23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:30:27
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la télévision a 1an  (Lu 18974 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #180 le: 06 Janvier 2012 à 11:07:39 »

Citation
Par contre j'aime bien les emmener au cinéma (voir des courts métrages adaptés), leur faire découvrir l'ambiance, les fauteuils rouges, le noir qui se fait dans la salle, etc...
Tu peux rajouter le pop corn, la dame à l'entrée, le ticket qu'on garde comme souvenir....
Que ça me fait plaisir de lire ça!!! le père des petits est projectioniste dans un des derniers petits cinema de quartier à paris et je voudrais tant que les enfants aient eux aussi ce culte de l'image comme "spectacle" et non comme "concommation".
Exactement !  Clin d'oeil
Quel beau métier pour ton homme... voilà un papa qui va faire rêver ses fistons.  Clin d'oeil

Ma BM nous a proposé d'offrir aux filles un petit ordi aux filles pour leur anniversaire (bientôt 4 ans), on lui a poliment fait comprendre qu'il y avait bien mieux à faire à cet âge... Roulement des yeux

Par contre on a un ipad depuis Noël et elles adorent écrire dessus... à petite dose je suis d'accord.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 06 Janvier 2012 à 11:42:29 »

Citation
Quel beau métier pour ton homme
Malheureusement, avec l'arrivée du numérique c'est un peu moins magique....
L'année prochaine, il s'est porté volontaire pour animer un atelier "cinéma"  à l'ecole des enfants sur le second trimestre: projection d'un film en super 8, tournage d'un petit film en super 8, animation débat....

Hier, j'ai pré-visionné "la petite taupe": c'est exquis!! vraiment bien adapté, je suis ravie.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #182 le: 06 Janvier 2012 à 13:26:51 »

Patricia, oui, je veux bien!

Sinon, super les films du préau: commandée il y a3 jours, la petite taupe est arrivée ce soir!
Je teste ce w.e!

je la vois dans une demi heure, je lui pose la question Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #183 le: 06 Janvier 2012 à 20:09:45 »

la petite taupe est un must chez les juniors... Ils adorent ça encore maintenant... et je me laisse facilement captivée... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 09 Janvier 2012 à 11:32:14 »

Alors, essai télé réussi!!

Un peu trop d'ailleurs, puisque dès le lendemain, le pli était pris, après manger, ils ont réclamé la petite taupe.  Roulement des yeux Roulement des yeux
On regarde tous ensemble assis sur le canapé, et comme les filsm sont muets, on raconte ce qu'il se passe! (plus tard, mes enfants deviendront comme ces gens qui parlent au ciné Roulement des yeux
Par contre, ça fonctionne super sur les episodes courts (entre 4 et 7 minutes), après c'est trop longs, ils décrochent.

Au connaisseuses des films du préu: pour diversifier un peu ma collec', quel autre DA fonctionne bien sur les petits (2,5 ans)

merci++

Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #185 le: 09 Janvier 2012 à 11:38:44 »

Au connaisseuses des films du préu: pour diversifier un peu ma collec', quel autre DA fonctionne bien sur les petits (2,5 ans)
Je te conseille "En promenade" car il n'y a que des épisodes courts. Les autres DVD, en tout cas ceux que je connais, sont plutôt basés sur 1 épisode long (15/20 min) + 2 ou 3 courts.
Pour la petite histoire on avait vu "en promenade" au ciné avec les filles (elles avaient 2 ans 3/4) et elles avaient tellement été marquées par l'histoire du petit corbeau que je l'avais cherchée sur le net et c'est comme ça que j'ai découvert les Films du préau.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 09 Janvier 2012 à 13:04:41 »

Super!! je prends! ça va faire 2 heureux! merci++
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 09 Janvier 2012 à 13:12:31 »

pour le coup, vont devenir accro!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #188 le: 09 Janvier 2012 à 13:37:30 »

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #189 le: 09 Janvier 2012 à 14:45:05 »

Les enfants ont découvert le Petit Prince en DA sur DVD, et ils sont fans de chez fan.

pas de TV chez nous, juste des DVD. Avant c'était oui-oui et les télétubbies.

Beaucoup de répétition, une fois qu'ils accrochent à un DVD, ils veulent toujours regarder le même.
ça ne me gêne pas, car ils y voient des choses nouvelles à chaque fois, et répètent les phrases ou interpellent les personnages.
Je ne trouve pas du tout qu'ils restent passifs face à l'écran.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 09 Janvier 2012 à 22:06:34 »

Citation
pour le coup, vont devenir accro!!
heu....je crois que c'est moi qui vais vite devenir accro!!!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 30 Janvier 2012 à 13:34:09 »

Pour info et pour les parisiennes ou limitrophes:

http://www.forumdesimages.fr/fdi/Festivals-et-evenements/Tout-Petits-Cinema

L'occasion de voir sur grand écran les DA préférés des enfants!
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 16 Février 2012 à 13:52:06 »

Bonjour,

je remonte le fil car je commence à être confrontée à cette question et cela m'intéresse
 de savoir comment vous gérez ca.

Je suis assez anti-télé en fait. Donc, pas de télé chez nous, c'est déjà ça.
Mais notre fils de 6 ans a ses DVD de dessins animés, y compris des Bab* Einstei* de quand il était petit.

Nos trois enfants ont été malades en même temps une semaine, du coup je les avais les trois à la maison, et n'ayant pas assez de bras, j'ai laissé notre fils regarder disons 1h par jour ses DVD, ce qui m'a bien arrangée je l'avoue.
Le problème, c'est que mes filles (16 mois) ont découvert cela avec GRAND intérêt et que maintenant, l'une d'entre elles me montre l'ordi qu'on réserve aux films en me faisant comprendre qu'elle veut en voir... J'ai dit OK deux ou trois fois, d'autant plus que je trouve les Bab* Einstei* très bien faits pour les tout petits, mais c'est dur de freiner leur envie maintenant qu'elles ont découvert le truc... Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 16 Février 2012 à 14:02:06 »

Je comprends tout à fait Decologne. On a une télé mais je ne veux pas qu'ils la regarde pour le moment. Oui mais voilà, la gastro est venu s'inviter à la maison et 3 loulous de 20 mois malades qui demandent des bras que je n'ai pas, j'ai craqué et certains jours je leur ai mis les "télétubis" entre 20 et 30 min (seul DVD que j'ai à la maison car ma BS l'a oublié  ). Et depuis N quand il en a marre se plante devant la télé et je comprends bien qu'il veut regarder.... Je me dis qu'une fois de temps en temps ne devrait pas leur faire de mal mais j'essaie vraiment que ça soit un recourt pour moi, quand je ne sais vraiment plus quoi faire avec eux. Je vais essayer d'acheter "la petite taupe". Et je me dis qu'une fois les beaux jours revenus ils ne devraient plus me demander...
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #194 le: 16 Février 2012 à 14:07:56 »

16 mois c'est peut etre juste mais je me rends compte qu'à presque 21 mois elle comprennent le deal que j'ai avec charles depuis quques mois

dessins animés matin et le soir quand il fait nuit , donc comme on va vers l'ete c'est plus simple à gérer...

apres je rejoints dounette , cela ne fait pas de mal à mon avis , tout depend ce qu'ils regardent et à quelle dose ils regardent
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
Imprimer
Partager :

Aller à: