23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:46:45
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Fly babies  (Lu 53449 fois)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #180 le: 09 Mai 2011 à 23:32:15 »

Coucou les filles !!!

Suis pas très douée pour le suivi... faut dire que j'ai pas vraiment le temps !!!

Alors pour aujourd'hui, voici le nouveau pas de bébé qu'on devait prendre :

5 minutes de désencombrement dans la routine du matin.

Voici ce qu'on fait déjà :
Matin :
- s'habiller des pieds à la tête
- regarder nos postit et se rappeler ce qu'on doit faire
- changer nos pensées négatives en pensées positives
- éteindre notre foyer de bor*el (ou point chaud) pendant 2 minutes
- 5 minutes de sauvetage d'une pièce (=désencombrement)

soir :
- garder son évier propre
- sortir ses vêtements pour le lendemain
- éteindre un point chaud pendant 2 minutes (il paraît que c'est mieux de le faire 2 fois par jour)

Le désencombrement est un art... voici la page flylady qui explique comment désencombrer

En bref, il faut un timer et 3 boîtes. Sur la première boîte (j'utilise les boîtes xxl de pamprout) j'ai écris "à donner", c'est tout ce que je refile à ma nounou ou à Em*aus. Sur la deuxième, j'ai écris "à ranger", c'est tout ce qui n'a rien à faire dans la pièce que je suis en train de ranger. Et dans la 3ème, il y a un sac poubelle ouvert donc c'est tout ce qu'il y a à jeter !
Je mets mon timer sur 15 minutes et en avant la fanfare.
De manière systématique, je commence à gauche de la porte et je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Mes boîtes sont vers la porte. Flylady dit qu'il faut désencombrer rapidement en laissant de côté notre perfectionnisme... Pour désencombrer de manière efficace, il y a 3 questions à se poser :

- est-ce que j'en ai besoin ?
- est-ce que je l'utilise ?
- est-ce que ça me fait sourire ? (est-ce que ça me rappelle de bons souvenirs?)

Tout ce qui ne répond pas à au moins une de ces questions par un "oui", peut être soit donné soit jeté !!!

Ben sérieusement, quand on commence à voir les choses comme ça, on se débarrasse de plein de bordel qui sert à rien !!!

Cette leçon est absolument essentielle !!! Une autre phrase de fly lady qui m'est chère c'est "on ne peut pas organiser le bordel, on peut seulement s'en débarrasser" !!! C'est tellement vrai !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #181 le: 09 Mai 2011 à 23:33:07 »

les pubs... arrivée à la maison, y'en a que je peux avoir envie de feuilleter, ou zhom ; les autres, s'il y a des images, direct dans le tas "découpage" pour les enfants : quand ils arrêteront d'avoir envie de découper tout et n'importe quoi, on mettra aussi un autocollant pour avoir moins de pub  Là, il nous faut de la "matière" pour faire des découpages plusieurs fois par semaine / tous les jours en période de vacances 

Parfait ! Une boîte à chaussures près de leur "endroit" de bricolage !!! Et comme ça, hop, c'est trié tout de suite !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #182 le: 09 Mai 2011 à 23:36:55 »

Pour demain, on va apprendre le pouvoir de 15 minutes !!! Et se rendre compte de tout ce qu'on peut faire en un quart d'heure !!!

- Mettez votre timer sur 15 minutes et allez videz toutes les poubelles de la maison ! Mettez tout ce qui devrait être à la poubelle dans la poubelle et descendez la poubelle ! Quand le timer sonne, asseyez-vous et...
-... remettez un timer sur 15 minutes et faites ce que vous voulez (=venir nous dire ici si ça a marché)

A demain !! J'attends de savoir qui l'a fait et quelles sont vos impressions !!!
(rappelez vous que j'ai quelques baby-steps d'avance !!!)
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #183 le: 10 Mai 2011 à 21:58:02 »

alors moi je fais demain, cest le jour des poub ! 

sinon moi j'eesiae d'appliquer le principe, 1 truc qui rentre 1 truc qui sort ..........déjà ça se sent !  bon après avec 5 trolls onaccumule quand même, mais je suis + vigilante (et mon budget aussi !)
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #184 le: 10 Mai 2011 à 22:01:17 »

 Pleurs Pleurs Pleurs Ca intéresse personne alors Huh?
Bon Bene, au moins, toi, tu es là !


J'ai bien bossé aujourd'hui !!!
J'ai continué le tri des vêtements des bébés. C'est pas encore fini
J'ai désencombré la cuisine, rangé les placards et jeté tout ce qui était périmé.... Ca m'a même pas pris toute la journée... comme quoi, à force de faire un peu tout le temps, c'est moins de temps au final !!! Cool
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #185 le: 10 Mai 2011 à 22:07:24 »

Math, tas changé de photo, je ne t'avais pas reconnue....
Alors j'ai appliqué les 15minutes, mais pour jettage de vieux papiers dans mon bureau....et bien 15 minutes, c'est long  
2 minutes pour un point chaud aussi, mais tout dépend du "point chaud" car chez nous ils ont une fâcheuse tendance à s'étaler,lol

je souhaite aussi te remercier pour ce fil qui m'a motivé...d'autant que ce matin, ma maman est venue et m'a dit qu'elle avait notté des changements positifs chez nous, que le côté Fly, se voyait (pour qui connaissait le bordel de base...car ça reste bordélique  Cool). Merci, merci, tu es mon maître!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #186 le: 10 Mai 2011 à 22:08:49 »

Pleurs Pleurs Pleurs Ca intéresse personne alors Huh?
Bon Bene, au moins, toi, tu es là !


J'ai bien bossé aujourd'hui !!!
J'ai continué le tri des vêtements des bébés. C'est pas encore fini
J'ai désencombré la cuisine
, rangé les placards et jeté tout ce qui était périmé.... Ca m'a même pas pris toute la journée... comme quoi, à force de faire un peu tout le temps, c'est moins de temps au final !!! Cool
idem  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #187 le: 10 Mai 2011 à 22:12:07 »

Pleurs Pleurs Pleurs Ca intéresse personne alors Huh?
Bon Bene, au moins, toi, tu es là !


J'ai bien bossé aujourd'hui !!!
J'ai continué le tri des vêtements des bébés. C'est pas encore fini
J'ai désencombré la cuisine, rangé les placards et jeté tout ce qui était périmé.... Ca m'a même pas pris toute la journée... comme quoi, à force de faire un peu tout le temps, c'est moins de temps au final !!! Cool

Ben pourquoi tu dis ça  Huh?
Moi je te suis sauf que je fais pas toujours les choses dans le même ordre parce que je suis la programme en français!!
Ce matin j'ai commencé le blessing 10" de poussière 10" d'aspi et 10" de serpillère!!
avec le minuteur.
J'ai commencé par mes poussières, j'ai fait 12 min au lieu de 10 parce qu'une fois que j'avais enlevé tout mes foufs au dessus du vaisselier fallait bien terminer de les remettre  Roulement des yeux
Pour l'aspi il me restait 30" après avoir terminé le RDC. Trop court pour aller a l'étage et pareil pour la serpillère!! ça compense pour la poussière
Bref dans l’ensemble je pense que pour une première fois c'est pas trop mal!!!

Le désencombrement je l'ai commencé depuis plus de 15 jours a raison de 15 min par jours!!! J'ai fait un sacré vide et un sacré rangement déjà  Cool Cool Cool
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #188 le: 10 Mai 2011 à 23:56:23 »

Si si c'est intéressant, Matoche, moi je vous lis, mais... pas le temps de noter les progrès (il y en a Clin d'oeil ), et puis surtout on se lance carrément dans la peinture de la cuisine, alors... grand ménage en ce moment !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #189 le: 11 Mai 2011 à 11:37:47 »

Math, tas changé de photo, je ne t'avais pas reconnue....
Alors j'ai appliqué les 15minutes, mais pour jettage de vieux papiers dans mon bureau....et bien 15 minutes, c'est long  
2 minutes pour un point chaud aussi, mais tout dépend du "point chaud" car chez nous ils ont une fâcheuse tendance à s'étaler,lol

je souhaite aussi te remercier pour ce fil qui m'a motivé...d'autant que ce matin, ma maman est venue et m'a dit qu'elle avait notté des changements positifs chez nous, que le côté Fly, se voyait (pour qui connaissait le bordel de base...car ça reste bordélique  Cool). Merci, merci, tu es mon maître!!!

Non non, c'est Flylady notre maître !!!

Je vais voir si j'ai le temps de mettre le baby step d'aujourd'hui...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #190 le: 11 Mai 2011 à 11:44:03 »

Ah ben paprika, Joseth et Laurence, chouette !!!! 
Mais je disais ça en riant !!! Je sais bien que ça motive !!!

Alors pour aujourd'hui, 11ème jour de babystep (pas de bébé) :

Il faut juste ajouter une page qui servira de motivation dans notre journal de contrôle !!!

Sur cette page, il faut passer 15 minutes à écrire nos phrases préférées... les phrases qui nous inspirent, qui nous font aller de l'avant... Les préférées de FlyLady sont : Tu peux faire plein de trucs en 15 minutes. Le ménage même fait de manière rapide est une bénédiction pour ta famille. Tu ne peux pas organiser le désordre, tu peux seulement t'en débarasser.

Pour rappel, voici ce qu'on fait déjà :

Matin :
- s'habiller des pieds à la tête
- regarder nos postit et se rappeler ce qu'on doit faire
- changer nos pensées négatives en pensées positives
- éteindre notre foyer de bor*el (ou point chaud) pendant 2 minutes
- 5 minutes de sauvetage d'une pièce (=désencombrement)

soir :
- garder son évier propre
- sortir ses vêtements pour le lendemain
- éteindre un point chaud pendant 2 minutes (il paraît que c'est mieux de le faire 2 fois par jour)

Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #191 le: 11 Mai 2011 à 11:45:33 »

Je suis seule toute la journée car nounou malade et non seulement on est tous habillés, le repas est prêt, les bébés dorment mais aussi la maison est bien rangée, les lits sont faits et j'ai du temps pour fofoter (c'est vrai, j'ai mis Estelle devant Chantal Go*a mais bon, j'avais besoin de 2 minutes !)...

La vie est belle !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #192 le: 11 Mai 2011 à 14:04:55 »

Je suis seule toute la journée car nounou malade et non seulement on est tous habillés, le repas est prêt, les bébés dorment mais aussi la maison est bien rangée, les lits sont faits et j'ai du temps pour fofoter (c'est vrai, j'ai mis Estelle devant Chantal Go*a mais bon, j'avais besoin de 2 minutes !)...

La vie est belle !!!

 Cool Cool Cool Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #193 le: 11 Mai 2011 à 14:29:05 »

Bonjour!

Je reçois les mails en français de fly ladies, il parle de faire le swish & swip. Kézako???

(Ok, j'ai pas encore tout lu des documents, mais y en a des tonnes!)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #194 le: 11 Mai 2011 à 21:48:32 »

Bonjour!

Je reçois les mails en français de fly ladies, il parle de faire le swish & swip. Kézako???

(Ok, j'ai pas encore tout lu des documents, mais y en a des tonnes!)

C'est le fait de nettoyer tes toilettes (swish) et de les essuyer (swipe). Ca prend 2 minutes chrono, swish swish swish (avec la brosse), un coup sur la lunettes, le couvercle et la base (ah ces mecs) et VOILA !!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: