Bonjour Paprika,
Oui ces vrai que j'ai de la chance d'avoir des patrons qui comprennent, ils ont toujours été au courant de mon combat pour avoir des enfants (fiv),,,
Pour ce qui est de porter la puce, c'est pas facile, je lui ai expliqué qu'il y avait 2 bébés cachés dans le ventre à maman, mais elle est encore un bébé elle aussi, mais je lui dit quand même, "non maman te porte pas, tu marches en donnant la main, faut faire attention au ventre à maman", et la elle me répond " um, bébé caché ventre" et avec ces petits doigts me dit 2, trop mimi, ,
Je sais ça n'est pas facile
mon deuxième a 23 mois d'écart avec mes jujus j'étais confronté a la même situation mais c'est primordiale pour la suite de la grossesse
En tout cas c'est mimi ça réaction j'adore
bonjour,
Hier : premiere echo .... 1 sac .... 2 "trucs"
incroyable je suis enceinte de "vrais jumeaux".
Un vrai bonheur meme si je suis un peu "affolée" de part la future situation : numero 1 aura 6ans, numero 2 aura 4ans et numero 3 aura 2ans a la naissance de nos deux petits (derniers mdr) bonheurs.
Devant cette grossesse un peu atypique j'ai cherché un endroit ou trouver des copinautes comprehensives et j'ai atteri...LA !
Alors bonjour j'ai 28ans, mes bébés sont prevus pour le 20decembre 2011 (enfin a mon humble avis disons fin nov debut dec quoi) et parmis les joies qui nous animent devant ce petir miracle egallement des craintes liées a cette grossesse un peu "a risque quand meme " j'espere trouver des temoignages et des reponses ici et pourquoi pas des doubles copains et des doubles copines pour mes jumeaux mdr !
et félicitation pour ta grossesse
5 enfants wwoooaahh quelle jolie famille tu vas avoir
C'est normal que tu sois un peu affolée surtout si tu ne t''y attendais pas
Faut un peu de temps avant de se faire a l'idée d'avoir des jujux
Tu es enceinte de jumeaux monozygotes tu as une grossesse gémellaire monochoriale biamiotique d'après ce que je lis!!
Le diagnostic de chroriocité sera confirmé à l'echo des 12 sa!!!
C'est trés important parce que de la va dépendre ton suivi
En attendant repos
et zenatitude
sont les mots d'ordres.
pour plus de précisions sur les grossesses monochoriale - biamniotique tu peux lire ces deux posts
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical: Cliquez iciGrossesse monochoriale-biamniotique et STT: Cliquez iciBienvenue els filles !!
mais c'ets marrant parce que moi am première écho, si ça n'avait aps été mon décollement, elle aurait été en mai.
Comment ça se fait que vous en ayez avant ?
je note, le point suivant : habituer l'ainée à ne plus être portée
Effectivement ya pas mal de choses à mettre en place en avance pour pas qu'il se sente de côté à la naissance.
bon toujours envie +++ de dormir.
Mon écho est le 28 mai.
je croise els doigts.
Le suivi n'est pas le même en fonction du type de grossesse gémellaire
voir ce post :
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical: Cliquez iciPar contre il est quoi qu'il en soit plus important que pour une grossesse de singleton :
Pour une grossesse bichoriale - biamniotique le suivi habituelle est de 1 écho par mois pour une monochoriale c'est une écho tous les 15jours
Par contre quelques soit le type de grossesse gémellaire il est important de choisir une maternité de niveau II minimum !!! Niveau III c'est encore mieux
Bonjour à toutes,
Alors pour ma part j'ai appris que je suis enceinte le 19 mars donc bb normalement prévue pour décembre.
RDV chez la gygy le 4/5/11 pour date exacte et voir si tout va bien .
A voir si cela est un ou deux bbs. Car je suis très fatiguée, toujours faim. Ayant déjà eu 3 enfants avant ce début de grossesse n'a rien à voir avec les précédente. En plus ma poitrine a gonflé énormément et mon ventre commence à prendre forme ( je sais c'est très tôt).
Voila je ne manquerais pas de vous tenir aux nouvelles.
A bientôt.
Vivement le 4 mai alors que l'on sache
Bienvenue a toi et félicitations
Il me semble que le ventre s'arrondit plus vite avec le nombre de grossesse
a toutes