17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 09:23:17
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 269543 fois)
mina61
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.082



« Répondre #1680 le: 16 Août 2011 à 22:02:29 »

 bonsoir

pour ma part, en arret depuis fin juin.  je suis aide soignante et j'avais deja pas mal de contractions .ma DPA est  au 06 decembre . congès mat debute le 13 septembre (12 semaines avant).  je n'ai pas eu de dates données par la secu  juste le nombre de semaines avant et apres.

je vais me coucher car bassin et coccyx encore très douloureux ce soir.  vous croyais que magné b6 va soulager ca? gygy ne m'en a pas donner. j'en ai eu pour mon fils mais la rien et je lui ai pourtant dit que j'avais mal. enfin bref ca passera quand mes loulous seront la. faut etre patiente.
 je vous souhaite une excellente nuit a toutes. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #1681 le: 16 Août 2011 à 22:36:18 »

Pour l'allaitement, tu peux essayer de tirer ton lait pour la nuit, mais de toutes façons au début ce n'est pas possible, il faut attendre quelques semaines, trouver des têtines adaptées (je vais essayer les Medela Calma) et prier pour que ça marche quoi.
Chacun fait comme il veut / peut, y a pas de souci. Je ferai tout pour allaiter .. mais ça n'engage que moi.

Pour le don de sang de cordon, j'avais lu un article qui expliquait que les effets n'étaient pas si anodins que ça pour les bébés (j'essaierai de le récupérer) et je ne suis pas sûr qu'avec nos bébés qui arrivent plus tôt que les autres ce soit super ? Bref encore quelque chose qui n'engage que moi.

Le magné B6 pour les crampes and co ça aide mais c'est pas miraculeux (dit la femme aux contractions de croissance super douloureuses grrrr)

Sinon, pour les dates de sécu, dès l'enregistrement de mon dossier j'avais des dates possibles (pour singleton, jumeaux, selon le rang dans la famille ...). J'ai juste appelé pour vérifier et on m'a confirmer les dates et la grossesse gémellaire bien enregistrée. Vous leur avez passé un coup de fil ?

Bonne nuit les filles ... on croise les doigts pour un bon dodo !
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #1682 le: 16 Août 2011 à 23:31:06 »

Bonsoir,

CAT : Je viens de lire tes intérogations. Je les trouve légitime et je dirais même que si au moment de ton accouchement tu ne te sens pas prête ne te force pas. Par contre rien ne t'empêche de te renseigné soit sur le fourum soit auprés de ta SF ou du personne de l'hopital ou même auprés de l'association jumeaux et plus de ton départatement. Car je pense que discuté avec des mamans qui on allaité cela peut t'aidé. Pour ma part j'ai témoigné sur le post de Cilou si tu souhaite le lire moi j'ai allaité en mixe pendant 5 mois.

Amitié et courage dans tes réflexions
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
mina61
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.082



« Répondre #1683 le: 17 Août 2011 à 09:48:04 »

kikou

bonjour a toutes

nuit pas mauvaises . et vous?
il me semble me souvenirs qu'il y a plusieurs echo aujourd'hui.

pour l'allaitement .moi perso je n'étais pas emballer pour cela pour mon fils. donc pas fait et la encore moins avec deux.  ce n'est que mon point de vu . mais j'admire vraiement les mamans qui le font c'est génial.maintenant je ne suis pas contre. si mes bébés en ont vraiment besoin pour X raisons. je nhesiterai pas une seconde  a tirer mon lait.

a plus.mon fils a besoin de moi pour jouer  Bisou
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #1684 le: 17 Août 2011 à 10:15:52 »

Hello !

merci pour vos réponses, les filles !
je suis allée voir ton fil, cilou, ça donne déjà quelques pistes...

Pas facile de savoir quoi faire !
Ayant rdz-vs cet après-midi avec l'hôpital, je vais essayer de voir s'ils ont des réunions d'info à ce sujet (s'il pouvait y en avoir spéciales multiples, ce serait bien, mais faut pas trop rêver !), sinon j'irais peut-être à la mat à côté de chez moi...J'aurais bien essayé avec l'asso, mais loin de chez moi, et avec déjà les trajets à faire pour le suivi, ça ferait beaucoup....
enfin, à réfléchir...

Pour le sang de cordon, kira, je n'ai jamais entendu parler de risques pour le(s) bébé(s), faut que je me renseigne ! Mais je suis d'accord avec toi sur un point : pas de prise de risque pour mes bébés s'il y a le moindre doute ! Après, dans tous les cas, on a tout à fait le droit de ne pas avoir le même point de vue, c'est ce qui fait nos richesses !

mina, j'espère qua ta nuit a fait passer tes vilaines douleurs !

doudouille, contente de savoir que ça va bien !

pas mal de cr aujourd'hui, je crois, on attend de vos nouvelles les filles !
bises !
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #1685 le: 17 Août 2011 à 10:20:38 »

Coucou les filles,

Nuit correcte seulement deux levers pipi, et pas trop mal au dos par contre endormie à minuit et levée à 7h00 dur dur j'ai la tête dans le pâté   et grosses nausées depuis ce matin.

Ce sera journée repos au chantier aujourd'hui et ce soir j'ai un rdv avec un gygy de la mater pour l'histoire du pseudo décollement du mois de Juillet (c'est des rapides  Tire la langue) enfin on verra pitêtre nos poupées, sinon on attendra l'echo morpho de vendredi. Sinon j'ai eu mes résultats pds et pipi, pas d'albumine, pas de sucre et pas de toxo, tout va bien  

Je vois qu'on revient dans un cycle de questionnement sur l'allaitement, je pense que je suis parée à toutes les solutions, je parle niveau matériel ma mère s'est moquée de moi car j'ai commandé des pyjamas spéciaux pour l'allaitement et des bibs la même semaine, c'est vrai que c'est contradictoire mais bon moi ça me rassure d'acheter lol. Ma philosophie la dessus n'a pas changé depuis le début, si je peux le faire et que ça marche tant mieux mais je ne m'acharnerai pas si ça ne veut pas.

Mina, j'ai été arrêtée au deuxième mois à cause des vomissements et des baisses de tension très fréquentes et ma gygy depuis me conseille de rester un max au repos et comme à mon boulot c'est tendu une collègue m'a conseillé de rester chez moi afin d'éviter le stress donc arrêt jusqu'au ccongés patho le 25/09. Ceci dit, vues les NDM et les siestes que je me paye c'est pas de trop d'être en arrêt même si je ne suis que secrétaire.

Doudouille, piscine bien, ça donne envie  Tire la langue (après tout les baleines vivent dans l'eau  Clin d'oeil)

Pour la sécu, j'ai dû renvoyé un certificat de grossesse gémellaire car ils ne l'avaient finalement pas pris en compte et du coup j'ai envoyé ce matin un mail via améli.fr pour savoir si c'était ok maintenant, il faut les harceler les administrations bientôt on se prendra le chou avec la caf.

Pour le don de sang de cordon, c'est impossible pour nous car j'ai une maladie bénine du sang donc ça me mettrai en danger de me prélever des unités trop importante et en plus ça n'irai pas à un receveur et j'espère que mes filles ne l'auront pas.

Aurélyi et Juline, j'espère que vous allez bien les coupines, plein de bisous et d'ondes +++ pour vous et vos baby's.

Bisous à toutes les autres, bonne journée
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #1686 le: 17 Août 2011 à 10:42:45 »

Coucou les décembrettes,

Retour de l été de le grand Est, enfin du soleil et chaleur supportable.
Bonne nuit pour moi malgré réveil a 5 h j ai pu me rendormir.
Petit passage femme de ménage ce matin, c est pas du luxe...

Cat pour la robe c est presque trouve, dans un magasin près de chez moi, c est pas une robe de mariée "classique" mais accessoirisée ca devrait le faire, par contre toujours pas d' alliances, 1 seule vraie bijouterie dans le coin et elle est fermée!

Sinon opération faites-part mariage+bebes a partir d' aujourd hui, je les fait moi- même donc autant commencer tant que je suis encore d' attaque. Vive photo** op!

On attend les Cr d' aujourd hui avec impatience!

Niveau allaitement ben je crois que je choisirais au dernier moment, je vais me préparer pour l un ou l autre, et pis en fonction de comment cawse passe on verra !

Bonne journée a toutes!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
pomorange
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #1687 le: 17 Août 2011 à 11:25:10 »

Cc à toutes,

Désolé hier soir j'étais trop naz pour posté. Donc les jujux vont super bien,il se suivent bien ds la croissance, le col est nickel, le gygy était même étonné de me voir aussi bien pété la forme.Et sinon il nous a bien reconfirmé que se sont 2 nenettes nous sommes super heureux.Enfin rassurée donc après tous sa on c'est fait un resto, une partie de billard et une super nuit sans me réveiller et ce matin je vais bien. Pourvu que sa dur!!!!!

Pour l'allaitement à mon fils je voulais juste faire la tété d'accueil mais j'avais pas de lait par contre j'ai eu des grosse monté de lait une semaine après et je prenais pourtant des médocs mais ils n'étaient pas assez fort. Et pour les jujux je ne pense pas allaiter.

Pour les congés , moi je les ai reçu après avoir envoyé ma déclaration  avec un certificat du gyneco pour grossesse gémellaire mais il faut pas être pressé avec eux. J'ai reçu mes indemnités journalières de mai et juin ce mois-ci comme par hasard juste après les avoir appelé et botté le C.. mais il leur reste à me verser encore juillet.

Aujourd'hui rangement dans les papiers. bonne journée à toutes 
Journalisée

Grossesse spontanée mono-bi DPA le 12/12/11
Déclenchement prevu le 18/11/11 à 37+6 sa
Juliette 13h22 2kg865 pour 47.5cm
Zoé 13h26 2kg580 pour 48 cm
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #1688 le: 17 Août 2011 à 11:42:41 »

Cat, je n'ai pas retrouvé l'article que j'avais lu (mais je referai un tour dans mes favoris). Je suis retombée sur ça, où ça cachoutte pas mal dans les deux sens et renvoie à des sources etc en pour et contre d'ailleurs :

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/le-don-de-sang-de-cordon-pour-ou-contre-et-pourquoi

Ce qui me pose question c'est le temps de réalisation, et d'ailleurs sur ce site :
http://www.toutsurlatransfusion.com/don-du-sang/don-du-sang-de-cordon.php
il est indiqué que les grossesses multiples sont une contre-indication. Bref, à creuser.


Chrisseb, la têtée d'accueil tu n'as pas de lait, c'est normal, vu que c'est la succion qui provoque la montée de lait un à deux jours après. Au mieux tu suintes un peu de colostrum. De toutes façons les bébés ont des réserves de graisse pour tenir jusqu'à la montée de lait.

Bon allez sur ce je ne suis toujours pas bien réveillée (les petits continuent à pousser les murs de leur chambre, ça n'aide pas à bien dormir !)

Bonne journée et bonnes échos les filles !
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #1689 le: 17 Août 2011 à 11:47:53 »

Bon et bien je crois que je vais galérer pour avoir mes informations. Comme je suis fonctionnaire, ma Caisse est la MFP. Je leur téléphone pour savoir i ils ont prie en compte le fait que se soit des jumelles et que je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas reçue mes dates de congés mat. La dame me dit que c'est mon employeur qui doit me l'envoyer, ça se passe comme ça chez les fonctionnaire. Alors mon employeur a mon ancienne adresse donc ils vont faire choux blancs si ils me l'envoit. Je dois leur téléphoner, je ne sais même pas où téléphoner.. Ministère, Préf, Commissariat.. ? c'est génial j'adore. Par contre à partir de d'aujourd'hui je suis a 100% c'est déjà ça.
Alors eux ils ont prie en compte une DPA au 17/12 super!!! n'importe quoi....... enfin bon....

Sinon pour l'allaitement, si j'arrive a allaier j'allaiterai sinon tant pis. Je n'allaiterai pas éternellement de toute façon, je le fait au début car je sais que c'est bon pour les bébés, mais ensuite j'entreprendrais le sevrage.

Vous avez mal aux seines où avez des montées etc ? car moi, kedal.............................................. alors je me demande si je vais pouvoir le faire.
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
mina61
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.082



« Répondre #1690 le: 17 Août 2011 à 12:15:53 »

Manuela. quelques soit le metiers que l'on fait je pense que nous meritons d'etre arreter pour un repos max et faire des bo bébés en pleines santé.
moi aussi il m'avait arreter une bonne semaines debut de grossesse pour les vomissements et vertiges et j'ai repris un peu et puis en fin de compte il m'a arreté définitivement . pas besoin de faire du zel...... et puis comme tu dis les journées sont deja fatiguantes malgrès le repos alors pas moyen de bosser.
je ressent une pesanteur constante donc repos et gygy m'a prescrit une ceinture abdo. avez vous eu le droit a ca vous aussi.?? c'est très sexy  !!! Triste Triste mais ca fait bcp de bien pour maintenir le bidou.

Stéfy. je suis dans la fonction publique. et effectivement, la caf et secu m'ont donné le nombre de semaines de conges avant et apres mais c'est mon employeur qui doit me donner les dates réelles. je les ai calculé avec eux.
arret officiel le 13/09.  DPA le 06/12.  donc ca doit etre tres certainement ton employeur qui te les donnera. mais si tu ne sais pas ou appeler alors la ca se complique. en tout cas bon courage.

je vois que vous parlez le colostrum. avez vous deja des petites pertes.Huh??
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #1691 le: 17 Août 2011 à 12:36:43 »

cilou, ça doit être le 17 également pour moi car ma caisse me dit que ma dpa est au 17/12, car date présumé début grossesse 17 mars.
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
diadam34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


« Répondre #1692 le: 17 Août 2011 à 12:41:26 »

salut !

non mina , j'crois meme ne jamais avoir perdu de colostrum pendant mes grossesses (ou ptet une fois finalement ...) ca n'empèche pas les big montées de lait aprés !!!

pas d'allaitement pour moi c'est sur ... pour pleins de raisons et j'veux pas frustrer mes enfants de m'aider  

faut que j'apelle la sécu tiens ! j'ai vérifié la caf ils m'ont bien enregistré mais la sécu je sais pas !(bon en meme temps j'ai droit à rien mais bon au moins pour etre bien à 100% bientot )

chrisseb , super pour te pépettes  Bisou

hinata j'espère qu'on aura droit à des photos  

j'ai hate de toucher la prime à la naissance pour vraiment continuer nos achats !!! et faut que je prenne rdv pour la liste de naissance !! on va la faire chez aub ...  j'ai commencé à repéré sur le net !
sinon ben je meurs de chaud quoi lol ! j'crois que je vais aller prendre un bain frais là  Tire la langue
bonne journée !!!!
Journalisée

diana , dam et leurs 5 loulous en mode attente de nos deux "ptits derniers" bout d'chou !!!!!
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #1693 le: 17 Août 2011 à 12:49:02 »

@Stephy: mal aux seins ou pas, collostrum ou pas ça ne veut rien dire par rapport à ta capacité d'allaiter ou pas. J'ai vu les deux cas autour de moi !

Pour ton congé, remonte vers tes RH. Ils devraient pouvoir te le dire au commissariat sinon ca doit être au cabinet à la préfecture (logiquement).
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #1694 le: 17 Août 2011 à 13:02:38 »

Merci Kira, en effet je vais d'abord contacter le Ciat et ensuite la pref de Paris qui nous gère.


Sinon pour celle qui se demande quand elle toucheront la CAF, ma mère m'a dit que pour moi qui suis prévu avec une DPA en décembre, ça sera vers le 5 octobre normalement.
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: