Bonsoir,
nos petits gars ont 2 ans 1/2 et n'ont vu des dessins animés que 2X, c'était à la crèche. Ils y regardent le plus souvent des diapos, l'hiver, avec histoires comtées par les assistantes maternelles.
Nous n'avons pas la télé à la maison.
Nous en prendrons une certainement un jour, pour eux, mais tant que ça peut durer ainsi, ça durera!
avant la télé il y aura des dvd choisis, mais pour l'instant, les images vécues sont dans la nature, la vraie, et dans les livres qu'ils étudient et commentent dans le moindre détail
Lorsque parfois, chez des amis, je vois la télé, je suis moi même choquée par certaines images et très pertubée par la violence.
Je suis affolée de voir qu'on peut BOUFFER devant le JT de 20h avec des images de gens qui se font tuer
Petites, mes soeurs et moi étions envoyées au lit! aujourd'hui on laisse les enfants face à tout et n'importe quoi! Et puis, on s'étonne des violences et délits commis par des gamins de + en + jeunes...
Je pense qu'il faut vraiment choisir des émissions adaptées ou dvd de préférence
On peut se dire: on les baigne tout de suite dans la réalité du monde tel qu'il est ou on y va progressivement
petite anecdote: j'ai adopté mes petits gars alors qu'ils avaient 14 mois. Ils avaient vécu dans un orphelinat sans jeux, éveil..
à leur arrivée, pensant leur faire plaisir ou pour le moins les décontracter dans le bain, je leur ai donné des petits jouets: ILS ONT HURLé!!!! un petit ourson ou un petit poisson leur faisait peur!!
ils sont petits, laissons les grandir tranquillement