07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 05:09:46
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 181543 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #945 le: 15 Octobre 2012 à 21:56:10 »

Pauvre petit bonhomme, cela ne doit pas être facile a vivre pour tout le monde et ajouter du stress a vos NDM . Est ce que c'est réparable chirurgicalement ou le temps pourra il refermer ce trou?

Bon courage et plein de bisous a ton p'tit loup
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #946 le: 15 Octobre 2012 à 22:00:48 »

OK Florence je savais pas. C'est sûr que du coup ça change iun peu la donne pour la nuit...

Gadelle, si mon loulou va à l'école mais que le matin. C'est un gros dormeur et jusqu'à il y a peu il dormait bcp à la sieste. Mais là il a un problème avec le sommeil, journée comme nuit. Il a des cernes énormes il a besoin de nous pour dormir mais à 3 ans je ne suis plus d'accord, j'essaie de le rassurer et je le ramène dans son lit...
J'essaie d'instaurer le temps calme, mais soit on lit des histoires, il apprécie beaucoup mais ne s'endort pas, soit il prend des jouets et ne dort pas non plus...
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 15 Octobre 2012 à 22:02:04 »

Oui, ca s'opère, mais les médecins préfèrent attendre pour le moment. Pour qu'il soit n peu plus grand d'abord et qu'il y ai moins de risques opératoires (operation a coeur ouvert, arret du coeur, respiration assistee,,,,breff, cest lourd quand meme ) et aussi parceque les dernières écho ont montre des signes de possible fermeture spontanée ( on croise les doigts, on y croit de tout notre âme!) .
Donc, tant qu'il le supporte assez bien, on doit se montrer patient. Mais c'est dur à vivre, ça je vous le dit..... Je ne souhaite àersonne n enfant malade, car les parents sont n peu malades avec.
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #948 le: 15 Octobre 2012 à 22:14:41 »

Emilie, ici on a donner des pouvoir magique aux doudous. Chaque doudou a un role et on le repete tout les soirs. Un qui protege des crocodiles, un qui protege des lapins cretins( elle en a une peur bleue ) un qui previent les autres en cas d'attaque et on a mis une petite lampe de chevet qui permet au doudou de voir les mechants ( et qui fait partir les ombres qui font peur ...) il y en a plus d'une dizaine de doudou et ca marche pas mal .
Le doc m'avait aussi demander si il n'y avait pas la possibilité de faire dormir les 3 dans la meme chambre mais ici les pieces ne sont pas assez grande ...

Florence, je vais croiser les doigts pour que vous puissiez éviter l'opération . Plein d'onde  ++++
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 15 Octobre 2012 à 22:20:10 »

Merci!  Bisou
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 16 Octobre 2012 à 10:54:42 »

Nous on leur met les tétines quand on les couche... puis Aimie la recrache 5 minutes après.
Par contre, pour Axel, on lui retire quand on va se coucher... d'un coup sec!
Il tête dans le vide deux trois fois puis plus rien!
Courage!!!
Ici, on a encore eu une très belle nuit...
Aimie: 21h30-6h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Axel: 22h-3h puis 3h30-6h!
Trop bien...

J'espère que pour vous, ça a été.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 16 Octobre 2012 à 12:33:41 »

Doudie la chance!!!!!

Florence, j'espere que ca va s'arranger tout seul cette fichu CIV!!! pas bien cool ta pédiatre... en parlant de ca, j'ai lu dans le magazine parent de ce mois ci, une enquete réalisée avec des mamans et des bébés qu'on à laissé pleuré, puis fait une prise de sang (je vous copierais l'article quand j'aurais 5 min... ) et en fait il est démontré que le 1er jour le taux de cortisol (hormone du stress) est à fond chez maman + bébé qu'on laisse pleurer, le 3 jours bébé pleure moins du coup celui de maman diminu, et au bout d'une semaine maman n'est plus stressé mais le taux du bébé est toujours aussi haut qu'au 1er jour... Et le bébé ne pleure plus du tout... S'est il peut etre fait une raison? En tout cas ca resout le probleme pour les parents, pas pour les enfants. Du coup, tout ce que disent les bouquins, car ils disent tous de laisser pleurer, tous disent n'importe quoi...

Bref, je pensais avoir connu les pires nuits les 2 premiers mois, et bien non! bonne nouvelle la pire du pire du pire etait celle ci!!! Je me suis déjà couchée stressé, je sentais qu'un truc allait pas aller (instinct maternel) du coup, en me couchant (à 22h30) j'ai eu un mal fou à m'endormir... Et surprise à 23h, H se reveille en pleurs,... Et ce, jusqu'à 4h ce matin, bien sur pour faire simple; L le relayait quand il commencait à se calmer... Du coup j'ai dormis de 4h à 6h30... Et le pire c'est que je n'ai même pas pu dormir genre 20 min par ci, 10 min par là avant... J'ai fais nuit blanche!
Médecin ce matin, verdict,bonne rhino pour H donc ces reveils étaient normaux il avait du mal à respirer (malgré 3 lavages de nez dans la nuit) mais quand même c'est usant... Et L, en bon frère voulait juste le soutenir...
Qui à dit que des jumeaux c'était merveilleux???
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 16 Octobre 2012 à 12:53:42 »

C'est très intéressant ton article!
En effet, si quand appelle, le bébé ne reçoit pas de réponse, à un moment, il se fait une raison. Il se dit que ça sert à rien de pleurer puisque personne ne vient. Mais c'est pas pour autant qu'il est rassuré. Il doit se dire "Je ne sais pas communiquer. Ils ne sont pas là quand j'en ai besoin."
Enfin, c'est l'impression et le sentiment que j'ai de cette situation... C'est ce que je me dirai si j'étais un bébé... hihihi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #953 le: 16 Octobre 2012 à 15:48:53 »

salut les filles,

Lovely j'avais lu la même chose dans un lien donné par Aeven sur le fil "pourquoi les bb pleurent" : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39948.0
Ca fait flipper.
Ca me culpabilise aussi un peu parce que entre les pleurs de "j'ai peur" et ceux de "je cherche mon sommeil" c'est pas évident non plus de toujours s'y retrouver.
au final je laisse mes filles pleurer un peu, pas longtemps, et elles trouvent leur sommeil. J'espère qu'elles ne tombent pas dans le sommeil par résignation avec un sentiment d'aabandon...
C'est dur parfois d'être une maman ! moi c'est vraiment face au sommeil que j'ai le plus de difficultés...

Quelle nuit galère pour toi, mais comme c'était dû à la rhino (qu'il couvait s^rement depuis quelques NDM) avec le traitement j'espère que ça va vite s'arranger

Florence je me joins aux filles et souhaite le meilleur pour ton loulou !

Gadelle nous aussi les doudous sont précieux ! Mais hier mon grand a fait une nuit de 12h et sans réveil (il m'a vu épuisée hier, j'ai vu que ça trottait dans sa tête, il était tout câlin le soir,  il a dû se dire qu'il fallait dormir) et là il fait la sieste depuis 14h.
En fait depuis que ses soeurs sont là j'ai l'impression qu'il a besoin d'"occuper le terrain", des fois qu'on l'oublie...  Roulement des yeux
Par contre J 4 réveils et C 3 ...

Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 16 Octobre 2012 à 16:51:36 »

Florence, tu dois respecter des horaires pour nourir ton loulou la nuit? Tu ne pourrais pas lui doNner une fois qu'il se reveille?
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 16 Octobre 2012 à 17:15:50 »

D'apres la pédiatre, je dois le réveiller à 23h, mais si je fais ça, il arrive pas assez à se réveiller et ne boit rien. Donc j'avais mis un réveil à minuit et demi, et s'il se réveillait avant tout seul, je lui donnait le bib.
Ce que je vous ai écrit hier m'a fait y repenser et on en a discute avec zhom. Du coup cette nuit pas de réveil force, il a réclamé son bib à 2h20. Après dodo jusqu'à 6h20 sans réveil. Peut être est ce mieux, je vous dirais ça sur plusieurs jours. À 6h20, j'y suis aller plusieurs fois, il pleurait pas , il râlait, donc je l'ai laisser râler. Je pense qu'il voulait les bras, parce qu'il s'est un peu rendormi, puis à pleurer à chaudes larmes, on est allé le chercher et il s'est rendormi en suivant entre nous deux.....
Sinon, 2 réveils pour jc, un tétine, l'autre allaitement 5 min. Et zéro réveil pour miss!
Sinon, en parlant de se faire remarquer, hier elle a délibérément fait pipi sur le canapé..... Jetais folle de rage......
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 16 Octobre 2012 à 17:36:47 »

Ca peut etre une bonne idée, du moment qu'il mange je pense non? peu importe l'heure? Si il a sa ration dans la journée...

Je suis crevée de chez crevée... Hugo hurle, je lui ai lavé le nez, donné du doliprane, son nez va mieux (merci celestene) mais là, il est fatigué, cherche son sommeil et moi je n'en peux plus...J'ai mal au dos, à la tête aux bras, aux yeux... Je ne supporte plus les pleurs... Mon homme m'a dit de l'appeler si je suis trop crevée et il rentre mais ça ne va rien changer, il y à toujours un bébé à s'occuper... Encore 1 nuit comme ça et je démissionne...
Je ne demande pas grand chose... Juste dormir plus de 3h d'affilée, et ne pas me coucher en stress car je sais que je vais devoir me lever dans les 15 min...
Du coup j'ai envoyé peté 2 vieilles en courses (j'ai du aller acheter un humidificateur pour leur chambre) une qui me louchait depuis 10 min (bon elle était à 5metres mais quand même) en passant vers elle je lui ai dis "une photo peut etre" et je suis partie, et une autre qui me certifiait que des jumeaux quand même ça devait etre du travail, je lui ai répondu que c'était pas pire que de laver les fesses des vieux (comme je suis infirmiere j'en ai lavé des fesses lol) et je suis partie. Le tout sur un ton oh combien hautin... Mais je m'en fou, j'aimerais qu'on arrete de me parler zut!

Allez priez pour moi les filles... (lol) Tire la langue
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 16 Octobre 2012 à 17:47:25 »

Tu peux pas demisionner
Courage pour ce soir, pleins de  Bisou
Journalisée

Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #958 le: 16 Octobre 2012 à 21:04:43 »

Normal Lovely que tu sois à bout après la nuit dernière 
Tu n'as pas quelqu'un qui peut te soulager un peu la journée ? Et ton homme la nuit il gère un peu aussi ?
Courage pour cette nuit, j'espère que tu pourras un peu mieux dormir
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 17 Octobre 2012 à 09:48:49 »

Bon ben voici mon top 10 des NDM!
Avec zhom ni une ni deux, bébés couchés, on mange, douche et au lit à 21h30...
Je me repose et m'endort enfin! (après 2 dolipranes quand même, les sequelles de la nuit + de la journée obligent)
1h L se reveille, le nez plein, je le mouche, il hurle à la mort comme un cochon, donc reveille son frère qui dormait tellement bien malgré sa rhino... Et le ballet des levers à commencé... J'ai pu quand même dormir après 1h d'affilé à chaques fois, mais L se reveillait en hurlant (bien sur pourquoi faire simple et dire juste "maman j'ai le nez pris" ) j'allais le moucher, donc il hurlait encore plus fort, donc reveillait H.... Voici ma nuit... Donc j'en conclut que L à aussi la rhino et que peut être ça ira mieux d'ici quelques jours.

Le problème c'est que je n'arrive plus du tout à puiser dans mes reserves car je n'en ai plus... Le papa se lève aussi.. Chacun son tour... Ma maman vient aujourd'hui... Mais c'est dur quand même...
Pour courronner le tout, ce matin après un reveil tout en musique de Mr Lucas (  ) je vais dans leur chambre dire bonjour à Hugo, et paf je me prend la porte qui se referme sur moi (put*** de maison de mer** qui à été retapée par les anciens proprio n'importe comment) je pose Lucas et shoot dans cette  de porte, et là, elle se casse... Toutes les vis qui la retenait aux montants sont sorties de la porte et ca à tout déchiré le bois...
J'ai dis à zhom, c'était soit la porte, soit Lucas... Il l'a donc pris, à dit "on en rachetera une" et l'a montée au grenier...
J'ai honte mais je sius tellement crevée que je dois avoir 50 de tension...

Dites moi que je ne suis pas la pire...
Florence, si je ne peux pas démissionner, tu crois que je peux me mettre en arret maladie juste quelques jour???........

Je ne sais plus qui parlait de les coucher dans leurs chambre les 2, j'aimerais bien essayer mais je me vois pas pour le moment me lever en 5 sec et courir pour ne pas que celui qui est reveillé, reveille l'autre...
Journalisée

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: