24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 04:10:48
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la télévision a 1an  (Lu 19003 fois)
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 05 Juillet 2011 à 10:28:58 »

Et bien les miens, se sont retrouévs devant la télé par hasard.
Je les ai installé dans leur transat, et je regardais la finale de Roland Garros.

Je peux vous dire qu'ils étaient hypnotisés par la télé, presqu'ils suivaient la balle des yeux 

Mais ça m'a fait un peu flippé qu'ils soient autant scotché devant cet écran à 4 mois et demi.

Du coup,maintenant,je fais plus attention à l'éteindre quand ils sont là ou à les tourner dos à l'écran  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #106 le: 05 Juillet 2011 à 15:03:17 »

A 4 mois 1/2, ils sont surtout attirés par les couleurs et le fait que ca bouge lol ... ils vont pas en devenir accrooc dès cet age  Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #107 le: 05 Juillet 2011 à 15:09:41 »

Pour ma part, mes jujus de 29 mois adorent La maison de Mickey, Manny et ses outils etc etc ... enfin ce genre de dessin animés où les personnages parlent aux enfants Clin d'oeil

Et bien je peux vous assurer que mes enfants savent tout un tas de choses ... dont je ne leur ai jamais parlé : par exemple, Sorenza m'a sorti hier soir ... "maman la lune" en montrant la lune ... j'ai été scotché car on a jamais parlé de la Lune avec .... c'est dans un épisode de Mickey Clin d'oeil elle connait toutes ses couleurs ( enfin les plus courantes ) ... je la trouvais un peu jeune jusque maintenant pour lui apprendre mais cette semaine j'ai voulu commencer à lui apprendre bah elle sait déjà ... elle compte jusque 4 ... et je parle de Sorenza mais Joshua c'est pareil Clin d'oeil il en connait un rayon aussi .... mon ainé n'a pas bcp regardé la TV étant petit .... et bien il était vraiment à la traine par rapport à aux jujus ....
A present, je ne sais pas si tout est du à la TV ... mais en tout cas je remercie, Mickey et Manny qui ont appris bcp de choses à mes zouaves Clin d'oeil
Mais une chose est sure, il ne faut pas les coller devant la TV tout le temps  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 05 Juillet 2011 à 17:31:43 »

Ici ils aiment bien baby tv, franchement je ne regrette pas de les mettre un peu devant, pendant ce temps là ils sont calmes, et apprennent des choses
titouan compte 1.2.7.8, les couleurs ça commence, tiens l'histoire de la lune j'ai eu le même tour
quand ils voient tchoupi qui fait toujours un tas de bétises ils n'arrêtent pas de dire "oh là les bétises", lol
ici c'est un peu le matin et un peu en fin de journée
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #109 le: 05 Juillet 2011 à 17:58:21 »

ben moi je ne regarde plus les documentaires animaliers.... depuis un documentaire sur des lémuriens où un petit est tombé de l'arbre... je peux plus... je sais c'est la vie tout ça tout ça... mais je veux plus en regarder!  Tire la langue
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 05 Juillet 2011 à 17:59:43 »

Ici ils aiment bien baby tv, franchement je ne regrette pas de les mettre un peu devant, pendant ce temps là ils sont calmes, et apprennent des choses
titouan compte 1.2.7.8, les couleurs ça commence, tiens l'histoire de la lune j'ai eu le même tour
quand ils voient tchoupi qui fait toujours un tas de bétises ils n'arrêtent pas de dire "oh là les bétises", lol
ici c'est un peu le matin et un peu en fin de journée

tu dois avoir piwi aussi alors, non???
c'est pas mal non plus!!! même parents on aime bien!! 
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #111 le: 05 Juillet 2011 à 18:00:01 »

piwi* un must....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 05 Juillet 2011 à 21:28:49 »

Ben oui on a piwi, mais ils n'aiment pas tout ce qui est proposé, généralement barbapapa et sam le pompier (alors ça ils adorent!!!), mais nous ici c'est baby tv the must, lol, et moi j'aime bien car ça les calme, et ils cherchent à comprendre, ils vivent le truc c'est fou
par contre gulli, les rares fois où j'ai mis j'ai trouvé que c'était inadapté, ça ne les intéresse pas plus que ça
des fois le papa met boomerang une chaine avec des dessins animés style tom et jerry, histoire de changer un peu
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #113 le: 05 Juillet 2011 à 21:29:38 »

salut les filles

ici les petits ont 10mois et demi.
Je ne leur met pas la tv pour eux, ils se promenent dans a maison et vont parfois s'arrêter pour regarder nos emissions, donc selon ce que c'est on va les déplacer ou arreter la TV. Ils aiment beaucoup les pub, donc avec de la musique et des couleurs vives.
Ils aiment aussi regarder leur pere jouer a la console, au foot ou aux jeux de voitures !!! c'est bien des mecs !!!!  

Les seules fois ou ils regardaient des truc pour petits c'est sur la 5 juste avant les mat*rnelles !
Mais bon s'ils passent 15min devant dans la journée c'est le grand max !!
Ils ont le temps pour ça je trouve
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 05 Juillet 2011 à 22:11:56 »

Bonsoir,
nos petits gars ont 2 ans 1/2 et n'ont vu des dessins animés que 2X, c'était  à la crèche. Ils y regardent le plus souvent des diapos, l'hiver, avec histoires comtées par les assistantes maternelles.
Nous n'avons pas la télé à la maison.
Nous en prendrons une certainement un jour, pour eux, mais tant que ça peut durer ainsi, ça durera!
avant la télé il y aura des dvd choisis, mais pour l'instant, les images vécues sont dans la nature, la vraie, et dans les livres qu'ils étudient et commentent dans le moindre détail Clin d'oeil
Lorsque parfois, chez des amis, je vois la télé, je suis moi même choquée par certaines images et très pertubée par la violence.
Je suis affolée de voir qu'on peut BOUFFER devant le JT de 20h avec des images de gens qui se font tuer
Petites, mes soeurs et moi étions envoyées au lit! aujourd'hui on laisse les enfants face à tout et n'importe quoi! Et puis, on s'étonne des violences et délits commis par des gamins de + en + jeunes...
Je pense qu'il faut vraiment choisir des émissions adaptées ou dvd de préférence

On peut se dire: on les baigne tout de suite dans la réalité du monde tel qu'il est ou on y va progressivement

petite anecdote: j'ai adopté mes petits gars alors qu'ils avaient 14 mois. Ils avaient vécu dans un orphelinat sans jeux, éveil..
à leur arrivée, pensant leur faire plaisir ou pour le moins les décontracter dans le bain, je leur ai donné des petits jouets: ILS ONT HURLé!!!! un petit ourson ou un petit poisson leur faisait peur!!

ils sont petits, laissons les grandir tranquillement Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 05 Juillet 2011 à 22:45:38 »

Idem, ici pas de télé mais des solutions alternatives:
- 1 épisode de Barbapapa sur yout*be par ci par là (en gros 1 fois par semaine)
- des diapos: sont vraiment fans, sur le net, on trouve des trésors vintage absolument adorables;
- du super 8: leur papa est projectionniste, il a des pépites en 8mms!

Pour les 2 dernières soluces, ce que j'aime avant tout, c'est le rituel:
1. on sort l'appareil
2.on fait le noir
3.on s'installe confortablement
3 bis: on s'impatiente un peu
4.papa ou maman passe les diapos (le film)
5.quand c'est fini, ça s'arrête tout seul

Alors oui, c'est un chouia contraignant, et moins pratique que la télé, mais, je vous conseille d'essayer...c'est magique!
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 05 Juillet 2011 à 22:53:37 »

Atrabile, si tu as (ou ton homme) des conseils pour choisir un rétro projecteur pour regarder des dvd, je suis interressée!
il est hors de question d'acheter une télé pour regarder des dvd sans avoir accès aux chaines et devoir payer la redevance!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #117 le: 05 Juillet 2011 à 22:54:47 »

Atrabile : Moi, ça m'a donné envie Souriant.

Cmoinanou : ici aussi, pas de télé, mais un très belle écran d'ordinateur qui trone avantageusement dans le salon .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 05 Juillet 2011 à 22:58:34 »

Citation
sans avoir accès aux chaines et devoir payer la redevance
Idem.

Au boulot, j'utilise un mini projecteur (*aipteck*, sans les *),  qui est impec'.
J'imagine que les puristes du home cinema hurleront, mais franchement, pour 1 film de temps à autre, c'est  nickel.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 05 Juillet 2011 à 23:02:55 »

Citation
Atrabile : Moi, ça m'a donné envie

tant mieux!!! Souriant Souriant

L'idée c'est de leur inculquer l'idée de l'image comme un spectacle, un peu comme nous quand on va au ciné. C'est peut être prétentieux, et certainement, ils boufferont de la télé plus tard comme tous les ados de leur age, mais, au moins, on aura essayé!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: