mag60
|
|
« Répondre #735 le: 16 Juin 2008 à 22:14:55 » |
|
Ouh, la, la!!! que c'est calme chez les févriettes!!!! Ici, ça fait 2 jours qu'on a commencé la petite cuillère: trop drôle... ils ouvrent bien la bouche pour manger, mais le goût des courgettes n'a pas l'air de leur plaire beaucoup. Cependant, ils avalent ce que je leur donne, ils sont pas contrariants ces petits.
PAV29, je m'autorise parfois la position ventrale pour les petits, et ça y est, Victor redresse la tête. Je les mets sur le ventre quelques minutes de temps en temps, je me dis que ça peut pas leur faire de mal. De toute façon, ils ne supportent pas longtemps cette position, ils veulent vite revenir sur le dos. Mais, moi j'aime bien quand ils redressent la tête, c'est mignon.
Wapagaju, tes biquets font un sacré poids, je crois qu'il va falloir que j'attende une paire de mois avant que les miens atteignent ce poids (je pense qu'Aurèle n'est pas encore à 6kg).
Bonne soirée les févriettes.
|
|
|
Journalisée
|
Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
|
|
|
|
Céline_51
|
|
« Répondre #737 le: 17 Juin 2008 à 08:40:08 » |
|
Bonjour à tout le monde!
Première "nuit" pour Inès depuis au moins trois semaines... on a testé le picot hier soir espérons que ce soit ça! sinon visite des 6 mois cette semaine, elles pèsent 6kg et 6kg200, le pédiatre a bien rigolé en voyant leur coure de poids : 1 kg par mois! comme il leur a dit, il va falloir se calmer ou elles feront 240kg à 20 ans! aucun souci particulier, on continue juste le traitement pour le RGO
on a attaqué les petits pots, haricots verts pour l'instant, et ça n'a pas l'air de leur déplaire même si au début on a eu droit a des grimaces!
pour ce qui est de la position ventrale la puéricultrice de la PMI nous a dit il y a déjà un bon moment de ne pas hésiter à les mettre sur le ventre, et là les choupettes redressent la tête c'est hallucinant, au point de se déséquilibrer et de rouler sur le dos!
à bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mag60
|
|
« Répondre #738 le: 17 Juin 2008 à 10:47:51 » |
|
Hello, fatiguée ici aussi, et pourtant, avec belle-maman à la maison, c'est vachement plus cool... j'ai beaucoup plus la pêche quand c'est le speed ici. Faudrait jamais s'arrêter pour ce qui est de la position ventrale la puéricultrice de la PMI nous a dit il y a déjà un bon moment de ne pas hésiter à les mettre sur le ventre, et là les choupettes redressent la tête c'est hallucinant, au point de se déséquilibrer et de rouler sur le dos! Et oui, avec tous vos commentaires, j'ai beaucoup moins de scrupules à les mettre sur le ventre, et c'est vrai que c'est vraiment drôle. Et puis eux, ça les éclate, alors on va pas se gêner Dernier jour de belle-maman à la maison, donc aujourd'hui, je me recolore les cheveux (ras le bol de tous ces cheveux blancs) et direction l'esthéticienne, avec le retour du soleil j'ai envie de me mettre en jupe... parce qu'après, ça sera mission impossible pour trouver le temps de faire ça. Bonne journée les filles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #739 le: 17 Juin 2008 à 10:50:10 » |
|
Fatiguée, et vous ?!.... vi vi pareil, ça pompe quand même 2 bébés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #741 le: 17 Juin 2008 à 14:30:12 » |
|
Moi pas trop ; moralité : ça s'arrange avec le temps !!!!!
Courage les filles, ce sont des mauvais moments à passer !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
yas
|
|
« Répondre #742 le: 19 Juin 2008 à 00:19:31 » |
|
Bonsoir les filles,
J'espère que vous allez bien et surtout vos bouts de choux se portent bien. De notre coté ca va, fatiguée comme vous toutes mais c'est normal.
Hier, visite chez la pédiatre, les filles pèsent 6kg et 6kg 300, elles vont bien, on a fini les 3 premiers vaccins et le mois prochain on fait celui du BCG.
Elles ont toujours le rgo et les coliques donc on change de lait (Nutrilon AR). Je voulais commencer la diversification, juste un peu de farine picot mais la pédiatre refuse. Elle préfère commencer à 6 mois car d'après elle, mes filles ont des rgo car leurs tubes digestifs ne seraient pas assez mûrs.
Voilà pour les nouvelles, bon courage à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
|
|
|
mag60
|
|
« Répondre #743 le: 21 Juin 2008 à 11:14:08 » |
|
Coucou les filles, allez, on fait remonter le fil des févriettes!!! Ici, les débuts de la diversification se passe super bien. Les bébés arrivent à manger à la cuillère et bien qu'ils fassent la grimace au début, ils mangent l'équivalent de 30g de légumes. Pour le moment, on a testé carottes et courgettes. La carotte, c'est trop drôle, ils s'en mettent partout (nez, joue, paupières...), résultat, j'ai des bébés qui ont un bon teint . Bonne journée!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline_51
|
|
« Répondre #744 le: 21 Juin 2008 à 12:17:20 » |
|
Oui ça se passe bien pour nosu aussi mais c'est clair qu'elles en mettent partout! Nous on a commencé par haricots verts, épinards, demain courgettes ensuite seulement on attaquera les carottes elles mangent 1/2 pot à 2 donc apreil à peu près 30g il faut tout protéger: transat, vêtements, canapé... elles mettent les doigts dans la bouche alors forcément!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
|
« Répondre #745 le: 21 Juin 2008 à 12:54:12 » |
|
DERNIER JOUR chez LID- !! Lingettes PAMPERS Sensitive, le lot de 2X63 pièces à 3.74 ? (déjà intéressant !) + le 2ème lot à -50%, soit 1.87 ?. TOTAL : 4 paquets de lingettes à 5.61 ? soit 1 paquet à 1.40 ? !! Habituellement, pour cette marque c?est la CDM qui est la + intéressante (un peu moins de 2 ? le paquet)
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
wapagaju
|
|
« Répondre #746 le: 22 Juin 2008 à 14:26:07 » |
|
COUCOU nous aussi nous en sommes au debut de la diversification , nous avons essayé courgettes, carottes, poire, peches. au debut ils faisaient la grimace mais maintenant ils ouvrent grand le bec.... ils sont goinfres mes loulous !!! par contre niveau qte j'ai aucune idée de combien je leurs donne, faut que je verifie !!! il fait trés chaud aujourd'hui cet apm je leur fait decouvrir le bain dans leur petite piscine. Je l'ai installée à l'ombre de la pergola c'est tip top ! dis moi yas, je croyais que le bgc n'était plus obligatoire, c'est toi qui a demandé a le faire ? voilà bizz et bon dimanche !!
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux garçons nés le 25 .01.08 1+1= Que du bohneur !!
|
|
|
|
mag60
|
|
« Répondre #748 le: 22 Juin 2008 à 22:45:24 » |
|
Bravo Caroline pour la récap sur le fil "année 2008". C'est sympa d'avoir une vue d'ensemble.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mag60
|
|
« Répondre #749 le: 24 Juin 2008 à 10:52:51 » |
|
Trop mimi ces petits bouts!!! Moi aussi j'aime bien les habiller pareil de temps en temps, je me fais plaisir.
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|