07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 02:50:08
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 181470 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 17 Octobre 2012 à 09:51:38 »

Ha oui et quand j'ai dis à mon homme "faut que je te dise quelque chose tu va m'engueuler" (pour la porte) il ma dit "t'es enceinte???) ... lol, non ouf! Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 17 Octobre 2012 à 10:41:38 »

Lovely,
Profite de ta maman aujourd'hui, ça va te détendre, au moins de ne pas être seule et de pouvoir parler de tout ça. Le congé maladie......moi je compte les jours avant la reprise du boulot, donc c'est pas mieux que toi, même si ça m'inquiète de savoir comment ça va se passer avec la nounou, surtout pour Gabriel.
Trop fort le coup de la porte, mais au moins tu t'es défoulé 
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #962 le: 17 Octobre 2012 à 10:43:24 »

lovely, oui tu peux demander un arret maladie a ton medecin pour épuisement ( c'est un conseil que ma donné la medecine du travail )  
As tu essayer de donner une dose de doliprane a ton loulou si il hurlait autant ( son rhume et son manque de sommeil lui cree peut etre aussi un mal de tete ) ou alors il a peut etre une poussée dentaire ? ( j'aime pas donner trop de médicament mais quand ils sont pas bien et qu'ils hurlent je tente j'aime pas rester avec un mal)

Pour ce qui est de les faire dormir ensemble , tu peux soit avoir de bonne nuit soit ils vont se reveiller mutuellement au debut puis s'habitué au bruit de l'autre . Ici, les reveils mutuelles commencent a s'espacer.

Pour le nez qui coulent, je suréléve un peu le matelas et je pose un oignon coupé en 4 a coté de la tête de lit. ( les proprietés de l'oignons font que cela fluidifie légérement les sécrétions qui coulent dans le fond de la george et cela bouche moins le nez donc il respire mieux) inconvénient le matin tu as un bébé qui pue l'oignon.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 17 Octobre 2012 à 10:44:51 »

oups lovely, je croyais que tu travaillais en plus de tes loulous...
Peux tu demander a ta maman de venir passer une nuit chez toi pour prendre le relais ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #964 le: 17 Octobre 2012 à 14:43:51 »

Gadelle, marrant cette histoire d'oignon,j'en avais jamais entendu parler  Huh? ça leur pique pas les yeux ?
Perso je tenterais le doliprane aussi, ça peut que leur faire du bien. Pour mon loulou je lui donnais de l'homéopathie pour la rhino (allium cepa pour nez qui coule) ça marchait bien.
Profite de ta maman pour te déconnecter un peu aujourd'hui, repose-toi bien !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 17 Octobre 2012 à 16:29:45 »

Florence je suis en congès mat encore... Et je prendrais un CP, je voulais un arrêt maladie pour mon travail de "maman de juju à plein temps"... Juste quelques jours...

Doliprane donné! matelas surelevé avec un plan incliné...

Impossible de faire la sieste... J'arrive pas à dormir... Trop fatiguée peu etre...
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 18 Octobre 2012 à 08:19:59 »

L'oignon, j'ai essayé pour ma grande... J'étais très très sceptique... Je me sentais très bête en déposant ça sous son lit... On a attendu dix minutes, et résultats: Ma grande s'est mis à vomir!!!  Bref, moi je ne le retente plus. Mais faut dire qu'elle a horreur des oignons, c'est peut-etre lié!

Ici, nuit un peu moins bien, mais très correcte! Les vaccins n'ont pas eu trop d'effet sur leur sommeil... Ouf!
Par contre, qu'est-ce qu'ils ont pleuré chez le docteur... Les pauvres!

En effet, Lovely, desfois on aurait bien envie de pouvoir s'évader un peu...
J'avais pensé que ça serait un truc sympa que pourrait proposer les PMI... On leur laisse les petits, et on va dans une pièce à côté pour DORMIR!!! Avec de la musique douce et de la luminothérapie! Ca serait trop bien!
J'y vais tout à l'heure, je vais discrètement lui soumettre l'idée... hihihi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #967 le: 18 Octobre 2012 à 09:17:49 »

T'as raison ce serait le rêve Doudie !
Mais quand je suis allée à la PMI, il y avait un monde fou à la salle d'attente, alors pas sûr malheureusement que ce soit à l'ordre du jours (par chez moi en tout cas !)
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 18 Octobre 2012 à 09:42:32 »

Même si la PMI ferais ça je ne pense pas que je leur laisserais mes fils... Sans m'étendre, quand je suis allé les voirs pour parler de la nounou de Tom qui avait été très négligente le jour où il est mort (elle ma clairement dit qu'elle l'avait oublié car elle discutait avec son mari, elle l'a couché sur le ventre, quand on est retourné la voir pour quelques explications elle m'a répondu qu'avec des "si" on peux refaire le monde.... ...bref une grosse con**) la puéricultrice qui devait lui donner un 4 agrément pour septembre (donc 1 mois après le décès) m'a simplement répondu "mais madame, ce n'est pas une cause pour ne pas donner d'agrément supplémentaire ou pour que cette ass mat soit un peu plus suivie..." donc je ne sais pas ce qu'ils leurs faut si un décès n'est pas une "assez" bonne raison...

Bref, j'étale un peu mes humeurs désolé...

Nuit de merde toujours, mais bon, mme rhino y est pour beaucoup... et vous comment ca va?
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 18 Octobre 2012 à 10:11:35 »

coucou,

Lovely, je comprends tes craintes et ta colère face a la PMI. Ilsn'ont pas de coeur pour parler ainsi . et ta nounou est pas mieux si elle arrive a recommencer a travailler si peu de temps apres un tel drame...

Ici la PMI j'y vais plus. Ils ont eu la bonne idée de la mettre dans au premiers etage d'un batiments sans ascenceur avec un escalier super étroit. J'avais déjà galérè avec ma grande qui était seul alors avec 2 j'ai meme pas tester . Ils ont un sens pratique qui m'echappe.

Ici encore une nuit avec bcp de reveil teuteute .... Mon loulou tourne et vire pour la récuperer dans le lit mais ma puce n'a pas encore la force donc obligé de se lever pour elle.

Du coup, je me suis levé completement crevé. Je me suis endormi dans le RER et j'ai loupé mon arret . Je suis arrivé avec 30 minutes de retard au boulot et avec un bon mal de crane... Je sens que la journée va être longue surtout que je n'ai rien a faire ....;

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #970 le: 18 Octobre 2012 à 11:13:51 »

Lovely la remarque qu'on t'a faite à la PMI, c'est 
je savais pas que la nounou avait couché Tom sur le ventre, je comprends que cette fois tu aies du mal à faire confiance à une autre ass mat.
Mais quand même j'espère que tu rencontreras des gens de confiance parce que tout gérer seule c'est vraiment dur, ça fait du bien de pouvoir déléguer parfois ! (Bon moi je dis ça mais les filles ont pas encore 3mois et avec l'allaitement à la demande on s'est pas séparées souvent  Clin d'oeil)
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 18 Octobre 2012 à 15:27:49 »

J'hallucine complétement de vos remarques sur la PMI!!!
C'est incroyable!!! Lovely je comprends ta colère... Il n'y a pas de mots!
Pour moi, la PMI, c'est un lieu ressource, un lieu où l'on peut se rendre sans raison, si on craque, si on veut parler... Un lieu où l'on trouve des gens qui écoute, qui tende la main et l'épaule... Faut croire que j'ai eu de la chance avec les PMI que j'ai fréquenté.

Ici, j'ai réussi à instaurer "la sieste de l'après midi"!!!
Après la tétée de 12h (entre 11h et 13h), je couche les petits dans leurs lits avec de la musique douce. Je laisse les volets ouverts, je ne leur met pas la turbulette (pour dissocier de la nuit) et ne leur propose pas la tétine.
Ils pleurent environ 5min puis s'endorment!!! C'est génial!
Bon, desfois ils dorment que 15 minutes, mais c'est pas grave, c'est symbolique!
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 18 Octobre 2012 à 16:48:56 »

Ici aussi sieste l'apres midi, ça dure en moyenne 2h. Cet après midi, jc 3 h, Gabriel 45 min tout seul, puis 2h sur moi. Moi aussi j'ai dormi, j'étais pliée.
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 19 Octobre 2012 à 10:51:16 »

J'adore les voir prendre un rythme...
Mais je suis encore plus fatiguée quand ils le perdent!
Je sais pas si c'est les vaccins, mais depuis hier, après la tétée, ils ont des colliques... snif!

Du coup hier soir, impossible de respecter notre rituel du coucher! Ils ne savaient pas où ils avaient mal... Je veux téter, mais je veux pas la tétine... Oh si, je la veux finallement, Oh puis non!!! Grrr!!!
Cette nuit du coup, j'étais un peu paumée et eux en décalé...
Mais bon, au cumulé, j'ai dormi 4h30! C'est pas mal quand même...
Heureusement, le week end, je m'octroie une petite sieste!!!
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 19 Octobre 2012 à 12:22:51 »

oui Doudie leur imposer un rythme ca fait drolement du bien! et oui aussi quan ils ne s'endorment pas à l'heure habituelle, moi, ca m'enerve encore plus...

repose toi bie ce week, 4h30 c'est quand même pas beaucoup...

cette nuit était mieux, j'ai pu dormir 4h30 d'affilé + 3 autres heures par ci par là! et comme on partage tout j'ai la rhino aussi et je suis claquée....

bisous à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: