 mois, et je récupère des cartons de 9-12 mois de ma soeur la semaine prochaine (et oui plus que 3 nuits à "faire" et après mes parents prennent le relais pour 1 semaine, nous ils nous exilent dans la caravane dans le jardin pour qu'on ait la paix, ça c'est de l'aide de la vraie !!!!)

dites, comment vous gérez le "vilain" jumeau ? je m'en veux de crier tout le temps sur mila et rarement sur zoé, mais zoé fait pas de caprices et qunad elle pleure le volume sonore est supportable alors que mila fait des énormes colères à chaque fois. du coup j'ai peur qu'elle se sente moins aimée et je culpabilise, je sais pas du tout comment gérer ça  Pleurs  Huh?
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #1996 le: 17 Août 2011 à 13:41:55 »

Je désespère un peu quand même parce que je ne sais pas vous mais nous l'armoire des puces est désespérément vide pour cet automne et cet hiver, il va falloir TOUT acheter 

OUI ICI LA MM
mais je commance doucement a acheter tous les mois.
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
fitbotw
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2011

« Répondre #1997 le: 17 Août 2011 à 13:53:41 »

dites, comment vous gérez le "vilain" jumeau ? je m'en veux de crier tout le temps sur mila et rarement sur zoé, mais zoé fait pas de caprices et qunad elle pleure le volume sonore est supportable alors que mila fait des énormes colères à chaque fois. du coup j'ai peur qu'elle se sente moins aimée et je culpabilise, je sais pas du tout comment gérer ça  Pleurs  Huh?

Bah, j'essaie de jouer aussi bien avec l'un qu'avec l'autre et de les câliner autant... mais mon "vilain", comme tu dis, c'est Vincent et de toute façon, il semble moins apprécier les câlins...
Ceci dit, on culpabilise toutes... ce matin, je leur ai crié dessus parce qu'ils pleuraient très fort en même temps et que je suis crevée.

Quentin m'a vomi dessus (sur mes fringues toutes propres) et j'avais envie de le passer par la fenêtre... alors... j'ai pleuré. Ça n'a fait qu'empirer mon mal de tête...

Bref, ne culpabilise pas : tu fais au mieux et leur comportement changera au fil du temps... alors, tu verras que ça se passera aussi bien avec l'une qu'avec l'autre au final.

Bon, sinon, ma crédence et mon plan de travail sont livrés !! youhou !
Bon les petits sont réveillés ! Bibs et on part en courses !

Bon aprem !
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
fitbotw
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2011

« Répondre #1998 le: 17 Août 2011 à 13:58:31 »

Nouveau jeu de mes pitits.
Journalisée

et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 17 Août 2011 à 14:03:58 »

Courage à vous les filles pour vos travaux!

Pour ma part elles sont habillé jusque leurs...3ans facile et c'est pas fini. depuis la naissance je n'ai acheté que 6 bodies 

La chance
Journalisée

April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 17 Août 2011 à 14:11:16 »

Ah oui au fait ça n'a pas duré pour les bibs faciles... De nouveau la crise depuis 3 jours, on craque, je vais voir pour une diversification complète avec la pédiatre... J'espère que ça va s'arranger, aussi bien mon homme que moi on en a marre  Bref y a un truc qui va pas c'est sûr, mais elles me saoulent, elles arrêtent pas de rigoler comme si elles se foutaient de nous!!! Roulement des yeux

Fit cool pour le plan de travail Clin d'oeil

Notre dernier invité est sûr le départ youhou!!!!!!!!!!!!  Et ces demoiselles pleurent dans la chambre parce qu'elles n'ont voulu manger qu'entre 90 et 120 et qu'elles ne veulent pas dormir mais tant pis, elles sont punies NA!!! Et surtout je n'ai pas la force de m'en occuper des masses alors je laisse faire chéri même si ça me fend le coeur de les entendre pleurer!!!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 17 Août 2011 à 14:19:56 »

ce midi galere le repas.
messieurs , qui n ormalement ouvrent bie la bouche surtout Alix, avaient decider de fermer la bouche et de nous laisser forcer. Ils mangeaient bien enplus.  Roulement des yeux Mon homme c est nrv donc j ai priss mon mal en paciense et j ai donné au deux. Et le pire c est qu ils ne fesaient de sourirs Roulement des yeux Roulement des yeux
Et comme par miracle,pour le dessert, les bouches se sont bien ouvertes. RRRRRR sacres ptits clous

Bon je vais me mettre au repassage pendant que monsieur regarde un film. Je sais pas si je vais en faire beaucoup car j ai super mal au dos. Enfin on verra

Bonne journée
 Bisou
Journalisée

fitbotw
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2011

« Répondre #2002 le: 17 Août 2011 à 14:31:08 »

Ah oui au fait ça n'a pas duré pour les bibs faciles... De nouveau la crise depuis 3 jours, on craque, je vais voir pour une diversification complète avec la pédiatre... J'espère que ça va s'arranger, aussi bien mon homme que moi on en a marre  Bref y a un truc qui va pas c'est sûr, mais elles me saoulent, elles arrêtent pas de rigoler comme si elles se foutaient de nous!!! Roulement des yeux

Fit cool pour le plan de travail Clin d'oeil

Notre dernier invité est sûr le départ youhou!!!!!!!!!!!!  Et ces demoiselles pleurent dans la chambre parce qu'elles n'ont voulu manger qu'entre 90 et 120 et qu'elles ne veulent pas dormir mais tant pis, elles sont punies NA!!! Et surtout je n'ai pas la force de m'en occuper des masses alors je laisse faire chéri même si ça me fend le coeur de les entendre pleurer!!!

oui, cool pour le plan de travail...

et cool que tu sois enfin bientôt tranquille !

Les miens, je les croyais réveillés et en fait non... il ont qu'on bib depuis ce matin, là... Roulement des yeux
Journalisée

et
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 17 Août 2011 à 14:35:39 »

j'avais aussi une vilaine comme tu dis, elle voulait du contact +++++ et avait (et a toujours) une sacré voix
du coup, on s'occupait beaucoup plus d'elle que de sa soeur
ça m'a bien fait culpabiliser

Maintenant qu'elles ont un peu plus de 2 ans, je dirais que ça fait partie de leur façon d'être.
Elles n'ont pas du tout les mêmes besoins.
N s'exprime très fort, demande des câlins à forte dose alors que S n'aime pas trop les bras, les bisous
Il faut qu'elle ait envie, genre comme ce matin, elle vient d'elle-même, se cramponne à ma jambe quelques instants et repart aussi sec.
C'est sa manière d'être câline donc on fait avec et on a arrêté de se dire que l'on s'occupe plus d'une que de l'autre.

Elles sont jumelles mais n'ont pas les mêmes besoins  Clin d'oeil

Un fil intéressant
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.2745

Pour revenir aux sièges-autos, même en les mettant chacun d'un côté de la portière ça vous ferait mal au dos ?
Il faut savoir que vos BB vont acquérir de la force et vous aidez si je peux dire.
En les prenant latéralement contre vous, vous n'aurez plus qu'à les glisser dans les sièges et petit à petit, ils vont se mettre correctement si par exemple ils sont un peu de travers.

Et puis quand ils grandissent, parfois ils grimpent tout seul dedans

Bon je vais me mettre au repassage pendant que monsieur regarde un film. Je sais pas si je vais en faire beaucoup car j ai super mal au dos. Enfin on verra

Ne repasses pas si tu as mal au dos, préserves le plutôt  Clin d'oeil  Bisou

Depuis l'arrivée des 2, exit le repassage
Mr repasse ses affaires pour le travail et moi les miennes quand je vais reprendre (cad dans 3 semaines  ), beurk  le fer à repasser !!!!
Pour les enfants, je n'en vois pas l'intérêt, ils vont à quatre pattes, s'en mettent partout et même pour ma grande, qui, heureusement fait plus attention à ses vêtements  
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 17 Août 2011 à 21:48:22 »

ben alors les filles, vous etes ou?Huh?

En ce moment, le soir il y a pas grand monde.

En plus il y a rien a la TV alors je pense que je vais aller me coucher apres une bonne journée.

Demain je dois aller a mon travail pour poser mes vacances jusqu en mi decembre et avertir que je vais prendre un CP hihihi ca va me faire rire surtout quand tout le monde va l apprendre en septembre de retour de vacances. mais je m en tape. fini la fille qui arrive a 7H00 le matin et qui repart vers 21H00 et a qui on ne dit mm pas merci.

Bonne nuit a toutes  Bisou
Journalisée

olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 18 Août 2011 à 13:22:25 »

Quel calme... Roulement des yeux

pff je suis dèg chronopost est passé juste quand j'étais 5 min chez le voisin lui laisser les clés, du coup je dois attendre demain matin 9h pour aller  à la poste, ça vaut le coup de payer 9e de FDP  !!! j'ai trop hâte de faire essayer ce nouveau truc à mila moi (le cosy-seat de smob*y), j'espère qu'elle va pas être trop crevette dedans  Roulement des yeux

bon ça y est les 2 dorment enfin, mais mila ça fait déjà 1/2h donc je pense qu'il me reste 10min tranquille à peine... hier elles ont fait une sieste de fous, 2h pour mila et on a réveillé zoé au bout de 2h30 car le papa les emmenait en ballade chez ma BS et devait arriver pour le goûter !
bref en gros si on veut la paix c'est no sieste ou micro sieste et si on est pressés qu'elles se réveillent, elles pioncent les crapules ! j'aurai du me prévoir un faux truc pour aujourd'hui 

j'aimerai penser qu'elles trouvent juste leur rythme petit à petit mais je préfère pas y croire, surtout vu la NDM qu'on vient encore de passer ! hurlements chacune leur tour de 4 à 7 (l'heure du réveil quoi...). aller aller courage plus qu'une nuit  ! demain soir elles vont chez ma BM et nous on sort (fête du village de chéri) et samedi soir on trace en vendée après le bib' et normalement on est libres de nuits pdt 1 semaine      Tire la langue

par contre la semaine d'après j'ai ma meilleure amie qui vient et leur pti gars a 3 semaines de moins que les filles, j'espère que ça va bien se passer et que c'est pas un gueulard... si il dort la nuit ils vont être dèg ah ah ah, parcequ'ici même avec boules-quiès ils vont pas passer des nuits de rêve à la campagne qui les change de leur immeuble en région parisienne !

isa je veux bien les liens pour les sièges auto allemand...

bingo, les 10min st écoulées 
à+
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 18 Août 2011 à 13:46:04 »

Coucou pas trop le moral et l'énergie pour poster.
Les filles sont infernales pour les bibs, c'est la cata. Ça hurle dans tous les sens elles mangent environ 90 par repas! Du coup j'ai avancé le Rdv des 5 mois d'1 semaine et j'y vais demain. Y a forcement un truc qui ne va pas...
Du coup la je vais me reposer car même les anti inflammatoire ont du mal à me soulager...
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 18 Août 2011 à 15:22:26 »

Ben alors April!!!!!
Garde le moral ma belle. Pein de ++++++++++++++++++++++++++++ pour toi
gros  Bisou Bisou
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2008 le: 18 Août 2011 à 16:04:49 »

Coucou,

Courage April, comme tu le dis, il y a forcément quelque chose qui gêne tes puces. J'espère que le rdv de demain t'apportera quelques réponses...  Bisou

Miche, il y a encore 2/3 semaines, ma puce faisait des mini siestes comme les tiennes, rarement plus d'une petite heure, un cycle quoi...  Tire la langue Sauf dans le porte bb où elle dort comme un loir. Chez nous, il y a 2/3 trucs qui ont permis d'améliorer les choses : gigoteuse systématique (sinon elle faisait des acrobaties et se coinçait les pieds dans les barreaux du lit) + pénombre dans la chambre (pas le noir complet mais volets 2/3 baissés...
Et ces dernières semaines il y a une franche amélioration : 1h30 à 3h pour chaque sieste !
J'y suis allée très progressivement, je ne la laisse pas pleurer plus de 5 min pour s'endormir, si besoin elle fait encore quelques siestes dans le porte bb, je veux que son lit soit un endroit agréable pour elle.

Je sais que c'est beaucoup plus compliqué avec 2 bébés, et c'est toujours difficile de faire la part des choses en ce qui concerne le sommeil des petits. Courage !!

Trop mignon tes pitits Fit Cool La mienne c'est le canapé qu'elle adore gratter, va savoir pourquoi...  Huh?

Ici rien à racheter pour Gabrielle, qui hérite des gardes robes très fournies de ses grandes sœurs. Par contre il va falloir équiper les grandes qui poussent comme champignons...
Merci pour le bon plan chaussures Isa car effectivement ça fait mal à la carte bleue en général les magasins de chaussures...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 18 Août 2011 à 22:18:44 »

ben alors vous etes ou les filles

Pleurs
Journalisée