15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:28:36
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 171200 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 10 Mars 2008 à 14:11:34 »

Petit conseil qui a sauvé la vie de beaucoup de parents...
LE 5 -10-15
Le principe est simple, il aide a être fort...
Lorsque bibou ne veux pas faire ronron on va le voir ,on s'assure que tout va bioen, pas de popo dans la couche(si possible sans le prendre), on le rassure, on lui explique que non on ne le prendra pas... et que oui on comprends qu'il n'aime pas mais que c'est pour lui, qu'il faut qu'il dorme...
bisous, bisous et on s'en va montre en poche ...5 minutes top chrono après, si bibou pleure encore, réitérer l'expérience...
puis 10 minutes après...
puis 15 minutes après...
Honnêtement je ne suis jamais allée jusqu'à 15 minutes pour Gabin car il s'endormait avant!!
Au bout d'une semaine il faisait ses nuits!!!
Mais pour mes loulous se fut différent car ils avaient bobos bidous donc je ne pouvait pas appliquer ma solutions miracle... Triste
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 10 Mars 2008 à 16:48:54 »

bah oui moi ça me convient et à mon zom aussi mais j'ai toujours un peu peur de ne pas faire ce qui est bon pour eux...... on entends tellement d'avis différents! Parfois je me demande si ce n'est pas bon de les laisser pleurer! Alors que mon coeur me dit le contraire....

Comme je pense qu'il n'existe pas de solutions miracle, que de toute façon, quoiqu'on fasse, on n'est jamais sûr de faire "bien" ou "mal", que les solutions qu'on choisit peuvent évoluer et dépendent autant des enfants que des parents, autant écouter son coeur ....

Cà vaut le coup de se poser des questions, d'en parler dans le couple, de réfléchir à d'autres solutions, mais en finale, je crois qu'il faut beaucoup écouter son instinct .. et le suivre !!!

Comme Juju, je me suis longtemps levée la nuit pour Axel ; beaucoup de gens me disait : "laisse le pleurer", et moi je répondais : "non, sais pas faire".
On était en accord mon homme et moi, jusqu'au jour où je me suis sentie prête (Axel avait 11 mois) à le laisser pleurer.
Et je suis certaine que le succès dépend de sa propre conviction ; je crois qu'il n'y a rien de pire que de dire à un enfant : je vais te laisser pleurer, et de ne pas le faire !!!!!
A un moment, soit parce qu'on a décidé, soit parce qu'on est au bout du rouleau, on sait que le moment est arrivé de prendre une décision.

Encore aujourd'hui, quand Axel dort mal parce qu'il fait des cauchemards, je m'installe par terre à côté de son lit (avec un oreiller et une couette, quand même, faut pas pousser ...  ), et il s'endort en me tenant la main ; parce que dans mon coeur de maman, je pense qu'il en a besoin.
Cà dure 2 ou 3 nuits, puis çà passe.

J'estime avoir répondu à son besoin, l'avoir réconforté, et je suis en accord avec moi-même (même si je m'endors en me disant : pourvu qu'il ne se réveille pas !!  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 10 Mars 2008 à 17:06:17 »

Comme je pense qu'il n'existe pas de solutions miracle, que de toute façon, quoiqu'on fasse, on n'est jamais sûr de faire "bien" ou "mal", que les solutions qu'on choisit peuvent évoluer et dépendent autant des enfants que des parents, autant écouter son coeur ....
Oui et puis parfois on ne fait rien et ça marche sans que l'on sache pourquoi !
Nos filles par exemple dorment très bien la nuit !  Dès que la lumière est éteinte vers 20h30, elles s'endorment et on ne les entend plus jusqu'à 6h du mat (parfois 5h car la petite est une lève tôt Clin d'oeil ).
Par contre, elles sont infernales de 18 h à 20 h ! C'est des pleurs/cris continus et elles sont inconsolables à ce moment là.
Pour le laisser pleurer, on le fait par obligation car c'est en général les cas où rien ne marche et où elles balancent leur trop plein d'énergie dans des cris/pleurs gutturaux infernaux...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 10 Mars 2008 à 22:10:24 »

la nuit dernière kalysta m'a réveillé 8 fois (super pour la reprise du boulot)
en fait elle n'a vraiment pleuré qu'une fois où j'ai eu besoin de lui redonner sa tétine
les autres fois c'est un ou deux petits pleurs et quand je me lève c'est déjà fini je vais tout de même vérifié si ça va
parfois je n'ai pas le temps de me lver qe je n'entend déjà plus rien
mais voilà c'est que j'ai tout de même été réveillée alors c'est fatiguant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 11 Mars 2008 à 09:27:42 »

Hier soir nos filles ont fait leur dernière tétée à 21 h, et réveil ce matin à ....8 heures

Wildcat levé à 7 h pour le boulot est allé vérifier qu'elles respiraient toujours
Faut dire que hier elles n'ont pas dormies de l'aprem !! Je lui ai dit "ce soir elles vont bien dormir, elles ont l'air crevées", bingo Sourire
Ca fait du bien !
Bon elles ne se sont pas endormies à 21 heures non plus hein, mais plutôt vers minuit Sourire
Coincidence ou pas ? Cette nuit Chloé a dormi dans SON lit dans LEUR chambre, et Fanny dans notre chambre dans SON lit !
Elles n'ont pas eu l'air d'être traumatisées ce matin au réveil.
En revanche, moi j'avais les seins hyper douloureux 
J'étais trempée de lait, super !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 11 Mars 2008 à 11:35:25 »

et bien nous aussi ça fait 2 nuits de suite qu'ils dorment et tout simplement parce qu'on a rajouté un petit suisse en dessert ! Mère indigne (j'ai déjà signé au club  ), je ne leur donnais pas assez à manger et je me plaignais de devoir me lever la nuit...  Roulement des yeux

Mais devinez qui a pris la relève : le grand qui a des crampes au mollet, faut que je pense à la cure de vitamines et magnésium...  Tire la langue

et après à nous les nuits de 12h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 11 Mars 2008 à 12:17:41 »

Je me joinds au club... même si mon cas je pense n'est pas désespéré...
JB fait ses nuits (21h-7h) depuis presque 1 mois avec des fois 1 réveil dans la nuit cause tototte... des fois on y va quand ça pleure trop ... des fois il se rendort tout seul...
Juliette (plus petite)... pas encore... tétée vers 21h... puis 3h30 du mat voire 4h... et on arrive pas à décaler... j'ai essayé la tototte... ça marche pas... puis faut dire que le bib de 150 souvent elle me le finit que dans la journée elle me finit pas toujours le 120 (elle me fait encore 6 tétées /j)... on a un appétit d'oiseau... à part à 3h du mat... et à 7h aussi en général elle a faim..
enfin ... l'espoir fait vivre... ça viendra bien un jour... et là c'est moi qui dormirai pas... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 11 Mars 2008 à 13:22:56 »

Je suis comme toi, Véro ; souvent, l'un comme l'autre "couine" dans leur sommeil ; maintenant je sais qu'ils se rendorment tout seul, sans que je me lève, mais je suis réveillée quand même ...
Cà fait des nuits très "hachées", au lieu d'avoir un sommeil réparateur ...

Bravo aux Cat's girls !!!
(à la première nuit complète de Roxane, j'ai été vérifié aussi au matin qu'elle respirait toujours ...  Clin d'oeil)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #173 le: 11 Mars 2008 à 18:48:54 »

2ème nuit pour Lysa, Allan je crois que c'est bon une semaine de nuit hourra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ne crions pas victoire tout de suite
Lysa dort depuis qu'elle termine ses bib de 180 ml (contre 210 pour son frère).
On va voir comment se passe cette nuit, pour l'instant c'est le début de la crise de 19h, allez courage y en pour 1h  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 11 Mars 2008 à 21:22:38 »

Cette nuit réveil pour les deux vers minuit, recouchés vers 1h. A 2h30, ça pleure, l'un réveille l'autre... J'étais fatiguée et sure que ce n'était pas de la faim, je me suis rendormie en 5mn; Ce matin mon mari me dit " t'as vu, ils ont pleuré 20mn, mais ils ont fini par se rendomir..." et moi : "Ah bon, 20 mn  " => Comme quoi parfois on est capable de fermer son esprit et ses oreilles sans être un mec... mon mari, lui, a tenu 20mn

Cette nuit on essaie un nouveau truc : ils ont eu une cuillère de farine diastasée dans le bib... on verra bien...

Je suis d'accord avec vous les filles : généralement, la solution est souvent de laisser pleurer : on y arrive toutes un jour ou l'autre en fonction de notre ressenti, et c'est vrai que le jour où l'on est déterminé, l'enfant le sent... Alors certaines vont le faire au bout de quelques semaines et d'autres au bout d'un an...

Moi j'ai jamais essayé le 5-10-15, j'avais l'impression que ça énervait plus le bébé de me voir...!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 11 Mars 2008 à 21:38:54 »

J'arrive pas à vraiment laisser pleurer moi...y a toujours un moment où je finis par y aller avant qu'elles se calment...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #176 le: 12 Mars 2008 à 05:07:33 »

pendant la journée, si je m'occupe du frère ou de la soeur et qu'un bébé pleurt : il pleurt aussi longtemps qu'on ne s'occupe pas de lui, une fois les 2 ont pleuré une bonne 1/2 h pendant que je m'occupais d'héline... la nuit, pas envie d'avoir les 3 réveillés qui se font mutuellement pleurer !  on les laisse pleurer le temps d'aller aux wc par exemple, histoire de leur laisser une chance de se rendormir, guère plus
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #177 le: 12 Mars 2008 à 08:15:14 »

pour allan nuit nickel
pour Lysa réveil 1h30, je l'ai laissé peurer car c'était pas des pleurs de faim et elle s'st rendormie et re-réveil à 5h30 ^même scénario. Du coup  réveil à 7h30, c'est plutôt pas mal.
Là ils sont levés tous les 2 et n'ont pas encore mangé, j'ai eu le temps de déjuner et faire déeuner Flora et je vais prendre ma douche vu qu'ils ne disent rien. Maitenant c'est eux qui s'adaptent à nous  Clin d'oeil.
J'espère que pour lysa on est sur la voie du sommeil nocturne de 12h
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #178 le: 12 Mars 2008 à 13:11:19 »

Nous ça va, ils font tjrs leurs nuits !  Tire la langue
et ce matin ils se sont levés à 8h30   
c'est exceptionnel ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #179 le: 12 Mars 2008 à 13:16:18 »

Coucou,

Des nouvelles du front : y a du mieux, ouf !
Le rythme est à peu près d'une nuit sur 2 sans réveil  Sourire. On tient, enfin, le bon bout.

Super pour les "grasses matinées" du coté de chez Juju  Souriant

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: