28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 08:08:43
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 263000 fois)
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #45 le: 28 Avril 2011 à 16:09:51 »

Bonjour Paprika,

Oui ces vrai que j'ai de la chance d'avoir des patrons qui comprennent, ils ont toujours été au courant de mon combat pour avoir des enfants (fiv),,,
Pour ce qui est de porter la puce, c'est pas facile, je lui ai expliqué qu'il y avait 2 bébés cachés dans le ventre à maman, mais elle est encore un bébé elle aussi, mais je lui dit quand même, "non maman te porte pas, tu marches en donnant la main, faut faire attention au ventre à maman", et la elle me répond " um, bébé caché ventre" et avec ces petits doigts me dit 2, trop mimi, ,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #46 le: 28 Avril 2011 à 22:06:33 »

Bienvenue à toutes ces futures mamans de multiples. Vous allez voir, c'est tellement chouette de voir ces deux beaux visages vous sourire aux anges  Souriant Bon c'est sur que la grossesse est pas toujours facile (MAP et presque 3 mois d'allitement pour moi) mais c vraiment que du bonheur  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #47 le: 29 Avril 2011 à 12:18:39 »

bonjour,

Hier : premiere echo .... 1 sac .... 2 "trucs" Huh? incroyable je suis enceinte de "vrais jumeaux".
Un vrai bonheur meme si je suis un peu "affolée" de part la future situation : numero 1 aura 6ans, numero 2 aura 4ans et numero 3 aura 2ans a la naissance de nos deux petits (derniers mdr) bonheurs.

Devant cette grossesse un peu atypique j'ai cherché un endroit ou trouver des copinautes comprehensives et j'ai atteri...LA !

Alors bonjour j'ai 28ans, mes bébés sont prevus pour le 20decembre 2011 (enfin a mon humble avis disons fin nov debut dec quoi) et parmis les joies qui nous animent devant ce petir miracle egallement des craintes liées a cette grossesse un peu "a risque quand meme " j'espere trouver des temoignages et des reponses ici et pourquoi pas des doubles copains et des doubles copines pour mes jumeaux mdr !
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
Laurellette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #48 le: 29 Avril 2011 à 13:52:36 »

Bienvenue els filles !!
mais c'ets marrant parce que moi am première écho, si ça n'avait aps été mon décollement, elle aurait été en mai.
Comment ça se fait que vous en ayez avant ?

je note, le point suivant : habituer l'ainée à ne plus être portée
Effectivement ya pas mal de choses à mettre en place en avance pour pas qu'il se sente de côté à la naissance.

bon toujours envie +++ de dormir.

Mon écho est le 28 mai.
je croise els doigts.
Journalisée
ben74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #49 le: 29 Avril 2011 à 13:59:00 »

Bonjour à toutes,

Alors pour ma part j'ai appris que je suis enceinte le 19 mars donc bb normalement prévue pour décembre.
RDV chez la gygy le 4/5/11 pour date exacte et voir si tout va bien .
A voir si cela est un ou deux bbs. Car je suis très fatiguée, toujours faim. Ayant déjà eu 3 enfants avant ce début de grossesse n'a rien à voir avec les précédente. En plus ma poitrine a gonflé énormément et mon ventre commence à prendre forme ( je sais c'est très tôt).
Voila je ne manquerais pas de vous tenir aux nouvelles.

A bientôt.
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #50 le: 29 Avril 2011 à 16:47:53 »

Bonjour Paprika,

Oui ces vrai que j'ai de la chance d'avoir des patrons qui comprennent, ils ont toujours été au courant de mon combat pour avoir des enfants (fiv),,,
Pour ce qui est de porter la puce, c'est pas facile, je lui ai expliqué qu'il y avait 2 bébés cachés dans le ventre à maman, mais elle est encore un bébé elle aussi, mais je lui dit quand même, "non maman te porte pas, tu marches en donnant la main, faut faire attention au ventre à maman", et la elle me répond " um, bébé caché ventre" et avec ces petits doigts me dit 2, trop mimi, ,

Je sais ça n'est pas facile  mon deuxième a 23 mois d'écart avec mes jujus j'étais confronté a la même situation mais c'est primordiale pour la suite de la grossesse  Clin d'oeil
En tout cas c'est mimi ça réaction j'adore  Souriant Souriant

bonjour,

Hier : premiere echo .... 1 sac .... 2 "trucs" Huh? incroyable je suis enceinte de "vrais jumeaux".
Un vrai bonheur meme si je suis un peu "affolée" de part la future situation : numero 1 aura 6ans, numero 2 aura 4ans et numero 3 aura 2ans a la naissance de nos deux petits (derniers mdr) bonheurs.

