26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 17:21:47
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 152115 fois)
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2055 le: 28 Novembre 2016 à 17:28:03 »

A quand d'ailleurs ce mieux ? J'aimerais tellement avoir une pêche d'enfer pour tous supporter pleur et autre...
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2056 le: 28 Novembre 2016 à 20:24:28 »

Il faut tenir bon, plein de fois j'ai eu envie de partir très très loin. Quand la fatigue est installée je trouve ça super dur pour le couple on est tout le temps à bout de nerfs, à fleur de peau. Depuis qu'ils ont 14 mois et qu'ils ont commencé à faire des nuits "complètes" (21h-5h sans réveils) j'ai vraiment senti une différence et à partir de là j'ai commencé à me retaper un tout petit peu.
Les 8 premiers mois sont vraiment difficiles, entre la fatigue de la grossesse et de l'accouchement, les nuits saccadées (ils étaient décalés on dormait par tranches de 20 min  ), l'isolement, les régurgitations et autres petites maladies bien sympathiques genre gastro ou rhino...
Il y a des fois où je me suis même surprise à regretter le temps où ils étaient à l'hopital  (pas longtemps mais quand même ça effleurait mon esprit).
Ils ont commencé à aller à la crèche à 9 mois et là ça a été un vrai soulagement.
Après il y a des rechutes, là ils ont deux ans, on est en plein déménagement c'est hyper dur, mais quand même on a eu l'énergie de se lancer dans ce déménagement, chose que je pensais inconcevable il y a un an.
Pour d'autres raisons mais liées à la grossesse et à l'arrivée des bébés, vers leurs 18 mois j'ai décidé d'aller voir une psy. Ça m'a fait du bien, je pense surtout de me prendre 1h pour moi c'était énorme, il faut arriver à se dégager quelques heures comme ça hors de chez soi pour pas péter les plombs.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2057 le: 29 Novembre 2016 à 09:06:34 »

Oui la fatigue tue. Je vois déjà une psychologue mais j'ai l'impression que ça m'ajoute de l'angoisse, je sais pas si ça ra fait la même chose au début ? 
 Il rentre en crèche à partir du 16 janvier jsp pouvoir trouver une meilleure organisation et qu'il feront leur nuit.
Merci Tromboline
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2058 le: 29 Novembre 2016 à 11:59:09 »

Oui moi aussi ça m'angoissait d'y aller, j'avais peur de pas savoir quoi dire ou de dire toujours la même chose, mais finalement je me suis aperçue que j'avais quand même besoin de parler. Des fois ça me mettait pas bien et je pleurais pendant la séance ou après être sortie, mais je me suis rendue compte qu'après ça allait mieux pour plusieurs jours. Ma psy était très à l'écoute et ne disait pas grand chose. J'ai arrêté quand j'ai senti que je racontais davantage de choses positives que de choses négatives, j'avais envie de profiter autrement de mon temps et de mon argent.
Est-ce que tu travailles ou compte reprendre le travail? Ici je me suis gardé un jour où les bébés sont à la crèche et où je ne travaille pas. C'est ma respiration, longtemps j'ai passé cette journée à dormir, ça ne fait que quelques semaines que je suis plus actives (ménage, cuisine...). Mon compagnon n'est pas à temps plein non plus, ça aide.

J'ai l'air d'en être sortie mais ça fait deux semaines qu'on a des NDM. Cette nuit O a pleuré de minuit à 1h non stop, sachant qu'on avait passé 2h à essayer de les endormir  . C'est le papa qui a essayé de s'en occuper moi j'étais en larmes de fatigue dans mon lit. Il a fini par s'endormir avec nous mais son frère s'est réveillé à 5h -_-
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2059 le: 29 Novembre 2016 à 12:29:48 »

Coucou,

A quand d'ailleurs ce mieux ? J'aimerais tellement avoir une pêche d'enfer pour tous supporter pleur et autre...

Pour compléter une réponse que j'ai pu faire ailleurs : cette histoire du quand, c'est aussi très subjectif !

Ici, de 0 à 6 mois, je ne vais pas nier que ça a été difficile. Des difficultés à mettre en place un allaitement,  nuit de merde sur nuit de merde, des journées totalement bordéliques... N'empêche, j'avais la pêche, l'idée que ça allait aller mieux. J'étais préparée à ces difficultés. Intellectuellement, je savais qu'il fallait en passer par là. Bref, curieusement, moralement, c'était bon. On est même parti en vadrouille 2 mois faire le tour de France et de toute la famille avec notre camion aménagé et 2 bébés de 4mois au moment du départ ! Pour dire à quel point tout était possible Souriant.

Et puis le premier hiver est arrivé . La reprise du boulot, des séparations difficiles, des choix éducatifs niés, les nuits toujours complètement merdiques, les maladies à répétition : pas une semaine sans un passage par la case médecin . Et cette idée que jusqu'à 6 mois, c'était normal qu'un nourrisson, x2 !, il fallait prendre son mal en patience. Mais passé 6 mois, ce n'était plus dans la normalité, je n'étais plus préparée à ça. J'avais épuisé mon seuil de tolérance, de patience, et cumulé trop de fatigue. Bref, là, j'ai craqué . Ou plutôt, j'ai tenu la barre comme j'ai pu, sans un jour à me dire "putain de gémellité" .

Le retour des beaux jours à fait énormément de bien. Prendre des vacances, se poser, des enfants qui avaient... Hop, déjà 12 mois . ça va vite, tellement vite, finalement Bisou. Et le forum, découvert à peu près à ce moment là Cool.

10ans, déjà !!!

Sans doute que pour toi, amener du changement très prochainement sera bénéfique. Déjà les fêtes de Noël, qui vont créer du mouvement, avec peut-être de l'aide ? Et puis la crèche, qui sera, je te le souhaite, une bouée d'oxygène.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2060 le: 29 Novembre 2016 à 12:44:51 »

Tromboline Oui je vais continuer à aller la voir on verra c'est à la PMI. Je compre reprendre le travail il faut que je trouve. Tous le monde essaye de me dire ou me faire sortir mais je suis tellement ko que je me dit que le faite de sortir va me rajouter de la fatigue ceqt un cercle. Désolé pour toi et ces courtes nuits, Le moral c'est vraiment dû à a la fatigue. Il y a des moments où je doute et me reprend pense à mon parcours pour les avoir. En ce moment chaque matin j'ai les larmes qui coulent toute seul.
La Doudou Brestoise c'est ça il y a des moments où j'ai la pêche je gère tout le ménage, les petits et la cuisine et mon moral est au top mais 2 jours après ça rechute c'est dingue je me dit vais je m'en sortir un jour de cette état...


La je suis aux urgences pour ma fille car elle boit pas ces biberons entièrement et pleure à chaque fois.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2061 le: 04 Décembre 2016 à 10:32:11 »

Bonjour à toutes,

Début de matinée difficile pourtant tout va bien. Mon mari est là et m'aide mais les larmes coulent toutes seules...
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #2062 le: 05 Décembre 2016 à 13:52:23 »

Si les larmes coulent laisse les couler. Surtout ne les retiens pas . Ton corps a besoin d"évacuer le trop plein .... On est beaucoup a être passé par la c'est normal
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2063 le: 05 Décembre 2016 à 14:45:50 »

Merci gadelle, C'est ce que je fait. Mon mari est mal pour moi et j'ai le sentiment que mes enfants ressens alors je leur explique que c'est la fatigue et l'ennuie et que ça n'a rien avoir avec eux. Je leur demande pardon. J'aimerais le remède miracle pour aller mieux.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2064 le: 07 Décembre 2016 à 14:45:57 »

Allez je viens pointer au club: endormissement à 23h pour Z et réveil d'O (qui réveille son frère bien sur) à 4h30 du matin  Et c'est comme ça depuis plus d'une semaine -_-
Ils sont sur des matelas par terre en ce moment (ils sortaient des lits à barreaux), je pense qu'il faut absolument qu'on leur achète des lits qui les contiennent plus, avec des petites barrières et des camisoles.
On a pensé leur mettre les lits parapluie mais ils décrochent le matelas et se mettent dessous. O nous a même fait le coup de plier le matelas pour s'en servir comme marchepied, monter dessus et sortir du lit parapluie 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2065 le: 07 Décembre 2016 à 16:42:22 »

Mdrrrrrr Tromboline ils sont malin tes enfants. Je te souhaite bien du courage
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2066 le: 10 Décembre 2016 à 10:40:15 »

Je suis pas croyante, mais face au désespoir et au manque de sommeil une seule solution: la prière:

Je vous salue Marie comblée de cernes,
Le sommeil soit avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, endormi.
Sainte Marie mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres parents,
Maintenant et à l'heure du coucher,
Amen.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2067 le: 10 Décembre 2016 à 10:51:52 »

Oui la prière aide...
J'espère que vos nuits ont été bonnes. Moi soirée difficile j'ai mis 2h à calmer ma fille et dodo et mon fils 1h heureusement que mon mari étais là. Mais la nuit n'a pas été réparatrice elle as chercher énormément la tétine donc pas très reparateur comme sommeil je sais pas si c'est le faite d'avoir beaucoup pleurée dans la soirée 🤔 et mon fils quelque réveille dû au mal de ventre. Et ce matin debout en fanfare à 6h 30 biberon à 7h. ..
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #2068 le: 18 Décembre 2016 à 01:47:08 »

Tu as qq1 qui vient chez toi? Genre une TISF? Parce que là je ne te sens vraiment pas bien...tu pourrais très bien la faire venir tous les matins ou aprem 4h pendant 15 jours histoire de te retaper..tant pis pour les sous vous mangerez de pâtes ce mois-ci et le suivant.. renseigne toi, il y a plein d'aides avec la CAF.
Appelle la PMI et dis leur que tu es à bout.
Lâchez prise c'est aussi se dire qu'on confie sans scrupule certaines tâches à d'autres personnes parce que ça te fait du bien à TOI.
Et puis..si tu n'en peux plus la nuit...avant d'aller "trop loin" bah...ne te leve pas tant pis...nous  c'est comme ça que les notres ont fait leur nuit. ce n'est pas glorieux mais que veux-tu...mon homme a pété les plombs au bout de 1 mois seulement (c'est un gros dormeur) et moi je n'y suis plus arrivée une nuit...puis 10 jours plus tard une autre... et elles ont fait leur "premières nuits" (7h d'affilés) comme ça. Tu sais que tu peux très bien les recoucher le matin de suite après le bib? les nôtres ça marchait super bien et on redormait facilement 1H30 de plus alors que zhom qui m'avait aidé pour le premier bib donc vers 7h30 partait au boulot. Je refaisais surface en même temps que les filles.
Pour vos repas : P1c@rd (ou un autre, je n'ai pas d'actions chez eux lol ) EST ton meilleur ami...
Pour le ménage : fais venir qq1 ( et change très vite si ça ne fait pas l'affaire mais reprend qq1 jusqu'à ce que tu trouves la personne qui te convienne).
Pour les courses, drive et papa gère
Pour le linge : 1 machine tous les jours et tu plies direct dans les armoires.
Après c'est sûr que si ils pleurent bcp c'est dur psychologiquement...mets toi un casque avec musique si tu ne supportes plus et berce les en même temps...chante leur n'importe quoi on s'en moque... mais chante en respirant lentement et en te vidant bien l'air à chaque fois ...


Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2069 le: 18 Décembre 2016 à 10:13:03 »

En fait des fois on est tellement épuisé que même demander de l'aide ou mettre des choses en place pour que ça se passe mieux (type sortir de chez soi...) devient un effort presque insurmontable. Mais s'il y a un truc pour lequel ça vaut le coup de faire un effort c'est bien celui-là...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: