23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:12:55
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Fly babies  (Lu 53443 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #390 le: 07 Septembre 2011 à 23:28:56 »

Oui, on a une routine du soir. Après le repas (22h en gros) : tout ce que j'ai énuméré (charger et programmer la lessive pour le lendemain matin, charger et programmer le lave-vaisselle, nourrir les animaux, porter les épluchures sur le compost, préparer les cartables et les vêtements, douche, dents et dodo).
Pour le pipi 5 fois par jour, je suis bien contente si j'y arrive  Tire la langue... et souvent j'en suis délogée par un gamin qui a besoin de moi. C'est une mini-crèche ici, faut vous imaginer que je n'ai pas une minute à moi (mais pour de vrai, hein !) de 7h ou 7h30 au coucher des enfants.

Je ne me lève pas avant eux, hors de question. Pas possible, suis trop épuisée. Dans la matinée, je vide le lave-vaisselle et étends la lessive. Je cuisine et mets le couvert.

Je n'ai jamais plus de deux enfants qui dorment en même temps, donc au moins deux à gérer. En ce moment, quatre cacas par enfant par jour. Ben oui, comme ça, je m'occupe d'eux  Tire la langue...

Bref, c'est pas gagné, mais faudra bien que ça se fasse !!!

PS / Marie-Yvonne, tu peux aussi acheter un programmateur et le brancher sur tes appareils Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #391 le: 08 Septembre 2011 à 08:43:46 »

encore plus simple, zhom a rangé quelque part un programmateur, je lui ai demandé de me le sortir, ça ne marcherait pas pour ma machine à lait qui a des boutons qu'on ne peut enclencher quand elle est éteinte, mais pour mon lave-linge sans électronique ça va très bien le faire  Clin d'oeil

sans quoi 22h la fin du repas... ici, je mange avec les enfants, ça fait un seul repas à gérer, je mange à une heure qui me convient et je ne passe pas deux fois plus de temps dans la cuisine  (zhom n'est pas là à ce moment là, selon l'heure à laquelle il rentre manger je lui tiens compagnie et on discute, ou j'en profite pour lancer que sais-je, tournée de yaourts de soja ou autre...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #392 le: 08 Septembre 2011 à 09:17:31 »

Oui, on a une routine du soir. Après le repas (22h en gros) : tout ce que j'ai énuméré (charger et programmer la lessive pour le lendemain matin, charger et programmer le lave-vaisselle, nourrir les animaux, porter les épluchures sur le compost, préparer les cartables et les vêtements, douche, dents et dodo).
Pour le pipi 5 fois par jour, je suis bien contente si j'y arrive  Tire la langue... et souvent j'en suis délogée par un gamin qui a besoin de moi. C'est une mini-crèche ici, faut vous imaginer que je n'ai pas une minute à moi (mais pour de vrai, hein !) de 7h ou 7h30 au coucher des enfants.

Je ne me lève pas avant eux, hors de question. Pas possible, suis trop épuisée. Dans la matinée, je vide le lave-vaisselle et étends la lessive. Je cuisine et mets le couvert.

Je n'ai jamais plus de deux enfants qui dorment en même temps, donc au moins deux à gérer. En ce moment, quatre cacas par enfant par jour. Ben oui, comme ça, je m'occupe d'eux  Tire la langue...

Bref, c'est pas gagné, mais faudra bien que ça se fasse !!!

PS / Marie-Yvonne, tu peux aussi acheter un programmateur et le brancher sur tes appareils Clin d'oeil

Nos enfants ont à peu près les mêmes écarts...
Ca me ramène deux ans en arrière...la différence, c'est juste que j'avais fait le choix de bosser à mi-temps. Pas de famille pour un relais éventuel mais bien que zhom fasse de grosses journées, nous avions le mercredi ensemble (80% pour lui).

La première année, c'était debout 5h30 coucher 23h environ. Je n'arrivais pas à avancer en journée.
Un jour, il nous a semblé possible de décaler le réveil à 6h.
Et puis, un jour, j'ai commencé à reconquérir ma maison. Aujourd'hui, les tâches sont terminées nettement plus tôt. Ma maison n'est jamais complètement propre et rangée mais les progrès sont énormes. Elle doit faire la même superficie que la tienne.

C'est juste pour dire que, même avec des supers techniques d'organisation, dans certains cas, quoiqu'on fasse, le max est atteint...Alors, on peut toujours grignoter sur le sommeil ou sur le peu de vie de couple mais ça ne dure pas très longtemps...




Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #393 le: 08 Septembre 2011 à 15:54:01 »

Et pour se lever avant les enfants, il faut encore que ce soit possible...  Moi, dès que met un pied dans l'escalier (si j'arrive jusque là...), j'entends déjà un "mamaaaaaan??"  Roulement des yeux
Donc pour faire quoi que ce soit sans les avoir dans les pattes, c'est déjà mort...  Tire la langue
Journalisée
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #394 le: 08 Septembre 2011 à 15:56:23 »

Et pour se lever avant les enfants, il faut encore que ce soit possible...  Moi, dès que met un pied dans l'escalier (si j'arrive jusque là...), j'entends déjà un "mamaaaaaan??"  Roulement des yeux
Donc pour faire quoi que ce soit sans les avoir dans les pattes, c'est déjà mort...  Tire la langue

 
C'est partout pareil on dirait!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #395 le: 08 Septembre 2011 à 15:59:50 »

ahhhhh non!!!!!!!! pas chez moi!!! 

désolée les filles!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #396 le: 08 Septembre 2011 à 16:01:45 »

Ca viendra peut-être... ...ou pas. Mais ça ne doit pas te manquer, je pense.
En 7 ans et demi de vie de parents, les choses ont souvent changé ici.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #397 le: 08 Septembre 2011 à 16:04:41 »

peut être... pour le moment ça fait 3 ans.... que je peux me lever sans qu'ils m'entendent!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #398 le: 08 Septembre 2011 à 16:13:32 »

Cala, Anaelle, merci, je me sens comprise, c'est exactement ça !!! Je me lève ce matin super tôt et j'entends "Maman, c'est le petit matin, là ? Parce que j'étais pas sûr !" Tu m'étonne qu'il était pas sûr  Tire la langue... et c'est toujours comme ça ! Impossible de les semer le matin !!!

Marie-Yvonne, oui jusqu'à il y a peu nous mangions avec les enfants à tous les repas. Ca nous semblait essentiel. Maintenant, on a deux bébés à faire manger, deux grands qui partent en vrille si on ne les aide pas à manger, assis entre eux deux... et qui nous font passer tous les repas dans le stress. Donc on a arrêté. Un en bout de table fait manger les petits, l'autre entre les deux grands les empêche de faire les cons.

Ils sortent de table, les grands vont aux toilettes et au lavabo séparément, pendant que les petits sont changés et lavés de leur repas (les premiers repas, ils en mettent autant dans les cheveux que dans la bouche). Ensuite bibs, histoire pour chacun et coucher. A 21h en ce moment on peut manger. Avant c'était 22h, les petits refusant le coucher plus tôt.

Pour la salle de bains : on a quatre "bébés" à baigner. Oui, le "grand" a 4 ans, mais avec son comportement, c'est peut être lui qui nous donne le plus de travail ^^. Qu'on doit canaliser en même temps qu'on l'aide. Alors laver les toilettes en même temps  Roulement des yeux ...

Là j'ai comme une pause : deux qui dorment, un à l'école, une qui fait la foire. Faudrait que j'en profite pour me ruer sur mon éponge  Tire la langue... et je m'octroie 10 minutes de fofo  à la place ... tant pis, comme tu dis cala... la maison ne sera pas nickel mais j'ai besoin d'un tout petit peu de repos  .
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #399 le: 08 Septembre 2011 à 16:38:21 »

ahhhhh non!!!!!!!! pas chez moi!!! 

désolée les filles!
Oui bon ÇA VA hein!!!! Pas la peine de nous narguer!!!  Tire la langue
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #400 le: 08 Septembre 2011 à 20:45:16 »

Marie-Yvonne, oui jusqu'à il y a peu nous mangions avec les enfants à tous les repas. Ca nous semblait essentiel. Maintenant, on a deux bébés à faire manger, deux grands qui partent en vrille si on ne les aide pas à manger, assis entre eux deux... et qui nous font passer tous les repas dans le stress. Donc on a arrêté. Un en bout de table fait manger les petits, l'autre entre les deux grands les empêche de faire les cons.

tu sais... les garçons avaient peut-être 8-10 mois, ce qui est sûr c'est qu'ils n'avaient pas un an ; la grande, 3 ans et quelques, pas totalement autonome, mangeant très peu... Pour une question de "survie", j'ai décidé de manger le soir en même temps qu'eux. C'était une organisation très sportive : Je prépare une base de repas commune ; je mettais dans un bocal ce qui convenait à Guilhem : petit volume, + calorique, + fluide, mieux mixé, sans trace de lait, zou dans son assiette ; puis ce qui convenait à Florentin : + consistant, et + en quantité, avec produit laitier possible, zou dans son assiette ; ensuite pour la grande, côté volume, euh... c'était parfois moins que Guilhem, j'adaptais selon les jours, zou dans son assiette, et pour finir j'assaisonnais ma part. Je m'installais entre les garçons devant leur soeur, une cuillère ou fourchette dans chaque assiette, et ça partait, une cuillère pour l'un, une cuillère pour l'autre, une pour moi, et de nouveau l'un, l'autre, moi... et de temps en temps aider la grande, souvent l'encourager... Ca passe plus pour Guilhem ? je remixais très finement si besoin, avec du liquide, dans le bib, et zou, bib dans la main gauche pour Guilhem, et de la main droite une cuillère pour Florentin, une pour moi, une pour lui, une pour moi... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #401 le: 08 Septembre 2011 à 21:38:28 »

C'est bien ton système et ça ressemble un peu à ce que je fais avec les petits Sourire. Mais sinon... les repas, c'est pour nous un moment d'échanges et de convivialité. On ne veut plus le stress que nos enfants nous imposent, parce qu'on passe nos repas à leur dire de s'asseoir, de ne pas cracher ou piquer avec la fourchette ou ou ou... donc niet, finito.
On mange après, à deux, et c'est notre moment à nous. Un jour on refera de vrais repas en famille. Un jour...  Sourire
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #402 le: 08 Septembre 2011 à 21:56:11 »

RHOOOOOOOOOO merci joseth!!!!!!!!!!!
j'en peux plus moi des repas comme ça!!!

assieds toi correctement, mange, arrête tes aneries... et j'en passe!!!

là, superpapa était là, on mangeait avec eux, mais piou piou... qu'on n'est pas tranquille pour manger!!!!!!!!!
je pense que nous aussi on va reprendre les habitudes de repas après leur coucher!!!!!! bien que maintenant qu'ils sont dans les "grands"lits... sont aussi relous à se relever!!!!!!!!!!!!!!
vous n'auriez pas une parade par hasard???

euhhh, j'crois que jsuis pas dans l'bon fil là!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #403 le: 08 Septembre 2011 à 22:42:06 »

peut être... pour le moment ça fait 3 ans.... que je peux me lever sans qu'ils m'entendent!!!

trop forte!!! Dis, tu me prêtes tes chaussons sur coussin d'air???
Bon, comme dit Anaëlle, arrête de nous narguer, c'est pas gentil!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #404 le: 09 Septembre 2011 à 13:10:36 »

Tu sais joseth, je pense qu'il y a un temps pour tout et maintenant, c'est pas le moment de te surcharger avec tout ça. Continue de faire ce que tu peux mais surtout revois ton plan de semaine pour avoir un jour de "libre"  pour continuer à vivre... Tu me sembles déjà pas mal en survie là...
Il y a des moments où ça va changer, où ça ira mieux pour le repas et pour les bains. A ce moment là, tu sauras quoi faire : prendre ton éponge!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: