bah oui moi ça me convient et à mon zom aussi mais j'ai toujours un peu peur de ne pas faire ce qui est bon pour eux...... on entends tellement d'avis différents! Parfois je me demande si ce n'est pas bon de les laisser pleurer! Alors que mon coeur me dit le contraire....
Comme je pense qu'il n'existe pas de solutions miracle, que de toute façon, quoiqu'on fasse, on n'est jamais sûr de faire "bien" ou "mal", que les solutions qu'on choisit peuvent évoluer et dépendent autant des enfants que des parents, autant écouter son coeur ....
Cà vaut le coup de se poser des questions, d'en parler dans le couple, de réfléchir à d'autres solutions, mais en finale, je crois qu'il faut beaucoup écouter son instinct .. et le suivre !!!
Comme Juju, je me suis longtemps levée la nuit pour Axel ; beaucoup de gens me disait : "laisse le pleurer", et moi je répondais : "non, sais pas faire".
On était en accord mon homme et moi, jusqu'au jour où je me suis sentie prête (Axel avait 11 mois) à le laisser pleurer.
Et je suis certaine que le succès dépend de sa propre conviction ; je crois qu'il n'y a rien de pire que de dire à un enfant : je vais te laisser pleurer, et de ne pas le faire !!!!!
A un moment, soit parce qu'on a décidé, soit parce qu'on est au bout du rouleau, on sait que le moment est arrivé de prendre une décision.
Encore aujourd'hui, quand Axel dort mal parce qu'il fait des cauchemards, je m'installe par terre à côté de son lit (avec un oreiller et une couette, quand même, faut pas pousser ...
), et il s'endort en me tenant la main ; parce que dans mon coeur de maman, je pense qu'il en a besoin.
Cà dure 2 ou 3 nuits, puis çà passe.
J'estime avoir répondu à son besoin, l'avoir réconforté, et je suis en accord avec moi-même (même si je m'endors en me disant : pourvu qu'il ne se réveille pas !!
)