30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 05:33:21
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Eclosion des Petits Bourgeons d'Avril 2011  (Lu 207681 fois)
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 13 Mai 2011 à 13:29:59 »

waouh le truc inespéré à ce moment de la journée : du silence      !!! elles ont l'air endormies dans leur transat, je reste prudente  Clin d'oeil ! et je grignote vite en vous lisant au cas où !!!

leeloo nous avant on les réveillait pour un bib vers 23h/23h30 et elles réclamaient vers 2h30  ! maintenant on a mis le rituel bain / bib / dodo donc le bib est entre 19 et 20h30 en gros, et elles se réveillent vers 2-3h aussi ! sauf que je peux me coucher à 22h au lieu de minuit/1h

pas de miracle avec la couverture sur mila cette nuit, peut-être ce soir maintenant qu'elle est habituée  Huh?

1er rdv avec la SF pour la rééduc ce matin, on a fait que parler presque, elle m'a juste examinée pour voir les dégâts, et y'a grave du boulot apparemment  . je sais pas encore à quoi vont ressembler les exos que j'aurais à faire tous les jours à la maison mais je me demande déjà où je vais trouver le temps !!!

raté le pronostic, réveil de mila, adieu rêve de sieste dehors dans le transat !!!

tiens question d'ailleurs : celles qu'ont un jardin vous les sortez dehors ? vous les installez comment ?
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #406 le: 13 Mai 2011 à 13:37:40 »

Bonjour bonjour!!

Leeloo désolée pour ta nuit moi ça a été tranquille!!! Derniers bibs a 20h30 et réveillée a 6h pour les suivants  Effectivement les miennes prennent 180 le soir.
Pour ce qui est de notre vie sociale ça va. Au départ les gens ont été surpris de voir qu'on invitait à la maison et qu'on sortait... Du coup on recommence à avoir quelques invitations mais c'est vrai que certaines personnes ont un peu l'air de penser que nos filles sont des boulets...  Roulement des yeux
Enfin pour les balades oui on est un peu observés comme des bêtes de foire... Mais je m'en fou suis fière de mes puces!

Ça y est j'ai reçu ce matin les doudous de Margaux faut juste les laver... Aller on s'y met!

BRAVO POUR LA BELLE NUIT
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
cyriletfleur23
Membre
Hors ligne Hors ligne

3 zamours

« Répondre #407 le: 13 Mai 2011 à 13:48:09 »

coucou

ALors par experience avec mon ainé de les reveiller juste avant d'aller se coucher ca change rien en tout cas ici.Car jai tout de meme retester avec les filles qui font 20-2h-8h ...
QUe je les reveille a 23h ou autre elles se reveillent tout de meme a leurs heure habituelle.Mon grand a dormi de 20 a 7h a a peu pres 4mois et il avait les meme horaires avant que les filles ont actuellement
Journalisée

BB1 mon petit bonhomme est arrivé le 22 Fev 2010
BB2 et BB3 Les puces nées  le 18 Janv 2011 ...a 28SA+6,retour a la maison apres 62 jours !
3 bebes en moins de 11 mois qui dit mieux ? Sourire  LOL
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #408 le: 13 Mai 2011 à 14:14:16 »

Bonjour les filles,

April quelle nuit de rêve !  Cool

Bonne nuit pour ma louloute : 20h30/4h30/7h... C'est clair qu'un réveil à 4/5h passe beaucoup mieux que celui de 2h !  Tire la langue

Cyriletfleur, contente de te retrouver, comme vont tes princesses ?

Sinon, Sev, les couches lavables c'est la marque Bumgeni*s.
J'avais testé celles-ci avec mes grandes quand elles avaient 3/4 mois. J'avais pas été convaincue car il y avait des fuites dès qu'on dépassait 2h30/3h entre chaque change, pas très pratique ! En plus mon homme faisait un blocage sur l'odeur dans la salle de bain où on faisait sécher les couches, c'est vrai que ça sentait pas vraiment la rose et qu'on avait pas d'espace extérieur à l'époque pour les faire sécher...  Tire la langue
Alors Seve et Leeloo je suis curieuse d'avoir vos impressions.  Clin d'oeil

Sinon, perso, je me demande quand elles feront leur nuit. C'est chiant d'avoir un aîné, on est sans cesse dans la comparaison. Lui, il faisait ses nuit au même âge  Il prenait des 180.
Moi aussi je compare mais là c'est plutôt une heureuse surprise car mes grandes ont fait leurs nuits vers 4 mois, quand elles ont atteint les 4.5/5 kg... oui elles étaient vraiment crevettes. Alors là ça me parait déjà très bien que Gabrielle tienne 8h sans manger à 1 mois 1/2...

Ah si, une autre question.
Pour moi, elles ne font pas encore leurs nuits car elles prennent leur dernier bib entre 18h30/19h. Dois-je les réveiller vers 23h?
J'aimerais en fait des témoignages des mamans de 2010/2009/2008/etc
Tout dépend des bébés, certains vont accepter de bien boire et décaler leur réveil suivant, certains vont juste tétouiller et les réveiller n'aura servi à rien, si ce n'est à couper leur sommeil... Le mieux c'est de faire comme on le sent et de tester ce qui fonctionne le mieux, pour les bébés comme pour les parents.
Pour mes grandes comme pour Gabrielle on a choisi de respecter leurs phases de sommeil, perso je pense que c'est important pour leur future qualité de sommeil. Depuis que mes grandes font leurs nuits, elles dorment non stop pendant 12h et les réveils nocturnes ont toujours été rares. Maintenant ce n'est que mon avis, comme pour tout il n'y a pas de "bonne" méthode...  Clin d'oeil

tiens question d'ailleurs : celles qu'ont un jardin vous les sortez dehors ? vous les installez comment ?
A l'ombre dans le transat ou sur le tapis d'éveil (que je viens de sortir aujourd'hui).  Clin d'oeil Et avec une petite couverture s'il y a du vent...

Niveau vie sociale pas grand-chose de changé, on voit toujours beaucoup de monde. Pour les grandes on avait un peu ralenti le rythme pendant les 1ers mois, mais beaucoup de copains étaient venus nous rendre visite, on ne s'était pas sentis coupés du monde.
Côté famille, ça avait été plus délicat, effet "jumelles" (avec grossesse patho et néonat) + 1ers petit-enfants...  Tire la langue Avec mes parents, pas de souci, bcp de soutien. Avec mes BP, la situation avait cristallisé beaucoup d'attentes et d'angoisses, il leur a fallu du temps pour trouver leur place et apprendre à respecter la mienne.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cyriletfleur23
Membre
Hors ligne Hors ligne

3 zamours

« Répondre #409 le: 13 Mai 2011 à 14:26:08 »

Mes pepettes vont tres bien (cerise a une rethinopathie du prema sinon nickel)
Pour les sorties ben plus de moto pour moi LOL mais sinon on se promene beaucoup plus pousette double (les petites tiennent a 2 encore derriere mais pas pour tres long) et apres ce sera une en echarpe.
Pour la famille bah on est a 700km donc pour le moment on est tranquille mais on va y passer 15jours debut aout alors ca va etre dur.Pour mon grand ,pour pas qu'il soit envahi je le garder coller a moi (allaitement aidant) mais la je ne vais pas avoir 3 bras pour les garder pres de moi alors on fera au filling car je veut pas que les gens monopolisent les petites et pas qu'ils delaissent le grand ... Donc je pense avoir une conversation avec tout le monde avant de partir.En plus de quoi on a mariage et bapteme durant ses 15 jours ca va etre chaud Roulement des yeux
Journalisée

BB1 mon petit bonhomme est arrivé le 22 Fev 2010
BB2 et BB3 Les puces nées  le 18 Janv 2011 ...a 28SA+6,retour a la maison apres 62 jours !
3 bebes en moins de 11 mois qui dit mieux ? Sourire  LOL
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 13 Mai 2011 à 20:59:12 »

Bonsoir!

Merci pour vos ces premières réponses.

Pour les couches lavables, on verra bien quand on commencera vers 4/5 mois.

Sinon, les pépettes ont pris leurs bibs encore plus tôt que d'hab (17h45 et 18h15!), je voulais les maintenir éveillée ensuite mais voilà les chouineuses qu'on avait! Du coup elles sont au lit depuis 19h30. Mais bon, c'est pas spécialement mieux, elles ne font que somnoler.
Sinon pour les nuits, j'y ai réfléchi et on va les laisser à leur rythme. Au moins, quand elles feront leurs nuits, ce sera 19h-7h  (je rêve je crois  ).

Pour la question du jardin, j'ai une grande terrasse sur laquelle elles sont déjà allées mais dans nos bras pour un bib par exemple. Il faut que je nous achète une tente solaire.

Sev, diag de notre scenic : une grosse pièce à changer, y'en aurait pour plus de 1000€ chez Rena*lt d'après notre ami
On va donc faire un devis chez eux (pour être sur de la panne) et lui nous fera 50%. La poisse quand même!
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 13 Mai 2011 à 22:33:09 »

Ah si, une autre question.
Pour moi, elles ne font pas encore leurs nuits car elles prennent leur dernier bib entre 18h30/19h. Dois-je les réveiller vers 23h?
J'aimerais en fait des témoignages des mamans de 2010/2009/2008/etc

Comme Sara, j'ai tout testé, et au final je les ai laissés faire à leur rythme... Martin a vite fait ses nuits, à partir du moment où on l'a laissé faire, et avec la couverture miracle. Zélie un peu  plus longue et elle n'aimait pas la couverture, mais 2 ou 3 semaines après c'était bon!

Courage, je sais à quel point c'est difficile, éprouvant, usant..... Et non, on oublie pas trop, mais promis, on en rit après de nos tronches de déchirés  !
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 13 Mai 2011 à 22:33:27 »

KICOU

Bon voila, les loulous sont au lit. j ai fini de plier le linge. Leur chambre est nickel. J espere qu ils vont faire un bonne nuit.
Quentin a prit un bib de 150 et Alix 210!!! Je reviens pas (pour Alix). Enfin je prefere ca que d etre obligé de le forcer.

J espere que nous allons toutes avoir une bonne nuit pour commencer le week end!!!!

Journalisée

Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 14 Mai 2011 à 04:23:41 »

Waouh, 210!  Souriant.  Et bien ici, viki a pris 115 à 2h30 et Callie quasiment 180 à 3h45 avec pause gros caca. Elle avait qd meme fini son dernier bib à 18h! Elle fait ses nuits, c est sur, mais pas au bon moment  Tire la langue En parlant caca,  , Callie en fait des plutot liquide et jaune puant, Victoria des verts un peu plus consistant ( rappel, elles n ont pas le meme lait) , je me demandais juste si ceux de Callie n etait pas trop liquides pr un bebe nourri au bib ?  Bon, vais me recoucher moi, demain matin, c est spectacle ee cirque de mon loulou a son ecole.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 14 Mai 2011 à 05:56:24 »

Coucou matinal!
Dernier bibs 21h et 20h30, coucher sans aucun pleur (on n'y croyait pas...) et 1er réveil à 5h30 ça va!!
Ma sœur arrive ce matin mon homme est deja parti la chercher au rain, du coup je vais peut être être moins présente cette semaine.

Des  Bisou à toutes
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 14 Mai 2011 à 06:12:19 »

COUCOU

Ici dernier bib a 21H00 et 21H30 et reveil 5H30. Pas trop mal. Je vois que ca dors bien pour d autres aussi. Ca fait trop plaisir.
La j attends encore 10 minutes et tout le monde au lit.

A toute les filles
 Bisou Bisou
Journalisée

babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 14 Mai 2011 à 10:00:02 »

sur la terrasse sous le parasol dans la poussette en position allonger  Clin d'oeil
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 14 Mai 2011 à 10:13:03 »

sur la terrasse sous le parasol dans la poussette en position allonger  Clin d'oeil
sans les cosys du coup ? j'ai jamais osé mais c'est vrai que les sièges de la jané s'inclinent en poistion lit quasiment...
ici les nuits se suivent et se ressemblent... bib' vers 20h / 3h et réveil de mila vers 6h qu'on a laissé au lit jusqu'à 7. après elles boivent vachement moins que vos bibous, elles prennent 150 à celui de 20h et sinon 130, alors c'est sûr qu'avec 210 ils doivent tenir plus longtemps ces ptis êtres !
dans un 1er temps je serais déjà contente que le matin personne ne bronche avant 8h, pour un bib à 3h du mat' c'est honnête

enfin là levée 9h30 pour moi et y'a personne à la maison, chéri est parti en courses avec les louloutes, il doit être tout fier dans les magasins avec sa poussette atypique et nos trésors dedans !

leeloo moi les puces sont au même lait et même eau et mila fait des ptis cacas tous secs genre constipée et zoé des grosses selles liquides, même couleur pour les 2 par contre.
Là j'ai acheté des laits bio sans taurine et sans huile de palme pour tester, va falloir que je note qui réagit comment, si ça se trouve elles n'aimeront pas le même  ...
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 14 Mai 2011 à 10:16:48 »

cr echo transfontanellaire: tout va bien,tout est normal  

Cyrielle a fait 1 bonne nuit 21h30/5h (H ou le reveil de z'hom a sonner)  
Valentin 22h30/1h/4h30  Triste (j aime vraiment pas le reveil d 1H  Triste Triste
Journalisée

babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 14 Mai 2011 à 10:19:22 »

sans les cosys du coup ?

j ai pas de cosy sur ma poussette c est 1 cote/cote  Clin d'oeil utilisable de la naissance a 3ans  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: