23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:43:24
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la télévision a 1an  (Lu 18975 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #150 le: 31 Décembre 2011 à 15:59:40 »

Je viens de commander "la petite taupe" (les filsm du préau) en dvd. C'est marqué "à partir de 2 ans".

Très chouette ça !!!

Alors que dire.... Dans la belle famille, la TV, c'est primordial. Zhom, mais surtout son frère (les années 80) ont été élevés avec la TV comme baby sitter... Aujourd'hui, ni l'un, ni l'autre, n'en ont . (oui, oui, pas de TV chez nous Tire la langue, juste un ordi et des DVD)

Par contre, mes beaux-parents y ont encore énormément recours avec leur petits enfants !!! Un peu le même rythme que chez ta belle soeur, Atrabile Clin d'oeil, j'ose même dire en pire (si, si, c'est possible !!!).
Avec zhom, on a réussi à y mettre un frein ("mais pourquoi... ça ne leur fait pas de mal... Et puis toi, tu étais pareil....ça leur fait plaisir..."). Les zouaves n'ont pas plus réclamé Sourire. Question d'habitude, par rapport à notre mode de vie à nous, les parents Cool.

Je rejoins donc totalement Maga Clin d'oeil :
en gros , mon fils regarde les DA car nous sommes des consommateurs de tele , et toi ils ne regardent pas car tu ne la consommes pas ....

Sinon, ici, ils regardent tout de même un peu la télé l'ordinateur, avec papa/maman généralement, depuis leur 3ans environ. La TV branchée le dimanche matin pour gagner une grasse mat ne me choque pas Clin d'oeil (et c'est bien aussi de faire sans ). Nos programmes sont... Très éclectiques. On va de quelques Walt Disney (mais j'aime pô, personnellement Tire la langue), à beaucoup de film d'animation français ou japonnais (du genre chasseur de Dragon ou Ponyo sur la falaise, pour ne citer qu'eux), en passant par Charlot, Laurel et Hardy, et notre dernière trouvaille : Buster Keaton !

alors ca c est rigolo car tom et jerry fait bcp rire charles en revenche il a vu le roi lion chez ma mere et apres il castagniait severe Triste
Mieux que Tom et Jerry : les Tex Avery Clin d'oeil. ça marche du tonnerre Sourire.

Par contre, étonnamment, alors que les zouaves nous l'ont réclamé, cars ne les a pas tenus 20mn assis chez le cousin.... Va comprendre, quand ils nous scotchent devant des films en noir et blanc de plus d'1h30 . Comme quoi, la génération zapping/faut que ça déménage, ce n'est pas si simple .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #151 le: 01 Janvier 2012 à 21:24:39 »

Comme Doudou, une télé le matin pour gagner une heure de plus au lit ne me choque pas

les miens (4 ans et demi), regardent un peu les zouzous* le matin avant d'aller à l'école mais ça représente 20 minutes (et encore, faut qu'ils aient déjeuner et soient prêts à partir, ce qui veut dire qu'on ne déjeune pas devant la télé)

après l'école, ma fille peut me demander à regarder un "épisode" (les cités d'or*, ou un DA quelconque),

là aussi, ça me choque pas : elle a "travaillé" toute la journée à l'école, appris plein de choses, j'ai pas plus envie que ça de lui dire de prendre un jeu ou de remettre en route son imaginaire plutôt que de s'affaler un coup sur le canapé devant un DA

maintenant, ce que tu décris, je trouve aussi que c'est trop

en fait, par rapport à l'utilisation que l'on en a, je me suis aussi rendue compte que mes petits peuvent "faire une cure d'épisodes quelconques pendant un temps", et après ne plus réclamer du tout à regarder un DA

ils l'ont regardé tard (la télé, mais en fait, c'est pas la télé, ce sont des dvd, ils ne regardent pas les programmes tv, tout comme nous sauf le matin je l'ai dis)

quand ils étaient chez leur nounou, elle avait la tv branchée tout le temps, mais ils n'ont jamais été scotchés devant, ils ne la regardaient pas, et mon loulou a mis plus de 3 ans avant de s'arrêter devant un écran et rester assis le temps complet du DA (premier ciné pour les deux il y a deux semaines)

je l'avais déjà dis, il faut éviter de diaboliser l'écran, tout comme ne pas le transformer en baby sitter (et ce que tu dis sur ta BS qui met les petits devant un DA pendant qu'ils mangent, ça, ça me choque : pourquoi ne pas manger avec les enfants et faire de ce temps un temps de partage?)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 01 Janvier 2012 à 21:33:51 »

J'ai pas habitué mes enfants à la tv et pourtant si j'allume (je la regarde plus depuis 1 an et là elle marche plus, en réalité c'est TNt sat qui marche plus) ils sont skotchés ... c'est donc pas une histoire d'habitude !
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #153 le: 01 Janvier 2012 à 22:18:42 »

ca depend aussi du temperament

mes neveux eleves pareil sur ce point de vue ; l un mange la tele , lautre ca lui passe totalement au dessus

et oui ils sont tous unique en leur genre  Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #154 le: 01 Janvier 2012 à 22:36:33 »

ici aussi nous sommes comme maga, de grands consommateurs de TV

déborah regarde ses DA le matin(manny, mickey, bali, oso)pendant 20 min puis le soir pendant ke je prépare le repas je m'en "sers" pour ne pas l'avoir dans les pattes 

Le WE, elle a un peu plus de TV, un peu après sa sieste  ou pas ca dépend  Tire la langue. par exemple aujourd'hui un peu le matin après son p'tit dej et ce soir pendant ke je préparais le repas ce qui a représenté entre 1h et 1h30 de tv dans la journée

de toute manière la tv est tout le temps allumée chez nous  et le WE principalement sur des chaine sportive  Roulement des yeux ou sinon avec la console  Roulement des yeux

elle s'arrête devant l'écran mais passe souvent son chemin et ne reste pas plus de 20min/30min sans 'bouger' en fait JE joue avec elle pour qu'elle ne soit pas tout le temps scotchée  Tire la langue
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 01 Janvier 2012 à 22:40:26 »

Ben mooi je peux RIEN regarder sinon ils sont scotchés ! c'est chiant !!
si j'allume, ils courent s'asseoir

Je la mets facilement quand ils sont malades ...
Je la mets pour pouvoir faire un truc genre à manger  Clin d'oeil

C'est comme tout : avec modération !!
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #156 le: 01 Janvier 2012 à 22:49:48 »

C'est comme tout : avec modération !!

+1
mais zhom lui l'utilise pour être tranquille 
Journalisée

2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges

JE SUIS CHARLIE
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 01 Janvier 2012 à 22:52:23 »

Pareil, si je la mets, elles arrivent en courant  Roulement des yeux

du coup, je fais très attention.
Je connais bien playhous* disne* : many, mickey, oso, bali...

Mais comme animel, avec modération
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #158 le: 01 Janvier 2012 à 22:53:05 »

même reference sabrina  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 01 Janvier 2012 à 22:57:32 »

J'avous que je peux chanter tous les génériques par coeur  Tire la langue
Pour moi grosse préférence pour les petits einstei* (ca passe plus en ce moment)
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #160 le: 01 Janvier 2012 à 22:58:10 »

moi aussi, les génériques je connais 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #161 le: 01 Janvier 2012 à 22:58:41 »

et elle s'intéresse de plus en plus à jake
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 01 Janvier 2012 à 23:01:22 »

Coucou,

Chez nous la tv est allumé en continu pour au tend les juju ne traine pas devant la tv ils préfèrent galoper et toucher a tout. Sam dernièrement c'est arrêté pour regarder un chien courir a la TV puis et repartit. Avec les 2 grands pas de tv faut pas rêvé. Mais les dessins animé c'est limité on regarde plein de chose. Avec les reportage animalier vas falloir que je fasse attention. Un pédospy très connut a dit que c'est a 18 mois qu'il comprennent ce qu'il voit dans les jeu vidéo donc papa et les jeux qui font peur bas vas falloir faire attention. moi je joue que quand il sont couché.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #163 le: 01 Janvier 2012 à 23:05:37 »

kan zhom joue à la console c à son vocabulaire que ke lui dit de faire attention  Triste
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 02 Janvier 2012 à 07:38:47 »

Tele allumée aussi en permanence.... Mais ils ne s'y intéressent pas du tout!!!!! Si je mets les clips ils vont se mettre a danser mais si je mets Tiji ou autre chaines de dessins a animer c'est comme si je ne faisais rien!!!!
J'aimerais bien des fois qu'ils se posent devant au moins le matin quand je bois mon cafe... Mais bon, je vais pas les forcer non plus!!!!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: