Marypoppins
|
|
« Répondre #240 le: 27 Mars 2008 à 13:27:25 » |
|
Maryppopins, Je me demandais comment c'étaient passées les nuits en ton absence? Ils se sont réveillés pareil, un peu moins?
Ouf, ça vient pas de moi, les nuits étaient pareil chez papy et mamie, sauf qu'il ont réussi à faire une nuit complète (sur 9 ) Pas trop mal cette nuit, un réveil à 2h pour l'un et 3h pour l'autre et dodo jusqu'à 7h30... Par contre, les miens ils dorment 1h30 à 2h le matin et une autre sieste l'après-midi jusqu'à ce que je les réveille pour la sortie de l'école, et après 16h c'est souvent impossible de les endormir jusqu'au soir, mais ça arrive de temps en temps quand même...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #241 le: 27 Mars 2008 à 13:36:12 » |
|
Ils semblent sur la bonne voie Allez plein de +++++++++ Ca va venir!! La journée ils dorment bien, c'est quand même cool, tu arrives peut-être à récupérer un peu?
|
|
« Dernière édition: 27 Mars 2008 à 15:39:13 par lulu75 »
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #242 le: 27 Mars 2008 à 14:51:19 » |
|
chez nous ça va de mieux en mieux (j'angoisse de dire ça, j'ai toujours la crainte que la nuit d'après soit pire!!!! ) : coucher vers 21h-21h30, première tétée vers 5h30 pour Eliott et 7h pour Titouan ! Le souci c'est que je sens que mon retard de sommeil me rattrape et frappe fort ! Je m'endors devant la télé, ce qui ne m'arrive jamais d'habitude... Heureusement que zhom était là, sinon j'aurais passé la nuit sur le canap'...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #243 le: 27 Mars 2008 à 15:03:58 » |
|
Et bien chez nous c'est toujours très difficile, les nuits mon bonhomme a décidé de nous en faire voir encore un peu La nuit de lundi/mardi j'ai dormi 2h30 Mardi/mercredi >4H30 Merc/Jeudi 4H20 Je ressemble à une maman complètement ralentie ! Mon homme rentre ce soir et je crois que dès qu'il arrive je m'enfreme dans la chambre et dodo...il gèrera les enfants Je crois que je vais faire comme toi Lulu, je vais les envoyer chez ma maman !!! Mika oui, j'ai pensé au dents Roman en a percé 2 la semaine dernière mais je crois que c'est le départ de papa qui crée ces nuits difficiles, on vera ce soir....s'ils dorment tous les deux GRRRRRRRR!!! et en même temps je pourrais récupérer un p'tit peu Demain, ils vont à la visite du 9ème mois, je parlera de tout ça avec la pédiâtre Courage les filles Claire
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #244 le: 28 Mars 2008 à 07:17:52 » |
|
Et ben, voilà c'est bien ce que je pensais papa est rentré.... Roman a dormi toute la nuit !! Je ne sais pas ce qu'il se passe lorsqu'il n'est pas là dans la tête de mon p'tit Loulou Certes lorsqu'il est là, on a plus le temps de s'occuper de lui individuellement ... alors que lorsqu'il n'est pas là et que je change sa soeur, il hurle jusqu'à ce que je revienne et pareil toute la journée dès que je m'occupe de sa soeur ... Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer Merci d'avance Claire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #245 le: 28 Mars 2008 à 09:46:36 » |
|
Les jumeaux ressentent certainement plus l'absence d'un des 2 parents qu'un singleton ; forcément, quand on est 2 pour s'occuper de 2 bb, on leur consacre plus de temps que quand on est seule avec eux.
Essaie de beaucoup parler à ton fils, et demande à ton homme de lui parler aussi ; de bien expliquer avant chaque départ que c'est comme çà, papa doit s'absenter, mais il revient tel jour. Que le papa dise bien à son fils : je reviens.
C'est important pour un tout petit de percevoir que le départ est toujours suivi d'un retour, sinon effectivement il s'angoisse. Et quand ton homme est absent, parle de lui à tes enfants, montre une photo, explique : papa revient dans 3 jours, dans 2 jours ; le soir, tu lui redis : dors tranquille, papa revient tel jour.
Même si les bb n'ont pas la notion du nombre de jour, le fait que tu en parles va le rassurer ; tu peux aussi essayer, même si petit, de mettre le téléphone à l'oreille de ton fils pour qu'il entende la voix de son père lors de ses absences.
Et le papa peut peut-être laisser quelque chose à lui : un tee-shirt par exemple, avec son odeur. Tu dis à ton fils : papa est absent, mais il t'a laissé son tee-shirt pour être quand même avec toi.
Courage !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Frédérique
Membre
Ma p'tite famille
|
|
« Répondre #246 le: 28 Mars 2008 à 09:57:06 » |
|
salut brunel, ça ne vient pas forcément des jumeaux en général, quand j'ai eu ma première fille flora qui a 4 ans maintenant mon mari faisait aussi des déplacements qui pouvaient varier de 2 à 3 jours donc u minimum 1 nuit d'absence. la 1èrefois qu'il est parti 3 jours donc 2 nuits, la 2ème nuit ça a été une catastrophe avec flora, elle faisait ses nuits (à 1mois 1/2 elle les a fait) et j'avais repris le boulot, elle a commencé à pleurer vers 23h et s'est rendormi qu'à 5h30, je me levais à 6h, les boules. Je sentais qu'elle était stréssé, je l'avais dans les bras elle s'endormait mais très tendue, et dès que je la reposais au lit, les yeux grands ouverts et des hurlements.... Je l'ai donc fait dormir dans les bras tant ben que mal . Les autre déplacements se sont mieux passés, je ui expliquais avant d'aller au lit, je sais pas si elle comprenait mais ça marchait. Je pense aussi qu'elle avit senti mon angoisse car je n'aime pas être seule (je crois que je suis froussarde mais on ne se refait pas ) Enfin voilà mon expérience en la matière, ça n'a pas été facile et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #247 le: 28 Mars 2008 à 22:04:30 » |
|
je ne sais pas comment sera ma nuit mais depuis 1 heure elles se réveillent chacune leur tour cela fait au moins 10 fois que je vais les voir depuis 10mn je ne me lève plus (mère indigne je fais partie du club) et ça fait 3 petits pleurs par contre je ne sais pas laquelle j'espère qu'elles vont se calmer et ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pasce qu'elles ont
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #248 le: 29 Mars 2008 à 10:18:47 » |
|
je vais donner mes loulou à garder cette après-midi... Et dormir un peu !!!
Je n'arrive pas à récupéré de mes nuits très difficile et les larmes de fatigue n'arrête pas de couler depuis ce matin ...
J'espère que ça ira mieux, parce que je ne veux pas laisser la déprime prendre le dessus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #249 le: 29 Mars 2008 à 10:28:29 » |
|
J'avais oublié merci, Frédérique ton témoignage m'a fait du bien ! Se rendre compte que nous ne sommes pas seule face à une situation aide à relativiser Bambinette, j'ai déjà beaucoup parlé avec Roman, il y a une photo de papa sur le mur de leur parc et il la regarde souvent lorsque je le vois j'en parle. Lorsque mon homme appelle, je leur passe aussi, tu verais les sourire d'entendre la voix de papa ! ils adorent manger le téléphone Mais l'idée du compte à rebourd, je les pensais trop petit ... j'essayerai le semaine prochaine, on vera, mon homme repart 3jours et 2 nuits (j'en stresse déjà pour la 1ère fois !!) Et l'idée du tee-shirt, je lui avais donner un des miens, mais c'est vrai que c'est son père qui lui manque En tout cas toutes les idées sont bonnes à prendre, j'aimerai tellement qu'il se sente mieux, c'est dur de le voir chiner toute la journée et pleuré la nuit... Florine est très fatiguée, elle aussi, c'est une grosse dormeuse et d'être réveiller sans cesse par son frère...elle a de grosses cernes, pauvre puce ! Allez, vivement la sieste !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #250 le: 30 Mars 2008 à 11:50:30 » |
|
Bon, alors je crois que je peux quitter le club, enfin, pour le moment, parce que j'ai bien peur qu'au moment des dents, je vienne y refaire un petit tour. Ils font des nuits d'environ 10 à 12 h maintenant, ENFIN ! Par contre Cléa s'est déjà adapté à l'heure d'été, réveil 1h plus tôt ce matin (5h30 ancienne heure), ce qu'elle est intelligente ma fille ! Bon courage à tous et à toutes, plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #251 le: 30 Mars 2008 à 22:16:15 » |
|
Cà, c'est une bonne nouvelle, Zabeth !!!!
Et pour les dents, je te souhaite de ne pas revenir au club !!!
J'ai été embêté la nuit pour Roxane, mais Axel a toujours fait de bonnes nuits malgré les poussées dentaires ! Donc, croise les doigts !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #252 le: 31 Mars 2008 à 11:05:58 » |
|
Quan c'est pas l'un c'est l'autre... Après deux nuits horribles, célian a fait une super nuit : sans tototte toute la nuit, et un bib vers 2h réveil 9h25 Hier, j'ai pas donné de courgette ni de compote... Johan qui avait eu un bib avec de la blédine à 19h30 a réclamé à 22h et a repris 210 et rebelotte à 6h du mat, mais là il n'a pris que 80...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #253 le: 31 Mars 2008 à 11:14:03 » |
|
Courage les filles ! moi ça a duré 21 mois comme ça. ..... je veux surtout pas vs décourager oki mais c'est vrai que ça vient du jour au lendemain .... alors desespéré pas.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #254 le: 31 Mars 2008 à 12:02:29 » |
|
Ah non, je donnerai pas à manger jusqu'à 21 mois...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|