23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:43:34
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Fly babies  (Lu 53455 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #165 le: 06 Mai 2011 à 15:59:43 »

Perso, plutôt que des classeurs, je préfère les carnets.

J'en ai un pour les repas / courses : il s'agit d'un agenda qui se glisse facilement dans le sac, chaque double page correspond à une semaine, d'un côté il y a les jours de la semaine, de l'autre un grand espace disponible + le week-end.
Au niveau des jours, je note l'essentiel des menus que je prévois : par exemple poulet, poisson... haricots blancs... Si je vois haricots blancs, je sais que je dois les mettre à tremper la veille. si je prévois quelque chose qui est au congélateur et qu'il faut décongeler, pareil, je sais qu'il faut que je le sorte la veille ou à l'heure du petit déjeuner...
Au niveau de la page blanche, je note les courses, et/ou l'état des stocks "à consommer rapidement"...

Dans un autre carnet, j'ai mon "pense-bète". Les numéros de téléphone importants ; à un moment il y avait les médicaments à penser à donner aux enfants ; j'ai noté le planning d'une journée d'école (je ne le regarde plus, j'ai les horaires en tête, mais au début en notant, je pouvais petit à petit définir par exemple à quelle heure il fallait commencer à demander aux enfants de mettre leurs chaussures et manteaux pour être à l'heure à l'école...
sur ce même carnet, j'ai défini mon planning ménage et grosses lessives, pour que tout puisse "rentrer" sur un mois ; après quelques semaines d'utilisation, il est à mettre à jour, puisqu'il y a ce qui "tourne" bien et ce qui n'est finalement pas totalement adapté. Par exemple la lessive des doudous, j'avais mis ça le vendredi, finalement ils vont au linge le mardi avec draps et pyjamas  

Avec cette planification, que j'ai notée et au bout d'environ 2 semaines mémorisée, ça aide réellement à avoir une maison propre et de mieux en mieux rangée ; et comme c'est mieux rangé, c'est plus facile à maintenir propre  Souriant

Et j'ai même réussi à ce que les enfants "entrent" dans le jeu. Dans le séjour, il y a vers l'entrée du séjour "l'espace des enfants", et ensuite "l'espace des grands". Et ça va, je suis contente, j'arrive assez facilement à obtenir que "l'espace des grands" ne soit pas trop envahi, que la zone de passage qui se trouve dans "l'espace des enfants" soit dégagé... et que le jour où je veux faire le ménage, je puisse immédiatement passer mon coup de balai ou de chiffon, et non commencer par ranger pendant 1 heure leur bazard   Ils ont pris l'habitude que pour sortir un jeu ou une activité, il faut commencer par ranger la précédente : ça aide ! Après une séance découpage, j'obtiens de plus en plus facilement qu'ils mettent à la poubelle les p'tits bouts de papier, j'en ai un qui passe facilement un coup de balayette très efficace.  Souriant Dans l'entrée, c'est même l'un des garçons (3 ans 1/2) qui a décidé un soir où l'entrée était un peu   de l'organisation du rangement des chaussures  Souriant

Perso, mes points chauds :
- un p'tit coin de la cuisine (que je viens de dégager  Souriant ) où s'entassent courier, paperasses, dessins d'enfants...
- mon bureau (ben oui, quand je vire la paperasse de la cuisine, elle se retrouve sur mon bureau  Roulement des yeux )
- un coin de la chambre où s'entassent linge à gérer (affaires à donner, vendre...), couture etc.
- un coin de la table du séjour, par périodes. Par exemple en ce moment, y'a de la couture en cours (déguisements pour les garçons) : la chambre des garçons était, avant leur naissance, "ma" pièce, avec partie bureau et plein d'étagères, partie espace couture. Maintenant, j'ai un mini-bureau sur le palier d'où je peux tout surveiller, et la table du séjour pour la couture...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #166 le: 06 Mai 2011 à 16:06:21 »

Je me prosterne devant toi Marie-Yvonne !!!
J'ai pas encore lu toute ta réponse mais le coup des carnets et surtout pour les plans bouffe, je trouve juste

GENIAL !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #167 le: 06 Mai 2011 à 16:18:27 »

Pointsssss chaudsssss.

- table dans l'entrée, pleine de courier, clefs, bonnets, livres, téléph,...c'est un vide-poche géant  Roulement des yeux
heureusement il n'y a plus de chaussures aux pieds, puisque "opération armoire à chaussure" éfféctuée.
-canapé du salon de télé (devant moi), plein de paperasse, factures, brochures, journanu
-table de salle à manger, tjs la paperasse
-chaise dans notre chambre avec linge à recoudre, à donner. trier, mettre en place,...
-sofa dans la chambre des petits  "       "      "    "...
-meuble de la cuisine,.....
et pleins d'autres 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #168 le: 06 Mai 2011 à 16:21:33 »

Il est situé où le vôtre (ou votre principal ?)...
pfff ...

Le salon de manière assez générale  Roulement des yeux
Le dessus du meuble à chaussure
Le dessus du meuble de l'entrée
Le dessus du buffet
Bref tout les dessus de meuble du salon  Tire la langue

C'est pour cette tres bonne raison que dans notre nouvelle maison on a privilégié les placars encastrés dans les murs... Impossible de poser des choses dessus, et quand on ferme les portes on croit que c'est rangé 

Du coup Mesoke, ton 2 minutes tu le fais sur quel meuble Huh?

Bonne question ... Je vais me tenter le meuble de l'entrée. Ne doit rester dessus que :
- mon sac à main
- le courrier du jour pas encore trié
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #169 le: 06 Mai 2011 à 16:21:59 »

Pour les papiers j'ai acheté des boites en carton (style boites archives) ouvertes sur le dessus et j'en ai plusieurs dans un coin de la cuisine (ca fait plus rangé que des papiers en vrac).
J'en ai une pour "à faire" : factures à payer, papiers à remplir, etc ......
J'en ai une pour les pubs, documentation diverse, magazines ou articles de journaux en cours de lecture......
Et j'en ai une chacun pour les adultes "à classer" en attendant d'avoir le temps de ranger les documents dans le bon dossier au bureau.

Ca aide à ne pas perdre les factures ou autre et ca evite le bordel de papiers.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #170 le: 06 Mai 2011 à 16:22:23 »

oui mais pas ce soir !!!
aujourd'hui, c'est 2 minutes ! Demain, 2 minutes... etc !! t'épuise pas !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #171 le: 06 Mai 2011 à 16:24:16 »

Mat, tu pars pour la Fête des mères?
j'espère que tu ne viens pas me faire une "intéro surprise" 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #172 le: 06 Mai 2011 à 16:37:52 »

Pour les papiers j'ai acheté des boites en carton (style boites archives) ouvertes sur le dessus et j'en ai plusieurs dans un coin de la cuisine (ca fait plus rangé que des papiers en vrac).
J'en ai une pour "à faire" : factures à payer, papiers à remplir, etc ......
J'en ai une pour les pubs, documentation diverse, magazines ou articles de journaux en cours de lecture......
Et j'en ai une chacun pour les adultes "à classer" en attendant d'avoir le temps de ranger les documents dans le bon dossier au bureau.

Ca aide à ne pas perdre les factures ou autre et ca evite le bordel de papiers.
Oui j'ai ça aussi depuis quelques mois dans l'entrée pour éviter l'entassement sur la table de cuisine (3,80 m de long... ça fait de la place pour stocker  ). Maintenant les papiers de l'année qui vient de s'écouler sont dans ces boîtes 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #173 le: 06 Mai 2011 à 16:40:35 »

Il est situé où le vôtre (ou votre principal ?)...
pfff ...

Le salon de manière assez générale  Roulement des yeux
Le dessus du meuble à chaussure
Le dessus du meuble de l'entrée
Le dessus du buffet
Bref tout les dessus de meuble du salon  Tire la langue
il faut mettre des trucs anti-pigeons  Tire la langue
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #174 le: 06 Mai 2011 à 16:46:59 »

RoooH Suzy  Je viens d'éclater de rire à cause de toi, c'est malin 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #175 le: 06 Mai 2011 à 20:39:26 »

Pour les papiers j'ai acheté des boites en carton (style boites archives) ouvertes sur le dessus et j'en ai plusieurs dans un coin de la cuisine (ca fait plus rangé que des papiers en vrac).
J'en ai une pour "à faire" : factures à payer, papiers à remplir, etc ......
J'en ai une pour les pubs, documentation diverse, magazines ou articles de journaux en cours de lecture......
Et j'en ai une chacun pour les adultes "à classer" en attendant d'avoir le temps de ranger les documents dans le bon dossier au bureau.

Ca aide à ne pas perdre les factures ou autre et ca evite le bordel de papiers.

Il faut effectivement que je prévoie un système dans ce genre, et surtout que je finisse la réorganisation de mon coin bureau... Il n'était pas pratique pour ranger, donc paperasse jamais rangée  Roulement des yeux ça a duré... euh... depuis le repos strict suivie d'une période où j'étais épuisée puis... bref, j'ai commencé à réorganiser pour que ce soit plus fonctionnel, et comme c'est sur le palier, je commence à ranger en faisant des tas, par terre vu la taille du bureau, et ensuite, avant même d'avoir fini, faut que je remette tout en une pile pour que les enfants n'y touchent pas en fin de journée...  alors bon, ben c'est en cours  j'en ai fait un p'tit peu aujourd'hui, c'qu'il faut, c'est trier un peu plus que l'arrivée de nouvelle paperasse.

Et puis, le coin "tas de nouvelles paperasses et pub", il faut surtout décider d'un moment où on le gère : tous les soirs ? un soir par semaine ? car moins souvent, on n's'y retrouve plus et on s'y met le jour où on a vraiment besoin d'un papier (le cas pour moi aujourd'hui) 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #176 le: 06 Mai 2011 à 23:13:13 »

Les points chaud ici c'est :
- le bureau sur le palier a l'étage,
- le buffet du salon
- le plan de travail de la cuisine
- La commode de la chambre

  deux minutes ça ne sera jamais assez 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #177 le: 09 Mai 2011 à 23:14:02 »

Mat, tu pars pour la Fête des mères?
j'espère que tu ne viens pas me faire une "intéro surprise" 

Mon mari nous avait organisé un week-end en amoureux à Salzburg... le lieu de tournage de mon film préféré d'entre tous les films !!! Oui, c'est ça.... la Mélodie du Bonheur !! !!! Super week-end, super temps, super visites.. génial, quoi !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #178 le: 09 Mai 2011 à 23:18:45 »

Pour les papiers j'ai acheté des boites en carton (style boites archives) ouvertes sur le dessus et j'en ai plusieurs dans un coin de la cuisine (ca fait plus rangé que des papiers en vrac).
J'en ai une pour "à faire" : factures à payer, papiers à remplir, etc ......
J'en ai une pour les pubs, documentation diverse, magazines ou articles de journaux en cours de lecture......
Et j'en ai une chacun pour les adultes "à classer" en attendant d'avoir le temps de ranger les documents dans le bon dossier au bureau.

Ca aide à ne pas perdre les factures ou autre et ca evite le bordel de papiers.

Il faut effectivement que je prévoie un système dans ce genre, et surtout que je finisse la réorganisation de mon coin bureau... Il n'était pas pratique pour ranger, donc paperasse jamais rangée  Roulement des yeux ça a duré... euh... depuis le repos strict suivie d'une période où j'étais épuisée puis... bref, j'ai commencé à réorganiser pour que ce soit plus fonctionnel, et comme c'est sur le palier, je commence à ranger en faisant des tas, par terre vu la taille du bureau, et ensuite, avant même d'avoir fini, faut que je remette tout en une pile pour que les enfants n'y touchent pas en fin de journée...  alors bon, ben c'est en cours  j'en ai fait un p'tit peu aujourd'hui, c'qu'il faut, c'est trier un peu plus que l'arrivée de nouvelle paperasse.

Et puis, le coin "tas de nouvelles paperasses et pub", il faut surtout décider d'un moment où on le gère : tous les soirs ? un soir par semaine ? car moins souvent, on n's'y retrouve plus et on s'y met le jour où on a vraiment besoin d'un papier (le cas pour moi aujourd'hui) 

Alors ça, pour moi, c'est simple. Le moment pour géréer la nouvelle paperasse et la pub c'est entre la boîte aux lettres et la maison ! En bref, c'est TOUT DE SUITE et jamais plus tard ! Sinon, ça fait un tas et les trucs urgents (= les plus vieux) se trouvent dessous.
Et une fois par semaine, le mercredi matin, je m'occupe de la vraie paperasse (assurance, courriers, comptes, factures)...
La pub, je la jette direct. J'ai un autocollant "pas de pub" sur ma boite et j'appelle les sociétés pour qu'elles arrêtent de m'envoyer leurs foutus catalogues que je ne lis pas de toutes manières... J'ai pas le temps et si je l'avais j'irais de toutes façons sur le net !!!
Je garde que le "vrai" courrier. Certaines lettres, je sais d'emblée ce que c'est (factures souvent) donc ça j'ouvre pas direct mais si je ne sais pas ce que c'est, je l'ouvre tout de suite pour voir...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #179 le: 09 Mai 2011 à 23:23:18 »

les pubs... arrivée à la maison, y'en a que je peux avoir envie de feuilleter, ou zhom ; les autres, s'il y a des images, direct dans le tas "découpage" pour les enfants : quand ils arrêteront d'avoir envie de découper tout et n'importe quoi, on mettra aussi un autocollant pour avoir moins de pub  Là, il nous faut de la "matière" pour faire des découpages plusieurs fois par semaine / tous les jours en période de vacances 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: