25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 16:00:36
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Eclosion des Petits Bourgeons d'Avril 2011  (Lu 206868 fois)
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 23 Avril 2011 à 15:11:56 »

Et bien, que de NDM et de mamans fatiguées/débordées.

Bah...

J'vous rejoins... 

Nuit pénible.
Dernier bib 00h/00h30 puis 3h30/4h (puisque c'est moi qui les donne, faut le temps que je donne à l'une puis l'autre).
Mais Callie, j'ai abandonné pour celui de 4h. Ca faisait 3/4 d'heure qu'elle l'avait en bouche et elle en était qu'à 80ml (alors qu'elle se farcit à l'aise des 120). Du coup, je l'ai couché qu'avec ses 80, elle a pleuré, je l'ai laissé, j'en pouvais plus (fatigue) et elle s'est endormie malgré tout.
Puis réveil à 8h30 pour bib en simultané. Là, chéri s'est levé (moi, il a pas l'excuse du boulot hein, il pourra se lever la nuit mais "il y a arrive pas"    ) et moi ensuite j'ai pu redormir de 9h à 12h, ça m'a fait du bien.
Mais depuis, ce n'a été que ménage et intendance puisqu'il n'a rien fait  (ou presque).

Et alors quant à mon fils, c'est console ou télé et ça m'exaspère...

Bref, une journée sans.
Ca ira mieux demain les filles...  Bisou

Enfin, faut espérer 
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Babyluz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 23 Avril 2011 à 15:52:04 »

Bonjour les filles

Je vous lis mais pas trop le tps d'écrire... Pleurs Juste pour vous dire que je compatis, nous vivons vraiment les mêmes choses!!! 
Chaque soir je me dis j’arrête l'allaitement et chaque matin je reviens sur ma décision...je verrai bien quand le papa reprendra la travail dans une semaine  Roulement des yeux Huh?
c dur aussi pour ma p'tite fleur qui a moins l'attention de sa maman, ça me fait mal au coeur même si je fais de mon mieux pour passer du tps avec elle.

Courage courage!! notamment pour celles qui ont leur loulous souffrants Bisou
Journalisée

Abygaelle née le 10/07/09 à 38SA+3
Nathanaël et Gabryel sont nés le 01/03/11 à 36 SA.
2380g et 2180g pour 45cm
dreyde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 23 Avril 2011 à 16:47:13 »

Coucou les filles!!
Sev plein de +++ pour tes puces! J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre...
Je vous rejoins au clan des NDM et de celles qui craquent  moi aussi je m'énerve parfois en essayant -en vain- de rendormir bébés... Cette nuit remporte la palme du manque de sommeil mais je me rêveille juste de la sieste ça m'a permis de récupérer parce qu'évidemment impossible ici de redormir le matin avec la grande...
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
lyly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

notre pirate et nos reinettes

« Répondre #93 le: 23 Avril 2011 à 16:53:20 »

Fit enfin chez vous!   pour le tire lait, c vrai que c un peu bruyant mais je pense pas que ça dérange nos bb! quand on mets les filles ds le transat et qu'elles restent ds le salon, on continue notre vie, Lucas surtout qui a toujours la bonne idée de jouer de l'harmonica ou de la guitare quand elles dorment, et bien elles n'ouvrent meme pas un oeil! on est pour vivre ss les 'chut, bb dort' comme pour Lucas, quand on vivait ds notre 42m², TV, repas avec amis, etc.........

les tétées ici c toutes les 3/4h30, j'ai opté pour un mixte! biberon la nuit et sein le jour! comme ça papa se lève et leur donne le bib car ct dur le sein la nuit, en plus avec la fatigue, je manquais de lait, mais maintenant, tout va bien!

Camille et Lucie ont 15 jours aujourd'hui! 3kg600 et 3kg200 pour 50cm Souriant

pour les pertes de sang c long!

bises les filles
Journalisée

Lydia & Jérôme heureux parents d'un petit  pirate
LUCAS (né le 06/12/2006  4kg005 et 52cm)
et de 2 reinettes
LUCIE et CAMILLE (nées le 08/04/2011 3kg085 et 3kg375 pour 49cm chacune)Sourire
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #94 le: 23 Avril 2011 à 19:44:56 »

Bonsoir les filles,

Je passe vous envoyer du courage pour affronter ces nuits difficiles. Il faut absolument vous économiser sur tout ce qui n'est pas essentiel ou ce qu'il est possible de déléguer : levez le pied sur le ménage, faites vous livrer vos courses, etc...

Pour calmer mes puces, j'ai beaucoup utilisé (et j'utilise encore pour Gabrielle) l'écharpe ou le porte bébé, en général c'est assez magique et ça permet de garder les mains libres. Les porter sur le ventre aussi ça peut bien les soulager.

Pour ce qui est de la prise de poids, il arrive que les bébés nés un peu en avance et/ou de petit poids ne réclament pas autant que nécessaire pour leur croissance... dans ce genre de cas, un peu de prudence n'est pas du luxe.

Gabrielle est en pleine poussée de croissance des 3 semaines, du coup elle tète +++. La nuit dernière elle a dormi avec moi, comme ça pas besoin de me lever, juste de la mettre au sein quand elle s'agitait. Du coup j'ai jamais vraiment émergé de mon sommeil, je ne sais même pas combien de fois et à quel heure elle a tété... Et ben ça fait du bien une nuit complète dans son lit.  Clin d'oeil

Bises et courage
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 23 Avril 2011 à 23:23:19 »

Lyly, Camille et Lucie ont de supers poids à 15 jours  Souriant
Nous, on fait comme vous, on est partisan de la vie normale même avec les filles qui dorment à proximité. Elles adorent l'aspirateur en tout cas puisqu'elles ne se réveillent même pas.

Sara, pour ce qui est de porter les filles en porte bébé, je ne peux en prendre qu'une à la fois (chéri n'aime pas trop porter les filles pendant plus de 10mn) et (je ne sais plus qui l'a aussi écrit) je n'aime pas entendre l'autre pleurer et que je ne peux rien y faire puisque j'ai pas 4 bras et qu'elles rentrent pas à deux dans le porte-bébé. Du coup, je préfère prendre personne.

Qu'est ce que je suis frustrée pour le moment en tout cas. Il y a des jours où c'est vraiment l'usine et je déteste n'éprouver pas de désir particulier à m'occuper d'elles.
Je suis perturbée car je ne retrouve pas ce plaisir que j'avais à m'occuper de mon fils.

J'espère que ça va passer ce sentiment.

Bon, il y a de l'orage chez nous ce soir.
Allez, sur ce, j'attends qu'elles se réveillent (dernier bib à 20h15) pour m'endormir.
Chéri, lui, dort déjà devant les Simpson.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #96 le: 24 Avril 2011 à 00:53:08 »

Leeloo : ça viendra je pense. en meme temps c est difficile de donner autant d attention a 2 bébés qu a un seul. moi je suis frustrée de ne pouvoir leur faire plus de calins. quand l une fini de manger je ne peux pas m attarder à la caliner car la deuxieme à faim du coup c est du rapide...

Ici craquage, j en ai marre que mes filles soient a l hopital. ça me saoule et je ne sais pas  quand elles vont sortir et voilà je suis gavée.
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 24 Avril 2011 à 02:00:37 »

coucou
merci leeloo  oui tu as bien compris je suis épuisée nerveusement et là avec les vacances scolaires et mes grands ça devient  usant j’ai besoin de calme c horrible .  effectivement  j’ai appelé la leche league hier j’ai parlé 1 h avec qq’un ça m’a fait bcp de bien et comme par magie mes poupons se sont reveillés une seule fois dans la nuit pour manger mais j’avoue je les ai garder dans mon lit mais bon j’ai besoin de dormir les bonnes habitudes on les révisera dans qques mois
fit j’y ai pensé un instant à faire un ou deux biberons mais une conseillere de la leche league m’a dit que j’aurais moins de lait
seve  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 24 Avril 2011 à 07:42:51 »

j’y ai pensé un instant à faire un ou deux biberons mais une conseillere de la leche league m’a dit que j’aurais moins de lait

pas forcement,Cyrielle et Valentin ont 1 complement au bib' et je n ai pas moins de lait,au contraire,je rempli 1 bib' de 130 en 5 minutes juste sur 1 sein  , du moment que les bib' ne sont pas  systematique et que tu continue a mettre les bebes au sein,il n y a pas de raison que tu produise moins de lait  Clin d'oeil , moi je donne max 2 bib' complement ( 1 en journée,1 nuit)et encore quand c est vraiment la crise,tu verra sa te soulagera un peut de donner 1 bib' de temps en temps  Clin d'oeil
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 24 Avril 2011 à 07:48:13 »

CR des 1 mois:
Cyrielle 3.250kg,51.5cm  , echo des hanches ok
Valentin 3.500kg,53cm 
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Babyluz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 24 Avril 2011 à 09:27:55 »

j’y ai pensé un instant à faire un ou deux biberons mais une conseillere de la leche league m’a dit que j’aurais moins de lait

pas forcement,Cyrielle et Valentin ont 1 complement au bib' et je n ai pas moins de lait,au contraire,je rempli 1 bib' de 130 en 5 minutes juste sur 1 sein  , du moment que les bib' ne sont pas  systematique et que tu continue a mettre les bebes au sein,il n y a pas de raison que tu produise moins de lait  Clin d'oeil , moi je donne max 2 bib' complement ( 1 en journée,1 nuit)et encore quand c est vraiment la crise,tu verra sa te soulagera un peut de donner 1 bib' de temps en temps  Clin d'oeil

Je suis ok avec toi! Moi je donne un bibi la nuit pour me soulager et ça fait un moment que ça dure et je n'ai pas moins de lait...
J'aime bcp la leche league mais attention parfois ils sont un peu "extrémiste", vaut mieux un bib et continuer ton allaitement plus longtemps que t'épuiser et être obliger de tout arrêter.

Ici plutôt bonne nuit 20h/2h/5h/8h ils se sont rendormis tout de suite ça aide!

Joyeuses pâques à toutes
Journalisée

2380g et 2180g pour 45cm
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 24 Avril 2011 à 09:35:53 »

CR des 1 mois:
Cyrielle 3.250kg,51.5cm  , echo des hanches ok
Valentin 3.500kg,53cm 

Et l'echo de Valentin???
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #102 le: 24 Avril 2011 à 10:54:40 »

Peut etre que Valentin n en avait pas besoin ?

Pour mes puces, c est Cassandre uniquement qui a passé une echo des hanches parce qu elle etait en siege. et tout va bien aussi Sourire

Je vais retourner à l hopital je fini de regarder harry potter avec Romane et go je vais voir mes chouquettes. Normalement elles doivent voir le cardiologue ce matin et j espere vraiment qu il va passer sinon ce ne sera que mardi..

Joyeuses paques à toutes Clin d'oeil et bon dimanche. je repasserai plus tard.  Bisou
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 24 Avril 2011 à 11:08:26 »

Hello !

Moi les 2 étaient en céphalique et elles ont eu l'écho, ça doit dépendre des docteurs encore !

Leeloo quand je suis trop crevée et que les nerfs lâchent c'est pareil je profite plus du tout de mes puces... là le WE c'est plus facile car mon chéri est là, il peut en prendre une moi l'autre, on donne 1 bib' chacun, pareil pour les couches et le bain, et déjà ça soulage vachement... et ce matin il s'est levé et j'ai dormi jusqu'à 10h, trop bien  Souriant !

babyluz t'es une warrior !
Citation
Ici plutôt bonne nuit 20h/2h/5h/8h ils se sont rendormis tout de suite ça aide
Pour moi ça ce serait pas une bonne nuit ! Une session bib' c'est au mieux 1h si elles se rendorment, ce qui n'arrive plus jamais avec zoé  Triste donc plutôt 2h.

est-ce qu'on peut leur couper les ongles déjà ? elles ont le visage ravagé par leurs griffures les tigresses ...

seve j'espère que tes filles iront bien ajd et que tu les récupères vite  Bisou
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Babyluz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 24 Avril 2011 à 11:18:29 »

Hello !

Moi les 2 étaient en céphalique et elles ont eu l'écho, ça doit dépendre des docteurs encore !

Leeloo quand je suis trop crevée et que les nerfs lâchent c'est pareil je profite plus du tout de mes puces... là le WE c'est plus facile car mon chéri est là, il peut en prendre une moi l'autre, on donne 1 bib' chacun, pareil pour les couches et le bain, et déjà ça soulage vachement... et ce matin il s'est levé et j'ai dormi jusqu'à 10h, trop bien  Souriant !

babyluz t'es une warrior !
Citation
Ici plutôt bonne nuit 20h/2h/5h/8h ils se sont rendormis tout de suite ça aide
Pour moi ça ce serait pas une bonne nuit ! Une session bib' c'est au mieux 1h si elles se rendorment, ce qui n'arrive plus jamais avec zoé  Triste donc plutôt 2h.

est-ce qu'on peut leur couper les ongles déjà ? elles ont le visage ravagé par leurs griffures les tigresses ...

seve j'espère que tes filles iront bien ajd et que tu les récupères vite  Bisou

Merci Miche Bisou On est toutes des warriors!!
On peut couper les ongles des bb à partir de leur 1 mois!
hier rdv post natal pour moi : tout va bien, bel cicatrice, utérus bien remis encore un peu de sang dedans mais sans gravité...quand j'aurai fini d'allaiter je pose un stérilet
biz
Journalisée

2380g et 2180g pour 45cm
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: