16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:42:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: probleme de dodo  (Lu 1929 fois)
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« le: 01 Avril 2011 à 09:29:52 »

coucou les filles ! j ai une petite fille et un pti garcon de 24 jours maintenant et j ai un pb avec le pti mec qui refuse de dormir ds son berceau la nuit il s endor sur moi apres le bib et des que je le pose il pleure et cri . et si je le remet sur moi il redor ! que faire ? IL  a peur d etre seul peur du noir ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 01 Avril 2011 à 14:32:34 »

Peur du noir, c'est un peu petit encore.
Dans quelles conditions est-il né ? Réa ou pas ? Néonat ou pas ? Forceps ou pas ? Peut être un mauvais souvenir d'arrachage brutal à sa maman et/ou à sa soeur.

24 jours, c'est pas du caprice, c'est du vrai chagrin.
As-tu essayé un "doudou" avec l'odeur de papa ou maman ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 01 Avril 2011 à 15:46:06 »

Est-ce d'après-toi une question de chaleur ? de position verticale/horizontale ?

comme p'tite lilli : ce n'est pas un caprice mais un besoin qu'il faut comprendre pour trouver la bonne solution.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #3 le: 01 Avril 2011 à 15:56:53 »

Comme dise les filles, à cet age ce n'est pas du caprice, c'est qu'il y a certainement quelque chose qui lui manque quand tu le recouche.
Voir toutes les question le P'tite lili pour y trouver une réponse....
Dans quoi dort-il, lit ou couffin? Tout seul ou avec sa soeur ? Il se sent peut-être perdu....
Sinon, mon loulou avait bcp de mal à dormir aussi au début... simplement parce que sa soeur lui manqué ! A la mat ils étaient dans le même berceau et à la maison y'a pas eut moeyn de les faire dormir séparement avant leur 3 mois.
Une fois dans son lit, je lui mettais un mouchoir que j'avais porté toute la journée sur moi, à même la peau pour qu'il prenne mon odeur (bon moi je le mettais dans mon soutif Clin d'oeil...), c'était magique, en cas de crise hop il prenait le mouchoir, le frottait contre son nez et il se calmait. Je prèférai le mouchoir au T-shirt car j'avais peur qu'il s'éttouffe avec, généralement il s'endormait avec le mouchoir sur la tête !

Et sinon bien sûr que le calin dans les bras de papa ou maman c'est le top, mais dès fois papa et maman ils ont besoin de repos  Souriant
Bon courage pour trouver la bonne solution !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4 le: 01 Avril 2011 à 18:03:36 »

Il faut aussi penser à un probleme de température : le bébé est bien au chaud sur toi et quand tu l'eloigne il sent le froid de l'air et le contact froid de son lit.
L'astuce peut etre (je met au conditionnel, ca marche pas à tout les coups  ) d'avoir le bébé sur toi dans un "support" (une couverture epaisse, un petit matelas.....) et quand tu veux le coucher tu pose l'ensemble bébé+support ca evite la rupture.

A voir aussi : es ce que c'est la position "allongé à plat" qui le dérange auquel cas surelever un peu le matelas peut l'aider.

Et sinon comme les autres, à cet age il montre un reel besoin, pas toujours evident à combler.

Il est encore petit mais attention à ne pas toujours systématiquement le couché profondément endormi, sinon il comprend pas pourquoi il s'endors sur ses parents et se reveille tout seul dans son lit.

J'en avais fait l'expérience avec ma fille qui a été hospitalisée pour bronchiolite à l'age d'un mois : à l'hopital je l'endormais systématiquement dans les bras avant de la poser et de partir (pas le courage de partir quand elle était reveillée), et le retour a été tres difficile, elle luttait pour ne pas s'endormir et se reveillait en sursaut toute paniquée.

Et la phrase clé de ses prochains mois : CA VA PASSER.............................  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #5 le: 01 Avril 2011 à 19:44:26 »

Bonjour,
il faut aussi penser au RGO.
Il faut penser à toutes les éventualités : nez bouché, besoin de câlin, couche, il a peut-être encore faim?

Mes filles me faisaient le coup souvent. Elles dormaient dans mes bras bien au chaud et dès que je les mettaient dans le lit, elles hurlaient. 30 ml de lait plus tard (des fois moins), elles étaient dans les bras de Morphée.
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6 le: 01 Avril 2011 à 22:13:38 »


Ou peut-être des coliques ?

Quand Manon avait cet âge là, il était impossible de la poser.
Elle dormait sur moi la nuit ou en portage.
En fait, elle avait des coliques. Tout est rentré dans l'ordre quand les coliques se sont arrêtées vers 1 mois et 1/2.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #7 le: 02 Avril 2011 à 22:31:13 »

Coucou merci pour tous vos conseil la j ai essayer de l emballe ds une couverture il s endor mieu mais encor ds le lit mais pa sur moi a cote ! C'est déjà moi pénible et je pense qu il a peur d' être seul ! Sinon non il n y a pa eu de forceps ni rien mais peut être qu il a été un peu traumatise quand même on sais pas ! Je vais essaye de le pose cette nuit avec sa couverture et son Doudou et on verra ! Je vais cherche jusqu'à trouve de toute manière ! Mais par ex aujourd hui ça fesai 45 min qu il étai ds le lit avec sa sœur qui dormai , lui non il brassai et je lai pri 2 min ds les bras il s est endormi !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 03 Avril 2011 à 15:02:34 »

Et si c'était la position horizontale qui ne lui convient pas ?
As-tu testé le dodo dans un transat légèrement incliné ? je pense peut être à un problème de reflux, fortement aggravé dans ce cas là par la position horizontale.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #9 le: 03 Avril 2011 à 20:46:37 »

Ben j ai mi un plan incline mais je pense il a besoin de présence parceque la journée il est avec sa sœur ds le pouf et il fai pas ça il s endor après le bib et quan je le pose il cri pa  ! Je sais pas pk la nuit il fai ça je vais essaye de le mettre avc sa soeur mais il vont être serre !!!
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #10 le: 03 Avril 2011 à 21:10:25 »

Sur les 2, une a eu les mêmes "symptômes" que ce que tu décris.

Par la force des choses, surtout le besoin de dormir, on a fait du cododo.
De toute façon, j'allaitais, c'était aussi simple.

Plus tard, j'ai trouvé la description de Ninon, c'était un bébé aux besoins intenses.

Elle avait également un souci de RGO et son lit jusqu'à ses 9 mois, c'était un hamac, donc bien douillet.
Mais non, elle avait besoin de nous sentir.

Je te rassure, elle a eu 2 ans, la semaine dernière, ça passe.
ça lui a passé vers ses 5- 6 mois  Clin d'oeil


P'tite question :
Il a une tétine ?
il a peut-être aussi un fort besoin de succion  Huh?

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #11 le: 03 Avril 2011 à 22:43:50 »

Oui il a une tetine ! Mais ca suffi pa. Au duvet il dormai que sur moi la je peu le faire dormir a cote de moi c est déjà mieu mais j espère qu il va réussir a dormir ac sa soeur biento peut être a t il juste besoin de sentir qu il e pa seul ! Comme g di la journée je l ai pa tou le TPS sur moi il d'or ds leur lit ou ds le pouf ensemble
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 04 Avril 2011 à 08:56:42 »

S'il te plait Future Papa, tu voudrais éviter les style SMS ? C'est pas du tout agréable à lire derrière un écran où l'on a toutes les touches du clavier actives et zéro restriction de caractère  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
FabienneB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #13 le: 06 Avril 2011 à 22:20:22 »

lorsque je suis sortie de néonat en hospitalisation à domicile avec mes poupons, les infirmières m'avaient conseillé de les faire dormir dans le même lit dans le sens de la largeur et de leur faire un petit cocon car les bébés ont besoin au départ de se sentir maintenus en permanence. Ils ne doivent pas être dans un espace trop large pour ne pas s'éparpiller et puis ils ont l'habitude dans notre ventre d'être l'un conte l'autre et du coup ils se sentent un peu seul. C'est pour cela qu'il faut qu'ils soient ensemble et dans un espace restreint. Pour moi ça a bien marché. Quand ton fils est contre toi il se sent maintenu et donc en sécurité.
Journalisée

Maman de deux amours, Jeanne et Maxime nés en mars 2010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: