07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 13:10:01
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 181724 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 30 Octobre 2012 à 13:19:47 »

Grrr, les tétines!! Du coup, j'ai l'aissé tomber! Je le (ou la) prend sur moi, je me mets en position semi allongée dans mon lit, et je lui donne mon doigt. Au moins je controle les choses (Hihihi!)
Au bout d'un moment quand je sens que sa respiration devient plus lente, plus calme, je compte jusqu'à 100 et je retire mon doigt d'un coup sec! Ca marche! Après je le (ou la) dépose dans son lit!!!
J'ai remarqué en mettant Aimie dans sa chambre, que du coup je ne me lève pas à ses moindres chouienements... Du coup, je lui permet de se rendormir seule!
Cette nuit:
Aimie: 21h-5h//6h-9h!!!
Axel: 21h30-2h//3h-4h30//5h-7h//7h45-10h!
Ya du mieux!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 31 Octobre 2012 à 12:31:41 »

Pas mal ta technique! J'adore le "je compte jusqu'à 100"!!
Ils nous font tourner en bourrique quand meme!
J'ai remarqué aussi que je dors (quand les garçons me le permette) beaucoup mieux depuis que Lucas est dans sa chambre... Je ne me reveille pas au moindre mouvement non plus!

Cette nuit encore dure dure, de multiples reveils tétine ou je sais pas quoi... Ils sont hyper dur à rendormir je crois que c'est ça le pire... Si je me levais qu'une fois ca irait, mais par exemple, zhom et moi on s'est levé 7 fois pour Lucas en 30 min...Sinon il hurle. Je ne sais pas du tout ce qu'il à!
Malgré le bib de céréal, Hugo ne se calme qu'au sein à 3h... Aurait il encore faim? 240ml de lait + cereal quand même ca doit caler... Je lui donne à 19h
Par contre, il s'est rendormis de 4h à 8h sans reveil! la classe...
Et c'est là que je me dis que si ils n'avaient pas été jumeaux... Et ben j'aurais pu dormir 4h aussi....  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 31 Octobre 2012 à 13:27:38 »

J' y pense aussi à ça... D'autant que cette nuit Axel nous a fait 22h30-6h30!!!
Aimie, elle, a eu beaucoup de mal à s'endormir... Quand je la prends dans les bras, elle se crispe, elle s'aggrippe... Elle veut téter. mais dès qu'elle est au sein, elle s'endort. Elle pourrait rester comme ça toute la nuit! La coquine!

Sur un autre fil, j'ai vu qu'ils parlaient des bib de céréales... Perso, je ne pense pas que de les "gaver" ça les fait mieux dormir... non? Peut-être que ton fils a juste besoin de présence...

Cette nuit du coup, j'ai dormi de 0h à 5h... après j'étais en pleine forme! Là, je commenc eà avoir envie d'une sieste mais ça va bien. Tu as raison, ce sont les réveils multiples qui fatiguent le plus...
Ca leur fait quel âge aux tiens?
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 31 Octobre 2012 à 14:07:35 »

Coucou!
Ici, nuit cool,  Souriant
Dodo de 19h45 à 3h30 sans aucun réveil! Même pas une petite tétine à aller remettre!
Après, bib de Gabriel, qui s'est rendormi jusqu'à 6h. La il a fallu y retourner pleins de fois et j'ai fini par méprendre au lit avec moi.
Jc, dodo non stop de 19h45 à 8h30!
Ma fille, elle nous a réveillé vers 7h15, mais son papa s'est énervé e du coup ils sont descendu déjeuner.
La ils dorment depuis 12h30.... On va finir par s'ennuyer! 
Bon, toujours ma fille qui elle refuse la sieste (ni dans son lit, ni avec moi....elle est casse pied , elle me colle en permanence)
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 31 Octobre 2012 à 15:05:06 »

ils ont 5 mois.... c'est grand 5 mois pour ne pas faire ses nuits...

florence cool pour ta nuit! enfin, celle de JC! tu le félicitera pour moi! vous etes encore en vacances?
met ta fille devant le téléfilm de la 6, pour moi c'est radical : je dors! lol Tire la langue

j'ai commencé le langage des signes, manger, dormir, se promener, je ne crois pas quils comprennent pour l'instant mais je verrais avec le temps, du coup je pense à toi!

Tout le monde me dis que ce n'est pas du tout normal qu'ils ne fassent pas leur nuit... Du coup je ne sais pas si il faut que je devienne ferme et les laisse pleurer, ou si j'attend et je vais à leur rythme... Dans mon livre de dr Thirion, elle dis que entre 6 et 8 mois c'est facile mais qu'après on galère pendant plusieurs semaines voir mois...
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 31 Octobre 2012 à 15:16:20 »

Pour ma grande, elle n'a pas fait de belles nuits régulières (23h-5h), avant 7 mois! Et ma nièce a 4 mois (allaitée aussi) faisait 19h30-8h30 non stop!!! Alors?!?!

C'est quoi cette histoire de langage des signes?

Belle nuit pour toi en effet Florence! C'ets peutêtre les vacances qui leur font du bien?!

En tout cas, je suis surprise qu'ils dorment si peu ici... J'ai noté du coup. En moyenne, ils dorment environ 12h par jour (en comptant les nuits et les siestes...) Je croyais qu'un bébé dormait environ 18h par jour!!! Faudrait vraiment que nos petits se mettent à lire les livres que nous lisons!!! non, mais!
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 31 Octobre 2012 à 17:13:31 »

Oui, ça doit être l'air de l'Oise..... Et oui, comme on habite au pays basque, on va en vacances dans l'Oise  Roulement des yeux
Ça caille......on y reste toutes l'as vacances, zhom y a sa maison d'avant qu'on se connaisse!

Lovely, tu fais ce que tu peux, tes enfants aussi. C'est nul de du que c'est pas normal, ça culpabilise les parents....
Fais comme tu le sens, c'est toi leur maman, tu sais ce qui est bon pour eux!
 Bisou Bisou
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 01 Novembre 2012 à 10:11:34 »

C'est le langage des signes pour bébé. Florence t'expliquera plus, c'est la pro, mais en gros tu leur apprend à signer, et dès qu'ils commencent à bien maitriser les gestes (vers 8mois) ils te disent ce dont ils ont besoin comme ça. Pour un bébé qui ne parle pas c'est trop la classe je trouve!
Je crois que dans les livres il y à beaucoup de choses... Mais chaque enfant est différent, comme chaque adulte d'ailleurs... Certains ont besoin de dormir beaucoup et d'autres moins! En fait, je crois qu'il faut juste qu'on arrete d'acheter ces livres!  Tire la langue Tire la langue

Belle nuit ici!
Lucas 20h / 23h45 (je me suis relevé que 2fois) / 5h / 8H !!!! (sans autre reveil! et super bien rendormis à chaque fois! Bon ok au sein, mais vaut mieux ça que des cris!)
Hugo 20h / 22h30 / 23H45 (relevée 2 fois) / 4H / 6H15 
plutot pas mal je trouve!

Bonnes vacances Flo!
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 01 Novembre 2012 à 13:52:56 »

Ok pour le langage des signes! Je regarderai à la bibliothèque si je trouve quelque chose...

Bien ta nuit... Mais moins que la mienne (je crois que je vais bientot devoir quitter ce fil... hihihi!)
Aimie: 22h-4h//5h-8h
Axel: 21h-5h//6h-8h!!!
Trop forts ces petits bouts!!!
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 01 Novembre 2012 à 16:51:36 »

Oh la chance... Je vais finir par me retrouver toute seule...  Pleurs
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 01 Novembre 2012 à 20:35:16 »

Oh la chance... Je vais finir par me retrouver toute seule...  Pleurs

nonon lovely.. je suis la aussi...
ici les vraies nuits sont des "accidents"...
en faite je ne compte plus les reveils.. et meme des fois je ne me rappelle pas du nombre de fois ou on s'est levé!!
ca oscille entre 4 et 40 je pense....

je reprends le travail mardi  Pleurs
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 01 Novembre 2012 à 21:01:51 »

T'inquiète Lovely, je crois que je suis la pour un moment encore....
La nuit dernière à été....chaotique.... Je crois que jc a mal aux dents, il n'a pas arrêté de se réveille en hurlant. La journée n'a pas été meilleure. Je suis crevée......
Bonne nuit à toute, qu'elle soit la meilleure possible!  Bisou
Journalisée

Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1032 le: 01 Novembre 2012 à 21:25:48 »

Toujours sur ce fil moi aussi !

Pour les filles on est tjs à 2 révéils chacune (souvent minuit et 4h pour Chloé et 2h 5h pour Juliette) mais c'est surtout mon aîné qui me tue : il se lève x fois au moment de se coucher (j'ai soif, je veux faire pipi, je veux venir deux min avec vous)et il me réveille pour aller faire pipi en fin de nuit. Après il n'arrive plus à se rendormir
Hier c'était top il ne s'est pas levé. Mais j'aimerais comprendre Huh?

C'est pour quand 20h-8h ?!?!
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 02 Novembre 2012 à 11:50:33 »

Bienvenue parmis nous Mrs B!

Emilie je me demandais comment ça allait!

Bon, je suis désolé les filles, Hugo à pour la première fois de sa vie FAIT SA NUIT!!!!!
coucher 20h et lever 5h!!!!! (pour moi 9 h de sommeil d'affilée c'est surtout ça, c'est inimaginable! Je n'en attendais pas autant lol Tire la langue) Et surtout, il à mangé (du coup je ne lui ai même pas donné de céréales, juste le sein) à 19h et à jeuné 10h!!!

Je n'en revenais pas! Un truc de fou! lol.
Lucas, lui s'est reveillé 2 fois, il y à aussi du mieux!
Ils ont un peu fait la java jusqu'à 6h pour se rendormir jusqu'à 8h!
Je ne crie pas victoire, mais rien que de savoir qu'ils peuvent le faire ça me donne envie de pleurer! (non, là je plaisante mais je galère tellement avec ces nuits...)
Coup de bol peut être, mais au moins j'ai pu me reposer cette nuit ci!

J'espere que vous cette nuit s'est bien passé?
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 02 Novembre 2012 à 13:26:43 »

Ouah!!!!! Ils méritent un gros bisous tes petits! Bravo à eux, et cool pour toi!
Ici, c'est Gabriel qui a râle toute la nuit, j'ai du me lever XX fois point lui remettre sa tétine. Du coup, comme son frette était juste à côté, ça le réveillait aussi.  Roulement des yeux
Ce soir, je les sépare! Ma fille veut absolument que son frère jc dorme avec elle dans sa chambre. Moi j'hesite, car j'ai peur qu'elle fasse une bêtise du haut de ses 3,5 ans, et aussi qu'ils se réveillent mutuellement s'ils pleurent.
Je me dis aussi que peut être ça fera qu'elle ne nous embêtera plus la nuit vu que son frère sera avec elle. Vous en pensez quoi?
Journalisée

Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: