23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 14:25:58
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 216
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Les Févriettes 2008 ***  (Lu 154328 fois)
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #165 le: 21 Mars 2008 à 22:47:27 »

Merci Bambinette, je suis desespérée, il pleure depuis plus de 2 heures, je lui ai fait un bib de 200 avec epaississant, il l'a pris en 10 minutes puis il à réclamer encore, et bu un 100 toujours avec gumilk, il a évidement régurgité, c'était à prévoir... il ne s'est pas calmé pour autant, malgré le calmosine, le relax et le doliprane... j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose d'essentiel... je ne sais plus comment m'y prendre, si je dois ceder et refaire un bib alors qu'il a pris 300 il y à 2 heures. Et puis même si le calmosine et le relax sont homéopathique, ca ne me plais vraiement pas de devoir les utiliser. Le médecin dit qu'il faut laisser pleurer... mais ca me fend le coeur, d'autant que son frère lui est si mignon et s'endore si facilement Huh???
Désolée, c'est le soir cafard... Pleurs
Journalisée
yas
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #166 le: 22 Mars 2008 à 20:09:19 »

Valou, je suis comme toi une de mes filles ne veut pas dormir, j'essaie de la calmer mais rien à faire. De plus à cause de ses pleurs elle réveille sa soeur. J'espère que cela ne va pas durer. Courage.
Journalisée

Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #167 le: 23 Mars 2008 à 09:32:20 »

Merci Bambinette, je suis desespérée, il pleure depuis plus de 2 heures, je lui ai fait un bib de 200 avec epaississant, il l'a pris en 10 minutes puis il à réclamer encore, et bu un 100 toujours avec gumilk, il a évidement régurgité, c'était à prévoir... il ne s'est pas calmé pour autant, malgré le calmosine, le relax et le doliprane... j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose d'essentiel... je ne sais plus comment m'y prendre, si je dois ceder et refaire un bib alors qu'il a pris 300 il y à 2 heures. Et puis même si le calmosine et le relax sont homéopathique, ca ne me plais vraiement pas de devoir les utiliser. Le médecin dit qu'il faut laisser pleurer... mais ca me fend le coeur, d'autant que son frère lui est si mignon et s'endore si facilement Huh???
Désolée, c'est le soir cafard... Pleurs

Valou, je suis comme toi une de mes filles ne veut pas dormir, j'essaie de la calmer mais rien à faire. De plus à cause de ses pleurs elle réveille sa soeur. J'espère que cela ne va pas durer. Courage.
Coucou les filles !
Effectivement rien à faire... ici c'est à peu près pareil... alors c'est le jonglage entre les bras, je mets un peu dans le transat au début puis leur lit et là un à un je les berce dans les bras, j'essaie la tétine puis ils finissent par se calmer et s'endormir vers 21h30/22h (moyenne)...
Ca fait 2 jours que ce n'est pas arrivé... bizarre...
Courage  Bisou Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #168 le: 23 Mars 2008 à 15:42:02 »

après l'enervement quotidien du soir, accalmie vers 22 heures.
Matis a dormi de 22h00 à 5h00 (bib de 120ml) et re-dodo jusqu'à 8h25.
Noah a fait une bonne nuit, de 21h40 à 7h20 !!!  pourvu que ça continue !
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #169 le: 23 Mars 2008 à 18:05:50 »

Juste un petit coucou pendant l'acalmie  Tire la langue

J'ai voulu anticiper un peu sur le cirque de ce soir, et là bing :  Harry s'endore sur son bib de 17h00  il n'à pris que 120 ml avec epaississant , je rêve !!!
Quand à Yaël, avis aux amatrices, j'ai dégotté à la pharmacie un bib anti colique de chez Dodie, il s'appel MaM initiation, et franchement ca marche super sur lui  .
Bon tout semble calme, trop calme même ca sent la tempête à plein nez 
Bisous à tous, et merci pour votre soutien, ca réconforte d'avoir des "soeurs de galère".
Journalisée
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #170 le: 23 Mars 2008 à 19:29:27 »

bonsoir leeloo,

pour la rougeur, nous, on utilise une creme appelé bépantene, elle est très efficace. Mais l'huile d'amande douce est aussi une très bonne idée. Le pédiatre m'a dit qu'en cas de rougeur percistante on pouvait mettre aussi de l'éosine, mais vu que c'est un produit colorant rouge, je n'ai pas essayé de peur de rater une infection plus grave.
Pour le nombril j'ai ca aussi avec un de mes juju, le pédiatre dit que ca se résorbe tout seul, et c'est vrai qu'il diminue petit à petit, mon juju aura bientot 3 mois.
Bon comme je l'avais prédit, il est 19H00 et j'ai de nouveau mes petits monstres sur les bras, mais c'est plutot calme pour le moment, pourvu que ca dur  Roulement des yeux je vais donc essayer la méthode des transats dans le salon avant de tenter la méthode guirlande de noel 
Bisous à tous...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #171 le: 23 Mars 2008 à 21:50:31 »

Bepanthène ou Dexeryl chez nous
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #172 le: 23 Mars 2008 à 21:59:45 »

Citation
[aussi j'ai une question de nombril..mes 2 font une hernie du nombril (ombilicale) c'est vraiment devenu une trés grosse boule qui ressort est ce que vous avez ca ? soit disant faut pas y toucher et ca s'en va mais je me demande en voyant ca aussi gros comment ca peut re rentrer et faire un creux aprés /quote]

mes jujus avaient aussi une hernie du nombril

t'inquiète pas , dans 98 % des cas, ça passe tout seul, sans rien faire
et si si , le nombril sera parfait par la suite (j'ai le recul car ils ont 23 mois)

c'est juste à surveiller (sans plus)
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #173 le: 24 Mars 2008 à 04:36:19 »

Hello les filles,
Chez nous aussi, grosse crise hier soir pour Louna. Impossible de la faire dormir. Titouan s'est bien endormi vers 20 h mais elle pleurait toujours à 23 h. Elle a finit par s'endormir dans le transat, alors on l'a laissée et direction leur chambre. Elle y dort encore.  On dirait qu'elle préfère le transat et non son lit.
Et là Titouan dort sur mes genoux alors qu'il n'a presque rien bu. Je vais aller le coucher mais je suis sure d'etre debout à nouveau dans une heure  Pleurs
Je veux dormir moi  Triste Triste Pourquoi c'est la crise chacun leur tour ?
Pour le siège, chez nous, c'est nettoyage au liniment après chaque caca et crème change calendula (cicatrisant) de Weleda. Titouan qui a la peau super fragile (gros érythème à la mater et qq jours après) a depuis des fesses nickel.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #174 le: 24 Mars 2008 à 07:58:06 »

coucou les filles je visn squatter votre fil 
ma poulette a l'arriere des fesses toutes rouges !! en fait c'est dans le pli du derriere vers le dos c tout rouge et sec au bord comme irrité j'avais po vu !! pourtant je la lave toujours bien dans les plis...je comprend pas Triste peut etre est ce arrivé quand la nuit derniere mon mari ne l'a pas changé a un tour et donc ca la irrité surement..et du coup comme je l'ai pas vu pendant 48h c a empiré...j'ai mis de l'huile d'amande douce..vous pensez que ca ira ou faut que j'achete une autre creme?

aussi j'ai une question de nombril..mes 2 font une hernie du nombril (ombilicale) c'est vraiment devenu une trés grosse boule qui ressort est ce que vous avez ca ? soit disant faut pas y toucher et ca s'en va mais je me demande en voyant ca aussi gros comment ca peut re rentrer et faire un creux aprés Huh?
Salut Leeloo !
Pour la crème il y a aussi DEXERYL.
Pour l'hernie, Jules et Tom l'ont aussi, depuis une douzaine de jours, ils ont chacun une piède de 1? scotchée (scotch médical) dessus (vu médecin) et petit à petit ça se résorbe.  Clin d'oeil
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #175 le: 24 Mars 2008 à 13:31:15 »

c'est quoi cette histoire de 1euros, c'est pour l'hernie?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Céline_51
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #176 le: 24 Mars 2008 à 14:49:07 »

Bonjour aux févriettes,

je n'avais pas vu le fil, et comme vous toutes le temps me manque...
alors voici quelques nouvelles
Inès et Mélia ont 3 mois 1/2 maintenant et pèsent 3.250kg et 3.100 kg
elles sont de plus en plus belles...

quelques soucis de régurgitation qui semblent se calmer avec le gumilk, mais visiblement ça leur détraque un peu les intestins
elles boivent toujours mon lait même si je n'en ai plus assez, mais j'avais un gros stock au congèl
on a droit à la crise du soir aussi, elles sont rarement calmées avant 22h, alors qu'on donne le bain vers 19h30 suivi du bib, mais non, elles ne veulent pas faire dodo dans c créneau là!
mais bon on a aussi besoin de manger et de se poser un peu...

dur dur aussi pour moi les journées, parfois j'ai de l'aide, mais pas tous les jours
certaines journées se passent à merveille, les fille se décalent et je n'ai pas de colères...
parfois c'est l'enfer, elles pleurent toujours en même temps et j'ai du mal à gérer...
ce qui m'énerve c'est quand on me dit qu'il faut que je me repose, la bonne blague je fais comment? c'est super rare qu'elles dorment en même temps, et quand ça arrive je dois tirer mon lait ou manger donc si j'arrive à faire la sieste 1 fois par semaine c'est tout...
mais mes proches voient bien combien c'est dur et je n'ai pas trop de remarques, ils compatissent plutôt et essaient de m'aider au maximum
et le papa assure bien aussi!
ça n'empêche que parfois j'ai les nerfs à vif avec la fatigue qui s'accumule...
elles boivent toutes les 4h et sont réglées comme des horloges, la faim les réveille

ça commence à devenir intéressant depuis 2 semaines au niveau de l'éveil, elles sourient et s'intéressent aux jouets, un vrai bonheur
et on dort un peu mieux depuis qu'on s'est décidés à les mettre dans leur chambre la nuit

voilà bon courage à toutes
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #177 le: 24 Mars 2008 à 14:54:02 »

ça commence à devenir intéressant depuis 2 semaines au niveau de l'éveil, elles sourient et s'intéressent aux jouets, un vrai bonheur

ooh la la, j'ai hate mes amours commencent à sourire c'est trop mimi Souriant Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #178 le: 24 Mars 2008 à 17:01:36 »

Coucou tout le monde,

Surfgirl, effectivement l'euro c'est pour l'hernie. Et coté sourire c'est vrai que c'est un moment vraiement magique. Et puis viennent les gazouillies et là c'est l'extase 

Par contre coté biberons, j'aurais une petite question, et besoin de savoir comment ca se passe chez vous. Un de mes jumeaux (Harry) dévore de plus en plus. Le pédiatre dit que lorsqu'ils arrivent régulièrement à la fin de leur biberon on peu passer à la dose au dessus, alors voilà on est passé courant semaine dernière aux 180 ml, avec un extra par gumilk le soir sur le dernier bib avant la nuit... seulement voilà depuis deux jour ce glouton termine également le 180 ml à tout les coups et j'ai peur de passer aux 210, surtout qu'il avait tendance à la régurgitation, mais depuis que nous utilisons le biberon anti colique ca glisse tout seul en 15 minutes avec juste une coupure de 2 petites mn pour le rot.
En ce qui concerne Yaël, lui reste fidèle à son 150ml depuis un mois environs sauf qu'il prend un bib de moins dans la journée  Huh?

Merci d'avance pour votre aide (comme d'hab, qu'est ce que je ferais sans vous  Roulement des yeux)

Bisous et bonne soirée....

Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #179 le: 24 Mars 2008 à 17:21:28 »

tu les trouve où les bib anti collique, car g un de mes petits qui est très embêté Pleurs

pour ta question je peux pas trop te répondre car les mieux mangent encore entre 90 et de temps en temps 120 et ne dévorent pas de plus en plus, pour l'instant ça leur convient bien.
suis désolée de pas pouvoir t'aider
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 216
Imprimer
Partager :

Aller à: