27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 23:48:54
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la télévision a 1an  (Lu 19163 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 05 Juillet 2011 à 23:05:46 »

on ne peut pas avoir l'adsl ici!!! donc même pas yout*be!!!!

je note, merci Atrabile, j'irai voir ça Clin d'oeil
moi, j'aimerai mettre un projo en route derrière moi et dérouler un écran en tissu pour projeter le film! comme un vrai cinoche!
et puis, ça crée de vrais petits plaisirs, on prépare la soirée spectacle, la plaquette de chocolat et on n'oublie pas d'aller faire pipi avant le début du film!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 05 Juillet 2011 à 23:10:16 »

Citation
ça crée de vrais petits plaisirs, on prépare la soirée spectacle, la plaquette de chocolat et on n'oublie pas d'aller faire pipi avant le début du film!!

c'est l'idée!! quand j'étais enfant, mon graaand plaisir était de manger devant la télé.
On en parlait longtemps avant, on parlait de ce qu'on allait manger, on préparait les plateaux-télé, on déterminait qui allait s'assoir où, le pipi avant le film (pas de coupure pub à l'epoque!) et zou.....un bon De Funès!! Souriant Souriant Souriant

Journalisée
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #122 le: 07 Octobre 2011 à 21:51:57 »

Chez nous pas de radio,donc on met souvent les clips.
Mais je me rend compte que les garçons restent scotches (surtout depuis que papa les a gardes pendant 3 semaines...)ils préfèrent ça au dessin animes
Ils restent devant,regardent attentivement,danse,rigolent...c'est me seul moment ou je ne les entend pas..
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 07 Octobre 2011 à 21:54:55 »

Chez nous pas de radio,donc on met souvent les clips.
Mais je me rend compte que les garçons restent scotches (surtout depuis que papa les a gardes pendant 3 semaines...)ils préfèrent ça au dessin animes
Ils restent devant,regardent attentivement,danse,rigolent...c'est me seul moment ou je ne les entend pas..
je te rassure les miens aussi font ça ... et sont sages du coup ... mais maintenant je fais + attention, 15 min et après je mets de la musique (CD)
Journalisée
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 07 Octobre 2011 à 22:01:56 »

Merci de me rassurer,ils ne sont pas les seuls.
C'est dingue comment ils peuvent être fascines!
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 07 Octobre 2011 à 22:03:43 »

Merci de me rassurer,ils ne sont pas les seuls.
C'est dingue comment ils peuvent être fascines!
les miens par les clips, les bébés (genre reportage des maternelles), les dessins animés de leur âge !
Journalisée
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 07 Octobre 2011 à 22:06:35 »

Ils sont plus intellectuel
Ici en ce moment ils s'éclatent devant mattpokora:a nos actes manques Roulement des yeux
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 07 Octobre 2011 à 22:08:46 »

Ils sont plus intellectuel
Ici en ce moment ils s'éclatent devant mattpokora:a nos actes manques Roulement des yeux
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #128 le: 07 Octobre 2011 à 22:16:58 »

quoi encore des pseudo chanteurs qui osent reprendre du JJG

suis deprimée
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 07 Octobre 2011 à 22:19:42 »

Désolée maga d'avoir gâche ta soiree
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #130 le: 07 Octobre 2011 à 22:21:30 »

je ne te felicite pas!!!!!

il y avait deja assez du massacre des worlds appart

bon je m eloigne du sujet
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 07 Octobre 2011 à 22:23:27 »

quoi encore des pseudo chanteurs qui osent reprendre du JJG

suis deprimée

Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 07 Octobre 2011 à 23:13:40 »

Bonsoir

Je viens de lire l'article 1+1=4 et je me pose la question: qu'entendent-ils par "télévision éducative"?

Je reste convaincue que mes petits loups ont bien mieux à faire que de regarder la télé et elle est toujours très peu allumée mais la fin de l'article me renvoie directement à l'un de mes questionnements présents. En effet, chez nous l'ordi est allumé quasi en continu et je me rends bien compte que cette grosse machine intrigue beaucoup mes petits loups. J'avoue qu'il peut m'arriver de me mettre à l'ordi pendant qu'ils jouent calmement près de moi par exemple mais du coup je me demandais quel pouvait être l'impact de nos habitudes sur nos enfants. Je vous rassure je ne passe pas non plus mes journées rivée sur l'écran de l'ordi mais je trouve qu'il tient quand même une place importante dans notre vie: outil de travail, support musical, support de lecture, lien avec la famille et les amis, stockage des photos...bref il fait partie de notre quotidien et je me demandais si cela pouvait représenter un danger pour les enfants: est ce que le fait de nous voir moi ou leur père à l'ordi peut par exemple engendrer des comportements addictifs plus tard?
Comme il est dit dans l'article tout est dans l'utilisation que l'on fait des écrans mais justement quand je vois la place importante que l'ordinateur occupe de façon générale dans nos vies (à moins que ce ne soit que dans la mienne?) je me demande si le modèle nous offrons à nos enfants n'est pas à revoir sur ce point également

Quoiqu'il en soit je trouve que le fait de devenir parents permet vraiment de se remettre en question, c'est vraiment enrichissant et parfois troublant de voir comment nos petits bouleversent notre monde et nos habitudes et ce de tant de façons Clin d'oeil

Bonne soirée à toutes Bisou
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #133 le: 08 Octobre 2011 à 00:08:16 »

Je me posée la même question que toi. L'ordi ici a la même place que chez toi, d'autant que ma famille est très loin. Du coup, l'ordi sert aussi de visiophone pour que mes parents puissent voir les enfants grandir et que les enfants puissent voir leurs grands parents (une des obsessions de ma mère c'est que les petits ne les reconnaissent pas quand ils les voient, parce qu'on habite à 800km de chez eux). Ils nous voient leur père et moi très souvent sur nos machines.
Je me dis que de toute façon, ils sont nés avec un ordi greffé et qu'ils sauront s'en servir certainement très vite. Alors face à cette destinée, notre rôle c'est de faire en sorte qu'ils s'en servent de manière intelligente. Ils auront le temps d'être addict quand ils auront leur chambre d'étudiant et que je ne serai pas derrière pour leur dire d'arrêter (quoi? Vous n'avez jamais fait tout ce que vous n'aviez pas le droit de faire chez vos parents quand vous étiez en chambre d'étudiant?).
En pluss, de pluss, j'adore les jeux vidéos et j'ai hâte qu'ils soient assez grands pour jouer contre moi parce que leur papa est très mauvais 

Pour la télé, ici elle est très peu allumée, que pour quelques programmes.

Et maintenant qu'ils vont chez la nounou la journée, j'en profite pour faire tout ce que j'ai à faire sur l'ordi pendant leur absence pour que quand ils sont là je puisse être à 100% avec eux. (Ma nounou, je l'aime). Du coup, l'ordi ils le voient un peu moins.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 31 Décembre 2011 à 14:31:38 »

Je post ici car je suis en plein doute.

Voilà, nous avons passé les vacances de Noël chez les cousins (3 et 8 ans) et contrairement à moi, ma BS et mon frère ont masivement recours à la télé pour ocuper leurs enfants.
ça commence dès le matin, lorsque les enfants se lèvent à 7h, ils regardent leurs DA, pendant que les parents se lèvent un peu plus tard et déjeunent tranquillement jusqu' 9h.
ensuite pendant le temps calme, les enfants regardent encore 1h30 à 2h de télé
puis, le soir, après amanger, pendant que leurs prents mangent, les gossent regardent encore 1h30 environ avant d'aller au lit.

En tout, ça fait 5 à 6 heures de télé cumulée dans la journée, je trouve ça ahurissant. Et c'est depuis que leurs enfants sont petits qu'ils fonctonnent ainsi. Je me souviens qu'à 18 mois, mon filleul regardait 1 film en entier (Némo)

En ce qui me concerne, quand mes enfants se lèvent à 7h, ben, je me lève aussi, et je joue avec eux même si je suis dans le gaz
Pendant le sieste, on dort.
Après manger, on joue ou on lit

Ma BS (medecin) me soutient que ce que raconte les articles sur la télé sont trop alarmistes, que c'est des c*nneries, et que je ferais bien moi aussi de m'y mettre car ça repose à la fois ls enfants et les parents.

J'ai comme principe de ne pas mettre la télé, je ne la regarde personnement jamais, et après lcture de différents articles, j'avais vu que c'était particulierement inadapté aux enfants de moisn de 5 à 6 ans.
On regarde parfois (environ 1 fois par semaine maxi) des épisodes de Trotro sur l'ordi mais jamais plus de 15 minutes.
On regarde par contre, assez souvent des diapositives et de films super 8 tous ensemble.

A votre avis, suis je trop stricte? est ce que mes préjugés sur les nefastes de la télé sont dépassés? je ne sais pas qui croire en la matière....

Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: