19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 09:46:44
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 151273 fois)
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #2025 le: 05 Novembre 2015 à 11:17:07 »

Gadelle : c'est que mes loulous avaient surement quelque part un besoin d'être rassuré plus que rassasié...
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2026 le: 05 Novembre 2015 à 19:52:51 »

Coleen merci pour le tuyau!
Ici ça va un peu mieux, on a des nuits "complètes" de temps en temps, je mets "complètes" entre guillemets parce que le réveil définitif reste assez tôt entre 5h et 5h30 du matin mais c'est déjà ééééénorme! En général on en a quand même toujours un ou deux qui fait un petit réveil nocturne qu'on rendort avec une tétine de miel. On a juste eu une grosse crise de O le weekend dernier impossible à calmer (on était chez mon papi ça a peut-être joué). Du coup je me demande si ton homéopathie on peut le donner en cas de grosse crise ou c'est juste en préventif?
Quant à moi je suis un poil moins fatiguée (c'est toujours le papa qui se lève), même si cet aprem j'ai fait une sieste de 2h  Roulement des yeux (j'ai quand même pas mal de retard de sommeil à rattraper je crois). J'ai entamé une cure de spiruline pour essayer de me retaper un peu, on verra
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2027 le: 05 Novembre 2015 à 19:54:15 »

... ce que ça donne (mon doigt a ripé ça a envoyé le message avant que j'ai terminé). Je pense que la fatigue de la grossesse et des mois passés à l'hopital va mettre du temps à partir...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2028 le: 06 Novembre 2015 à 14:31:39 »

Cc, ici c'est toujours couci couca...
Avant hier, pas 1 seul réveil avant 6h40, le pied!!!
La nuit dernière, appel du grand a 1h (s'il s'y met aussi 😤), puis plusieurs réveils la nuit de N puis réveil définitif de T à 5h30 ou il a fini par reveiller son frere et dc les 2 debouts a 6h20 et pas moyen de les rendormir!!
Donc c'est bien toujours galère, j'attends leurs 2 ans pour voir s'ils peuvent comprendre l'utilisation des "reveils pour dormir le matin!". 2 ans ça sera peut etre encore trop tot...? Est ce que l'une d'entre vous a deja testé?
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #2029 le: 12 Novembre 2015 à 13:59:49 »

Encore moi.
Bon grace à l'homéopathie (ou autre chose d'ailleurs) ma puce a fait 5 nuits d'affilé et mon fils en a fait 2 en tout. Je me suis dis YOUHOU! Et puis là depuis 3 nuits ils se re-réveillent et mon fils se lèvent systématiquement à 5h du mat'. Bref que du bonheur...
Et les gens qui te disent "bah peut-être qu'ils n'ont pas leur compte ce soir" ou "forcément ils savent qu'ils vont remanger quand ils veulent aprs"  : ah booooon? J'y avais pas pensé! Mais que faire les gens qui parlent/jugent et n'apportent pas forcément de solution? Je vais pas leur faire manger leur purée ou donner leur bib à l’entonnoir non plus? Pourtant ils mangent quand même pas si mal le soir, un peu tôt mais c'est pas non plus la cata....
Ce qui m’embête le plus c'est que je suis de plus en plus énervée la nuit du coup alors qu'en réalité la journée je suis "pas si naze" que ça. Enfin je m'endors pas sur mon ordi quoi!
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2030 le: 13 Novembre 2015 à 11:55:25 »

Décidément ici pareil, ça allait mieux : plusieurs nuits 20h-6h et puis cette nuit la cata!! Plusieurs réveils en pleurs puis encore T debout à 6h (on arrive mm plus a le recoucher), de mauvaise humeur car il n'a pas assez dormi pourtant mais rien à faire! Je commence à bien être naze avec mon boulot et ces nuits courtes ou quasi inexistantes comme ces nuits...
Je crois qu'il n'y a pas de solution, ils sont comme ça et puis c'est tout 😭
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Sophie03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684



« Répondre #2031 le: 25 Février 2016 à 20:29:38 »

J'adhère au fil même si il n'y a plus de postes depuis quelques!
Mes loulous de 6 mois ne fond pas leur nuits et on se sent moins seuls quand on le partage sur notre fofo préfère!!
J'espère que depuis le dernier post vos nuits se sont arrangées? Est ce qu'il y a des choses que vous avez fait qui ont permis d améliorer les choses ou faut il compter que sur le temps ?
Je suis impatiente de vous lire...
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #2032 le: 25 Février 2016 à 23:07:37 »

Avec le petit troisième, je viens pointer par ici moi aussi...
Il dort la journée ( 6 voir 7 h si je ne le réveille pas pour manger) mais la nuit c est toutes les 3h sauf si je le prends avec nous dans le lit... Voilà voilà...
Bon en même temps il n'a que 3 semaines mais bon... J'aime pas trop le mettre avec nous quand même...

La nuit dernière j'ai pas pu m'endormir avant sa tetée de la nuit, donc j'ai finalement éteint à 3h du mat puis réveil du loustic vers 5h30... Je me recouchée vers 6h30... Heureusement qu'il m a laissé dormir jusqu'à 11h30!

Sophie, ils se réveillent bcp la nuit les tiens? Ils prennent un bib la nuit? Ou c'est "autre chose"?
Journalisée

Sophie03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684



« Répondre #2033 le: 26 Février 2016 à 08:05:16 »

Il est "tout neuf" ton bébé Jzele  Souriant
Dur dur les premieres semaines quand le jour nuit n'est pas encore intégré. Il est au bib ou au sein ton loulou ?
Comme toi je ne suis pas fan du cododo car je trouve qu'on dors pas profondément.

Mes loustics se réveillent pour les 2 soit par ce qu'ils ont vraiment faim soit parce qu'ils veulent la tetine. Ils ont aussi certaines nuits des phases d'éveil vers 3 4h impossible de les rendormir  et généralement c'est tout le monde debout à 6h! En plus de ça les siestes sont pas terrible la total quoi...
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #2034 le: 18 Mars 2016 à 09:20:20 »

Bonjour aux mamans /papas

Je rentre dans le fil de la conversation ...
Donc mes 2 petits gars ont 3 mois+10J. Ce qui est tôt pour se plaindre mais je préfère m'y prendre tôt  Clin d'oeil
 J'ai une question :
pour celles qui ont réussit à leur faire faire leurs nuits, à quelle heure vous les couchez ?
Nous commençons le dernier biberon à 20h et ils s'endorment vers 21h... c'est trop tard ? On a essayé le biberon à 19h30 il y a 3 jours et depuis ils se réveillent 1 fois de plus la nuit à 1h, puis le classique 3h puis 6h... et se sont décalés  Pleurs Pleurs Pleurs on est revenu à 20h hier et ils sont resté sur ces 3 réveilles :-(
Je vois que vous les couchez à 19h donc dernier biberon à 18h ?

Bonne nuit à vous toutes
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Sophie03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684



« Répondre #2035 le: 19 Mars 2016 à 15:45:09 »

Bonjour Rosie Fabrice!
Il n'est jamais trop tôt pour se plaindre Clin d'oeil
Je  pense surtout qu au contraire plus on "s'attaque" tôt au problème des nuits plus on a de chance d'y arriver...
J'ai lu différents livres sur le sujet et il est plus facile de donner de bonnes habitudes aux bébés que de changer les habitudes plus tard! Si j'avais su
Ils se réveillent tjrs 3 fois tes loulous ?
J'espère que des parents dont les bébés font leur nuit viendront t'apporte une réponse!
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2036 le: 19 Mars 2016 à 18:41:31 »

rosieFabrice j'aurais tendance à dire que l'heure de couchage c'est en fonction de tes bébés... et en fonction de toi aussi. Nous on les couche tôt parce que le soir on est vraiment KO, ça nous arrive de les coucher non pas parce qu'ils sont fatigués mais parce que nous on est épuisés  Tire la langue (bon maintenant ils ont 16 mois et on a pas de pleurs au coucher donc c'est royal). Perso je suis plutôt du matin et je préfère qu'ils soient endormis à 20h et réveillés à 5h30 (leur rythme actuel) parce que je tiendrais pas le soir avec les bébés jusqu'à 21h  Tire la langue. Mais pour toi si ça te va de les coucher à 21h et que eux ça colle plus à leur rythme alors ne change rien!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2037 le: 19 Mars 2016 à 20:21:34 »

Hello Rosiefabrice,
Jusqu'à leurs 18 mois (il me semble), ils se couchaient à 18h30-19h (on a jamais réussis à les tenir plus tard) avec le bib à 18h/18h30. Avec donc forcément un réveil à minuit/1h ou plus tard mais au beau milieu de la nuit.
Ça s'est progressivement décalé après 18 mois vers 20h. Maintenant ils ont 33 mois, et c'est entre 19h30 et 20h. Des fous ils ne s'endirment pas avant 21h oû plus tard, mais c'est 20h dernière limite chez nous. Et maintenant, depuis leurs 2 ans, ils dorment 8-12h d'affilé quand tout va bien...
Bon courage!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #2038 le: 19 Mars 2016 à 21:35:19 »

Je crois que les nuits Ca depend vraiment des bebes.
Nous on a toujours suivis leur rythme. Pendant longtemps le dernier biberon etait assez tard 11h puis 10h puis 9h... Jusqua il y a 1 mois. Aujourdhui elles ont 11 mois, le dernier bib est a 19h30, couche 20h, levé 7h30-45.Parfois elles ne s'endorment pas avant 22h mais elles ne disent rien , elles jouent tranquille dans leur lit jusqua ce que la fatigue est raison d'elles. Mais nous n'avons pas de grosses mangeuses ce qui nous pose beaucoup de probleme mais pour les nuits cest plutot un avantage.

Je ne sais pas si tu leur donne des sucettes? Nous Ca nous a bien aidé. Quand elles pleuraient la nuit, hop cetait biberon. Et un jour Jai tenté de remettre la sucette et en fait elles avaient jute besoin de téter.

Apres je le redis mais daprès ce que je vois les nuits sont différentes pour chaque enfant. Une chose est sur il faut prendre son mal en patience😊

Courage a toi
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #2039 le: 20 Mars 2016 à 01:53:54 »

Rosie Fabrice franchement ne te prend pas le choux pour les horaires maintenant : on change dans 1 semaine! Lol
Trêve de plaisanterie les nôtres ont fait leur nuit à 2,5 mois. Ct de très grosses dormeuses et de petites mangeuses et surtout il y a une ou 2 nuit où je n'ai pas pu me lever... Zhom est très vite devenu "mauvais" la nuit... Du coup j'ai préféré qu'il ne se lève plus ( il m'a fait peur une nuit). Donc seule avec les 2 ben j'ai entendu pleure mais impossible de me réveiller... Je l'ai fait 2/3fois et puis du coup c est elles qui ont commencé à sauter des tetes la nuit.

Pour le dernier, pas d'horaires, je n'y arrive pas, je le suis plus ou moins et encore il pleure bcp Et on n'arrive pas à savoir si il a faim ou autre chose.. Du coup on fait un bib, il le prend en entier ou alors juste 20 Et se rendort...je lui donne aussi le sein ( j'alterne plus ou moins mais je suis obligée de compléter de plus en plus) donc je pense que ça n'aide pas à ce qu'il se cale. Il a besoin de pleurer pour s'endormir ( même si je l'ai sur moi) et que on lui remette la sussu, il la cherche vraiment.
Là je devrais dormir mais il ne fait que de pleurer 3/4 fois toutes les 10/15 min depuis 1h30 du mat.. Je n'y arrive pas
Journalisée

Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: