Je copie-colle un de mes messages sur un autre forum, si vous avez des tuyaux, merci d'avance!
Bon voilà, les fille ssont gardées par une nounou 3jours par semaine. Elle nous annonçait qu'elle déménageait fin mai donc qu'il fallait qu'on la licencie.
Je me suis renseignée et 3 solutions se présentent
d'une part on la licencie pour un motif bidon: elle a le droit à ses alloc chomage et nous on n'a plus le droit à une certaine allocation en juillet et en août même si on doit payer ces 2 mois (au titre de la mensualissation) et on doit payer une indemnité de licenciement et ça nous fait faire une procédure peu voire il-légale
soit elle démissionne, c'est ce qui devrait se faire au vu de la situation: elle perd ses allocs chomage nous on perd l'alloc pour juillet et août et on n'a pas d'indemnité de licenciement à verser
soit on fait une rupture conventionnelle, c'est légal et un peu plus compliqué mais elle garde ses allocs chomage, on perd l'alloc en juillet et août et on a une indemnité de licenciement à verser qu'on peut lui demander "sous le tapis" de nous reverser.
Bref mon zhom refuse la solution 1 car c'est faux et que pour lui "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre" ainsi que la 3 car on devrait payer celle indemnité de licenciement alors que m^me si elle est super chouette, elle nous a toujours dit "le contrat c'est le contrat"
Moi je serais pour la 3 mais zhom n'est pas d'accord
Nounou, elle veut la 1 mais c'est pas légal.
Bref je ne sais pas quoi faire et que dire à nounou
De plus, je me suis rapprochée du relais AM de ma commune qui nous dit qu'il faut faire la 1 parce que c'est ce qui se fait.... Elle nous dit de faire une chose peu légale et ça me tarabusque...
Quelqu'un a t-il vécu ça ou peut -il m'éclairer sur que dire à qui et quoi faire? D'avance merci!