28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:20:56
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 206454 fois)
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1545 le: 12 Janvier 2013 à 21:53:36 »

Lovely c'est super, bravo à tes loulous. Tu peux être fière d'eux !
Et du coup ça va mieux avec le papa ? Vous arrivez à profiter tous les 2 du temps retrouvé ?

Christelle, tout s'explique, c'était une dent ! Finalement elle ne l'a pas embêté trop longtemps , tant mieux !

Doudie comment ça va chez vous ? Vous êtes sortis du pic de croissance ? Tu prends toujours les choses avec autant de philosophie ?

Moi je n'ai rien de bien nouveau à vous apprendre sur mes nuits, ni mieux ni pire.
Je continue d'essayer d'habituer les filles au bib, à midi elles avaient trop faim elles ont pris 30 chacune, juste de quoi se détendre et aprés plus ! Du coup sur les conseils d'une copinaute j'ai mélangé une partie du lait aux légumes mixés, comme ça elles ont eu un peu de lait quand même. Et au goûter entre deux cuillères de compotes, par ci par là Juliette s'est laissée tenter par quelques gorgées  Souriant. Chloé rien du tout, elle s'est contentée de sa compote.
Ça me fait bizarre c'est la première fois que je ne leur donne pas le sein entre la tétée du matin et celle du soir (qu'on a quand même un peu avancée du coup). Je suis super fière d'elles, c'est pas gagné mais je suis agréablement surprise par leur comportement la journée. Vu qu'elles mangent légumes et compote elles ne cherchent pas le sein plus que ça. Et je ne les sens pas stressées du tout. Aujourd'hui on a même eu les premiers vrais rires de Juliette : Louca a cogné sans faire exprès un jouet au transat et elle a éclaté de rire. Du coup, trop content, il a recommencé pendant au moins un quart d'heure, ils rigolaient tous les deux, c'était trop drôle !

Bon, par contre je ne me fais pas trop d'illusion, le lait qu'elles ne boivent pas la journée, elles risquent de me le demander la nuit...
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 12 Janvier 2013 à 23:27:29 »

Emilie: une piste peut être... le lait pris au sein n'a jamais le même goût puisque ça dépend de ce que la maman mange, donc je ne sais pas mais peut être qud tu pourrais essayer de leur proposer du lait avec des bledines différentes,  aux légumes,  au miel .... tu peux aussi mélangerun fond de soupe, de la tisane si tu n'es pas pour la bledine.... mes filles ne boivent pas de lait nature, impossible alors que les yaourts ou fromages blancs elles les préfèrent natures! Bref, y'a pas de solution miracle.
Bon courage.... bises
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1547 le: 12 Janvier 2013 à 23:39:32 »

Merci mais pour l'instant c'est mon lait que je tire et que je leur donne au biberon. Le problème vient plutôt de la tétine, elles ne connaissent pas et n'ont pas trop envie de s'y mettre, les coquines  Tire la langue
J'ai donc testé silicone, caoutchouc,différentes formes, et aussi le lait au verre, à la pipette...
Toutes petites elles étaient addict à mon sein (elles devaient y passer 20h par jour) , le terme de sevrage prend tout son sens pour elles 
Mais bon je ne veux pas les brusquer, on va y aller tout cool on a le temps du coup  Cool elles ont déjà bien progressé  Souriant (bon je dis ça mais si je suis encore debout a cette heure c'est parce que j'ai une poulette qui a tété il y a une demi heure et l'autre qui est est en train de téter en ce moment même  Roulement des yeux)
Journalisée

Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1548 le: 13 Janvier 2013 à 08:49:46 »

coucou

Emilie, je suis très contente de lire que ça avance. Ca va venir, c'est comme pour la cuillère.
De te sentir plus zen ca va aussi les aider je suis sûre.
Ca ne te fait pas trop mal au coeur de voir tes petites devenir grandes?

J'espère que ta nuit fut bonne ?

Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1549 le: 13 Janvier 2013 à 09:00:58 »

Merci Christelle  Bisou

Ça me fait pas mal au cœur,non. Au contraire je suis super fière d'elles ! Ce qui va me faire drôle c'est quand je ne les allaiterai plus du tout, là je pense que ça va me faire un sacré pincement. Mais bon on n'en est pas là !

Ma nuit a pas été terrible, Louca a rappliqué avec nous, et les filles se sont réveillées souvent comme d'hab  dés que j'ai entendu mon homme bouger une oreille je lui ai donné les filles et je suis allée me recoucher  Tire la langue

Et toi ?
Journalisée

Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1550 le: 13 Janvier 2013 à 09:06:12 »

Arf  Pas terrible en effet.
.Elles ont réclamé le sein plusieurs fois cette nuit?

Ici Mathéo a bien dormi, mais Raphaël s'est réveillé souvent à partir de 4h. Je lui remettais sa tétine, et puis vers 6h je l'ai laissé papoter 45 min dans son lit (zut!) mais c'était en fait un caca qui le gênait et aussi son nez bien bouché.
Bref, j'ai bien fait de me coucher à 21h30!!!  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1551 le: 13 Janvier 2013 à 20:48:14 »

C'est bien que tu arrives à te coucher tôt comme ça ! Moi je n'ai pas à me plaindre d'être fatiguée, je n'arrive jamais à éteindre le soir  Roulement des yeux mais tout le monde est couché et j'ai enfin du temps pour trainer, j'adore 
Pour ta question, oui les filles tètent encore plusieurs fois la nuit, mais y a pas de règle, c'est parfois une fois, parfois 2. Si elles avaient une tétine je la leur redonnerais et peut être qu'elles se rendormiraient ? Mais comme elles n'en ont pas je préfère leur donner le sein plutôt que les laisser s'énerver et se réveiller complètement. Elles tètent 5 minutes les yeux fermés (mais elles mangent vraiment, je les entends déglutir) et elles se rendorment aussi sec.
Pour mon aîné il a fait ça jusqu'à ce qu'il passe au bib. Je pense que je n'ai pas assez de lait pour qu'elles aient leur dose sur les 4 repas la journée ( et encore plus maintenant qu'elles n'ont plus le sein a midi et au goûter...) donc elles ont leur dose sur 7 tétées.
Je suis pas prêt de quitter le club moi  Roulement des yeux
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 14 Janvier 2013 à 10:21:52 »

Emilie super ca avance pour les bib!!!! ca va venir mais il leur faut du temps à ces chères petites têtes blondes! Je suis bien placée pour le dire  Tire la langue

Christelle ça à l'air d'aller mieux qu'au début non?
Ici aussi on se couche à 21H30...
Je suis un peu dèg car comme le dis Emilie c'est enfin le moment juste pour nous où on se met un petit coup au calme devant la télé...

Je crois que je vais bientot quitter le fil...
Je sais pas à partir de combien de nuits on peux dire que les bébés dorment, mais ça fait 6 nuits qu'ils dorment... Cette nuit, aucun reveil pour personne. Mais reveillés à 4h30... Par contre oui je galère toujours un peu avec les lever à 4 ou 5h... 7 h pour moi étant une grass mat exceptionnelle... Mais je me dis que ca viendra peut etre un jour... (ou pas Tire la langue)

Comme tu demandais Christelle, soit c'est une pure coincidence (ce que je ne crois pas) , soit oui, de les laisser se rendormir seuls leur à permis de faire leurs nuits, et du coup ils sont super cool la journée. j
Je suis bien contente d'avoir tenu le coup, ils n'ont jamais vraiment hurlé, souvent c'est juste des grognages à 2h du mat sinon quelques chouines...Et j'aurais été incapable de le faire le mois dernier...
Par contre maintenant on ose pas retourner dans notre chambre (là où Lucas dort) car on dort trop bien dans la chambre d'amis... et on à peur de repartir à zéro...

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 14 Janvier 2013 à 10:31:33 »

Waoh Lovely... j'en ai des frissons... tu vas nous quitter... snif! Mais bon, tant mieux, c'est super!!!
Bravo à tes petits gars et à toi!!!

Emilie, c'est cool que tu avances bien dans ton sevrage... Moi aussi avec ma grande c'était l'horreur pour lui faire accepter la tétine du bib... Puis un jour, elle a eu le déclic. On sait pas ce qu'ils ont dans la tête!

Ici, du un peu mieux pour les petits bouts. Deux réveils chacun cette nuit. A 23h et 4h... Ils se rendorment tout de suite après la tétée... Ya juste Aimie, qui parfois pleure une heure après la tétée... desfois je lui redonne, desfois elle arrive à prendre la tétine...
Je ne sais pas ce qui les réveille, mais j'ai pas l'impression que c'est la fin... vu qu'ils tétouillent quand ils sont au sein.
Bizarre!!!

Je vous souhaite une bonne semaine!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 14 Janvier 2013 à 13:01:28 »

pfiou lovely!!!!! des progres gigantesques!!!!
je t'envie.... me suis encore levée 6 fois cette nuit.. rien de mechant.. juste la tototte... mais quand meme.

je me tate a passer une semaine dans le clic clac pour laisser pleurer aussi..
surtout qu'on a bien vu qu'a l'endormissement ils ont besoin qu'on les laisse... Clin d'oeil

les autres galeriennes.. allez courage.. un jour on sera sorti d'affaire, nous aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 14 Janvier 2013 à 13:09:05 »

Mrs B, ils ont le même âges nos loulous, ca fait donc plus de 7 mois que tu n'as pas dormis et en plus de ça tu as repris le boulot...
J'avais la trouille que les premieres nuits soient encore pire que quand je me levais pour la tétine mais au contraire, dès le premier matin j'étais beaucoup plus reposée. Surtout que je leur avais bien dis que je ne viendrais pas les voir si c'était juste pour les aider à se rendormir et que du coup la premiere nuit ils se sont reveillés que 3 fois chacun (au lieux de 5)

Si tu essaye on pourra faire une thèse sur le "laisser pleurer  : solution pour regler les problemes de sommeil"
franchement je ne pensais pas que ca marcherais si rapidement!

après il faut en avoir envi, etre prete pour ne pas craquer et aller les voir (même rien qu'une fois) et que le papa soit ok...
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 14 Janvier 2013 à 13:45:20 »

Moi le soir, je les laisse pleurer, et ça marche... Mais la nuit, j'ai tenté (ben oui!!!) et ya rien à faire, ils veulent tétouiller! Grrr...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 14 Janvier 2013 à 13:52:20 »

Mrs B, ils ont le même âges nos loulous, ca fait donc plus de 7 mois que tu n'as pas dormis et en plus de ça tu as repris le boulot...
J'avais la trouille que les premieres nuits soient encore pire que quand je me levais pour la tétine mais au contraire, dès le premier matin j'étais beaucoup plus reposée. Surtout que je leur avais bien dis que je ne viendrais pas les voir si c'était juste pour les aider à se rendormir et que du coup la premiere nuit ils se sont reveillés que 3 fois chacun (au lieux de 5)

Si tu essaye on pourra faire une thèse sur le "laisser pleurer  : solution pour regler les problemes de sommeil"
franchement je ne pensais pas que ca marcherais si rapidement!

après il faut en avoir envi, etre prete pour ne pas craquer et aller les voir (même rien qu'une fois) et que le papa soit ok...

je vais en reparler avec zhom....
c'est juste que du coup.. ca nous prive de notre lit 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 14 Janvier 2013 à 14:42:01 »

on dort dans un clic clac de 140 depuis 1 semaine... On à mal au dos mais on dort... Roulement des yeux Tire la langue

Doudie si ils ont faim il n'y à pas grand chose à faire... j'ai attendu de les mettres au bib le soir avant d'experimenter..
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 15 Janvier 2013 à 07:07:59 »

Encore une nuit!!! désolé je ne veux pas vous narguer, mais je croyais vraiment qu'on y arriverais jamais...  Tire la langue
La prochaine étape est de décaler un peu le reveil de 4h30 _5h à 7 h... Mais ce n'est pas franchement gagné... Car faire la sieste à 6h30 du matin je trouve que c'est un peu exageré...  Roulement des yeux

et vous les filles?
Journalisée

Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: