Atrabile
|
|
« Répondre #195 le: 16 Février 2012 à 14:11:08 » |
|
La télé c'est un sacré truc!
ici aussi, depuis qu'on a commencé à mettre un petit film le soir (1 episode petite taupe de 7 minutes environ par soir), mes enfants ont acquis le reflexe, et ça devient maintenant partie du rituel! J'essaie que cela ne soit pas tous les soirs, mais j'ai bien du mal!
Après je pense aussi qu'avec les beaux jours, on rentrera plus tard du parc, ce sera différent.
J'ai acheté en plus de la Petite taupe, le Cricket (du même auteur). ils adorent!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #196 le: 16 Février 2012 à 14:13:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Atrabile
|
|
« Répondre #197 le: 16 Février 2012 à 14:13:50 » |
|
Autre chose: je regarde les films AVEC les enfants et nous faisons le rituel: pipi avant, petit bol de pomme à grignoter, on s'installe, et pendant les films, on discute: qu'est ce qui se passe à l'écran, pourquoi la petite taupe est triste, comment s'appelle l'instrument (par exemple) qu'on voit à l'écran, ect...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #198 le: 16 Février 2012 à 14:17:03 » |
|
eh oui ca c'est vraiment different que de les coller devant pour les occuper
chose que je fais !!!! mais je me "force" ( pas trop quand meme) a faire souvent ca vec les enfants (c plus charles qui est concerné
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #199 le: 16 Février 2012 à 14:20:18 » |
|
Ici aussi, je suis une anti-télé mais depuis quelques semaines, le matin, on met des dessins animés pendant les biberons. Ca fait des lustres qu'Estelle regarde le matin un dessin animé sur mon ip*hone... là, ils se bagarraient. Alors le programme c'est 8h10 les bar*apapa sur France 3. C'est tout (et c'est déjà pas mal). S'ils sont réveillés avant, parfois, je mets pingu sur BBC mais bon, là, ça me stresse car ils regardent beaucoup... Le soir, ils peuvent choisir un DVD et ils regardent 5-10 minutes de nouveau en buvant leur bib... Et là aussi, je choisis. C'est soit les classique de Dis*ney, soit les spectacles de chantal goy"a...
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #200 le: 16 Février 2012 à 15:40:29 » |
|
Autre chose: je regarde les films AVEC les enfants ...
chose que je fais !!!! mais je me "force" ( pas trop quand meme) a faire souvent ca vec les enfants Super Atrabile, Maga... mais moi, je n'ai pas de creche, pas de nounou, pas de famille ici pour me décharger de temps à autres et je n'ai pas une minute à moi et parfois, tout simplement, (sans parler des jours ou ils sont malades en plus ), je CRAQUE !!! Alors je me dis, il vaut mieux les "coller" seuls quelques dizaines de minutes devant un film que j'ai sélectionné pour elles (Pour les 1-2 ans, Bab* Einstei*, c'est idéal), plutot que de leur hurler dessus parce que je pète les plombs. Non ? D'ailleurs, pour celles qui font tout avec leurs enfants, comment vous faites pour fofoter, hein Les miennes ne me laissent pas une minute, en particulier quand je fais un truc calme : quand je suis sur l'ordi ou que je mange, elles me harcèlent ! Sinon, je confirme, la Petite taupe, ici depuis les 2 ans de mon fils : Toute la famille adore !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
manoju
|
|
« Répondre #201 le: 16 Février 2012 à 15:46:51 » |
|
Minuscule a été le premier dvd visionné par mes loulous....ce sont des grands fans!!! à tel point que nous avons acheté le coffret de 4 volumes On est pas pour la télé spécialement mais pas contre un peu de temps en temps...pour le moment c'est Minuscule, La petite taupe (les 4 volumes aussi d'ailleurs...), les Barbapapas, l'Ane trotro et Le petit Ours brun un petit peu... Voilà, un peu de temps en temps, ça fait du bien à tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
|
|
|
Atrabile
|
|
« Répondre #202 le: 16 Février 2012 à 16:27:27 » |
|
Super Atrabile, Maga... mais moi, je n'ai pas de creche, pas de nounou, pas de famille ici pour me décharger de temps à autres et je n'ai pas une minute à moi et parfois, tout simplement, (sans parler des jours ou ils sont malades en plus ), je CRAQUE !!!
Alors je me dis, il vaut mieux les "coller" seuls quelques dizaines de minutes devant un film que j'ai sélectionné pour elles (Pour les 1-2 ans, Bab* Einstei*, c'est idéal), plutot que de leur hurler dessus parce que je pète les plombs. Non ? Oui, c'est sur, on en parle pas de la même chose!! moi, je rentre chez moi, il est entre 18h30 et 19h et les loustics vont se coucher à 20h30. Donc, oui, je prends le temps d'être avec eux pendant le film, parce que sinon, je ne les voient pas! C'est sur que je ferais certainement complètement autrement si je devais être avec eux H24..... je suis ravie, vendredi prochain, on va voir la petite taupe au cinema!!! en ciné-concert!! en plus il y a 2 episodes que j'adore (la musique et la fusée). ca va être super!! j'ai hâte!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #203 le: 16 Février 2012 à 18:04:23 » |
|
Autre chose: je regarde les films AVEC les enfants ...
chose que je fais !!!! mais je me "force" ( pas trop quand meme) a faire souvent ca vec les enfants Super Atrabile, Maga... mais moi, je n'ai pas de creche, pas de nounou, pas de famille ici pour me décharger de temps à autres et je n'ai pas une minute à moi et parfois, tout simplement, (sans parler des jours ou ils sont malades en plus ), je CRAQUE !!! Alors je me dis, il vaut mieux les "coller" seuls quelques dizaines de minutes devant un film que j'ai sélectionné pour elles (Pour les 1-2 ans, Bab* Einstei*, c'est idéal), plutot que de leur hurler dessus parce que je pète les plombs. Non ? D'ailleurs, pour celles qui font tout avec leurs enfants, comment vous faites pour fofoter, hein Les miennes ne me laissent pas une minute, en particulier quand je fais un truc calme : quand je suis sur l'ordi ou que je mange, elles me harcèlent ! Sinon, je confirme, la Petite taupe, ici depuis les 2 ans de mon fils : Toute la famille adore ! Tu devrais essayer pingu sur youtube... con à mourir mais ils adorent ! Te mine pas, moi non plus, je regarde pas la télé avec eux et ils s'en portent pas plus mal.. mais je me dis que 20 minutes le matin et 15-20 minutes le soir, ça leur fait pas de mal non plus !!!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #204 le: 16 Février 2012 à 18:06:25 » |
|
Minuscule a été le premier dvd visionné par mes loulous....ce sont des grands fans!!! à tel point que nous avons acheté le coffret de 4 volumes On est pas pour la télé spécialement mais pas contre un peu de temps en temps...pour le moment c'est Minuscule, La petite taupe (les 4 volumes aussi d'ailleurs...), les Barbapapas, l'Ane trotro et Le petit Ours brun un petit peu... Voilà, un peu de temps en temps, ça fait du bien à tout le monde Alors trotro je plussoie, c'est chou. Et Didou aussi. sinon comme toi barbapapas je connais meme pas la petite taupe !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #205 le: 16 Février 2012 à 21:32:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #206 le: 16 Février 2012 à 21:57:29 » |
|
C'est sur que je ferais certainement complètement autrement si je devais être avec eux H24..... Te mine pas, moi non plus, je regarde pas la télé avec eux et ils s'en portent pas plus mal.. mais je me dis que 20 minutes le matin et 15-20 minutes le soir, ça leur fait pas de mal non plus !!!
de cologne je disais que moi aussi je les colle pour souffler Ouf... vous me rassurez les filles ! Moi aussi je me dis qu'à petites doses et surtout avec un film bien choisi, ca peut etre bénéf pour tout le monde. Et puis quand tout ce petit monde sera à l'école, on fera différemment. Avec mon ainé, je regardais souvent avec lui (aussi parce qu'il avait envie mais un peu peur des films nouveaux, donc il voulait un grand avec lui)... Je ne connaissais pas Minuscule, ca a l'air vraiment bien, je vais tester demain avec mon grand ! Pingu, oui, on aime bien, c'est drole !!! La petite taupe, c'est super mignon. Par exemple (après la pub) : http://www.dailymotion.com/video/x18xtd_der-kleine-maulwurf-und-der-schneem_fun
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #207 le: 16 Février 2012 à 22:39:58 » |
|
Moi j'ai pas honte de dire qu'ils regardent à 2 moments de la journée : - quand je prépare à manger le midi - quand ils sont KO le soir, s'énerve juste avant le bain
Chez nous c'est barbapap*, tchoup*, minuscul*
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #208 le: 17 Février 2012 à 12:00:20 » |
|
Ah...très bien ! Je vais arrêter d'avoir honte et me détendre un peu alors...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #209 le: 17 Février 2012 à 12:16:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|