14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 15:18:38
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rupture prematurée des membranes à 18SA  (Lu 24793 fois)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #210 le: 16 Juin 2011 à 23:34:43 »

Merci pour les nouvelles de Nathan  Sourire
je croise fort les doigts pour que les têtées se passent bien et qu'on puisse lui enlever le tuyau ...
en tous cas il peut être fier de sa maman !

Plein de bises à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
fany33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 18 Juin 2011 à 15:21:44 »

1 mois et 2 jours les loulous sont nés, aujourd'hui, pas trop le moral, mon petit ange Louis nous a quitté, voilà 1 mois. Il me manque, même si je préféré le savoir ou il est plutôt de le voir souffrir ou avec de lourds handicaps. Je dois faire le deuil de mon bébé et le deuil de la gémellité, à chaque fois que je vois les jumeaux de mes voisins je m'imagine au bac à sable avec Louis et Nathan................

Pour Nathan, tout n'est pas rose, il y a eu son transfert dans un autre hopital la même semaine que les obsèques de Louis, une semaine difficile en émotion. Une nouvelle structure, une nouvelle équipe pas facile de s'adapter quand on est pas d'accord avec cette décision!!!!!!
Puis son pb digestif, un épisode de sang dans les selles, avec l'arret de l'alimentation. Cet épisode digestif c'est accompagné de difficultés respiratoire, alors il a été mis sous lunette à oxygène. Jeudi nous avons fait le point avec le pédiatre sur l'évolution de Nathan. Et là le mot tombe Nathan souffre de broncho dysplasie du à sa grande prématurité, ce mot n'avait jamais été employé pour Nathan mais pour Louis. Tout se mélange dans ma tête, j'ai peur aussi de le perdre, je culpabilise mon calvere est terminé mais c'est mon bébé qui prend la suite, j'aurais du les garder au chaud encore quelques semaines.... 
Le pédiatre reste quand même rassurant, ses besoins en oxygène sont minime mais nécessaire. Des corticoïdes en aérosol lui sont donnés pour pouvoir sevrer l’oxygène le plus rapidement possible et un diurétique pour éliminer les oedemes. Son évolution neuro est bonne, il est éveillé, attentif quand on lui parle et à son environnement.
Mon fils est un véritable battant et il continu à se battre, je suis très fier de lui. Continu comme ça mon petit homme, je crois en toi .
Le long combat de la prématurité n'est pas encore gagné..............
Journalisée

Théodore né le 18/04/2009 , 3ans
Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S
mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap)
BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 18 Juin 2011 à 15:32:56 »

fany,
tu as du courage et de la volonté, je suis persuadée que Nathan est comme sa maman!
Si les pédiatres sont rassurants alors il faut t'accrocher à cela, bientôt il n'aura plus besoin d'oxygène...
je ne sais pas vraiment ce qu'est la grande prématurité, mais avec ton témoignage j'imagine bien que c'est aussi dur pour les parents que pour ce bout de chou qui fait son chemin... mais il s'accroche, et tout doucement, ça ira de mieux en mieux. Certes ce chemin est long mais il va en sortir un jour !

Il va te falloir du temps pour faire le deuil de Louis, et de la gemellité comme tu dis.
laisse toi du temps ...

je t'envoie toute ma sympathie, plein de douces pensées pour toi et les tiens ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

remiliscence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 18 Juin 2011 à 16:33:13 »

Je viens juste de lire ton histoire et je dois t'avouer que mes larmes coulent toutes seules ...
Perdre un bébé doit être un calvaire inimaginable pour moi mais ton petit Nathan a l'air d'être un battant comme sa maman d'ailleurs.
Je t'admire pour ton courage et ta volonté de lutter.
Je ne peux pas faire grand chose pour toi à part t'encourager: je suis sûre que tu es une maman formidable et que ton petit bonhomme va allé mieux de jour en jour
Je t'envoie des milliards d'ondes positives
Bon courage
Journalisée

Maman de Léo (21/11/2006)
Grossesse bi-bi fille-garçon DPA 24/07/2011
Césarienne programmée le 08/07 (38 SA + 5 ): je crois qu'elle rêve ma gynéco !!!!!
27 SA + 5 : gars: 1,290 kg et fille: 1,250 kg
32 SA + 2: Lowen: 1,920 kg et Lou: 1, 880 kg
36 SA + 5: Lowen: 2,450 kg et Lou: 2,490 kg
fany33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 18 Juin 2011 à 18:22:05 »

Merci pour vos messages,

Je viens d'apprendre pour Ju et je me rends compte que j'ai beaucoup de chance d'avoir tenu 10 semaines . C'est vrai j'ai perdu Louis mais Nathan est là en vie, c'est pas mon lot de consolation face à la perte de son frère mais c'est mon petit miracle, j'aurais pu les perdre tout les 2 .
Alors je relevé la tête pour Nathan pour Théodore et aussi pour honoré la mémoire de Louis. Pour eux je n'ai pas le droit de craquer, je dois tenir le coup pour mes garçons même si aujourd'hui je n'avais qu'une envie;.... rester au fin fond de mon lit et  ne plus bouger.
Heureusement mon petit rayon de soleil est là Théodore, toujours le sourire, la patate du matin au soir.
Mon mari vient de rentré de l’hôpital, Nathan n'a plus d'oxygéne depuis cette nuit et il ne dé sature pas, je finis d'écrire ces quelques mots et je pars rejoindre mon merveilleux cadeau NATHAN.
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 18 Juin 2011 à 19:24:31 »

Fany : J'avais essayé de t'apporter du soutien pendant ta grossesse comme j'ai vécu la même chose. Tu as été très courageuse et et dois te dire que tu a pu tenir un temps suffisamment long pour donner une chance à tes bébés ...

La perte d'un bébé est dramatique, je ne l'ai pas vécu, mais je t'envoie un immense courage pour cette épreuve.

Concernant la prématurité, c'est un parcours long pendant lequl les parents doivent soutenir au mieux leur bébé. Ton petit sait ce que c'est de se battre, il l'a connu dans ton ventre et continue encore au quotidien.

Mes petits sont nés à 27SA+2, j'ai coutume de dire qu'ils avaient une bonne étoile et que les bonnes fées se sont penchées sur leur incubateur.

Pour ma pépette aussi ça a été difficile. Elle a eu plus de problème à cause de sa poche fissurée (immaturité des poumons, infections diverses, veines qui ne tiennent pas ..). Ils sont restés hospitalisés presque 3 mois. 1 semaine avant leur sortie, ma pépette était encore sous lunettes et 2 jours avant, elle avaient encore une sonde !!!

Ton petit bonhomme est un battant, son frère le soutien de là-haut et veille sur lui. Je t'envoie plein de courage et d'ondes ++++++++++++. Mille pensés pour ton petit ange.

Bises - Opa 

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #216 le: 18 Juin 2011 à 20:32:07 »

Fany

J ai lu ton histoire qd il s est passe une chose semblable chez les novembrettes chez julie chez mon amie.
Je ne sais trouver aucun mot ni pour l une ni pour l autre.
Profite de Nathan et de Théodore.
Courage.
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #217 le: 18 Juin 2011 à 21:06:23 »

Ne culpabilise pas ma belle. Tu as tenu 10 semaines c'est déjà énorme !!
Je me doute (même si je ne Lai pas vecu) du vide que Louis à laissé en toi, en vous tous. Mais Nathan est la, il se bat, il vous montre que la vie continue au dela de la douleur.
Le chemin est difficile, Louis veille sur vous et fait partie de votre vie à jamais.

Je ne sais quoi te dire de plus si ce nest que je pense à toi, à vous, souvent.
Plein de bisous et d ondes +++++++++ pour ton petit battant

Je t embrasse fort
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #218 le: 18 Juin 2011 à 22:27:45 »

plein de bisous à toute la p'tite famille et la merveilleuse maman  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 18 Juin 2011 à 22:58:03 »

Coucou Fany!
tu as bien le droit de n'avoir pas le moral, et encore plus certains jours !
Tu as de la chance d'avoir un ptit pirate nommé Théodore pour faire le pitre ( j'en ai un aussi  Clin d'oeil nommé Clément )
Mon mari vient de rentré de l’hôpital, Nathan n'a plus d'oxygéne depuis cette nuit et il ne dé sature pas, je finis d'écrire ces quelques mots et je pars rejoindre mon merveilleux cadeau NATHAN.
génial  Souriant
fais lui plein de  Bisou Bisou Bisou !

et à toi aussi je t'envoie des tonnes de  Bisou Bisou Bisou
Tu es la plus courageuse des mamans  Clin d'oeil
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 19 Juin 2011 à 09:05:30 »

Fany

Comme je te comprends, faire le deuil d'un BB n'est pas facile.
Seul le temps estompera ta souffrance laissé par son passage.
Je suis de tout coeur avec toi, petit Nathan et toute ta famille.

Plein de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour vous et des +++++ pour Nathan.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #221 le: 19 Juin 2011 à 09:15:09 »

Fany : quel courage tu as ma belle  je suis admirative Clin d'oeil
Je suis d'accord avec Dida , seul le temps permettra la diminution de ta douleur face à la perte de Louis , il sera toujours dans ton cœur à 1 place toute particulière

Pleins de bisous à Nathan et à toute ta famille
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 19 Juin 2011 à 09:46:26 »

Coucou Fany,

Comme je te comprends. Moi, cétait il y a 1 an et, effectivement on a 1 tas d'émotions différentes. J'ai également vécu LA semaine difficile où il faut s'occuper de l'incinération et aussi se battre pour ceux qui sont en couveuse et qui vivent.
C'est sûr que c'est 1 période intense mais je crois que l'on ne se pose pas de questions, et on y va. Le repos, ce sera pour + tard, crois moi bcp + tard......... Avec le recul, je me dis que j'aurais du me ménager mais quand nos loulous se battent chaque jour pour vivre, on ne pense qu'à 1 chose, être avec eux.
J'espère que tu te sens mieux dans le nouvel hopital, ça aussi, c'est difficile, différentes méthodes, nouvelles personnes, et souvent les bb régressent parce que ce n'est pas le même environnement.
Et surtout, j'espère que Nathan va bien et que son état de santé s'améliore.
1 dernière chose, ne culpabilise JAMAIS de ne pas les avoir gardé + longtemps au chaud, ce n'est pas de ta faute.
Je te souhaite plein de courage
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 20 Juin 2011 à 10:23:43 »

bon courage à toi, ta ptite famille et ton bout'chou
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
fany33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 22 Juin 2011 à 00:31:09 »

Merci pour vos messages,

Opa, quand j'ai lu la 1ere fois ton histoire, ça m'a donné de l’espoir, que tout était possible, j'ai relevé la tête et j'ai décidé de me battre avec mes bébés, pour mes bébés. un grand merci pour avoir été là.

Petites nouvelles de Nathan, depuis l'introduction des corticoïdes avec les diurétiques, il a pu être sevré des lunettes à oxygène depuis dimanche. Aujourd'hui, bain et passage en berceau et oui c'est un grand maintenant. Que de progrès en 1 mois... même si tout n'est pas encore gagné.
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16
Imprimer
Partager :

Aller à: