23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:56:39
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Fly babies  (Lu 53440 fois)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #420 le: 15 Septembre 2011 à 09:52:25 »

Ca je plussoie à fond !!! C'est lui rendre service pour plus tard !!!

Quand je vois mon mari...  Merci BM d'en avoir fait un fi-fils à sa môman !! Il est du style "plutôt que d'aller racheter du pq, je me torche avec des kleenex"...
Il croit qu'il sait cuisiner. Moi je me planque car après, c'est le chantier pendant 2 jours !
Quand il a le malheur de mettre une machine, soit ça rétrécit, soit ça décolore.
La vaisselle, c'est que pour les choses qui sont déjà propres...
Le linge, ça se plie ?

Et le pire c'est que quand il va faire des courses, y en a pour 1 semaine à manger que des trucs que lui aime, mais rien pour nous !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #421 le: 15 Septembre 2011 à 09:58:21 »

Moi j'adore mon zhom, parce que à part pour le linge, il fait TOUT (le linge je le laisse pas faire, parce qu'il sait pas plier )

sinon, il cuisine, fait le ménage, la lessive, bricole, répare (il répare même trop, parce que dès qu'un truc ou un jouet est cassé, là où moi je vois la réparation impossible, et ben lui, il y arrive )

et donc, deux garçons à la maison. le plus grand, comme son père pour le linge, il sait pas faire, mais papa lui apprend le ménage, la lessive, la cuisine parfois

et pour le petit, c'est moi qui lui apprend le linge, mais il fait tout le reste aussi, et il sait déjà se servir d'une visseuse, il sait ce qu'est une pince coupante, peut aller chercher la colle à bois quand on lui demande, passe l'aspirateur depuis qu'il a 18 mois parce qu'il adorait ça, vide le lave vaisselle et parfois le remplit. Il aime se faire beau, prendre soin de lui.

celle qui en profitera plus tard me remerciera sauf pour les ronflements, quand il dort on dirait qu'il a un broyeur à déchet coincé dans la gorge Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #422 le: 15 Septembre 2011 à 10:26:20 »

et encore plus quand on a un petit gars Clin d'oeil
Complètement! Essentiel! Ici, le petit prince sera logé à la même enseigne que ses sœurs, y'a pas de raison!  Sourire
Enfin ça va, l'exemple du papa sera là pour aider, puisqu'il participe beaucoup, même s'il reste des choses dont il préfère que je m'occupe (le linge et la paperasse par exemple), il en fait autant que moi. Sourire
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #423 le: 19 Septembre 2011 à 22:55:48 »

J'adhère au club !!! je ne m'en sort plus ici .. je n'arrete pas de faire du ménage tous les jours et finalement j'ai l'impression de ne rien faire .. en plus je ne laisse pas mes deux grands participer , résultat quand je laisse leur chambre une seule fois c'est le carnage !! je ne m'en sort plus là ....
Je viens chercher de l'aide avec vous Voili
Bisoussssssssssss
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #424 le: 20 Septembre 2011 à 08:41:55 »

en plus je ne laisse pas mes deux grands participer ,


elle est peut être là la solution ? pourquoi tu les laisses pas participer ? ici, les grands ont 14 et 12 et ils font largement leur part
quant aux petits, 4 ans, ils font la leur aussi

bon, c'est toujours le bazar, mais le sentiment est pas le même quand tu sais que tout le monde s'y met Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #425 le: 20 Septembre 2011 à 09:07:21 »

bon, c'est toujours le bazar, mais le sentiment est pas le même quand tu sais que tout le monde s'y met Clin d'oeil

Comme c'est vrai...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Adeline :)
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #426 le: 20 Septembre 2011 à 19:25:51 »

Hello!!!

Est-ce que ce site existe en français? Je viens de découvrir Flylady grace à vous et j'aimerais bien y adhérer car l'organisation et moi ben ça fait 2 
Journalisée

Adeline 23 ans / Jean-Marc 29 ans Parents d'Ethan et d'Elouane <3 // DPA 27/05/2011
Arrivés de mes deux ptits anges le 28/04/2011
Elouane 2.370Kg 46.5cm et Ethan 2.625Kg 47cm
" Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer. "
Citation de Penelop
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #427 le: 20 Septembre 2011 à 19:46:23 »

j'ai du mal à comprendre comment on peut être si nombreuses à suivre flybabies!!!!

bééééééééééééé ouiiiiiiiiiii super cheri, dit qu'il y a que chez nous que c'est l'bazar comme ça et que chez les autres, c'est super bien rangé!!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #428 le: 21 Septembre 2011 à 00:06:15 »

et encore, on a pas vu tous les parents de singleton qui y sont abonnés! 
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #429 le: 21 Septembre 2011 à 09:19:30 »

moi ça m'aide un peu au quotidien ce principe quand même. par contre, pour s'inscrire, c'est un peu compliqué, leur forum est compliqué, et c'est souvent à moitié français, moitié anglais.
maintenant je reçois la newsletter des missions journalières de Kelly, ça m'aide un peu, j'en prends et j'en laisse. mais je trouve le principe bien.
allez aujourd'hui c'est la journée antiprocrastination!! à vos chiffons! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #430 le: 21 Septembre 2011 à 19:00:26 »

Hello!!!

Est-ce que ce site existe en français? Je viens de découvrir Flylady grace à vous et j'aimerais bien y adhérer car l'organisation et moi ben ça fait 2 

Oui Adeline, fly lady francophone existe !!! L

En revanche, la version française est un peu moins bien foutue que l'américaine.
Tu dois t'inscrire pour les emails quotidiens
Ils ont aussi un forum

Il faut recevoir les emails quotidiens et attendre de retomber sur le numéro 1 pour commencer.
Au début, il va te sembler qu'il y a énormément de choses mais petit à petit, pas de bébé par pas de bébé, tu vas y arriver  Bisou Bisou Bisou !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #431 le: 22 Septembre 2011 à 05:28:19 »

bééééééééééééé ouiiiiiiiiiii super cheri, dit qu'il y a que chez nous que c'est l'bazar comme ça et que chez les autres, c'est super bien rangé!!!!  Roulement des yeux

Il faudrait que je l'invite chez moi, il ne ferai plus de réflexion  Clin d'oeil En plus, il peut aussi s'y mettre et ranger !

Pas inscrite à l'email, mais je suis trois principes lus sur leur site :
- le matin : coup de lingette dans la salle de bain (lavabo, table à langer, wc, miroir). Quand c'est fait tous les jours, ça prend deux minutes à peine.
- le soir : nettoyage de la cuisine (vaisselle, évier, plan de travail, table, on vide les poubelles). Ca c'est long!
- dans la journée : 15 minutes de rangement ou nettoyage à fond d'un coin qu'on oublie d'habitude.

et j'en ai rajouté un :
- spirale ascendante : on conserve propre et rangé ce qui a été fait à fond précédemment. Ca c'est long aussi.

Voilà, petit à petit, ma maison devient plus rangée et propre. Mon entourage voit la différence.

Petit à petit
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #432 le: 22 Septembre 2011 à 23:01:20 »

Hello!!!

Est-ce que ce site existe en français? Je viens de découvrir Flylady grace à vous et j'aimerais bien y adhérer car l'organisation et moi ben ça fait 2 

Oui Adeline, fly lady francophone existe !!! L

En revanche, la version française est un peu moins bien foutue que l'américaine.
Tu dois t'inscrire pour les emails quotidiens
Ils ont aussi un forum

Il faut recevoir les emails quotidiens et attendre de retomber sur le numéro 1 pour commencer.
Au début, il va te sembler qu'il y a énormément de choses mais petit à petit, pas de bébé par pas de bébé, tu vas y arriver  Bisou Bisou Bisou !!!
Si tu veux suivre la méthode française, je te conseille de t'inscrire sur le forum et de rejoindre le prochain nouveau départ qui démarrera le 1er octobre. Les fiches par mail sont juste une vulgaire traduction et en effet c'est pas toujours compréhensible!!
Sur le fofo, chaque nouveau départ est coaché par une marraine comme ici. Les consignes sont très bien expliquées, les fiches y sont reprises chaque jour et ça n'a rien a voir avec les mails, c'est beaucoup plus clair et plus complet!! De plus la marraine t'accompagne, t'aide et  répond a toutes tes questions!!
Par contre c'est vrais qu'au début on s'y perd un peu il y a quand même pas mal de rubriques mais on s'y fait  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #433 le: 08 Novembre 2011 à 13:55:39 »

Bah alors ca fly plus??

Je viens de me trouver une petite astuce :

Quand j'allume un interrupteur ou que je branche quelque chose, je passe le doigt sur le dessus de l'interrupteur ou de la prise, comme ca plus de poussiere à faire!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #434 le: 08 Novembre 2011 à 18:02:54 »

pas bête !!!
Moi ça fly à fond !!
Aujourd'hui : frigo lavé, liste de trucs à acheter faite... reste plus que préparer le menu de la semaine prochaine et de celle d'après, puisque je suis en voyage avec la grande et que les bébés et mon mari restent ici...

Et les autres ??

On se motive !!! Bientôt noel !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: