Je viens de commander "la petite taupe" (les filsm du préau) en dvd. C'est marqué "à partir de 2 ans".
Très chouette ça !!!
Alors que dire.... Dans la belle famille, la TV, c'est primordial. Zhom, mais surtout son frère (les années 80) ont été élevés avec la TV comme baby sitter... Aujourd'hui, ni l'un, ni l'autre, n'en ont
. (oui, oui, pas de TV chez nous
, juste un ordi et des DVD)
Par contre, mes beaux-parents y ont encore énormément recours avec leur petits enfants !!! Un peu le même rythme que chez ta belle soeur, Atrabile
, j'ose même dire en pire (si, si, c'est possible !!!).
Avec zhom, on a réussi à y mettre un frein ("mais pourquoi... ça ne leur fait pas de mal... Et puis toi, tu étais pareil....ça leur fait plaisir..."). Les zouaves n'ont pas plus réclamé
. Question d'habitude, par rapport à notre mode de vie à nous, les parents
.
Je rejoins donc totalement Maga
:
en gros , mon fils regarde les DA car nous sommes des consommateurs de tele , et toi ils ne regardent pas car tu ne la consommes pas ....
Sinon, ici, ils regardent tout de même un peu
la télé l'ordinateur, avec papa/maman généralement, depuis leur 3ans environ. La TV branchée le dimanche matin pour gagner une grasse mat ne me choque pas
(et c'est bien aussi de faire sans
). Nos programmes sont... Très éclectiques. On va de quelques Walt Disney (mais j'aime pô, personnellement
), à beaucoup de film d'animation français ou japonnais (du genre
chasseur de Dragon ou
Ponyo sur la falaise, pour ne citer qu'eux), en passant par Charlot, Laurel et Hardy, et notre dernière trouvaille : Buster Keaton !
alors ca c est rigolo car tom et jerry fait bcp rire charles en revenche il a vu le roi lion chez ma mere et apres il castagniait severe
Mieux que Tom et Jerry : les Tex Avery
. ça marche du tonnerre
.
Par contre, étonnamment, alors que les zouaves nous l'ont réclamé,
cars ne les a pas tenus 20mn assis chez le cousin.... Va comprendre, quand ils nous scotchent devant des films en noir et blanc de plus d'1h30
. Comme quoi, la génération zapping/faut que ça déménage, ce n'est pas si simple
.
A +