23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:13:54
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 216
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Les Févriettes 2008 ***  (Lu 154299 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #720 le: 12 Juin 2008 à 14:59:23 »

L'ostéo m'a conseillé de ne pas les mettre sur le ventre tant qu'ils ne se tiennent pas assis tout seul.

 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Ben justement, le pédiatre me disait de les mettre souvent sur le ventre, car en relevant la tête, ils se musclent la nuque et le dos, ça les aide à tenir la position assise ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #721 le: 12 Juin 2008 à 16:05:36 »

Moi aussi il m'a dit pareil pour les muscler.  Huh?
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #722 le: 12 Juin 2008 à 16:28:38 »

Bon moisiversaire à tes bb surfgirl !!
Au fait, Pav, je ne sais plus d'où tu es dans le 29 .... moi, je suis de brest ; je crois que je te l'ai déjà demandé, mais je souffre de SNU persistant .
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #723 le: 12 Juin 2008 à 16:53:00 »

Et oui les filles, j'aurais tendance à penser comme vous et mon pédiatre aussi car il insistait pour que je les mette sur le ventre souvent. Comme c'est le pédiatre qui m'a conseillé cet ostéo, je vais bien voir à la prochaine visite. En attendant, je ne m'empêche pas de les mettre sur le ventre quand je les change ou quand je les lave. En plus, dès que je tourne Aurèle, hop, il dresse bien la tête et en plus ça a l'air de l'éclater, alors, alors.... hum, je ne sais que penser...

Sinon, il n'y a personne de ma région (Picardie) sur ce fil... ça m'aurait bien plus de rencontrer des cop's de forum. Surfgirl, j'ai vu que tu étais du 64. Mon mari est originaire de Pau (d'ailleurs on y descend cet été) et souvent on passe nos vacances à Ciboure. J'ai aussi bossé à Tarnos quelques mois, c'était assez tranquille (usine la journée, plage le soir).

A+
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #724 le: 12 Juin 2008 à 20:59:27 »

Surfgirl, j'ai vu que tu étais du 64. Mon mari est originaire de Pau (d'ailleurs on y descend cet été) et souvent on passe nos vacances à Ciboure. J'ai aussi bossé à Tarnos quelques mois, c'était assez tranquille (usine la journée, plage le soir).

salut miss,
en faite je suis dans le 40, à capbreton exactement, de mon coté c'est ma mère qui est paloise
si ça t'intéresse on va essayer de se rencontrer avec les filles du 64, on ne sais pas encore quand, rien n'est fixé à part l'endroit, ça sera anglet Clin d'oeil
et si ça tombe quand vous êtes dans la région, joignez vous à nous Clin d'oeil

si tu veux en parler avec nous, fais un petit tour dans la section sud ouest, dans le fil 64 Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #725 le: 12 Juin 2008 à 21:36:51 »

PAV29, je pense que Victor est un prénom tellement fort, qu'inconsciemment, on doit le donner au plus fort caractère...  enfin, c'est un peu de la psycho à 2 balles, mais bon...

Vi, mais les prénoms ont été donnés avant que je connaisse les caractères de mes ptits loups, donc ça tient pas comme hypothèse.  C'est plutôt une coïncidence, j'ai connu des petits Victor très timides et effacés alors...  Roulement des yeux
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #726 le: 12 Juin 2008 à 21:38:44 »

Au fait, Pav, je ne sais plus d'où tu es dans le 29 .... moi, je suis de brest ; je crois que je te l'ai déjà demandé, mais je souffre de SNU persistant .

Sais plus si tu as déjà demandé . Je vis à Saint-Renan, donc nous ne sommes pas très loin.  Clin d'oeil
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #727 le: 12 Juin 2008 à 22:42:50 »

L'ostéo m'a conseillé de ne pas les mettre sur le ventre tant qu'ils ne se tiennent pas assis tout seul.
Le mien m'a dit exactement le contraire quand je lui ai demandé son avis pour Titouan qui veut être assis. Il cherche à se redresser quand il est dans nos bras en couinant et dès qu'on l'assoie, il est content et explore autour de lui.
L'ostéo m'a donc dit de le mettre sur le ventre pour qu'il se muscle le cou afin que sa tête tienne de mieux en mieux. Il est aussi ok pour que je l'assoie dans la chaise haute avec un coussin réducteur pour lui maintenir le corps.
Aujourd'hui mes loulous ont 4 mois alors pour fêter ça un peu de Picot bien épais à la cuillère. Ils ont vite compris les gourmands. Des vrais petits moineaux affamés.
 Bisou
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #728 le: 13 Juin 2008 à 12:38:23 »

Rose des Sables, je pense que nos ostéos ne sont pas en désaccord, car le mien m'a dit que dès que les bébés commencent à se redresser dans leur transat pour se mettre assis, alors là, fallait plus hésiter et les mettre sur le ventre tout le temps. Mes bébés n'ont pas du tout encore le réflexe de se mettre assis, ils sont encore tout mou... je pense que c'est pour ça que je dois attendre.
Et avec un jour de retard, bon mensiversaire à Louna et Titouan.

Bonne journée
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #729 le: 13 Juin 2008 à 13:07:58 »

Mes bébés n'ont pas du tout encore le réflexe de se mettre assis, ils sont encore tout mou... je pense que c'est pour ça que je dois attendre.

Je ne veux pas insister  mais le pédiatre m'a dit très tôt de les mettre sur le ventre et ils n'avaient pas du tout le réflexe de se mettre assis. En "position ventrale" ce n'est pas gênant qu'ils soient mous, ils doivent justement apprendre à redresser la tête. La position assise vient plus tard, vers 6 mois pour mon ainé et là les jujus ne sont pas prêts encore mais sur le ventre ils redressent bien leur ptite tête. Et c'est vrai que pour un ça été un peu dur, il a eu un peu de mal, voulait pas trop faire d'efforts sur ce coup-là mais il a vachement progressé. Enfin, je dis ça moi, tu fais comme tu veux, mais si tu peux en parler avec le pédiatre.  Clin d'oeil
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #730 le: 13 Juin 2008 à 13:42:38 »

Ah oui, Pav, on en avait déjà discuté ; je t'avais dit que j'aime bien allé au marché de st renan l'été pour montrer les poussins et les canetons à ma fille... oups, je devrais dire à ma fille ainée maintenant, j'en ai deux !!!
d'ailleurs, au début, quand on m'a annoncé un petit gars sur les deux bb, j'étais un peu déçue, car je ne connais pas les petits garçons, alors que je suis bien au point pour les filles (poupées, dora....) ; finalement, je suis maintenant toute fière de dire "mon fils " ; hier encore, je disais à gabin "tu es beau mon fils" !!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #731 le: 13 Juin 2008 à 17:04:07 »

bonjour les fevriettes,

j'ai un peu de temps pour communiquer pour l'instant ça dort ........
ce matin visite pediatre pour mes pti z'homes Gabin pese 8k3 et Jules 8 Kg ils auront 5 mois le 25. Demain je vais commencer la diversification, en avant la courgette et la poire pour débuter .... 
Sinon mes petits bouts se marrent tout le temps c'est super!

surfgirl, si je ne vivais pas aussi loin, je serais bien venue a votre "réunion" du 64, en plus je connais anglet et z'aimes beaucoup...

vous partez en vacances les filles cet été Huh? 

moi se sera plus cet automne, car ,trop de boulot l'été !

voilà je vais vacquer à mes occupations, qui comme vous devez vous en doutez, sont nombreuses !!!! 


bizzzz
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #732 le: 13 Juin 2008 à 18:58:53 »

Gabin et Jules ? il me semble qu'il y a des bb de ce nom qui viennent de naitre (voir dans le fil naissance) ;moi qui croyait être originale dappeler mon fils gabin, il va y en avoir 3 dans sa classe si çà continue !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #733 le: 13 Juin 2008 à 19:22:43 »

surfgirl, si je ne vivais pas aussi loin, je serais bien venue a votre "réunion" du 64, en plus je connais anglet et z'aimes beaucoup...

peut être que ça tombera quand tu seras dans la région, avec un peu de chances Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #734 le: 14 Juin 2008 à 13:19:21 »

bonjour les fevriettes,
ce matin visite pediatre pour mes pti z'homes Gabin pese 8k3 et Jules 8 Kg ils auront 5 mois le 25.
voilà je vais vacquer à mes occupations, qui comme vous devez vous en doutez, sont nombreuses !!!! 
bizzzz

  Ouaouh Wanda ! Je crois que tu bats tous les records chez les févriettes !
Ici, c'est pas mal pour les poids mais à la traîne par rapport à tes bébés !
(Jules 7.210 kgs et Tom 7.410 kgs)...

Rien de nouveau, tout suit son cours...
Bon week les févriettes !
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 216
Imprimer
Partager :

Aller à: