Bonjour les filles,
April quelle nuit de rêve !
Bonne nuit pour ma louloute : 20h30/4h30/7h... C'est clair qu'un réveil à 4/5h passe beaucoup mieux que celui de 2h !
Cyriletfleur, contente de te retrouver, comme vont tes princesses ?
Sinon, Sev, les couches lavables c'est la marque Bumgeni*s.
J'avais testé celles-ci avec mes grandes quand elles avaient 3/4 mois. J'avais pas été convaincue car il y avait des fuites dès qu'on dépassait 2h30/3h entre chaque change, pas très pratique ! En plus mon homme faisait un blocage sur l'odeur dans la salle de bain où on faisait sécher les couches, c'est vrai que ça sentait pas vraiment la rose et qu'on avait pas d'espace extérieur à l'époque pour les faire sécher...
Alors
Seve et
Leeloo je suis curieuse d'avoir vos impressions.
Sinon, perso, je me demande quand elles feront leur nuit. C'est chiant d'avoir un aîné, on est sans cesse dans la comparaison. Lui, il faisait ses nuit au même âge
Il prenait des 180.
Moi aussi je compare mais là c'est plutôt une heureuse surprise car mes grandes ont fait leurs nuits vers 4 mois, quand elles ont atteint les 4.5/5 kg... oui elles étaient vraiment crevettes. Alors là ça me parait déjà très bien que Gabrielle tienne 8h sans manger à 1 mois 1/2...
Ah si, une autre question.
Pour moi, elles ne font pas encore leurs nuits car elles prennent leur dernier bib entre 18h30/19h. Dois-je les réveiller vers 23h?
J'aimerais en fait des témoignages des mamans de 2010/2009/2008/etc
Tout dépend des bébés, certains vont accepter de bien boire et décaler leur réveil suivant, certains vont juste tétouiller et les réveiller n'aura servi à rien, si ce n'est à couper leur sommeil... Le mieux c'est de faire comme on le sent et de tester ce qui fonctionne le mieux, pour les bébés comme pour les parents.
Pour mes grandes comme pour Gabrielle on a choisi de respecter leurs phases de sommeil, perso je pense que c'est important pour leur future qualité de sommeil. Depuis que mes grandes font leurs nuits, elles dorment non stop pendant 12h et les réveils nocturnes ont toujours été rares. Maintenant ce n'est que mon avis, comme pour tout il n'y a pas de "bonne" méthode...
tiens question d'ailleurs : celles qu'ont un jardin vous les sortez dehors ? vous les installez comment ?
A l'ombre dans le transat ou sur le tapis d'éveil (que je viens de sortir aujourd'hui).
Et avec une petite couverture s'il y a du vent...
Niveau vie sociale pas grand-chose de changé, on voit toujours beaucoup de monde. Pour les grandes on avait un peu ralenti le rythme pendant les 1ers mois, mais beaucoup de copains étaient venus nous rendre visite, on ne s'était pas sentis coupés du monde.
Côté famille, ça avait été plus délicat, effet "jumelles" (avec grossesse patho et néonat) + 1ers petit-enfants...
Avec mes parents, pas de souci, bcp de soutien. Avec mes BP, la situation avait cristallisé beaucoup d'attentes et d'angoisses, il leur a fallu du temps pour trouver leur place et apprendre à respecter la mienne.