14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 00:01:37
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 216
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les Févriettes 2008 ***  (Lu 166618 fois)
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 16 Mars 2008 à 15:27:29 »

Un petit passage vite fait pour vous lire et vous dire qu'ici c'est pareil. Ils se passent le mot la nuit. L'un dort et l'autre veille (au cas ou maman s'ennuierait  Huh?). Et après on n'inverse. Bilan, des nuits de 3 ou 4 fois 1/2 heure ou 1 heure. C'est pas beaucoup. Vincent est crevé et n'arrive pas à assurer la nuit et j'ai peur qu'il ne s'endorme sur la route du boulot. Alors j'assure de mon mieux.
Et sieste tous les 3 dans le même lit. C'est la seule façon d'avoir un peu de répit. Et le prochain (ou la prochaine) qui me dit qu'ils vont en prendre l'habitude, il ou elle vient s'en occuper pendant une semaine. Na !!! Mais ils sont trop craquants et adorables les jujus.
Bon j'y retourne, ça pleure.

Bises et bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #151 le: 16 Mars 2008 à 20:33:20 »

coucou miss,

euh pour ma part, quant je donne le bib au 2, bien sur le 1er qui demande et le premier servi, c'est sur quant ils sont légèrement décalé c'est bien Souriant car je fini avec l'un et tout de suite après l'autre pleure donc ça c'est le mieux

maintenant quant les 2 pleurent en même temps c'est plus galère Tire la langue, quand mon mari est là, pas de pb, 1 chacun mais quand je suis toute seul, ben il y en a 1 qui attends sur le transat à coté.

en gros pour répondre à ta question le temps de tout préparer, les bib qui chauffent le temps que je change les couches pour gagné du temps et tout et tout en finissant par le rot, je compte environ 45mn voir 1h en totalité pour les 2 quand le rot est un peu long à venir.

voilà j'espère avoir répondu à ta question Clin d'oeil Clin d'oeil

gros  Bisou

ps: je crois que oui, l'allaitement contribu à ta fatigue Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
yas
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 16 Mars 2008 à 23:40:09 »

Bonsoir les filles,

Mes filles viennent juste de s'endormir donc j'en profite pour vous faire un petit bonjour. Amel et Nesrine ont maintenant 1 mois et 1 semaine, elles pésent 3kg310 et3kg 280. J'ai fait l'echo des hanches il y a dix jours et tout va bien. Je devais en sortant de l'hopital les réveiller toutes les 3 heures mais maintenant ce n'est plus la peine. Je dois juste veiller qu'elles ne dorment pas 6 heures d'affilée ce qui est parfois le cas en journée mais pas la nuit malheureusement pour moi. Je pratique un allaitement mixte sein et biberon mais plus de biberons que je l'aurais souhaité. Mon lait semble ne pas les resassier, après les tétées elles pleurent et donc je suis obligée de compléter par un biberon. Mais bon, je me dis que je leur donne tout de même de mon lait maternel et que c'est mieux que rien.

Par contre elles ont beaucoupe de coliques et je ne sais pas quoi faire pour les soulager. Que faites-vous pour les soulager ? J'aimerais bien avoir des conseils.

Je vous rejoins pour les nuits courtes, ce n'est pas évident et la journée j'essaie également de faire une sièste mais si une des filles ne dort pas, je peux difficilement dormir aussi.

Journalisée

Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 17 Mars 2008 à 09:51:49 »

Bonjour à toutes,

Ca se passe de mieux en mieux de notre coté, les colique de Yaël semblent s'estomper, et les nuits sont plus calmes... reste juste les grosses colère de harry vers 22 h.

Yas :  pour les coliques, nous, on a acheté une poche physiopack (13cm X 30 cm) que l'on met 3 fois 15 secondes au micro onde et que l'on place dans une serviette avant de lui placer sur le ventre comme une bouillotte. Quand la crise est trop forte, on lui donne du calmosine (fenouil, fleur d'orangé et tilleul) mais seulement 3 fois par jour max. Le pédiatre nous a parlé d'infusion de cumin... mais on a pas encore essayé.
Mon médecin traitant lui nous à fait changer de lait, on est passé du Gallia callisma qui convient très bien à Harry au pélargon pour Yaël, que l'on fait chauffer et depuis tout rentre dans l'ordre...

Ca me fait penser que j'ai lu que beaucoup d'entre vous faisait chauffer les bib, nous on nous avait dit que ce n'était pas utile et qu'ils étaient bien habitués à la température ambiante à la mater... et bien preuve que non puisque Yaël digère beaucoup mieux depuis que l'on chauffe.

Pour répondre à la question sur les bib, comme pour Harry on ne chauffe pas et que c'est un petit glouton : change + bib = 15 à 20 minutes en moyenne, sont reccord c'est 170 ml en 7 minutes...
Pour Yaël c'est différent, il aime prendre son temps, alors la journée ca peu durer une heure, la nuit une demi heure parce qu'il s'endore dessus...

Bonne journée à toutes, et bisous aux petits bouts...
Journalisée
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 17 Mars 2008 à 10:01:39 »

Aliopec: j'allaite depuis le début, et franchement, je ne crois pas être plus fatiguée que les mamans qui donnent le biberon: pas de préparation, ni le jour et surtout ni la nuit: la nuit, je ne me lève même pas: les jujus dorment à côté dans un lit collé au notre.

Yas: pour les coliques, il y a aussi les bouillotes en noyau de cerise à réchauffer aussi au micro-onde. Sinon, massage de ventre, et les porter souvent, en les mettant leur ventre sur ton bras. Celà va passer... mais je sais que c'est dur...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 17 Mars 2008 à 13:36:22 »

Nous c'est un jour sur 2 pour les deux le même jour Sourire
Donc normalement un jour sans bain
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 17 Mars 2008 à 13:36:33 »

A l'âge de tes filles, je faisais un bain aux 2 mais un jour sur deux !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 17 Mars 2008 à 13:43:44 »

Pour le bain, je fais un jour sur deux pour les deux bébés, et tous les jours pour les plus grandes, mais là, douche ou bain, selon le temps que j'ai pour m'en occuper.
Mais je crois que je vais tenter de prendre un rythme différent, car mes jujus commencent à vouloir dormir plus tôt (enfin, avant 21h30).
Alors je vais faire: pour les grandes: dinner à 18h, bain ou douche aprés le dinner, vers 18h45, puis bain des bébés vers 19h15, puis mise au dodo des grandes avec lecture, petite histoire, câlins, etc... (le tout avec les bébés à côté, ou dans les portes bébés, vers 20h-20h15, puis téter/mise au dodo des bébés entre 20h30 et 21h (je m'allonge avec eux pour les endormir).
Et quand le papa rentre avant 20h (c'est rare...) il peut mettre les grandes au dodo...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #158 le: 18 Mars 2008 à 17:51:52 »

z'êtes trop bavardes! comment je fais pour rattraper mon retard??? 
Les loulous vont bien après avoir pris l'air tous les jours à Center Parc (idéal avec une poussette double!)
Ils sont passés à 5 bib par jour, Mathis varie enyte 120 et 180ml, tandis que Noah est très régulier avec tout ses bib à 210ml, vi, c'est un glouton! 

Pour le bain, j'essaye 1 jour sur 2 voir sur 3, en alternance avec petite toilette de chat au lait nettoyant entre les jours de bain.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 18 Mars 2008 à 18:23:38 »

coucou les filles,

je reviens de la visite de 1 mois d'age corrigé à l'hopital,
mes juju vont bien Souriant, Kévin fait 4kg et David 4kg 100, ça pousse, ça pousse

le pédiatre m'a fait changé de lait, à cause des colliques et du fait qu'ils regurgités bcp.
on verra si ça marche, j'aimerai bien car s'ils n'ont plus de collique peut être qu'on dormira mieux Tire la langue
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #160 le: 19 Mars 2008 à 12:13:07 »

Coucou les Févriettes !

J'espère que vous allez bien.
Ici, toujours la fatigue mais bon  Clin d'oeil...
Ce matin, j'ai donné un petit jus d'orange à Jules et Tom (sur les conseils d'un médecin) et ils ont apprécié !! (chacun 70 ml)... Il m'a parlé également d'ampoules d'agrumes en pharmacie et disait que ça se perd aujourd'hui et qu'on ne donne pas/plus de jus d'orange alors qu'ils peuvent en prendre un peu le matin. En +, ça les change. Par contre la diversification alimentaire vient de changer, ce n'est + à partir de 4 mois mais 6 ! A suivre...
Jules et Tom se portent  bien 5.300 kgs chacun. Par contre toujours les coliques malgré l'utilisation du DEBRIDAT depuis une semaine.
Les nuits ? Ca dépend. Jules nous a fait un record il y a 2 jours mais pas au bon moment, de 17h15 à 00h30 !! Cette nuit chacun 4h30/5h. Pas mal quand même !
Par contre, la journée je ne sais plus trop où les mettre ! je jongle entre les transats, le berceau dans le salon et mes bras ! (et oui la journée ils ont du mal à dormir dans leur lit !)
BizSS... A tantôt !  Bisou Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 20 Mars 2008 à 15:38:23 »

je crois bien que le pédiatre a trouvé un lait qui correspond à mes loulous Souriant Souriant Souriant

avant ils avaient gallia digest premium et des colliques monstrueuse et mes bbs régurgitaient bcp Tire la langue, bcp de pleurs bref, pas bcp de repos pour eux et pour nous Tire la langue
et là ils ont guigoz confort +, et le calme est revenu à la maison Souriant, dû moins entre les bibs, car quand ils ont faim, ils savent me le faire comprendre

glups : tes loulous font un super poids Clin d'oeil
pour le jus d'orange, tu as commencé à leur donné à combien de mois?
Journalisée

Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #162 le: 21 Mars 2008 à 08:27:35 »

Salut Surfgirl !

Et bien le jus d'orange, j'ai commencé il y a 2 jours. Jules et Tom ont 11 semaines (ils sont nés 9 jours avant David et Kévin).
Par contre, toujours pas de selles... malgré le DEBRIDAT... On va remettre de l'hépar. Ils sont au guiguoz, j'espère que ça va s'arranger et qu'on ne va pas devoir changer de lait...
Tiens, je me rends compte qu'on avait à peu près la même DPA (moi c'était le 19/02)  Clin d'oeil
Bon je dois y aller !!!....
BizSSS  Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 21 Mars 2008 à 15:09:23 »

Bonjour tout le monde,

Ca fait plaisir de voir que tout rentre dans l'ordre petit à petit, j'espère que notre tour va bientot arrivé...
Glups, pour les problèmes de selles, on a eu le même soucis avec le guigoz, on a du changer de lait, ce qui a bien fonctionné chez harry mais pas pour yael qui est toujours sous débridat et lansoyl pour l'aider un peu.
Coté ardéchois, c'est la tempete, on se tape des raffales monumentales qui dérangent bien evidemment le repos de mes loulous  Pleurs
Sinon, je voulais savoir si l'une d'entre vous rencontre des difficultés avec un des juju le soir vers 18h00, car Harry nous fait des colères impressionnantes, et rien ne le calme... la nuit dernière son père la veillé jusqu'à une heure du mat Roulement des yeux, après ca on pourrait penser qu'il va rattraper son retard de savoir, mais non, bib à 5H15.... on est encore loin des 5 biberons par jours, et en plus il en demande jusqu'à 240ml le soir  .

Bisous à tous, il faut que je cours après la bache des buche qui vient de décoller 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 21 Mars 2008 à 21:37:56 »

Cà ressemble à ce qu'on appelle "la crise du soir" : le bb se "défoule" de toutes les tensions de la journée.

je crois qu'il n'y a pas tellement de solutions, à part le reconforter un max, et ... attendre que çà se passe !!

Et si, si, çà finit par passer ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 216
Imprimer
Partager :

Aller à: