04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 14:09:54
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 267815 fois)
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #3780 le: 27 Septembre 2011 à 19:52:33 »

Allez Cat, faut pas culpabiliser ... si tu te sens pas en forme, tu peux l'exprimer !
Je compatis : ma sieste a duré une demie heure, livreur 

Pas de folies les filles en ce moment ...

Gros calin à toutes !

Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #3781 le: 27 Septembre 2011 à 19:54:48 »

Alors. J'ai penser au 2 solutions la première a été l ordonnance mais pas de place au centre d imagerie ils sont surbouqué et donc pas la peine ... La seconde
Les Urgence mais j'ai tellement peur de simuler ,car admettons  ils décident de me garder alors quand faite j'ai rien du tout ,la et le soucis donc comme chéri et la cette semaine en journée si je vois que malgré tout je suis inquiète  j'irai dire que je tous encore ( rien a voir avec la grossesse ) et que ça me fait mal au ligament comme ça si monitor et écho oc il me donnerons que du magne B6

Bref je verrai  bien
Journalisée
fanyny
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97



« Répondre #3782 le: 27 Septembre 2011 à 20:16:47 »

Fanyny tu es une décembrette ? Enfin qui que tu sois tu es la bienvenue ici !
Tu es à combien de SA ? Tu sais si tu attends des petits gars ou des petites filles ?


oui je suis une décembrette, et j'attends 2 louloutes pour le 26 décembre. Merci a toi pour ton message. J'en suis a 28 SA a peu près. Mon gygy me dit s'etre trompé de qques jours dans la DPA. Tant que mes filles vont bien, le reste suit. J'ai ma prochaine écho vendredi, et espère que les louloutes auront dépassé les 1 kg...et toi a quel terme en es tu?
Je suis vraiment peinée de lire toutes ces nouvelles...
Journalisée

Déjà parents d'un petit garçon né le 22/06/2005
Heureuse maman de Lola 2kg 580 et Emma 2kg 390 nées le 06/12/2011 à 38 + 1...super accouchement par VB
Grossesse bi-choriale,bi-amniotique...jujus MZ
fanyny
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97



« Répondre #3783 le: 27 Septembre 2011 à 20:43:16 »

j'espere que tu tiendras le plus longtps possible...y'a pas de raison allez on se motive et on garde le moral pour nos loulous Sourire)
Journalisée

Déjà parents d'un petit garçon né le 22/06/2005
Heureuse maman de Lola 2kg 580 et Emma 2kg 390 nées le 06/12/2011 à 38 + 1...super accouchement par VB
Grossesse bi-choriale,bi-amniotique...jujus MZ
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #3784 le: 27 Septembre 2011 à 21:02:27 »

Bonsoir,
Des nouvelles d'Aurély, elle va bien, fatiguée mais ça va. Ses petits ont pris du poids et sa fille va sûrement être extubée ce soir ou demain  Souriant. Elle rentre chez elle demain en fin d'après-midi et postera les photos dès que possible.
Ouf, ça fait du bien des nouvelles comme ça 
Journalisée
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #3785 le: 27 Septembre 2011 à 21:38:07 »

Super, les nouvelles d'aureliy, ça fait plaisir !

Merci les filles pour vos encouragements, là ça va un peu mieux, je vais vite aller me coucher histoire de récupérer, parce que demain je suis seule toute la journée avec ma grande, j'espère que je vais tenir ! Et encore ! elle est adorablement compréhensive !
Mais bon, ça me pèse un peu de ne pas pouvoir assurer...
Je voulais aller faire les magasins avec elle "en amoureuses" demain, mais je crois que ça va être tranquilles à la maison, vu ma grande forme  Roulement des yeux Du coup, j'ai m^me pas pris rdz-vs chez l'esthéticienne, demain j'aurai pas le temps, du coup cette semaine ça va être opération rasage, j'aime pas ça ! (mais kiné à la 1ère heure jeudi matin, et piscine avec l'école + sf vendredi, on fera avec !)
Bientôt 30SA, mon objectif, les 34sa ! j'espère tenir !

Fanyny, bienvenue avec nous, n'hésites pas à passer quand tu veux !

Plein de pensées pour isasa, mais aussi litena, aureliy, et toutes celles qui en bavent !
bonne nuit !
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
mina61
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.082



« Répondre #3786 le: 27 Septembre 2011 à 21:47:15 »

Bienvenue Fanyny Sourire Sourire

Je suis bien contente de tout aille bien pour aurély. enfin des bonnes news. parce que la journée na pas été top.

pas de nouvelles de diadam, ni de litena.... j'espère que tout va bien...... Huh? Huh?

moi super fatiguée ce soir et tjrs très mal au dos en fin de journée donc vais allez prendre une douche et au dodo pour une super bonne nuit j'espère. en tout cas c'est ce que je vous souhaite a toutes.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #3787 le: 27 Septembre 2011 à 22:00:19 »

Doudouille Tu peux difficilement sentir le STT arriver il n'y a que l'écho qui peut le déceler!!
Il n'y a pas d'appareil que tu puisses te procurer à la maison. Il y a bien des symptomes mais le seul moyen fiable pour vérifier c'est l'écho!! Essaie par tous les moyens d'avoir un rdv!! Cette réponse de ta gygy n'est pas acceptable, un mois c'est trop long il te faut une écho avant!! Tu n'as pas un cabinet d'échographie qui puisse te prendre? Sinon va au urgence mater, dis s'il le faut que tu ne sens plus tes bébés bouger, que tu as trop de contractions, que tu as des pertes etc...!! Une fois la bas ils seront obligés de te recevoir et de t'examiner!!

On est toutes très choquées de ce qui arrive a ISASA c'est vraiment trop triste mais comme dit Cilou faut aller de l'avant et la soutenir du mieux qu'on peut maintenant  Pleurs Pleurs

Ecoute, t'as deux solutions ...
la première en temps normal je te conseillerais jamais ça mais vu comment ton suivi est assuré là franchement pas d'hésitation : tu te pointes aux urgences obstétriques, tu dis que tu as super mal au ventre, des contractions, des doutes sur des pertes ... bref ce que tu veux mais il faut que tu aies une écho intercalaire.
Une écho tous les mois c'est ce que j'ai, et moi j'ai pas une mono bi ! C'est pas normal qu'on te laisse comme ça.
La seconde : tu vas voir ton généraliste demain et tu lui demandes une ordonnance pour une écho. Tu perdras peut-etre un peu dessus pour la prise en charge, mais ça vaut le coup !
oui voila on est d'accord!!

Cat3701
Tu ne nous embêtes pas du tout on est la pour ça  Clin d'oeil Que la nuit te sois douce et réparatrice  Bisou Bisou Bisou

Alors. J'ai penser au 2 solutions la première a été l ordonnance mais pas de place au centre d imagerie ils sont surbouqué et donc pas la peine ... La seconde
Les Urgence mais j'ai tellement peur de simuler ,car admettons  ils décident de me garder alors quand faite j'ai rien du tout ,la et le soucis donc comme chéri et la cette semaine en journée si je vois que malgré tout je suis inquiète  j'irai dire que je tous encore ( rien a voir avec la grossesse ) et que ça me fait mal au ligament comme ça si monitor et écho oc il me donnerons que du magne B6

Bref je verrai  bien
il vaut mieux rester quelques jours dans le vide que de regretter plus tard!!
De plus si tout va bien ils ne te garderont pas et tu seras rassurée Clin d'oeil

Bienvenue Fanyny tu n'arrives pas dans un super contexte, on ne t'a pas fait l'accueil que tu mérites  J'espère que malgré tout tu t'y retrouves!!
Comment se déroule ta grossesse jusque la? Pas trop éprouvant?
Je ne sais pas si tu es allée faire un tour sur la page d'accueil mais on a fait une petite récap des décembrettes, des échos. On a également créé des trinomes!!
Les filles ont échangé leurs coordonnées et se donnent des news en cas de soucis!! ça permet aux autres d'avoir des nouvelles. Si tu veux je peux t'ajouter dans un groupe  Clin d'oeil

Bonsoir,
Des nouvelles d'Aurély, elle va bien, fatiguée mais ça va. Ses petits ont pris du poids et sa fille va sûrement être extubée ce soir ou demain  Souriant. Elle rentre chez elle demain en fin d'après-midi et postera les photos dès que possible.
Ouf, ça fait du bien des nouvelles comme ça 
Oh que oui ça fait du bien de lire ça  Souriant Souriant

Bisous a toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #3788 le: 27 Septembre 2011 à 22:02:34 »

Coucou les filles,

c est fou comme on s attache dans une expérience ainsi partagée.

Barbara, toi qui est présidente d'une AD de la fédé, la fédé peut-elle faire avancer les choses à ce niveau, j'hésitais à devenir membre d'une ad si la seule raison était de bénéficier de remises à la cdm, mais là je me dis que si par une instance représentative on peut faire changer des choses aussi importantes que celles qui concernent le suivi des grossesses multiples alors je veux bien adhérer et m'impliquer.

Pour te répondre Manuela, la Fédé fait son maximum. L'année passé sont sorti les RPC (Recommandation Pratixue Clinique) pour le suivie de grossese multiple au quel certain menbre de la Fédé ainsi que les membre du comité scientifique de la fédération on participé.

Voici un estrait du communique de presse que la fédé a publier au moment de la pulication des RPC

"Il existe de grandes disparités dans le suivi des grossesses multiples, en fonction de la
localisation géographique mais aussi de pratiques médicales différentes. La Fédération
Jumeaux et Plus et son Comité Scientifique s’étaient donné comme objectif l’obtention
de Recommandations de Pratique Clinique (RPC) pour le suivi des grossesses gémellaires.
C’est chose faite.
Grâce aux efforts de ses bénévoles et des membres de son Comité Scientifique, la
Fédération Jumeaux et Plus a pu intégrer le comité d’organisation mis en place par le
Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français (CNGOF) et participer ainsi
activement à l’élaboration des RPC sur le suivi des grossesses multiples, élaborées selon
le protocole de la Haute Autorité de Santé. Elles ont été présentées officiellement lors
des journées nationales du Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français le
9 décembre 2009 à Paris. En marge des documents très médicaux, tous basés sur des
études scientifiques, les médecins trouveront en annexe de ces RPC une synthèse sur
l’impact psychique et socio-économique de l’arrivée de multiples au sein d’une famille.
Ces recommandations se veulent l’aide indispensable à tous les praticiens qui auront à
suivre des futures mamans de multiples. Ce document, nous l’espérons, permettra de
mettre fin aux disparités sur les soins apportés à ce type de grossesse enfin reconnue
comme une grossesse à risque."

Toutefois je tient a précisé que les RPC est un document médical assez indigeste pour des néofite comme nous.
De plus il serai je pense assez mal venu de se présenté chez son Généco en lui dissant "Les RPC disent çà donc il faut le faire.

Part contre si franchement il y a de gros probléme sur le suivi Les différent membre de la Fédé peuvent demandé la saisie du comité scientifique pour un avis et celui ci étant composé de proffésionnel je sait qu'il leur arrive de contacté leur collégue pour discuté du suivie de certaine futur maman.

Je veut bien faire le relais si vous en avais bessoin mais par MP avec le maximum de précision. Toutefois je pense qu'il ne faut pas trop paniqué il est vrais que ce qui arrive a ISASA est un drame mais aurait-il put être évité avec un suivie différent ? je ne pourai le dire n'étant pas médecin .

Ce n'est pas pace que cela lui est arrivé que cela vous arrivera à toute donc on reste zen en cas de doute aller au urgence ou apeler votre généco pour lui parlé de vos doute.

amitié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #3789 le: 27 Septembre 2011 à 22:06:52 »

Me revoilà car du cout je ne vous est pas donné de mes nouvelles.

Alors Paprika ma prochaine éco est le 17 octobre.
Toutefois même si les réponse qui différent on tendance a m'énervé je reste zen car avec du repos les douleurs disparesse et elle n'aparesse que lors d'activité un peut intence ou les trajets en voiture.

Si non aujourd'hui je suis resté calme aujourd'hui et plus de probléme.

Amitié à toute
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #3790 le: 27 Septembre 2011 à 22:42:34 »

Pour diadam j'ai envoyé un messag a 20h mais ma pas répondue

Mais sur Facebook elle a posté ca ya 1h

Diana Sigoigne
Bon pour les news .... toujours scotchée au lit .... mieux qu hier mais encore repos et perf pour les contractions ... les puces, elles,sont dechainees lol elles viennent de franchir le fameux kilo! J suis trés contente de ca! Repos repos repos ........ faut tenir encore c est sur!
merci a tous et toutes pour votre soutien! Ca fait du bien!

Donc pour le moment on reste positif hein
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #3791 le: 27 Septembre 2011 à 22:44:07 »

Et ya 40 minute elle mangeais des macarons lolll
Journalisée
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #3792 le: 27 Septembre 2011 à 22:58:29 »

Bon une petite info qui ne va pas changer la face du monde, mais ça peut dépanner : les trois suisses ont une opération 100% remboursé sur 1000 produits à partir d'aujourd'hui, dans la limite de 100 euros (remboursés en trois bons d'achat en décembre janvier et février). Dans la partie enfants y a des bodies et quelques fringues, et maison (à part de l'électroménager sympa) y a des alèses et des draps housse, ce que j'ai pris !
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
fanyny
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97



« Répondre #3793 le: 28 Septembre 2011 à 08:40:53 »

Merci les filles de votre accueil, j'etais passée il y a qques tps! je vous lis souvent!

Moi aussi j'attends deux filles après deux garçons et une bf !
[/quote]


féliciations!!tu va avoir tout en double!! moi aussi, j'ai déjà un pti garçon et deux petites filles, ca fait tout drole, surtout que nous avons fait la chambre ce week end...hé bien on se dit ca y est elles vont bien arriver...et en double!!lol

b]Paprika[/b] : merci a toi, ma grossesse se passe bien, j'essaye de lever le pied, car toutes ces nouvelles me font un peu peur, du coup je ralenti!! mis a part un rhume et une gastro en ce moment, ca va...prochaine écho vendredi.
bonne journée a vous toutes et prenez soin de vous!!
Journalisée

Déjà parents d'un petit garçon né le 22/06/2005
Heureuse maman de Lola 2kg 580 et Emma 2kg 390 nées le 06/12/2011 à 38 + 1...super accouchement par VB
Grossesse bi-choriale,bi-amniotique...jujus MZ
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #3794 le: 28 Septembre 2011 à 09:13:09 »

Coucou les filles !

petit passage, journée des enfants oblige  Clin d'oeil

Nuit pas trop mauvaise, mais au bout de quelques minutes debout, ça tire 
Je vais donc essayer d'y aller tout doux, on va juste aller avec puce faire un ou 2 magasins à côté de chez moi (fringues pour l'hiver, et on verra si je lui fais choisir les doudous des bébés !), et après repos !

je crois bien que je vais lui demander de faire la sieste avec elle 

J'espère que vous allez toutes bien, et que litena se remet ! pas de bol quand même ! Aureliy, diadam, isasa, je pense fort à vous !

Fanyny, ça va te faire une belle petite famille ! Nous aussi, ça nous a fait un drôle d'effet la chambre !

Reposez-vous bien les filles !
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: