27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 17:07:04
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la télévision a 1an  (Lu 19103 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #165 le: 02 Janvier 2012 à 07:51:45 »

Tele allumée aussi en permanence.... Mais ils ne s'y intéressent pas du tout!!!!! Si je mets les clips ils vont se mettre a danser mais si je mets Tiji ou autre chaines de dessins a animer c'est comme si je ne faisais rien!!!!
J'aimerais bien des fois qu'ils se posent devant au moins le matin quand je bois mon cafe... Mais bon, je vais pas les forcer non plus!!!!!!!

Même chose ici lorsque l on allume la tv ( par exemple si les grands regardent un dessin animé) ils s  en moquent totalement...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #166 le: 03 Janvier 2012 à 10:56:27 »

Je post ici car je suis en plein doute.

Voilà, nous avons passé les vacances de Noël chez les cousins (3 et 8 ans) et contrairement à moi, ma BS et mon frère ont masivement recours à la télé pour ocuper leurs enfants.
ça commence dès le matin, lorsque les enfants se lèvent à 7h, ils regardent leurs DA, pendant que les parents se lèvent un peu plus tard et déjeunent tranquillement jusqu' 9h.
ensuite pendant le temps calme, les enfants regardent encore 1h30 à 2h de télé
puis, le soir, après amanger, pendant que leurs prents mangent, les gossent regardent encore 1h30 environ avant d'aller au lit.

En tout, ça fait 5 à 6 heures de télé cumulée dans la journée, je trouve ça ahurissant. Et c'est depuis que leurs enfants sont petits qu'ils fonctonnent ainsi. Je me souviens qu'à 18 mois, mon filleul regardait 1 film en entier (Némo)

En ce qui me concerne, quand mes enfants se lèvent à 7h, ben, je me lève aussi, et je joue avec eux même si je suis dans le gaz
Pendant le sieste, on dort.
Après manger, on joue ou on lit

Ma BS (medecin) me soutient que ce que raconte les articles sur la télé sont trop alarmistes, que c'est des c*nneries, et que je ferais bien moi aussi de m'y mettre car ça repose à la fois ls enfants et les parents.

J'ai comme principe de ne pas mettre la télé, je ne la regarde personnement jamais, et après lcture de différents articles, j'avais vu que c'était particulierement inadapté aux enfants de moisn de 5 à 6 ans.
On regarde parfois (environ 1 fois par semaine maxi) des épisodes de Trotro sur l'ordi mais jamais plus de 15 minutes.
On regarde par contre, assez souvent des diapositives et de films super 8 tous ensemble.

A votre avis, suis je trop stricte? est ce que mes préjugés sur les nefastes de la télé sont dépassés? je ne sais pas qui croire en la matière....

pas de télé chez moi non plus Clin d'oeil
mais 5 à 6H par jour, là oui, ça fait énorme.
Apres, la télé avec modération, ca ne me choque pas, meme si chez moi, c'est proche du 0mn par jour Clin d'oeil
la télé repose ? il parait que non justement.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #167 le: 03 Janvier 2012 à 11:09:30 »

Atrabile je partage ton ahurissement...  Roulement des yeux

Chez on a commencé tout doucement vers 2 ans avec 5/10 minutes de Trotro et aujourd'hui les grandes (bientôt 4 ans) regardent des DVD 0 à 3 fois par semaine (30/40 minutes max à chaque fois).

OK c'est pratique de temps en temps pour pouvoir souffler mais enfin de mon point de vue il y a quand même beaucoup plus intéressant que la TV pour les enfants (pour les adultes aussi d'ailleurs !).

Je suis très exigeante sur la qualité de ce qu'elles regardent, jamais la TV, toujours des DVD que je pioche essentiellement dans la collection "Les films du préau" (tous de petits bijoux, tu peux y aller les yeux fermés  Souriant).
La petite taupe est un grand succès chez nous..  Clin d'oeil

Après, je sais que les filles regardent Oui Oui ou d'autres dessins animés chez leurs grands-parents, ça m'est égal... mais je ne veux pas que la TV deviennent une habitude quotidienne chez nous ou un truc qu'elles réclameraient.

Par contre j'aime bien les emmener au cinéma (voir des courts métrages adaptés), leur faire découvrir l'ambiance, les fauteuils rouges, le noir qui se fait dans la salle, etc...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 03 Janvier 2012 à 11:32:22 »

Citation
Par contre j'aime bien les emmener au cinéma (voir des courts métrages adaptés), leur faire découvrir l'ambiance, les fauteuils rouges, le noir qui se fait dans la salle, etc...
Tu peux rajouter le pop corn, la dame à l'entrée, le ticket qu'on garde comme souvenir....
Que ça me fait plaisir de lire ça!!! le père des petits est projectioniste dans un des derniers petits cinema de quartier à paris et je voudrais tant que les enfants aient eux aussi ce culte de l'image comme "spectacle" et non comme "concommation".

En attendant, j'ai pris toute les réponses reçues dans ce fil, j'ai tout secoué, et il en est ressorti des choses:

- oui, 5 à 6h, c'est vraiment trop long. Ce n'est pas juste moi, c'est aussi vous qui le dites, c'est hallucinant et à ce niveau là, c'est grave.
- Les dvds c'est mieux que la télé: j'ai commandé "la petite taupe", je vais recevoir le dvd bientôt, en effet, les filsm du préau ont l'air d'être de petits bijoux.
- L'importance du rituel: je compte instaurer une séance de télé à la maison de temps à autre. Exemple, après le diner, on prend 1 petit bol de pop corn, on fait pipi avant, s'assoit confortablement,on tire les rideaux et on enclenche un epidose ou 2.

par contre, le coup de grapiller uen grasse mat' en echange d'une matinée télé, je ne sais pas. Je trouve ça toujours compliqué de laisser faire un truc aux mômes parce que ça nous arrange, et ensuite de leur dire non, parce que finalement, on ne trouve pas ça terrible.
On verra à l'usage.....
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #169 le: 03 Janvier 2012 à 13:33:04 »

la grasse mat, faut pas exagérer, c'est pas non plus jusqu'à 11 h, et chez moi, c'est parce que le grand est là, se lève tôt, et met les DA pour regarder avec les loulous

sinon, j'peux toujours essayer de leur mettre la tv et retourner me coucher, ça marche pas, ils reviennent les loulous 

et avec le grand frère,  ça dure rarement plus d'une heure Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #170 le: 03 Janvier 2012 à 19:21:55 »

y en a qu on essayer.......

ok je sors
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #171 le: 03 Janvier 2012 à 19:24:57 »

y zont eu des problèmes, je sais

tu peux revenir va
Journalisée

Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #172 le: 03 Janvier 2012 à 19:28:35 »

hormis ma conner*e

cela fait deux fois que charles tombe sur une histoire d ours le matin dans zouzou il adore Souriant

je tiens quand meme a rajouter ququchose qui pour certaines n aura peut etre rien a voir mais pour moi si...

je suis plutot "anti" jeu electronque ( je ne jette pas et ne cache pas quand on l eur en offre) donc il doit y avoir en tout 2 jeux electronique dans toute la maison , hochets compris...
en gros on joue aux voitures , puzzles , dessin pate a modeler , livres, gommettes , hoky-poky , ballon enfin rien d extraordinaire.....
quand je vois des ordi pour des gosses de 3 ans ca me laisse perplexe

donc quand je mets un DA c est la seule activité passive que charles rencontre dans la journee

je pense que certains ont enormement voir quasi que des jouets electroniques et a cote de ca ne regardent pas la tele ,
ben perso je toruve que le deuxieme  effet kiss cool est  quif quif voir peut etre pire....

Attention copinautes je ne vise personne et je ne dis pas que c est votre cas Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #173 le: 03 Janvier 2012 à 19:38:03 »

maga, c'est comme tout, AVEC MODERATION

mais je te rejoins sur un truc, l'ordi portable pour les 3 ans, ma pépètte en voulait un, elle l'a eu, bon, en ce qui la concerne elle joue très très peu avec

par contre, nous avons fait l'acquisition de la wii* et là, toujours avec modération, je me dis que heureusement qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (j'étais archi contre)

si tu te dis qu'il fait un temps merdique dehors (ce qui est le cas ces jours ci), et bien, l'avantage de la wii* c'est de te dépenser tout en t'amusant, et en plus, permet à l'enfant d'accroître ses capacités motrices, ainsi que la coordination des mouvements, qui vont aussi avec l'oeil (coordination main oeil)

mon loulou adore sauter à ski, et ma fille fait du fil à bulle (entendre le funambule), et se débrouille vachement bien (elle tombe et recommence parce que veut réussir)

bref, ça allie l'amusement (seul ou ensemble puisque l'on peut y jouer à plusieurs), la motricité, tu l'auras compris, je vote pour (d'ailleurs j'ai fais un jogging dans mon salon tout à l'heure )

c'était un peu HS, donc, j'arrête là
Journalisée

Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #174 le: 03 Janvier 2012 à 20:02:16 »

non mais je suis pas sur qu on sois tres HS  car c est les ecrans en general Clin d'oeil

mais en tout cas c est vrai que la wi* a l air sympa et surtout le fil a bulle

ce qui me palit dans cette idee c est le cote salon , familial , pas enfermé sur sa game boy ou pour faire moderne DS

enfin voili voilou

et puis je trouve que l electronique fait parti de leur generation , donc il ne faut pas les priver mais a 3 mois avoir un jeu de lumiere dans la chambre  Roulement des yeux

enfin c est mon avis Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 03 Janvier 2012 à 20:17:58 »

Les filles ont 17 mois et ne calculent pas du tout la télé (les télés  ) qui sont dans chaque pièce ! A me demander si un jour elles vont pouvoir regarder un petit dessin animé tranquillou.... Oui, parfois j'aimerais bien    J'imagine que ça viendra compte tenu de l'environnement technologique dans lequel nous vivons et dans lequel je pense elles doivent évoluer !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 03 Janvier 2012 à 21:02:16 »

Maga, c'est marrant ce que tu dis car mon frère et ma BS (ceux qui laissent leurs momes 6 h/jour devant la télé, pour celles qui n'auraient pas suivi Clin d'oeil), ont offert aux petits 2 ordinateurs portables. 1 Cars et 1 autre, je ne sais plus quoi.
Les petits n'y ont à peine touché, ils étaient eux même génés par le bruit des bidules. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, les voix de ces gadgets sont aussi nasillardes et fortes. En plus, j'ai essayé de jouer et j'ai perdu! il fallait trouver "Wappiti", et moi, je marquais "kangourou",....bref, Mag, je suis d'accord avec toi!!!

La wii, ça me tente drolement. Je trouve ça malin, j'ai juste peur de pas savoir brancher le bazar. Et comme j'y connais rien, j'ai peur de me faire refourguer un modèle naze. Si y'a des connaisseuse, je veux bien, je poserais mes questions de quadragénaire pas branchée en mp!
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 03 Janvier 2012 à 21:56:37 »

Je suis très exigeante sur la qualité de ce qu'elles regardent, jamais la TV, toujours des DVD que je pioche essentiellement dans la collection "Les films du préau" (tous de petits bijoux, tu peux y aller les yeux fermés  Souriant).
La petite taupe est un grand succès chez nous..  Clin d'oeil

Je viens de regarder sur le net ce que c'était je ne connaissais pas du tout.
J'ai adoré et je pense que je vais leurs prendre quelques DVD
merci
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #178 le: 04 Janvier 2012 à 08:46:29 »

La wii, ça me tente drolement. Je trouve ça malin, j'ai juste peur de pas savoir brancher le bazar. Et comme j'y connais rien, j'ai peur de me faire refourguer un modèle naze. Si y'a des connaisseuse, je veux bien, je poserais mes questions de quadragénaire pas branchée en mp!

j'ai une collègue qui doit vendre la sienne, si tu veux je me renseigne
Journalisée

Je vole avec Liberty
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 05 Janvier 2012 à 23:20:00 »

Patricia, oui, je veux bien!

Sinon, super les films du préau: commandée il y a3 jours, la petite taupe est arrivée ce soir!
Je teste ce w.e!
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
Imprimer
Partager :

Aller à: