23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:15:49
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la télévision a 1an  (Lu 18945 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 16 Février 2012 à 14:11:08 »

La télé c'est un sacré truc!

ici aussi, depuis qu'on a commencé à mettre un petit film le soir (1 episode petite taupe de 7 minutes environ par soir), mes enfants ont acquis le reflexe, et ça devient maintenant partie du rituel!
J'essaie que cela ne soit pas tous les soirs, mais j'ai bien du mal!

Après je pense aussi qu'avec les beaux jours, on rentrera plus tard du parc, ce sera différent.

J'ai acheté en plus de la Petite taupe, le Cricket (du même auteur). ils adorent!!

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #196 le: 16 Février 2012 à 14:13:39 »

NOUS ICI grands et petits meme les filles , on adore minuscule

http://www.youtube.com/watch?v=0G9WN_adpZA Souriant Souriant Souriant Souriant

attention parfois charles a un peu peur
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 16 Février 2012 à 14:13:50 »

Autre chose: je regarde les films AVEC les enfants et nous faisons le rituel: pipi avant, petit bol de pomme à grignoter, on s'installe, et pendant les films, on discute: qu'est ce qui se passe à l'écran, pourquoi la petite taupe est triste,  comment s'appelle l'instrument (par exemple) qu'on voit à l'écran, ect...
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #198 le: 16 Février 2012 à 14:17:03 »

eh oui ca c'est vraiment different que de les coller devant pour les occuper

chose que je fais !!!! mais je me "force" ( pas trop quand meme) a faire souvent ca vec les enfants (c plus charles qui est concerné
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #199 le: 16 Février 2012 à 14:20:18 »

Ici aussi, je suis une anti-télé mais depuis quelques semaines, le matin, on met des dessins animés pendant les biberons.
Ca fait des lustres qu'Estelle regarde le matin un dessin animé sur mon ip*hone... là, ils se bagarraient. Alors le programme c'est 8h10 les bar*apapa sur France 3. C'est tout (et c'est déjà pas mal). S'ils sont réveillés avant, parfois, je mets pingu sur BBC mais bon, là, ça me stresse car ils regardent beaucoup...
Le soir, ils peuvent choisir un DVD et ils regardent 5-10 minutes de nouveau en buvant leur bib... Et là aussi, je choisis. C'est soit les classique de Dis*ney, soit les spectacles de chantal goy"a...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 16 Février 2012 à 15:40:29 »

Autre chose: je regarde les films AVEC les enfants ...

chose que je fais !!!! mais je me "force" ( pas trop quand meme) a faire souvent ca vec les enfants

Super Atrabile, Maga... mais moi, je n'ai pas de creche, pas de nounou, pas de famille ici pour me décharger de temps à autres et je n'ai pas une minute à moi et parfois, tout simplement, (sans parler des jours ou ils sont malades en plus Roulement des yeux), je CRAQUE !!!

Alors je me dis, il vaut mieux les "coller" seuls quelques dizaines de minutes devant un film que j'ai sélectionné pour elles (Pour les 1-2 ans, Bab* Einstei*, c'est idéal), plutot que de leur hurler dessus parce que je pète les plombs. Non ?

D'ailleurs, pour celles qui font tout avec leurs enfants, comment vous faites pour fofoter, hein Huh?
Les miennes ne me laissent pas une minute, en particulier quand je fais un truc calme : quand je suis sur l'ordi ou que je mange, elles me harcèlent !

Sinon, je confirme, la Petite taupe, ici depuis les 2 ans de mon fils : Toute la famille adore !  Souriant
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 16 Février 2012 à 15:46:51 »

Minuscule a été le premier dvd visionné par mes loulous....ce sont des grands fans!!! à tel point que nous avons acheté le coffret de 4 volumes Tire la langue
On est pas pour la télé spécialement mais pas contre un peu de temps en temps...pour le moment c'est Minuscule, La petite taupe (les 4 volumes aussi d'ailleurs...), les Barbapapas, l'Ane trotro et Le petit Ours brun un petit peu...
Voilà, un peu de temps en temps, ça fait du bien à tout le monde Clin d'oeil
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 16 Février 2012 à 16:27:27 »

Citation
Super Atrabile, Maga... mais moi, je n'ai pas de creche, pas de nounou, pas de famille ici pour me décharger de temps à autres et je n'ai pas une minute à moi et parfois, tout simplement, (sans parler des jours ou ils sont malades en plus ), je CRAQUE !!!

Alors je me dis, il vaut mieux les "coller" seuls quelques dizaines de minutes devant un film que j'ai sélectionné pour elles (Pour les 1-2 ans, Bab* Einstei*, c'est idéal), plutot que de leur hurler dessus parce que je pète les plombs. Non ? 

Oui, c'est sur, on en parle pas de la même chose!! moi, je rentre chez moi, il est entre 18h30 et 19h et les loustics vont se coucher à 20h30. Donc, oui, je prends le temps d'être avec eux pendant le film, parce que sinon, je ne les voient pas!
C'est sur que je ferais certainement complètement autrement si je devais être avec eux H24..... Clin d'oeil Clin d'oeil

je suis ravie, vendredi prochain, on va voir la petite taupe au cinema!!! en ciné-concert!! en plus il y a 2 episodes que j'adore (la musique et la fusée). ca va être super!! j'ai hâte!

Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #203 le: 16 Février 2012 à 18:04:23 »

Autre chose: je regarde les films AVEC les enfants ...

chose que je fais !!!! mais je me "force" ( pas trop quand meme) a faire souvent ca vec les enfants

Super Atrabile, Maga... mais moi, je n'ai pas de creche, pas de nounou, pas de famille ici pour me décharger de temps à autres et je n'ai pas une minute à moi et parfois, tout simplement, (sans parler des jours ou ils sont malades en plus Roulement des yeux), je CRAQUE !!!

D'ailleurs, pour celles qui font tout avec leurs enfants, comment vous faites pour fofoter, hein Huh?
Les miennes ne me laissent pas une minute, en particulier quand je fais un truc calme : quand je suis sur l'ordi ou que je mange, elles me harcèlent !

Sinon, je confirme, la Petite taupe, ici depuis les 2 ans de mon fils : Toute la famille adore !  Souriant

Tu devrais essayer pingu sur youtube... con à mourir mais ils adorent !
Te mine pas, moi non plus, je regarde pas la télé avec eux et ils s'en portent pas plus mal.. mais je me dis que 20 minutes le matin et 15-20 minutes le soir, ça leur fait pas de mal non plus !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #204 le: 16 Février 2012 à 18:06:25 »

Minuscule a été le premier dvd visionné par mes loulous....ce sont des grands fans!!! à tel point que nous avons acheté le coffret de 4 volumes Tire la langue
On est pas pour la télé spécialement mais pas contre un peu de temps en temps...pour le moment c'est Minuscule, La petite taupe (les 4 volumes aussi d'ailleurs...), les Barbapapas, l'Ane trotro et Le petit Ours brun un petit peu...
Voilà, un peu de temps en temps, ça fait du bien à tout le monde Clin d'oeil

Alors trotro je plussoie, c'est chou.
Et Didou aussi.
sinon comme toi barbapapas
je connais meme pas la petite taupe !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #205 le: 16 Février 2012 à 21:32:48 »

de cologne je disais que moi aussi je les colle pour souffler Clin d'oeil

mais que c est super de faire comme fait astrabile Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou et que parfois je me force a le faire
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 16 Février 2012 à 21:57:29 »

C'est sur que je ferais certainement complètement autrement si je devais être avec eux H24..... Clin d'oeil Clin d'oeil

Te mine pas, moi non plus, je regarde pas la télé avec eux et ils s'en portent pas plus mal.. mais je me dis que 20 minutes le matin et 15-20 minutes le soir, ça leur fait pas de mal non plus !!!

de cologne je disais que moi aussi je les colle pour souffler Clin d'oeil

Ouf... vous me rassurez les filles !  Tire la langue

Moi aussi je me dis qu'à petites doses et surtout avec un film bien choisi, ca peut etre bénéf pour tout le monde.
Et puis quand tout ce petit monde sera à l'école, on fera différemment. Clin d'oeil
Avec mon ainé, je regardais souvent avec lui (aussi parce qu'il avait envie mais un peu peur des films nouveaux, donc il voulait un grand avec lui)...

Je ne connaissais pas Minuscule, ca a l'air vraiment bien, je vais tester demain avec mon grand !  Souriant
Pingu, oui, on aime bien, c'est drole !!!
La petite taupe, c'est super mignon. Par exemple (après la pub) :
http://www.dailymotion.com/video/x18xtd_der-kleine-maulwurf-und-der-schneem_fun
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 16 Février 2012 à 22:39:58 »

Moi j'ai pas honte de dire qu'ils regardent à 2 moments de la journée :
- quand je prépare à manger le midi
- quand ils sont KO le soir, s'énerve juste avant le bain

Chez nous c'est barbapap*, tchoup*, minuscul*
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 17 Février 2012 à 12:00:20 »

Ah...très bien !
Je vais arrêter d'avoir honte et me détendre un peu alors... Clin d'oeil
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #209 le: 17 Février 2012 à 12:16:20 »

Tu sais, chez certains, la télé est allumée en continu et les enfants sont devant toute la journée... donc on a encore de la marge !!! 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15
Imprimer
Partager :

Aller à: