28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 06:45:54
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 262985 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #60 le: 02 Mai 2011 à 22:46:51 »

Jolyplume,
à la demande de ta marraine Paprika, qui est une copine de grossesse  , je met ci-dessous le texte que j'ai réalisé pour aider à surmonter le stress du au risque de STT mais aussi pour garder une vigilance utile et nécessaire et qui présente le suivi médical nécessaire lors d'une telle grossesse.


En cas de grossesse mono-bi, le suivi tous les 15 jours est important tout au long de la grossesse.

Effectivement, en début de grossesse, on surveille surtout l'apparition d'un STT.  
MAIS Cette apparition peut survenir à n'importe quel moment de la grossesse (en tout début ou en toute fin).

Avant 17 à 19 SA:
Un STT précoce est surveillé (tous les 15 jours) jusqu'à  17 à 19 Sa, terme auquel un traitement au laser peut être réalisé pour essayer d'enrayer le STT. Le traitement n'est pas possible avant ce terme. Ce qui ne signifie pas que la surveillance est inutile.

Après 26 SA :
On ponctionne régulièrement le Liquide Amniotique en trop en espérant maintenir la grossesse le plus longtemps possible. En dernier de chez dernier recours, le STT est "traité" par l'extraction des bébés. C'est à dire que l'on provoque l'accouchement, les pronostics étant plus favorables.

Entre les deux: l'opération au laser est réalisée.

La détection d'un STT:
la surveillance tous les 15 jours est importante pour surveiller cette apparition. Elle se fait par échographie. il s'agit que l'échographiste vérifie l'absence d'un certain nombre de symptômes qui sont les suivants:
- Quantités de liquide amniotique sensiblement identique dans les 2 poches,
- Vessies des 2 bébés visibles
- En dernier lieu: différence de poids fœtal supérieure à 20 ou 25%. Ce dernier point n'apparait en général que sur un STT déjà bien installé.

Une grosse différence de poids fœtal observée en l'absence des 2 premiers symptômes fera écarter la suspicion de STT et on parlera alors peut être de RCIU (retard de croissance intra utérin) qui est une autre pathologie totalement distincte.

Il faut savoir que le développement d'un STT peut être rapide. Les échographistes et les gynécologues formés et compétents conseillent toujours à la maman d'être vigilante au grossissement de son ventre. Un fort grossissement soudain  provocant des douleurs, des tiraillements doit alerter la maman et la pousser à consulter en urgence.

Un petit lien vers une présentation scientifique sur le STT: Ici :
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/85/108/

Ceci dit: pas besoin de stresser pour rien, il s'agit d'exercer sa vigilance sans tomber dans la parano.
Les grossesses mono-bi développant un STT n'est "que "d'environ 15%.

La surveillance de fin de grossesse (et notamment après 26 SA)
En fin de grossesse, la surveillance est aussi importante car le vieillissement du placenta doit être surveillé. Une grossesse mono-bi, comme son nom l'indique n'offre qu'un seul placenta pour 2 bébés. Il est donc nécessaire de vérifier que le placenta joue bien son rôle nourricier jusqu'au bout.

-------------------------------

Jolyplume, je te souhaite la meilleure des grossesse loin du STT et de tout autre problème.

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #61 le: 02 Mai 2011 à 23:02:40 »

super  Souriant Merci béné d'éclairer jolyplume aussi brillamment  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #62 le: 03 Mai 2011 à 12:51:12 »

Mercia  paprika d'abord de me "prendre sous son aile" et de m'epauler dans cette drole d'aventure et merci a toi béné pour ces precieuses informations qui me sont vraiment tres utiles et qui sont claires et precises. Le "choc" de la nouvelle et des risques est a present un peu passé (il aura fallu pres d'une semaine mdr) je commence desormais doucement a me projeter dans cette grossesse et dans son futur et j'avoue que je ressens comme un honneur de porter en moi ces deux petites vies si precieuses quelle sacrée joie quand meme !
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #63 le: 03 Mai 2011 à 14:25:42 »

Mercia  paprika d'abord de me "prendre sous son aile" et de m'epauler dans cette drole d'aventure et merci a toi béné pour ces precieuses informations qui me sont vraiment tres utiles et qui sont claires et precises. Le "choc" de la nouvelle et des risques est a present un peu passé (il aura fallu pres d'une semaine mdr) je commence desormais doucement a me projeter dans cette grossesse et dans son futur et j'avoue que je ressens comme un honneur de porter en moi ces deux petites vies si precieuses quelle sacrée joie quand meme !

Pour l’anecdote j'ai pleuré pendant 15 jours et ce de suite après l'écho des 12SA (c'est a ce moment que j'ai appris que j'attendais des jujux!!)
Mon fils ainé a demandé a son père si je pleurais parce qu'on n'avait pas assez de place dans la voiture  dans sa tête d'enfant de 6ans et demi, il ne comprenait pas ma réaction!!
On a bien sure repris ça avec lui ensuite  Clin d'oeil
Passé ce cap je me suis mise a mesurer les chambres  Roulement des yeux Roulement des yeux et on a joué "au 4 coins" 

Quand je repense a tout ça, je souris. Ce sont de bons moments, que j' n'oublierais jamais  Clin d'oeil
Comme toi je trouve que c'est un honneur d'avoir ce privilège  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #64 le: 03 Mai 2011 à 17:39:10 »

je comprends tout ce que tu ecris ça me parle parfaitement, ici aussi on va surement devoir revoir nos plans au niveau de la maison ( va y en avoir 5 a caser quand meme) mais pour la voiture : ouf on a une 7places...mdr) enfin c'est sur ça change beaucoup de choses je m'inquiete aussi un peu pour la fin en ce sens que je vais etre surement assez limité physiquement et que je m'occupe seule de mes 3autres enfants qui auront alors respectivement 2 - 4 - 6 ans et que mon mari rentre tres tard le soir et ets souvent absent le WE enfin va falloir s'organiser quoi !

mais c'est paradoxal car par ailleurs je suis aussi extremement heureuse et par moment je me dis : "dans mon coeur j'ai de l'amour pour tous ces enfants le reste on trouvera toujours des solutions !" (heu j'dirai peut etre pas ça a 4h du mat mdr...mais bon Sourire
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #65 le: 03 Mai 2011 à 22:24:29 »

je comprends tout ce que tu ecris ça me parle parfaitement, ici aussi on va surement devoir revoir nos plans au niveau de la maison ( va y en avoir 5 a caser quand meme) mais pour la voiture : ouf on a une 7places...mdr) enfin c'est sur ça change beaucoup de choses je m'inquiete aussi un peu pour la fin en ce sens que je vais etre surement assez limité physiquement et que je m'occupe seule de mes 3autres enfants qui auront alors respectivement 2 - 4 - 6 ans et que mon mari rentre tres tard le soir et ets souvent absent le WE enfin va falloir s'organiser quoi !

mais c'est paradoxal car par ailleurs je suis aussi extremement heureuse et par moment je me dis : "dans mon coeur j'ai de l'amour pour tous ces enfants le reste on trouvera toujours des solutions !" (heu j'dirai peut etre pas ça a 4h du mat mdr...mais bon Sourire

Alors zhom ici n'est jamais rentré avant 20h le soir et il sait être absent plusieurs week end de suite!! et quand je dis week end c'est parfois du mercredi voir la semaine entière!!
Moi aussi ça me parle  Clin d'oeil 

Est ce que tu es a la maison avec ton deux ans? est ce qu'il va en crèche? en nounou?
Selon la région ou tu habites tu as le droit a plus ou moins d'aide pour l'embauche d'une AVS (Auxiliaire de vie sociale) ou une TISF (Travailleuse familiale) Il faut voir avec la caf de ton secteur pour connaitre le nom de l'asso agrée souvent c'est l'ADMR mais il y en a d'autres!!
Tout le monde n'est pas logé a la même enseigne  Pour moi c'était assez cher alors que pour d'autres c'était quasiment symbolique!!
De même il faut voir avec ta marie et tes assurances, mutuelle. Parfois tu as le droit a des aides parfois rien du tout!! mais ça vaut le cout de demander!!!

Tu as peut être aussi de la famille, des amis qui pourront de soulager un peu de temps en temps  Clin d'oeil

En tout cas ça se sent que tu as de l'amour plein le coeur, c'est l'essentiel et comme tu  le dis si bien  le reste suivra  Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #66 le: 05 Mai 2011 à 08:48:31 »

merci, je vais me renseigner pour les aides effectivement on ne sait jamais des fois que quelque chose puisse etre mis en place pour me soulager un peu.

j'ai une amie qui je pense sera prete (et me l'a deja dit) a me'epauler lorsque se sera necessaire mais je ne souhaite pas abuser je l'aime trop mdr ! en dehors de ça nous avons peud e monde sur qui compter.
Mon petit garçon de 2ans est avec moi mais j'ai une MAM pres de chez moi (maison d'assitantes maternelles) qui serait tout a fait prete a me le prendre quelques heures ou une journée par semaine (c'est l'avantage de vivre dans un village) je ne suis pas encore faite a cette idee mais si la fatigue est trop fort je ne veux pas aller au sumenage je prefere le confier un peu pour etre plus disponible en le recuperant.

Est ce que tu as allaité ton doublé  paprika ?
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #67 le: 05 Mai 2011 à 12:52:10 »

Bonjour à toutes,

félicitations Jolyplume, même ouahhhh, bientôt 5 petits, j'admire quel courage ,, surtout que le dernier n'a que 2ans, 4ans et 6ans,,,, et be je comprends pourquoi ça a du faire drôle à l'annonce que bb4 était en fait 4 & 5,,,
Comme dit Paprika, il faut te renseigner  sur les aides, parfois les mairies aussi peuvent octroyer des aides (parait il!!), il ont des assoc' avec des aides ménagères,
La directrice de la crèche de ma fille, m'a proposée des jours supplémentaires de garde pour la rentrée, donc on va voir, et j'ai une chance énorme d'avoir ma mère qui habite a 2km, donc peut venir m'aider,  si ma puce me fait tourner en bourrique, (et je n'en ai qu'une, hi,hi,hi)

Ce soir j'ai rdv chez gygy, vais pouvoir voir mes minis crevettes en attendant le 11 mai l'écho morpho,,
Bizous les filles
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #68 le: 05 Mai 2011 à 13:25:05 »

mk30 tu nous tiens au courant pour le rdv de ce soir ??

dans l'idee j'avais surtout du courage pour 4 enfants de 2ans d'eccard mdr... d'ou le petit vent de panique quand ona  su qu'il y en aurait 2 (soit 5 en moins de 6ans enfait) mais bon ... on va gerer ! d'ailleurs la chambre de ma fille se prete tout a fait aux mensurations d'une chambe de 2enfants et celle qui devait revenir au bébé ira a ma fille qui aura du coup un lit en hauteur comme a sa demande depuis tant d'années..bref comme paprika maintenant : je mesure mdr !
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #69 le: 05 Mai 2011 à 13:47:34 »

merci, je vais me renseigner pour les aides effectivement on ne sait jamais des fois que quelque chose puisse etre mis en place pour me soulager un peu.

j'ai une amie qui je pense sera prete (et me l'a deja dit) a me'epauler lorsque se sera necessaire mais je ne souhaite pas abuser je l'aime trop mdr ! en dehors de ça nous avons peud e monde sur qui compter.
Mon petit garçon de 2ans est avec moi mais j'ai une MAM pres de chez moi (maison d'assitantes maternelles) qui serait tout a fait prete a me le prendre quelques heures ou une journée par semaine (c'est l'avantage de vivre dans un village) je ne suis pas encore faite a cette idee mais si la fatigue est trop fort je ne veux pas aller au sumenage je prefere le confier un peu pour etre plus disponible en le recuperant.

Est ce que tu as allaité ton doublé  paprika ?

Temps que tout se passe bien il n'est pas nécessaire de faire autrement mais tu as raison mieux vaut prévenir que guérir et se renseigner avant!!  Clin d'oeil Bisou Bisou

Oui j'ai allaité mes boys 11 mois  Souriant Souriant quelle bonheur  Souriant Souriant
Beaucoup de personnes de mon entourage n'y croyaient pas!! Même la pédiatre m'avait dit très correctement que je pouvais passer en allaitement mixte si c'était trop dur!!
Heureusement il y a beaucoup de mamans qui ont allaité ici. J'ai trouvé sur ce forum beaucoup de soutien et de conseils  Clin d'oeil  Souriant Souriant
Si tu me poses la question c'est que ça te tiens a cœur? non?
Tu as allaité tes 3 premiers enfants?

Bonjour à toutes,

félicitations Jolyplume, même ouahhhh, bientôt 5 petits, j'admire quel courage ,, surtout que le dernier n'a que 2ans, 4ans et 6ans,,,, et be je comprends pourquoi ça a du faire drôle à l'annonce que bb4 était en fait 4 & 5,,,
Comme dit Paprika, il faut te renseigner  sur les aides, parfois les mairies aussi peuvent octroyer des aides (parait il!!), il ont des assoc' avec des aides ménagères,
La directrice de la crèche de ma fille, m'a proposée des jours supplémentaires de garde pour la rentrée, donc on va voir, et j'ai une chance énorme d'avoir ma mère qui habite a 2km, donc peut venir m'aider,  si ma puce me fait tourner en bourrique, (et je n'en ai qu'une, hi,hi,hi)

Ce soir j'ai rdv chez gygy, vais pouvoir voir mes minis crevettes en attendant le 11 mai l'écho morpho,,
Bizous les filles
Super pour la crèche  Souriant Souriant Souriant
N'oublies pas de venir nous raconter ton écho  Clin d'oeil profites bien de ce moment  Bisou Bisou

Laurellette comment vas tu?
est ce que les nausées se sont un peu calmées? Tu as vu la sage femme?
 Clin d'oeil Bisou Bisou

mk30 tu nous tiens au courant pour le rdv de ce soir ??

dans l'idee j'avais surtout du courage pour 4 enfants de 2ans d'eccard mdr... d'ou le petit vent de panique quand ona  su qu'il y en aurait 2 (soit 5 en moins de 6ans enfait) mais bon ... on va gerer ! d'ailleurs la chambre de ma fille se prete tout a fait aux mensurations d'une chambe de 2enfants et celle qui devait revenir au bébé ira a ma fille qui aura du coup un lit en hauteur comme a sa demande depuis tant d'années..bref comme paprika maintenant : je mesure mdr !

  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #70 le: 05 Mai 2011 à 14:27:57 »

bravo pour ce bel allaitement !!!!

J'ai allaité ma premiere 16mois, mon second 18mois et mon dernier 12mois , j'ai apprecié ces beaux moments et j'avoue que dans l'idee je ne m'etais aps posé la question pour mon 4eme.
Je sais que techniquement c'est possible, et je m'ens ens capable pour avoir maintenant apres mes trois allaitements une vision et une experience qui me permettent de voir ça : positivement

MAIS je  me pose la question si logistiquement parlant se sera possible ?

J'ai encore le temps pour me decider je vais faire un tour sur les temoignages des allaitements sur le net de jumeaux et me donner une idee ce que je ne voudrai aps c'est regretter quoi que se soit par manque d'infos !
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
Laurellette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #71 le: 05 Mai 2011 à 14:38:50 »

Bonjour tout le monde

pour 'allaitement j'espère que j'y arriverai
j'ai eu telelment de soucis pour ma fille... j'avais pas ebaucoupn de lait
j'ai réussi à maitenir exclusivement epdnant 4 mois en tirant matin midi ap et soir
masi bon, après j'ia du passzer en mixte et meêm comem aç je continurai à tier au max

alors j'ai pas beaucoup d'espoir pour 2 loulous..  Pleurs

en me^me temps ems copines de la leche league m'ont dit que la production de lait est conditionnée sur el permier mois et le premier mois, ona vait du mal... je me rassure en me disant que ce sera diffrent, mais j'y crois aps ebaucoup

et vous ?
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #72 le: 06 Mai 2011 à 15:15:45 »

bonjour les filles,

Je vous fait un copier du résumé de mon rdv de hier (et oui je poste sur 2 fil, mon coeur balance entre novembre et décembre, mais je suis tellement bien avec nos 2 marraines que je veux pas choisir,  Roulement des yeux )

Mon rdv chez le gygy c'est bien passé, j'ai pu revoir mes mini crevettes,  qui ont bien grandit en 10 jours, ils font 4.7cm et 4.9cm, sont toujours l’un au dessus de l'autre, c'est marrant, je pensais que les jumeaux ce mettaient toujours l'un à coté de l'autre,,,,,
Celui du 1 er étage ( oui je sais pas trop jolie, mais c pour pouvoir les différentier,,,), fait que bouger,il ou elle sautait de partout, alors que son voisin du rdc, lui ou elle, avait l'air tout cool, quoique si on lui saute dessus toute la journée, ça doit le fatigué,, hi,hi,hi, bon le gygy à vu le sexe mais dans le doute préfère attendre le mois prochain pour me dire, grrrrr, mais écho de 12sa mercredi prochain, donc peut être on saura, voila, mes poussins vont très bien, et ils ont drôlement changé, c de vrai bébé maintenant, avec leurs petites mains et pieds,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #73 le: 06 Mai 2011 à 15:52:59 »

Coucou les filles!!

Jolyplume qu'entends tu par "logistiquement parlant" le fait de gérer les grands en même temps que les petits? ou gérer les bébés qui ont faim au même moment?
Je vais essayer de répondre en te donnant mon témoignage  Clin d'oeil

Chaque allaitement est différent c'est pas parce qu'on rencontre des problèmes la première fois que systématiquement on ratera le suivant!!
Il faut y croire et garder confiance ça aide beaucoup  Souriant
Il arrive parfois qu'une maman arrête d'allaiter parce qu'elle n'a pas été suffisamment aidé et conseillé!! Pour mon second j'ai eu affaire a une puéricultrice   a la mater et franchement heureusement que ça n'était pas là mon premier allaitement  Roulement des yeux Roulement des yeux

Vous n'êtes qu'au début de votre grossesse donc vous avez tout le temps de trouver des infos et des témoignages pour vous préparer au jour J!!
Je pense qu'avec une profonde envie, un bon soutien et des conseils adaptés dès la grossesse on peut y arriver!!!
Et si malgré tout ça, ça ne fonctionne pas, il ne faut pas culpabiliser, ça arrive  Clin d'oeil Il vaut mieux donner le biberon avec envie que d'allaiter dans la contrainte  Clin d'oeil Bisou Bisou
 
Bref je vous donne mon témoignage mais sachez que ça n'est pas le seul il y a une section allaitement si vous en voulez d'autres  Clin d'oeil!! Chaque maman a sa façon de faire et en plus on est bien obligé de composer avec les rythmes et les envies de nos petits bouts  Clin d'oeil

Alors je fonctionnais en allaitement a la demande  Clin d'oeil Au début L&L étaient a...   disons beaucoup de TT   je comptais pas   et puis progressivement ils ont pris un rythme!!
J'alternais mes bbs au début : un coup a droite, un coup a gauche!! et puis quand l'allaitement était bien en place, ils avaient chacun leur sein  Clin d'oeil
J'ai toujours allaité au sein Léonard, il n'a jamais voulu de biberon avant qu'il ne sache le tenir seul. La journée L&L étaient tout le temps au sein!! La nuit, Lucien a du avoir quelques biberons de Lait Maternel, donné par papa quand vraiment j'en pouvais plus mais pas avant deux mois et il n'en a pas eu beaucoup. peut être deux ou trois!!!
Je préférais faire les nuits seule avec L&L pour que zhom soit dispo le matin pour gérer les plus grands (école crèche ...) pendant que moi je dormais encore un peu au petit matin!!

J'ai souvent pratiqué la TT double. Au début quand j'ai vu les images je me suis demandé si j'y arriverais mais oui je l'ai fait  
Faire patienter l'un pendant que je donne a l'autre ça n'était pas mon truc alors j'ai fini par essayer et franchement cette technique m'a rendu bien des services  Souriant Souriant
Au début j'avais besoin de l'aide du papa et après je me débrouillais seule  Clin d'oeil
Il s'agit de trouver la position qui nous convienne le mieux a nous et aux bébés et ensuite c'est un jeu d'enfant (enfin presque)

J'avais un très grand coussin d'allaitement qui m'a super bien servi!! Il a été amorti plus qu'amortie puisqu'on me l'a offert pour ma première grossesse!! Enfin il a été remplumé plus que remplumé  Roulement des yeux
Il en existe des spéciales jumeaux aussi il me semble!!

Que dire d'autre.... A oui au tout début je dormais dans la chambre de L&L j'avais mon matelas a terre et, j'allaitais en position allongé!! Je somnolais voir dormais en même temps que le bb qui tétait   je sais c'est pas bien, c'était pas vraiment dans mes principes de départ mais ppppfffff c'était surtout indépendant de ma volonté et tellement vital  

Voila pour mon témoignage et ma façon de faire  Clin d'oeil

Je vous donne le lien de la LLL a lire n'hésitez pas a passer un peu de temps sur le site c'est une mine d'or  Souriant http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Allaiter-des-jumeaux-quel-defi.html

De même la LLL organise des réunions a thème et il y en a parfois sur l'allaitement des jujux n'hésitez pas a vous renseigner dans votre région  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

bonjour les filles,

Je vous fait un copier du résumé de mon rdv de hier (et oui je poste sur 2 fil, mon coeur balance entre novembre et décembre, mais je suis tellement bien avec nos 2 marraines que je veux pas choisir,  Roulement des yeux )

Mon rdv chez le gygy c'est bien passé, j'ai pu revoir mes mini crevettes,  qui ont bien grandit en 10 jours, ils font 4.7cm et 4.9cm, sont toujours l’un au dessus de l'autre, c'est marrant, je pensais que les jumeaux ce mettaient toujours l'un à coté de l'autre,,,,,
Celui du 1 er étage ( oui je sais pas trop jolie, mais c pour pouvoir les différentier,,,), fait que bouger,il ou elle sautait de partout, alors que son voisin du rdc, lui ou elle, avait l'air tout cool, quoique si on lui saute dessus toute la journée, ça doit le fatigué,, hi,hi,hi, bon le gygy à vu le sexe mais dans le doute préfère attendre le mois prochain pour me dire, grrrrr, mais écho de 12sa mercredi prochain, donc peut être on saura, voila, mes poussins vont très bien, et ils ont drôlement changé, c de vrai bébé maintenant, avec leurs petites mains et pieds,

Génial tout ça  Souriant Souriant
Merci de nous avoir donné des news  Souriant et vivement l'écho des 12SA pour que le suspens soit levé  Souriant Souriant Bisou Bisou


« Dernière édition: 06 Mai 2011 à 15:57:09 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #74 le: 06 Mai 2011 à 17:10:09 »

Merci paprika de ce temoignage :

j'ai allaité mes trois "grands" assez longtemps (entre 142 et 18mois chacun) comme ils ont 2ans d'eccard a chaque fois ça faisait 5ans presque que j'allaitais en continue avant cette nouvelle grossesse donc j'ai eu le temps durant mes allaitements de recontrer divers problemes (differents selon les enfants) d'essayer tout un tas de technique et de positions (selon les crevasses mdr) et de me tourner vers la LL et divers forum d'allaitement d'ailleurs. Je pense sans pretention (attention hein ?! j'suis pas comme ça !) que j'ai fait un peu le tour de l'allaitement du bébé unique. Je n'angoisse pas du tout quand a l'experience de l'allaitement double, ce qui m'angoisse par contre c'est comment ça va etre possible de le mettre en place AVEC les grands. Je souhaiterai dans l'idela pouvoir conserver un peu de disponibilité pour mes ainés qui seront encore bien jeunes et aussi je me demande comment gerer l'allaitement de deux nourrissons en exterieur (je pense particulierement aux sorties mais surtout aux activités des ainés ou je devrai etre avec les nourrissons + mon jeune garçon de 2ans bref ... j'ai bien deux seins mais que deux bras quoi !! mdr.
je suis donc a la recherche de temoignages mais aussi d'experience qui aideront mon cheminement et mon choix final...bref j'avance et je chemine doucettement....
si mes jumeaux avaient ete en 1ere ou en seconde place je n'aurai meme ap hesité un instant mais en l'occurence je dois aussi prendre en compte que je suis toujours (ou presque) seule avec les enfants du lever au coucher il me faut etre partout a la fois et en ce sens je veux mettre en place ce qui est le mieux pour tout mon petite monde (pas seulement pour moi enfait)

Ton experience est enrichissante, juste une question la nuit je me demandais tu ne peux pas allaiter allonger 2 enfants a la fois est ce arrivé que les deux reclament en continu et que tu ne puisses pas utiliser le "sommeillage accroché" mdr ? pour mes plus grands j'ai utilisé ce principe qui permet a tout le monde bien du repos et je me demandais du coup avec 2 Huh?
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: