13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:34:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Colères  (Lu 2795 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Janvier 2008 à 10:51:21 »

moi aussi j'ai connu ça avec l'une de mes filles. elle se "cambrai" pour pas qu'on la prenne dans les bras, hurlait sans arret et n'aimais pas trop qu'on la touche... ça a durer un peu mais je l'ai igorée...
par contre les colères ont durées très tard jusqu'a 3 ans, elle se roulait par terre et rien ne la calmait...aujourd'hui c'est passé mais ça a été une période très dure. je suis meme allez voir un pédopsy qui m'a dit de passer plus de temps juste avec elle (elle est jumelle aussi)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Janvier 2008 à 11:03:26 »

C'est marrantr, mon fiils aussi me faitr une colère  tous les jours après le bain. Il en fvait aussi quand je lui prépare pas son bib a ssez vite et qund je ne suis plus dans son champ de vision. Sa soeue, c'est uniquement par fatigue ou le soir au coucher. Heureusement d'ailleurs !!!
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Janvier 2008 à 11:17:35 »

c'est marrant mais j'ai l'impression que lorsqu'on a une fille et un garçon c'est souvent le petit mec qui rale le plus ou en tout cas qui demande plus d'attention car c'est vrai que ma puce c'est rare qu'elle ait des colères, elle s'amuse avec rien elle regarde autour d'elle, tu lui mets un jouet entre les mains elle va jouer tranquille toute seule alors que mon petit mec cela va durer une minute et puis après il faut lui proposer autre chose

j'ai remarqué la même chose. Mon fils est plus vite grognon, il faut plus s'en occupper. Ma fille est plus calme, plus patiente (sauf qd elle a faim!). Mais du coup ,je sais pas si c'est lié, mon fils est plus "en avance" d'un point de ve moteur, plus dégourdi... ils sont vraiment très différents!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Janvier 2008 à 16:04:29 »

Seidowsky, pour ce qui est d'un éventuel retard je ne pense pas que ce soit lié au fait qu'ils soient 2 et que donc on s'en occupe moins individuellement. S'ils sont nés prématurés, il faut leur laisser un peu de temps, on leur demande de grandir plus vite que les autres, en attendant d'eux les mêmes compétences. Et surtout chaque enfant a son développement (dans des domaines, et à un rythme qui lui est propre). le pédriatre ou la puéricultrice sont là pour te dire où en sont vraiement tes bébés.
bon courage.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: