Paprika, capacité max en farine de 500 gr pour la lagrange.
Ok faut bien ça je pense je verrais celle de Al*di samedi
J'ai des news d'Aureliy, elle va bien, elle n'a juste plus de crédit téléphone elle m'a donc sms d'un autre téléphone portable pour nous rassurer.
Ouf je commençais vraiment a me demander si tout allé bien!!
Salut les filles, comment ca va?
J'espere que tout le monde va bien. J'ai pas eu le temps de tout lire, désolée, j'ai pas trop eu le temps.
Sinon Ethan et Théo vont bien , ils se dépassent continuellement. Les puericultrices et pediatres les trouvent formidables et étonnant!!!!
Ils sont ex-tubés tous les deux (ils ont quand même un masque a oxygène) et a part quelques apnées et bradis, tout va bien. Maintenant, il faut continuer sur cette bonne voie. La ils ont passé le stade des premiers jours, la prochaine étape est le mois...........
Sinon je suis en train de tirer mon lait. On m'a preté un tire lait Medel* Symphon* et c'est super facile
D'ailleurs, je reviens de la neo-nat et j'ai eu des montées de lait en rentrant à la maison parentale ou je suis logée...
Voila pour les news, merci à toutes celles qui ont pensé à nous. Ca nous donne de la force.
Que de bonnes nouvelles!! qu'est ce que ça fait plaisir!!
Manuela j'espère que tu as profité de ta mamie!! Je t'envoie plains d'ondes positives pour que tout se passe bien
Barbara Nelly m'a fait bien sourir
Litena Tes boys sont tout petits mais costo
ça fait tellement de bien de les voir se débrouiller comme des chefs
Isasa reste deux semaines à l’hôpital (28SA), son col n'a pas bougé mais est "menaçant".
"Douche froide" pour notre décembrette, la séparation avec sa fille est dure et elle a besoin de bcp de courage...
Si le col bouge l'hospitalisation durera plus longtemps...
coup dur en effet envoie lui tout mon soutien!!
Tout mon soutien également a Juline!! C'est pas drôle l'hospitalisation surtout avec des petits qui ne comprennent pas toujours!! Courage les filles je pense bien a vous
Cat, j'ai cru comprendre que le tirage de lait en permanence c'était faisable mais moins facile pour maintenir la lactation que quand tu fais têter direct (enfin bon, quand t'as pas le choix ...). En plus la sage femme m'expliquait que par exemple si tu sautais une tétée, il fallait tirer ton lait quand même car moins le sein est sollicité moins il produit. Et on m'a dit 8 tirages ou tétées minimum par jour dont une la nuit ??
Après les déjà maman / allaitante expliqueront mieux que moi je pense !
Oui tu as tout comprsi!!
Le tire lait te permet de simuler une TT et de récupérer l'équivalent du LM bu par le bb dans un biberon!! Si ton bb est a 8 TT au début faut tirer 8 fois. Qd le bébé passe a 6 tu tire 6 fois et ainsi de suite!! Il faut que ça soit régulier pour que ton corps puisse s'adapter a la production!! Sinon oui le risque c'est d'abord d'avoir moins de lait et aussi de se retrouver avec des seins engorgés!!
Pour un singleton on alterne sein droit et sein gauche pour des jujux on tire du LM sur les deux seins
la et la question... comment savoir si elle agissent?
Je sais pas du tout, seul le gygy peut voir si elles ont eu un effet.
Après, j'ai eu des contractions qui ne m'ont pas fait mal, mais qui ont agi sur mon col, et au contraire, mes grosses contractions de mardi aprèm ont rien fait à mon col. Donc pas sur que la douleur soit un indicateur.
Si tu as un doute, vas aux urgences...
Tout a fait d'accord pour mes boys j'ai perdu les eaux alors que mes contractions n'étaient pas douloureuses!! Il faut que quelqu'un vérifie ton col c'est la seule façon de savoir!!
Mieux vaut allé au urgence inutilement que de regretter ensuite!!
A vous toute les filles!! Plus de folie on se repose, on se repose, on se repose...