26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 04:49:05
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 152087 fois)
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #75 le: 06 Février 2008 à 10:12:22 »

Bonjour,

Tom et Lucie ont + de 6 mois et ne font toujours pas leurs nuits  .
Je n'ai pas lu tous vos messages mais auriez-vous qques tuyaux à proposer ... on ne récupère plus mon mari et moi et on commence sérieusement à se poser des questions  Huh?.

Parfois, on a le sentiment qu'ils ont faim d'autre fois c'est juste pour un calin ou rester simplement éveillé dans les bras de papa ou maman.

Homéo ou ostéo ? avez-vous tester une de ces pratiques ?

Cette nuit, nous avons laissé Lucie pleurer ... ça a duré 1h et pour finir elle a réveillé son frère et sa grande soeur. J'ai l'impression qu'on est tombé dans ce travers de se lever systématiquement dès qu'un pleure pour ne pas réveiller les autres et voilà le résultat  Pleurs.

HELP !!!
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #76 le: 06 Février 2008 à 10:16:55 »

un conseil donné par une pédiatre à ma collègue
car son fils se réveillait encore la nuit à 7 mois
lui donner un bib d'eau (au lieu du lait) lors du réveil de la nuit
son fils n'a pas vraiment aimé car il aurait préféré du lait et en 3 jours il a fait ces nuits

je ne sais pas ce que ça vaut mais pour elle ça a marché
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #77 le: 06 Février 2008 à 10:51:50 »

Coucou.
Je sais pas trop quoi te repondre Séverine. On en est toutes là dans ce fil!!
Tes bébés sont au bib ou sein? 
De mon côté ça va UN PEU mieux pasque G et L ont fait trois nuits d'affilée 21h-4h tous les deux!!! puis après une tt au lit redodo jusqu' 8h. Trop cool parce que du coup je peux dormir de 23h à 4h et ensuite de 5 h à 8h. Le bonheur quoi!! Pourvu que ça dure car avant ça c'était plutot du genre réveil toutes les deux trois heures....

Je crois qu'il n'y a pas de règles mais je crois qu'il est fréquent qu'un bb ne fasse pas ses nits avant un an voire plus. Surtout pour des jumeaux. Il faut trouver le moyen de récuperer. Faire des siestes... Quand on travaille pas ça va.... quand je suis trop fatiguée je fais la sieste avec eux..

Nous aussi on a essayé une fois de les laisser pleurer. Perso je trouve que ça sert à rien et j'en ai trop souffert. Comme je leur avait dit que je me lèverais pas, je m'y suis tenue (sinon on est pas credible  ) et ils se sont rendormis au bout d'une demi heure.. Mais réveil de nouveau une heure après alors.... je leur ai alors donné le sein et ils ont dormi ensuite quatre heures d'affilée!!

Le bib d'eau on me l'avait conseillé aussi mais ça m'a pas plu...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #78 le: 06 Février 2008 à 11:34:55 »

Lysa a pris 1,5 kg en 1 mois 

Teins, comme ma puce, enfin, grosse puce à la visite du 2ème mois ...

Sinon, pour nous, Maxence dort régulièrement de 22h-23h à 5h-6h, ce serait le bonheur si ... Cléa ne s'endormait pas vers 19h-20h jusqu'à 1h30-2h, puis 5h. L'autre soir, elle s'est réveillée toute seule à 22h, je me suis dis YOUPIE, elle va redormir jusqu'à 4-5 h, dans mes rêves ( éveillés du coup Clin d'oeil ), elle s'est réveillée à 2h  . Elle, elle fait sa nuit en début de nuit...  Roulement des yeux
Ce qui m'agace le plus, c'est que le bib de 2h du matin, elle n'en prend que 80 ou 100g  puis elle se rendort sans problème pour reprendre un bib 4h après.
Enfin, on voit le pédiatre vendredi, on verra bien ce qu'il nous dit!
« Dernière édition: 06 Février 2008 à 11:47:30 par JANIN » Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #79 le: 06 Février 2008 à 11:45:05 »

Pour l'instant ils sont trop petits les miens et ont encore besoin de manger, mais si ça continue, il y a un age où je les laisserai pleurer, et ce sera avant 1 an, car quand à un an ils ont encore l'habitude de se réveiller la nuit, c'est encore plus dur de régler les choses.

Enfin, c'est ce que je pense maintenant, et j'espère pas en arriver là, mais comme tu dis severine, le fait de se lever tout de suite par peur qu'il réveille les autres, c'est une erreur. Finalement, j'ai déjà essayé de pas me relever tout de suite et parfois il se rendort au bout de 5/10 mn, mais en pleine nuit, ça parait une éternité...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #80 le: 06 Février 2008 à 12:05:20 »

brin d'humour :

je me demande si mes petits ne font pas leurs nuits car ils ont trop peur de louper un numéro du feuilleton " sarko / carla " !!! 
comme on nous en parle à 9 h, à 11 h, au journal de 13 h, de 20 h, en boucle sur 1télé, sur M6, canal + et à chaque infos sur la radio .......ils sont en manque la nuit !!!

  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #81 le: 06 Février 2008 à 12:24:00 »

Je vois que nous avons un peu la même "configuration" Marypoppins ... 1 enfant de +/-3 ans et des jumeaux de +/-6 mois  Clin d'oeil

Tes enfants ont-ils chacun leur chambre ?
Chez nous, les filles dorment ensemble depuis qques semaines et Tom dort seul. On sent un léger mieux depuis ce changement d'organisation mais ce ne sont pas encore des nuits complètes malheureusement.

Sinon, combien de siestes font vos p'tits bouts par jour ?
ou +/- le temps qu'ils passent à dormir sur une journée ?

Merci
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #82 le: 06 Février 2008 à 12:31:34 »

Côté sieste ça va: ils font trois siestes par jours: une le matin et une l'aprem qui durent chacune environ deux heures (disons de 1h30 à 3 heures ça varie).
En général je les couche après environ deux heures et demi de veille . Quand je perçois les premiers signes de fatigue, petit rituel habituel et au lit. Ils s'endorment généralement sans dire un mot, ils ont même l'air contents d'être au lit!
Ils refont souvent une petite sieste le soir vers 18h dans la poussette ou dans le porte bébé.
Puis au lit à 20h30 environ. Vous connaissez la suite....  nuits de 11 ou 12 heures mais avec deux réveils (un vers 4 heures et un vers 7 heures...) Je vais tenter de faire sauter la petite sieste du soir voir si du coup ils dorment mieux la nuit.
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
mika
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #83 le: 06 Février 2008 à 12:48:10 »

Coucou !
Bon je voulais vous dégouter un peu mais je vois que mes petits ne sont pas les seules àfaire leur nuit.
En tout cas, elles font des envieux ...
Alors : Après le bib de 20.30 / 21h, on se câle devant le film, on les prend pour un câlins et ça ne loupe pas, elles s'endorment dans nos bras.
Et là ... dodo jusqu'à 6h30 ou 7h30 pour toutes les 2. Bon, souvent elles se reveillement l'une et l'autre et là ... c'est le drame ...  !!! Non, je plaisante, on arrive à les faire patienter.
Puis, re-dodo pour repos et / ou douche des parents jusqu'à 10h environ.
Re-dodo après le bain et le bib, c'est à dire de 12h00 à 13h30, puis re-sieste après donc vers 15h jusqu'à environ 16h30.
Enfin, même si elles ne dorment pas elles jasent dans leur lit. Bon, on leur accordent tout de même quelques crises, elles ont tellement mimi !!!
Journalisée

Nos 2 trésors sont nées le 07/11/07 ! Quel bonheur !
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #84 le: 06 Février 2008 à 12:53:57 »

Ici petite sieste le matin vers 10h30/11h pendant 20/30minutes. Je les laisse dans le parce ou dans leut transat.
Après le bib de midi, sieste dans le lit qui dure de 13h à 16h voire plus...
Entre le goûter et le "repas" du soir c'est de plus en plus rarement qu'ils s'endorment. Du coup quand je vois qu'ils se frottent les yeux, passent du rire aux larmes je les mets côte-à-côte et je chantonne ou je leur lis une histoire tout doucement chacun une peluche dans les bras et ils se calment, mais ne dorment pas.
Coucher entre 20h30 et 21h et lever vers 8h15/8h30
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #85 le: 07 Février 2008 à 14:06:41 »

Coucou Séverine, contente de te revoir sur le forum.
Pas cool les réveils nocturnes, mon aîné a fait pareil puis vers 6 mois ça s'est réglé.
C'est une idée de donner de l'eau plutôt que du lait la nuit, à essayer.
Bon courage.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #86 le: 08 Février 2008 à 10:26:07 »

Coucou séverine,

Moi j'ai pas osé mettre un des bébés avec la grande, j'ai peur que ça perturbe son sommeil d'être réveillé en pleine nuit.

Si au moins j'avais une chambre supplémentaire ce serait super...

Cette nuit : 4 tétées pour johan après une galère pas possible pour qu'il s'endorme et 2 bibs pour célian (mais il avait raté celui du soir...)

EST CE QU'ILS VONT FAIRE LEURS NUITS UN JOUR Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?

Je désespère...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #87 le: 08 Février 2008 à 11:08:30 »

Bonjour,

Comme toi Marypoppins ... 1 chambre de + j'en rêve en ce moment  Clin d'oeil.

Encore une nuit en dents de scie pour nous aussi  Pleurs.
Mes nerfs sont en train de lâcher, je le sens ... ça me fait peur d'ailleurs  .
Je vois le Doc cet après-midi pour Tom et Lu (visite des 6 mois) ... IL FAUT QU'IL NOUS TROUVE UNE SOLUTION !! ou au minimum qques propositions !!

Depuis 3 jours donc, mon mari et moi avons décidé de laisser Tom et Lucie pleurer la nuit ... mais que c'est dur  Pleurs.
La 1ère nuit, Lucie a pleuré pas loin d'1 heure  . Puis, nous étions sur le point de nous lever quand elle s'est calmée. La nuit suivante, ça n'a duré qu'1/4h.
Le problème maintenant c'est qu'ils sont de nouveau malades (rhino) !!
... et c'est reparti de plus belle ...
J'avais Tom dans les bras à 1h30 du mat cette nuit pour un nettoyage de nez et un bib de consolation  .

Courage à toutes,
Séverine
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #88 le: 08 Février 2008 à 12:37:43 »

ne desespérez pas les filles ça viendra bien

moi je ne dois pas toujours entendre les filles car je n'ai pas entendu mon fils descendre de son grenier et il faut descendre l'escalier qui est remonté pour la nuit (escalier escamotable) et il a pris une douche à 3h du mat (la SDB est à coté de ma chambre) car il est malade et avait transpiré à cause de la fièvre
et bien je n'ai rien entendu

et pourtant à 1h30 je suis aller remettre la tétine à Maëlyn
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #89 le: 08 Février 2008 à 14:22:08 »

de mon côté pauline fait ses nuits depuis 10 jours, par hasard un soir dodo à20h .. passé 23h on essaie de la réveiller pour lebib car le dernier daté de 17h..impossible melle dormait à points fermés changement de couche chatouille rienà faire: elle dormait on décide dc de la laisser dormir en bas ds son couffin car on pensait qu'elle allait se réveiller une heure après.. et  là rienjusqu'au lendemain 6h!!
incroyable
depuis elle fait ses nuits seule en bas 21-22h jusque 8-9h du mat le rêve. je pense que d'être séparée lui permet de faire ses nuits car elle aun sommeil très fragile ds la journée elle dort peu ( jmais plus d'une heure) sursaute bp
par contre lalie se couche vers 22-23h et se réveille encore à4h se rendort +ou- facilmement ( certaines nuits elle est éveillée jusqu'à 6h) jusqu(à10h du mat
 je pense à vs lire que c'est déja pas...
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: