05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 21:10:14
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 173618 fois)
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 15 Janvier 2013 à 09:40:57 »

Lovely!   Cool Cool Cool Cool
c'est GENIAL!!!!!!!
je suis trop contente pour toi!
pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou, je sais que c'est une journée particuliere pour toi....
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 15 Janvier 2013 à 09:47:22 »

Vous tenez le bon bout Lovely c'est cool!!!

Ici, c'est la galère qui reprend de plus belle et mon moral est définitivement atteint... Fini la motivation à toute épreuve! La fatigue a eu raison de ma bonne humeur!
3h de sommeil au cumulé cette nuit! Je suis naze... et pleine de questions, d'interrogations et de doutes...

Et si c'était réellement mon lait qui ne leur suffisait plus? Mais non, c'est pas possible. Et si ils avaient pris une mauvaise habitude? Mais non, pas à cet âge!
Tout à l'heure je leur ai parlé... J'ai pas pu retenir mes larmes, j'espère ne pas les avoir traumatisé...
Mais là, je craque!

On était si bien parti. J'ai relu leurs carnets de quand ils avaient 2 mois, les belles nuits!!! Avec un premier dodo de 6h voir 9h... Snif snif!

Désolée, mais de venir me plaindre un peu, ça me fait du bien... Vu qu'autour de moi... ben ya personne...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 15 Janvier 2013 à 12:09:33 »

Doudie,
ton lait est le meilleur du meilleur!!!! il ne faut pas douter de toi même et de ta capacité à nourrir tes enfants.
j'ai allaité mes trois enfants dont l'un tiré-allaité car trop faible pour teter et chacun a réagi différemment par rapport au sommeil. Ma fille a fait de vraies belles nuits en trois semaines, mes garcons ca a été plus la galére (c'est pour ca que je suis membre actif de ce club  )
le lait en poudre n'a RIEN changé à la situation (j'ai pas arréte mon allaitement pour cette raison, j'ai arreté car mon tire lait et mes seins ont divorcés et je ne voulais pas continuer a allaiter un enfants et pas l'autre).
Peut-etre que la methode du laisser pleurer est la bonne (ca a marché avec un de mes fils -j'ai pas teste sur l'autre à cause de sa cardiopathie il ne pouvait pas pleurer tres longtemps - et ca a marché aussi pour Lovely et ses garçons).

courage et tu as le droit de pleurer devant eux, tu as le droit de leur faire part de ta fatigue.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 15 Janvier 2013 à 13:24:06 »

Merci Flo pour ta réponse...
Cette histoire me démoralise au plus haut point. En plus, je retourne dans ma belle famille début février, et je sais que je vais encore avoir le droit à des remarques corrélant l'allaitement et le sommeil des petits... C'est pour ça que j'essaye de prendre plein de force auprès de vous pour me tenir droite et fière face à ces remarques... J'espère que vous me comprenez...

D'ailleurs Flo, comment as-tu fait pour laisser pleurer l'un de tes fils? Cela n'a pas réveillé ta grande?
Nous, c'ets ce que l'on craint. Elle est déjà pas mal fatiguée, alors...
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 15 Janvier 2013 à 14:51:37 »

Est ce que tu as déjà essayé de donner 2 tétées hyper rapprochées avant le sommeil de la nuit. Moi je les "gave" un bib de soupe céréales à 18h, et une tétée à 19h et c'est vrai que depuis ca ils ne se reveillaient plus la nuit.

Le LM est ce quil y à de meilleur mais oui il se digère plus vite que le LA car les bébés assimilent tout, il y à moins de déchets.
Avec la diversification ça devrais aller un peu mieux...
Tu peux aussi leur mettre des cereales dans ton lait que tu aura tiré...

Pour ta belle famille, je comprend que ce n'est pas simple, dit leur que c'est toi qui te leve et pas eux! essaye de trouver par avance des réponses à leurs enventuelles critiques...

Courage Doudie... vient rouspeter vers nous tu as droit!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1565 le: 15 Janvier 2013 à 14:58:50 »

Doudie  Pleurs
Tu as le droit de pleurer, ne culpabilise pas.
Aie confiance en toi, en ta capacité a nourrir tes enfants. Il n'y a peut être rien à voir ? Christelle nous a raconté il n'y a pas longtemps qu'après quelques NDM elle a découvert qu'une dent était sortie !
Plein d'ondes +++ pour Aimie, Axel et toi !
 Bisou Bisou Bisou

Et oui, je plussoie Lovely tu as le droit de venir râler ici, ça fait du bien de vider son sac  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #1566 le: 15 Janvier 2013 à 20:04:51 »

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue,   

Ici. En plus d arrêter le sirop on a stoppé la tututte.

Jules a son pouce.   

Hugo pleure et se rendort.

Ils sont sur moi 
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 15 Janvier 2013 à 20:52:26 »

Doudie,
J'ai la chance d'avoir une grande maison et une chambre au rdc isolée des autres chambre. Mon fils y a passe quelques nuits
 Clin d'oeil
Journalisée

Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 15 Janvier 2013 à 21:48:40 »

Florence, idem ici pour les siestes,
 H. Est isolé afin de laisser J dormir dans un grand lit. La nuit on aime les avoir prêt de nous. Au début, on les avait les deux dans la chambre, ensuite eux en ht et nous en bas, mais traverser la maison et se farcir les escaliers, stop, du coup on est à l étage à côté d eux.
 Bisou
Journalisée

Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1569 le: 16 Janvier 2013 à 09:39:04 »

Bonjour,

Doudie, je pense que tu peux répéter à ta belle-famille l'expérience des mamans qui te disent que NON le lait artificiel ne changera rien Clin d'oeil
Si ce n'est que cette raison pour arrêter, tu vas faire quelque chose que tu ne souhaite pas et ce n'est pas aux autres de décider.
Cependant, les nuits deviennent dures à supporter. As-tu essayé une tisane de camomille à boire le soir, qui passera dans ton lait?

Je suis vraiment désolée. J'espère que ça va changer bien vite.
La famille et les réflexions, je connais (comme bon nombre d'entre nous Clin d'oeil ). Sachant que personne ne sera à même de te conseiller dans le bon sens, demande-leur : s'ils ont déjà eu des jumeaux? Si la réponse est non, alors le débat est clos Clin d'oeil Clin d'oeil

Lovely, je suis ravie que tes nuits s'allongent  Souriant
Sûre qu'ils peuvent faire mieux, lance-leur le défi Clin d'oeil

Ici, en fait c'est une espèce de concours de circonstances...
Ils ont une bronchite asmatiforme depuis une semaine. Ils vont chez le kiné tous les soirs.
Ils mangent plutôt bien...et dorment bien !! 
Depuis qu'il est malade, Mathéo qui s'endormait sur le ventre dort maintenant sur le dos.  Souriant
Et en plus, sans réveil!! 
De plus, avec leur traitement, j ai préféré arrêter l'homéopathie.

Je reprends lundi, il faudra voir si avec l'absence de maman, ça se passera aussi bien.

Je continue de les féliciter le matin, et la nuit je ne me lève plus systématiquement. Raphaël qui se réveille toutes les heures à partir de 3h, je le laisse papoter dans son lit, j'ai vu que ça ne réveille pas son frère.
Mais s'il pleure, je vais lui remettre la tétine et il se rendort.
Sa couche fuit souvent, malgré le fait que ce sont des Pamprout et ça le réveille 

Bref.
Vous savez tout Sourire

Aurélie, c'est une bonne chose d'abandonner la tétine. Sourire Tu dois être soulagée.

Je vous souhaite une bonne journée enneigée ou pas.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 16 Janvier 2013 à 10:30:46 »

Christelle,  les miens avaient avait LM et lait artificiel et que nenni !....   J.  Bon dormeur.   Et.   H petit dormeur, ils ont les mêmes parents  Clin d'oeil
Cher BP. C un peu plus complexe cette histoire de sommeil, et avec deux bb, doublement complexe, ....  

La tututte avait été enlevée en novembre mais le papa avait trouve bon de lui redonner,   
Mais c papa qui a gérer les choses,  H. L à donne à un petit à la crèche  bravo   Les mecs !...
Et oui soulagée, car c sale et la nuit elle tombe.
Malgres tout il pleure et chouine (rêve) la nuit, et se rendort seul, mais nous réveille 
Journalisée

Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1571 le: 16 Janvier 2013 à 11:20:22 »

Christelle,  les miens avaient avait LM et lait artificiel et que nenni !....   J.  Bon dormeur.   Et.   H petit dormeur, ils ont les mêmes parents  Clin d'oeil

C'est marrant ce que tu dis, je crois que c'est pareil ici 

Cher BP. C un peu plus complexe cette histoire de sommeil, et avec deux bb, doublement complexe, ....  

La tututte avait été enlevée en novembre mais le papa avait trouve bon de lui redonner,   
Mais c papa qui a gérer les choses,  H. L à donne à un petit à la crèche  bravo   Les mecs !...
Et oui soulagée, car c sale et la nuit elle tombe.

Le pire, c'est quand il se les échange 
Ici, l'un vole la tétine de l'autre. Ce sont les mêmes modèles, mais la bleue, qui est dans le bec de son frère a l'air tellement mieux  Roulement des yeux Roulement des yeux

Malgres tout il pleure et chouine (rêve) la nuit, et se rendort seul, mais nous réveille 
Ca c'est pas chouette 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 16 Janvier 2013 à 13:48:13 »

Je me rappelle les avoir peser après chaque tétées afin de m s'assurer la qtte prise et je complétais avec un bib....
Petit bb, prématuré, ......

Que de souvenir.

La c l am, et encore H, refuse la sieste, rrrrr, il est en bas dans ma chambre, loin de J, qui dors déjà, je pense, heureux de savoir son crieur de frère loin de lui.  Il va finir par dormir, pour une heure Max, rrrrrrrr

Je ne peux pas l expliquer, et pour la tututte, c pareil, c passe comme une lettre à la poste, même mieux 
Moralité qd maman a décide,  nonononnon ça se serait trop facile  Clin d'oeil

Bon courage à toute
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 17 Janvier 2013 à 13:51:22 »

Merci les filles pour tous vos messages... Les lire me fait du bien...
Je tiens bon pour les nuits, je suis naze, mais je tiens bon...
J'ai décidé aussi de laisser un peu tomber le ménage. Du coup, je fais une micro sieste de 15 minutes dans l'aprem... et bien, ça fait du bien! na!

Sinon, petit hors sujet mais bon...
Je reviens de la Pmi où la puer m'a dit qu'elle avait suivi une formation. Ils préconisent maintenant d'introduire des aliments "solides" à partir de 4 mois, mais en petites quantité (1 c à café). Elle dit qu'on peut tout introduire: legumes, fruits, féculents, gluten, viande, oeuf, poisson, chocolat!!!
Elle m'a filé la doc à lire. J'hallucine un peu...
Journalisée

Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1574 le: 17 Janvier 2013 à 14:17:34 »

Huh? Huh?
Elle parle des petits pots ou d'aliments entiers?
Tu pourras nous dire ce qu'il y a dans le doc?
Clin d'oeil

Aujourd'hui j'ai introduit quelques grammes de jambon (des tous petits pots à mélanger au pot de légumes)... bah ca donne des cris de coliques  Ils ont 6 mois, j'espère que ca ira mieux ensuite
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: