Bonjour tout le monde

Miche, j'espère que ta nuit n'aura pas été trop difficile.
Ici, elle aurait pu être idyllique (on s'est endormi vers 00h, Callie vers 21h30 et Victoria 22h15) si un abruti fini n'avait pas fait sonner notre téléphone fixe à 2h30! Bon, ça n'a réveillé que moi

Callie a chouiné vers 5h30, je me lève, commence à faire réchauffer (au radar) son bib et... elle se rendort

J'en fais de même mais à 6h15, Victoria me lève. Elle a pris 150 avec un peu de difficulté et des beaux sourires et "aheuu"

Je l'ai recouchée et elle dort.
Callie ne devrait pas tarder, c'est pour cela que j'ai décidé de me lever et d'en profiter pour prendre un ptit dèj tranquille!
Hier, visite pédiatre de la PMI. 2 vaccins de faits pour les puces, elles ont pas apprécié du tout du tout

Victoria nous a d'ailleurs fait en fin d'après-midi une petite montée de fièvre (38°) mais c'est normal dans les 24/48h. Nous lui avons donné du doliprane et la temp n'est pas montée depuis.
Sinon, côté développement, Victoria gazouille et sourit beaucoup. Elle pèse 4kg950 (les 5kg sont quasiment là!) pour 57cm!
Callie gazouille un peu moins mais elle tente déjà d'attraper des objets, ou du moins de les toucher! Elle, elle pèse 4kg710 pour 56.5cm. Elle a un super développement d'après la pédiatre (un bébé doit avoir au moins doublé son poids à 5 mois et c'est déjà largement son cas).
April, j'ai vu que tu remontais en RP en septembre. J'aimerais beaucoup te rencontré. Je ne sais pas où vous allez mais nous on vit à 5mn d'Orly.
D'ailleurs, les "parisiennes", ça vous dit une petite rencontre fin août si vous n'êtes pas en congés?
Je vois qu'un bon nombre d'entre vous va partir un peu en vacances, c'est chouette!
Celle que j'envie le plus étant Miche qui partira peut-être cet hiver pour 15 jours dans les îles!!!
En tout cas, partir avec des petits c'est un peu moins encombrant que des bébés de 7/9 mois. Les filles auront 4 mois et demi quand nous partirons en Normandie. Elles dormiront encore dans leurs coques/nacelles (Matrix) et la baignoire et le plan à langer son déjà sur place (c'est la résidence secondaire de ma grand-mère maternelle).
Mais alors, en mars prochain, pour descendre sur Perpignan, oh my god! Il nous faudra un lit parapluie, de quoi les faire assoir pour manger (on va pas se descendre les chaises hautes, on va acheter ce genre de chose
http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-163627/siege-nomade-totseat-mure.htm ) et acheter une autre poussette moins imposante que la TwinTwo (on pense la revendre pour la PowerTwin courant septembre). Heureusement que nous avons des amis sur place qui nous prêteront le 2ème lit d'appoint!
En parlant couches, Sev, t'es toujours aux lavables? Ca marche bien? Le temps passé à laver/sécher?
Pour les Peaud*uce, je ne peux vous aider puisque les filles sont aux Pamp*rs pour le moment (on a tjs pas acheter de couches pour le moment, ma mère et une amie nous ayant constitué un véritable stock

... bon qui est réduit à peau de chagrin à présent il est vrai).
Vous avez répondu à ma question vacances mais pas toutes à ma question reprise. Juste pour faire une tite stat. Intéressant de savoir ce que fait une maman après la naissance de jujus (qui plus est quand c'est la 2ème voir 3ème grossesse!).
Pour les lunettes de soleil, nous les avions acheté chez l'opticien pour mon fils vers ses 9 mois (il est né en juillet et donc on en a eu réellement besoin que vers mars/avril de l'année d'après). C'était plus cher que les BEAB* mais bien plus sympa, moins "bébé". C'était la marque C*bé et il les a gardé assez longtemps.
Pour l'attache tototte, peux pas aider non plus car elles ont ces attaches-là
http://www.elodiedetails.fr/#Victoria a logiquement la tototte et l'attache avec la couronne

et Callie celles en rouge avec un ptit perso manga. Sont délires leur collection je trouve!
Ce week end, un peu chargé. On fait un pique-nique avec des amis dans un parc près de chez nous et le soir bbq. Le lendemain, fête des mamans chez ma BM.
Mes parents, eux, viendront manger mardi soir.
Bon, sur ce, j'espère vraiment que vos nuits auront été assez bonnes (BABY TWIN, vilaine, je ne te pose même pas la question

).