Devant cette grossesse un peu atypique j'ai cherché un endroit ou trouver des copinautes comprehensives et j'ai atteri...LA !

Alors bonjour j'ai 28ans, mes bébés sont prevus pour le 20decembre 2011 (enfin a mon humble avis disons fin nov debut dec quoi) et parmis les joies qui nous animent devant ce petir miracle egallement des craintes liées a cette grossesse un peu "a risque quand meme " j'espere trouver des temoignages et des reponses ici et pourquoi pas des doubles copains et des doubles copines pour mes jumeaux mdr !
et félicitation pour ta grossesse  Souriant Souriant
5 enfants wwoooaahh quelle jolie famille tu vas avoir  Souriant Souriant

C'est normal que tu sois un peu affolée surtout si tu ne t''y attendais pas  Clin d'oeil Faut un peu de temps avant de se faire a l'idée d'avoir des jujux Clin d'oeil Bisou Bisou

Tu es enceinte de jumeaux monozygotes tu as une grossesse gémellaire monochoriale biamiotique d'après ce que je lis!! 
Le diagnostic de chroriocité sera confirmé à l'echo des 12 sa!!!
C'est trés important parce que de la va dépendre ton suivi  Clin d'oeil
En attendant repos et  zenatitude sont les mots d'ordres.
pour plus de précisions sur les grossesses monochoriale - biamniotique tu peux lire ces deux posts
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical: Cliquez ici

Grossesse monochoriale-biamniotique et STT: Cliquez ici

Bienvenue els filles !!
mais c'ets marrant parce que moi am première écho, si ça n'avait aps été mon décollement, elle aurait été en mai.
Comment ça se fait que vous en ayez avant ?

je note, le point suivant : habituer l'ainée à ne plus être portée
Effectivement ya pas mal de choses à mettre en place en avance pour pas qu'il se sente de côté à la naissance.

bon toujours envie +++ de dormir.

Mon écho est le 28 mai.
je croise els doigts.


Le suivi n'est pas le même en fonction du type de grossesse gémellaire  Clin d'oeil voir ce post :
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical: Cliquez ici
Par contre il est quoi qu'il en soit plus important que pour une grossesse de singleton :
Pour une grossesse bichoriale - biamniotique le suivi habituelle est de 1 écho par mois pour une monochoriale c'est une écho tous les 15jours  Clin d'oeil

Par contre quelques soit le type de grossesse gémellaire il est important de choisir une maternité de niveau II minimum !!! Niveau III c'est encore mieux  Clin d'oeil


Bonjour à toutes,

Alors pour ma part j'ai appris que je suis enceinte le 19 mars donc bb normalement prévue pour décembre.
RDV chez la gygy le 4/5/11 pour date exacte et voir si tout va bien .
A voir si cela est un ou deux bbs. Car je suis très fatiguée, toujours faim. Ayant déjà eu 3 enfants avant ce début de grossesse n'a rien à voir avec les précédente. En plus ma poitrine a gonflé énormément et mon ventre commence à prendre forme ( je sais c'est très tôt).
Voila je ne manquerais pas de vous tenir aux nouvelles.

A bientôt.
Vivement le 4 mai alors que l'on sache  Souriant Souriant
Bienvenue a toi et félicitations  Clin d'oeil
Il me semble que le ventre s'arrondit plus vite avec le nombre de grossesse  Clin d'oeil  Bisou Bisou

  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #51 le: 29 Avril 2011 à 17:57:13 »



bonjour,

Hier : premiere echo .... 1 sac .... 2 "trucs" Huh? incroyable je suis enceinte de "vrais jumeaux".
Un vrai bonheur meme si je suis un peu "affolée" de part la future situation : numero 1 aura 6ans, numero 2 aura 4ans et numero 3 aura 2ans a la naissance de nos deux petits (derniers mdr) bonheurs.

Devant cette grossesse un peu atypique j'ai cherché un endroit ou trouver des copinautes comprehensives et j'ai atteri...LA !

Alors bonjour j'ai 28ans, mes bébés sont prevus pour le 20decembre 2011 (enfin a mon humble avis disons fin nov debut dec quoi) et parmis les joies qui nous animent devant ce petir miracle egallement des craintes liées a cette grossesse un peu "a risque quand meme " j'espere trouver des temoignages et des reponses ici et pourquoi pas des doubles copains et des doubles copines pour mes jumeaux mdr !
et félicitation pour ta grossesse  Souriant Souriant
5 enfants wwoooaahh quelle jolie famille tu vas avoir  Souriant Souriant

C'est normal que tu sois un peu affolée surtout si tu ne t''y attendais pas  Clin d'oeil Faut un peu de temps avant de se faire a l'idée d'avoir des jujux Clin d'oeil Bisou Bisou

Tu es enceinte de jumeaux monozygotes tu as une grossesse gémellaire monochoriale biamiotique d'après ce que je lis!! 
Le diagnostic de chroriocité sera confirmé à l'echo des 12 sa!!!
C'est trés important parce que de la va dépendre ton suivi  Clin d'oeil
En attendant repos et  zenatitude sont les mots d'ordres.
pour plus de précisions sur les grossesses monochoriale - biamniotique tu peux lire ces deux posts
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical: Cliquez ici

Grossesse monochoriale-biamniotique et STT: Cliquez ici



  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes  Clin d'oeil

Merci pour ces precieuses informations. J'ai rdv le 1er juin pour l'echo des 12SA, nous en saurons surement d'avantages mais effectivement ma gynecologue a annoncé une grossesse monochoriale-biamniotique elle m'a expliqué le risque de STT et aussi que le suivi serait peut etre important. C'est un peu difficile en ce sens que je revais d'une grossesse plus "naturel" sur le plan medical mais je m'inquiete aussi beaucoup pour ces deux bebes qui vont devoir grandir ensemble il semble que le type de grossesse gemelaire dotn j'ai "herité" soit "a risque" : ça c'est surement pour moi le plus angoissant.

Avant la prochaine echo je vais me documenter pour en savoir d'avantages. De vos experiences a quel moment les maux de grossesse se calment ils dans le cas de grossesse gemelaire ? j'avais ete bien malade pour mes enfants uniques et la c'est totalement insupportable. (on fait avec c'est aussi beaucoup de bonheur toute cette aventure !)
[/quote]
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #52 le: 30 Avril 2011 à 00:50:14 »

Les grossesses mono-bi sont les plus a risque parce qu'il y a risque de STT (syndrome transfuseur-transfusé) L'apparition d'un STT peut survenir a tout moment lors d'une grossesse mono-bi!!
C'est pourquoi il est important d'avoir un bon suivi et une écho tous les 15 jours!!

Je comprends que tu sois inquiète mais la peur n'évite pas le danger et c'est pas bon pour les bébés  Tire la langue
Avec un bon suivi et une surveillance régulière tout se passera bien  Clin d'oeil

Pour la fatigue et les nausée ça se calme vers trois mois comme pur une grossesse de singleton mais ça reste variable d'une personne a l'autre ;o)
Est ce que tu as essayé l'homéopathie? c'est sans danger et ça fonctionnait bien pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #53 le: 30 Avril 2011 à 18:59:44 »

Bonjour à toute,

Bienvenue aux nouvelles pour décembre.

Je vais me joindre à vous, à la différence que je suis une decembrette 2006, et j'ai la joie d'être la maman de 2 puces de 4 ans, et je viens de découvrir que je suis enceinte de 7sa donc acouchement prevu en décembre toutefois contraireùent à vous il n'y en a qu'un.

Et oui pour mes filles il m'a fallu 5 ans pour les avoir avec de l'aide et la celui ci je l'ai eu avec un arrêt de ma contraception de 5 mois.
Toutefois pas d'inquiétude je suis trés heureuse de cette nouvelle même si j'ai du mal à me dire que je suis de nouveau enceinte. Il faut toutefois que je me ménage car la généco qui m'a date ma grossesse me dit que j'ai un petit décollement du placenta. Donc je tente de me ménagé mais avec mon emploi du temps pas évidant.

Amitié à la prochaine
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #54 le: 30 Avril 2011 à 19:44:01 »

Les grossesses mono-bi sont les plus a risque parce qu'il y a risque de STT (syndrome transfuseur-transfusé) L'apparition d'un STT peut survenir a tout moment lors d'une grossesse mono-bi!!
C'est pourquoi il est important d'avoir un bon suivi et une écho tous les 15 jours!!

Je comprends que tu sois inquiète mais la peur n'évite pas le danger et c'est pas bon pour les bébés  Tire la langue
Avec un bon suivi et une surveillance régulière tout se passera bien  Clin d'oeil

Pour la fatigue et les nausée ça se calme vers trois mois comme pur une grossesse de singleton mais ça reste variable d'une personne a l'autre ;o)
Est ce que tu as essayé l'homéopathie? c'est sans danger et ça fonctionnait bien pour moi  Clin d'oeil

une echo tous les 15jours Huh? youhouuuuu ben j'ai aps fini de les voir mes petits crapauds ! ma prochaine echo (12SA) n'est que dans 1mois c'est normal ?
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #55 le: 30 Avril 2011 à 23:01:52 »

Bonjour à toute,

Bienvenue aux nouvelles pour décembre.

Je vais me joindre à vous, à la différence que je suis une decembrette 2006, et j'ai la joie d'être la maman de 2 puces de 4 ans, et je viens de découvrir que je suis enceinte de 7sa donc acouchement prevu en décembre toutefois contraireùent à vous il n'y en a qu'un.

Et oui pour mes filles il m'a fallu 5 ans pour les avoir avec de l'aide et la celui ci je l'ai eu avec un arrêt de ma contraception de 5 mois.
Toutefois pas d'inquiétude je suis trés heureuse de cette nouvelle même si j'ai du mal à me dire que je suis de nouveau enceinte. Il faut toutefois que je me ménage car la généco qui m'a date ma grossesse me dit que j'ai un petit décollement du placenta. Donc je tente de me ménagé mais avec mon emploi du temps pas évidant.

Amitié à la prochaine

rroooohhh on ne se serait pas déja croisé quelques part? 
Je suis très heureuse pour toi  Souriant Souriant Bienvenue parmi nous et félicitation pour ta grossesse!!
Est ce que les filles sont déjà informées? comment ont-elles réagis ?

Les grossesses mono-bi sont les plus a risque parce qu'il y a risque de STT (syndrome transfuseur-transfusé) L'apparition d'un STT peut survenir a tout moment lors d'une grossesse mono-bi!!
C'est pourquoi il est important d'avoir un bon suivi et une écho tous les 15 jours!!

Je comprends que tu sois inquiète mais la peur n'évite pas le danger et c'est pas bon pour les bébés  Tire la langue
Avec un bon suivi et une surveillance régulière tout se passera bien  Clin d'oeil

Pour la fatigue et les nausée ça se calme vers trois mois comme pur une grossesse de singleton mais ça reste variable d'une personne a l'autre ;o)
Est ce que tu as essayé l'homéopathie? c'est sans danger et ça fonctionnait bien pour moi  Clin d'oeil

une echo tous les 15jours Huh? youhouuuuu ben j'ai aps fini de les voir mes petits crapauds ! ma prochaine echo (12SA) n'est que dans 1mois c'est normal ?


L'écho des 12SA confirmera le diagnostic de chorionicité ton suivi tous les 15 jours devrait être établi a ce moment la  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #56 le: 01 Mai 2011 à 01:41:42 »

rroooohhh on ne se serait pas déja croisé quelques part? 
Je suis très heureuse pour toi  Souriant Souriant Bienvenue parmi nous et félicitation pour ta grossesse!!
Est ce que les filles sont déjà informées? comment ont-elles réagis ?


En effet on c'est déjà croisé ma chére marraine !!!!
Les filles ne sont pas encore aucourant car je trouve que c'esr encore top je vais attendre la premiere éco debut juin pour leur en parlé, car je ne voudrais pas les pertubé si j'ai un probléme avant. Celà m'est déjç arrrivé sur ma premiére grossesse.
Su non pour l'instant je me ménage en evitant de les porté en leur dissant que maman à mal au dos 

amitié


ps: j'ai une premiére éco car je ne connaisé pas la date de mes derniere régle donc j'ai eu une éco de datation
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #57 le: 01 Mai 2011 à 13:57:52 »

Ok  Clin d'oeil

Alors prends bien soin de toi!! tu connais les mots d'ordres c'est juste un rappel pour toi n'est ce pas  Clin d'oeil
 repos et  zenatitude

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #58 le: 01 Mai 2011 à 20:42:51 »

En effet cela n'est qu'un rappel mais difficile à tenir avec mes 2 miss qui ne menage pas

amitié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #59 le: 02 Mai 2011 à 11:01:02 »

En effet cela n'est qu'un rappel mais difficile à tenir avec mes 2 miss qui ne menage pas

amitié

pareil ici : dur de ne pas faire au moins le minimum qui deja pour moi me semble "trop". Ici aussi je prefere attendre la premiere echo officiel pour voir si tout va bien pour mettre tout le monde au courant d'autant qu'avec cette grossesse gemelaire mono-bi les risques ne sont pas non plus les memes ... ça me stresse quand meme vivement cette echo des 12SA
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: