Coucou,
A quand d'ailleurs ce mieux ? J'aimerais tellement avoir une pêche d'enfer pour tous supporter pleur et autre...
Pour compléter une réponse que j'ai pu faire ailleurs : cette histoire du quand, c'est aussi très subjectif !
Ici, de 0 à 6 mois, je ne vais pas nier que ça a été difficile. Des difficultés à mettre en place un allaitement, nuit de merde sur nuit de merde, des journées totalement bordéliques... N'empêche, j'avais la pêche, l'idée que ça allait aller mieux. J'étais préparée à ces difficultés. Intellectuellement, je savais qu'il fallait en passer par là. Bref, curieusement, moralement, c'était bon. On est même parti en vadrouille 2 mois faire le tour de France et de toute la famille avec notre camion aménagé et 2 bébés de 4mois au moment du départ ! Pour dire à quel point tout était possible
.
Et puis le premier hiver est arrivé
. La reprise du boulot, des séparations difficiles, des choix éducatifs niés, les nuits toujours complètement merdiques, les maladies à répétition : pas une semaine sans un passage par la case médecin
. Et cette idée que jusqu'à 6 mois, c'était normal qu'un nourrisson, x2 !, il fallait prendre son mal en patience. Mais passé 6 mois, ce n'était plus dans la normalité, je n'étais plus préparée à ça. J'avais épuisé mon seuil de tolérance, de patience, et cumulé trop de fatigue. Bref, là, j'ai craqué
. Ou plutôt, j'ai tenu la barre comme j'ai pu, sans un jour à me dire "putain de gémellité"
.
Le retour des beaux jours à fait énormément de bien. Prendre des vacances, se poser, des enfants qui avaient... Hop, déjà 12 mois
. ça va vite, tellement vite, finalement
. Et le forum, découvert à peu près à ce moment là
.
10ans, déjà !!!
Sans doute que pour toi, amener du changement très prochainement sera bénéfique. Déjà les fêtes de Noël, qui vont créer du mouvement, avec peut-être de l'aide ? Et puis la crèche, qui sera, je te le souhaite, une bouée d'oxygène.
A +