07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 08:49:20
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 181611 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 24 Octobre 2012 à 15:34:18 »

Je crois qu'on a eu ici l'une des pires nuits edepuis le début... snif!!!
On a eu le droit à des hurlements de 20h à 23h... Je ne savais plus quoi faire...
Finallement dodo à 0h30 et réveil de 4h30 à 7h.
Du coup, on s'est engueulé avec mon mari... Bref, même quand les petits ont réussi à dormir, moi je ruminais en pleurant!!!
J'espère que ça va s'arranger...
Vous pensez qu'ils se réveillent encore pour la faim?
Parceque ma petite desfois elle fait des toutes petites tétées et dort 7h, et d'autres fois, les tétées durent deux heures et elle dort deux heures!!! Bref, mystère!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 24 Octobre 2012 à 17:32:15 »

Ma pauvre Doudie... Ils avaient mal quelque part?
Ils m'ont fait ça la semaine derniere, c'était le début de rhino et o, s'est engueulé avec mon homme aussi... Ils ont zéro patience... J'espere que ca ira mieux cette nuit et que tu as pu te reposer pendant les siestes de cet ap?

gadelle, je n'y avais jamais vraiment pensé.. Peut etre en effet, je ne doute pas une seconde qu'ils sentent bien qu'avec leur papa on est pas tranquille... heureusement que les tapis detecteurs sont là, mais on reste sur le qui vive quand même...
Plus que 2 mois alors!!

Je trouve que les journées (bon, mis à part la semaine rhino horrible) se passent mieux, ils n'hurlent plus, sont plus cool; peuvent jouer une bonne vingtaine de minute sur le tapis, dans le parc, sur le canapé, avec nous, tout ca mis bout à bout, ils sont cool. Ce n'est plus les bras sans arret! les couchés sieste et nuit sont mis en place et c'est plutot cool, j'ai enfin le temps de manger et de me reposer (les jours où ils font leurs siestes ensembleà  Tire la langue
Florence, comment ca va chez toi?
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 24 Octobre 2012 à 22:13:11 »

Merci Lovely, ça va.
Comme toi, les journées sont de plus en plus cools. Les nuits, bah j'ai eu des nuits plus calmes ces derniers temps, et hier, j'ai failli vous annoncer "chouette, ils dorment!" mais j'ai hésité, de peur qu'ils me fassent une ndm. Ça n'a pas loupe, nuit de merde.... Les trois gosses et le mari s'y sont mis. Chacun tout seul, ça serait verbale, mais les 4.....pfffff
Le mari à fait de l'insomnie , il a regarde des films à l'ipad toutes la nuit (j'étais gênée par la lumière et il bougeait tout le temps)
La grande s'est réveille en hurlant, elle avait mangé son sac chien  Huh? ....... Il a fallu la calmer et lui expliquer que c'était un cauchemar, on s'y est mis à deux pour qu'elle se calme.
Gabriel a fait trois ou 4reveils, dont 1 ou je lui ai donné son bib. Cododo de 7h a8h avec ma grande et Gabriel (et zhom).
Jean-Claude s'est mis à hurler à 4h du mat, on la laisser pleurer 1/2 heure, et il a dévore un bib et il a rendormi jusqu'à 9h. Je sais pas si c'était la faim ou autre, mais en tous les cas le bib la cale, la veille, il avait mangé a19h15. Donc ça me semble pas illogique.

Pour les réveils saccades, Gadelle à peut être raison, car je discutais ce matin avec la futur nounou des garçons, et je parlait du comportement de Gabriel. Elle m'a disque ça venait sûrement de son pb au cœur, du séjour en neonat... Et que le Loulou devait sentir nos angoisses et qu'il en avait sûrement lui aussi. Je pense qu'il y a du vrai dans tout ça, alors je vais essayer de moins en parler et de moins focaliser la dessus.

Et puis voilà, l'allaitement, c'est fini définitivement  pour moi, j'aurais tenu 5 mois. Je suis partagée, car contente d'avoir un peu plus de temps pour moi, mais privée de cette relation si extraordinaire que procure l'allaitement.  Mes seins sont absolument horribles.........
Par contre, zhom à eu l'idée géniale de me dire de faire venir une coiffeuse à domicile, donc me voilà toute jolie (des cheveux  Clin d'oeil), et cela sans les contraintes d'un salon de coiffure et à un prix surprenant :25€ ! Fallait pas s'en passer, n'est ce pas?
Je crois que je recommencerais l'expérience, elle est venue  à 13h15, elle a installé son matériel pendant que je mettais les petits a la sieste, ça a dure une heure et les petits ont dormi. Cooool!

Bon courage à toutes pour cette nouvelle nuit, un jour, c'est nous qui iront les réveille, juste pour leur rappeler "le bon vieux temps"!!!!
Pleins de  Bisou

Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 25 Octobre 2012 à 09:38:26 »

Florence, si tu as eu des nuits plus calmes c'est qu'ils peuvent! donc qu'ils peuvent recommencer!  Clin d'oeil
Pas cool pour cette nuit là, j'espere que tu pourra te reposer cet aprem..
Pour la coiffeuse à domicile, j'y suis adepte depuis mon interdiction de voiture enceinte! c'est trop la classe et en plus avec des prix imbatables!!!

Ca y est ils sont passés au bib toute la journée? Ou tu garde encore une tétée ou 2?
Ca va être plus cool pour toi, tu pourra t'eclipser quelques heures tranquilles, ou sortir avec ton mari un soir tranquille...
Moi ça y est j'ai décidé, mon pédiatre veut qu'on commence la diversification à 5 mois (tout doux, à raison d'une cuillère à café de purée et compote par jour, pour commencer officiellement à 6 mois) donc je vais acheter des céréales à la vanille pour leurs mettre dans le bib du soir. Le problème c'est que pour l'instant la derniere tétée avant le couché est à 18h30... Comment faire? Sachant que les faire patienter ce n'est même pas la peine car ca hurle...

NDM encore et toujours... Je me suis arrêtée à 15 levés à 2h car j'avais la tête en vrac... Tétine, tetée pour calmer, pleurs je ne sais pas pourquoi... Ca m'use... J'aimerais juste savoir POURQUOI ils se reveillent et chouinent...

Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 25 Octobre 2012 à 11:26:33 »

plus de tétées du tout, fini de chez fini  Roulement des yeux
encore une nuit agitée chez nous, Gabriel dort mieux, mais c'est JC qui s'y met maintenant...pfffff
ce soir, céréales dans le bib, au moins je suis sure qu'il aura pas faim.
pour le timing, pourquoi tu proposes pas le bib vers 20h ou 20h30 meme s'ils ont tété à 18h30? tu verras bien s'ils prennent, au pire, tu jettes.
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 25 Octobre 2012 à 13:43:25 »

En vous lisant, je me pose une question... Comment ont sait quelle est la "dernière" tétée???
Desfois on en fait une à 19h... Mais on les garde avec nous, plus ou moins calme, on couche la grande et on leur redonne à 21h. Les coucher à 19h30, je trouve que ça fait tôt, mais après tout, en vous lisant, je me dis que c'est pas plus bête...
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #996 le: 25 Octobre 2012 à 13:58:18 »

coucou,

Ici le rythme c'est
- debout a 7h
- bib a 7h15
- sieste de 8h30 a 10h
- repas a 11h15
- sieste de 12h30 à 14h
- gouter a 15h30
- petite sieste de 15 min entre 17 et 18h
- bib a 18h45/19h
- coucher 19h30

Mais énormement de reveil la nuit pour cette satané tutute .... ( encore 10 cette nuit pour Florian grrr)
Océane nous a fiat une nuit complete  Souriant Souriant il y avait super longtemp ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 25 Octobre 2012 à 14:12:26 »

Ah oui, mais ils sont plus grands, du coup tu les lève le matin... Moi je les laisse dormir...
J'ai essayé d'instaurer une sieste l'après midi entre 13h et... Mais ils n'y parviennent pas toujours.
Florence, je me rappelle que pour ma grande, l'arrêt de l'allaitement, ça m'avait fait mal au coeur... snif!
En tout cas, c'est une bonne idée la coiffeuse. Ca doit faire deux ans que je n'y est pas été. Je vais creuser ça!
Lovely, c'est quoi les tapis détecteurs?
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #998 le: 25 Octobre 2012 à 14:13:31 »

En faite, je suis obligé de les reveillé je dois les déposé a 8h chez la nounou, j'ai repris le travail...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 25 Octobre 2012 à 14:22:00 »

Ben oui, suis-je bête... Désolée.
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 25 Octobre 2012 à 15:42:42 »

on a instauré le coucher à 20H pour les garcons pour accorder du temps pour elle toute seule à la miss. Donc on mange tranquille à 3 puis histoire et coucher pour elle à 20h30-45....
on a également un rytme calé dans la journée, sinon, c'est trop le bazar. c'est a peu pres comme Gadelle, sauf que comme j'ai pas encore repris le boulot, le lever c'est 8h (ma fille va à l'école à 9h)

Journalisée

Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1001 le: 25 Octobre 2012 à 21:35:43 »

Coucou les filles !

Pour nous le rythme c'est (en gros) :
lever vers 7h30
TT dans la foulée
départ pour l'école
sieste 9h- ça dépend !
TT 11H
départ pour l'école
sieste en début d'aprèm
TT vers 15h
petite sieste vers 17h
bain à 18h
TT 18h45
dodo 19h - 19h30 au + tard

C'est pas moi qui leur impose de se coucher si tôt, c'est elles qui ne tiennent plus ! Par contre la journée elles ne sont pas calées, et souvent en décalé. Aujourd'hui ils se sont mutuellement réveillés tous les 3, j'ai jamais eu un moment où les 3 dormaient. Ca m'a achevée !
Pour les nuits à nouveau 2 réveils chacune et mon grand qui se lève vers 6h en ce moment car envie de faire pipi.

La coiffeuse à domicile, j'en aurais bien besoin aussi ! Si vous voyiez ma tête...

Florence maintenant que tu n'allaites plus et comme ton mari a des insomnies... tu me suis ? Et si les petits ne le réveillent pas il aura peut-être plus de patience  Clin d'oeil

Lovely, moi ça me parle ce que te dit Gadelle au sujet du cap franchi quand tes loulous auront l'âge de Tom.

Doudie j'espère que ça va mieux et avec ton mari aussi. Une NDM et tout le monde se tend...

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 26 Octobre 2012 à 10:32:49 »

Bien vos rythmes!!! Plus que 4 TT dans la journée... j'en suis encore à 7-8!!!
Cette nuit a encore été terrible!
Hier, je suis allé les faire peser à la Pmi et surprise... Axel a dépassé les 4kg! Il rattrappe sa soeur! Donc, dans ma petite tête, je me suis dis: "ça y est, ils font tous les deux 4kg, ils peuvent faire leurs nuits"
Ahahahah!
Hier soir TT à 20h30 (jusqu'à 21h30) J'avais les seins en feu... Bref! Je voyais bien déjà qu'ils étaient un peu énervés. A 22h après quelques câlins, on les couche... Que nini (je sais pas comment ça s'écrit!!!)!!!
Axel dort mais sa soeur réclame, chouine, hurle et entre tout ça, nous fait de magnifiques sourires!!! Grrrrrr
Bref, je lui donne a mangé, la berce, lui redonne, la reberce, et ce jusqu'à 23h45! Je la couche, me couche sur la pointe des pieds... Et voilà qu'Axel se réveille à 0h15!!!!
Il téte puis se rendort vers 2h! Et bien sur, sa soeur se réveille a 3h30... Elle tête. Se rendort à 5h et lui se réveille à 5h15!!!
Là, mon mari sort la tête de son oreiller, regarde le réveil et dit: "Ah ben c'est bien, ils ont bien dormi!"
Snif, snif!!!
J'ai pu encore dormir une heure... Mais là, je vous avoue que je craque un peu... Pour la peine, je me suis fait un bol de céréalesau chocolat! Na!
Et vous? Du mieux?
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 26 Octobre 2012 à 11:21:33 »

Non....
Je crois que je vais y aller en force et les laisser pleurer, je reprends le boulot dans moins d'un mois, et la, ça le fera pas du tout ces histoires......
Cette nuit jc a hurle à 4h du mat, comme dhab, rien ne le calmait, il voulait un bib,. J'ai fait un bob d'eau tiède, 90ml, il a tout bu et s'est rendormi jusqu'à 9h. Comme quoi c'est pas la faim.... Que dois je faire?Huh?Roulement des yeux
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 26 Octobre 2012 à 14:33:26 »

Non ici non plus pas de mieux...Je me lève 40 fois pour la tétine en 20 min pour finir par donner le sein... et là ils s'endorment... Il parait qu'ils ne devraient plus avoir faim... Je me dis qu'avec l'allaitement je ne vois pas ce qu'ils prennent et du coup ne mangent peut etre pas assez mais Florence si tu dis qu'avec un bib d'eau il se rendort... Est ce que peut etre il aurait eu trop chaud et du coup avait soif?

Doudie, sacré nuit que tu as passé là... Ma pauvre... C'était pas la pleine lune ou qq chose comme ca?

courage ca peut aller que mieux avec le temps il parait...

Depuis peu, ils commencent à montrer des signes de fatigue vers 19h45, 20h, comme ils sont à 5 TT par jour, si il y en à une à 18h je sais que c'est la derniere (meme si souvent ils retètent à 22h....)
ca y est début des compotes et purées aujourd'hui!!
je pourrais enfin commencer à prendre du temps pour moi un aprem par ci par là!

vous savez que dans le LA il y à de l'huile de palme
Journalisée

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: