24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 06:29:45
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte 8SA de triplés  (Lu 25134 fois)
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #165 le: 05 Mai 2011 à 20:23:31 »

Le futur papa aussi il sait que le plus important est que nos trois enfants soient en bonne santé Clin d'oeil C'est juste que c'est un futur papa qui aurait voulu avoir "sa" fille chérie lol Mais il est content quand même... à 200% 

Je vois la gynéco lundi prochain : là par contre j'appréhende un peu car c'est elle qui va vérifier mon col externe et j'espère qu'il ne sera pas ouvert. Et puis aussi, qu'elle me dise "allitement strict !" Mais bon, je ferais tout ce qu'il faut pour les loulous. Le plus important c'est eux, moi que je doive rester coucher pendant 4 mois, c'est pa sgrave, j'aurais le temps de me rattraper à leur naissance  Souriant

Et prochaine écho le 19 mai  Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #166 le: 05 Mai 2011 à 21:31:25 »

super juju !


rholala, l'echo est vraiment impressionnantt J'ai jamais eu de 3D moi
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #167 le: 05 Mai 2011 à 21:37:25 »

j'ai une question un peu conne j'espere qu'une pro pourra y répondre !

On sait que tu as forcément 2 bébés monozygotes puisque grossesse bichoriale triamniotique.

On sait aussi que les tri tri peuvent abriter des monozygotes malgré tout.
Est ce que dans ton cas le 3eme bébé pourrait aussi être issu du même oeuf??? Et donc être monozygotes avec les 2 autres?

peut être que c'est possible mais moins probable mais vu que c'est aussi un garçon cela m'interpelle...
D'autres mamans ont eu la même configuration de grossesse que toi et du coup on sait que le bb avec son propre placenta ne ressemble pas aux autres donc dizygotes mais vraiment je me demande si il pourrait être monozygotes?

Pro: A vos explications....

Et au fait ne t'inquietes pas, ton rdv se passera bien, ZEN et repos !!! Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #168 le: 05 Mai 2011 à 22:38:39 »

il semblerait que ce soit possible, que 2 divisions successives se fassent
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #169 le: 06 Mai 2011 à 13:02:15 »

j'ai une question un peu conne j'espere qu'une pro pourra y répondre !

On sait que tu as forcément 2 bébés monozygotes puisque grossesse bichoriale triamniotique.

On sait aussi que les tri tri peuvent abriter des monozygotes malgré tout.
Est ce que dans ton cas le 3eme bébé pourrait aussi être issu du même oeuf??? Et donc être monozygotes avec les 2 autres?

peut être que c'est possible mais moins probable mais vu que c'est aussi un garçon cela m'interpelle...
D'autres mamans ont eu la même configuration de grossesse que toi et du coup on sait que le bb avec son propre placenta ne ressemble pas aux autres donc dizygotes mais vraiment je me demande si il pourrait être monozygotes?

Pro: A vos explications....

Et au fait ne t'inquietes pas, ton rdv se passera bien, ZEN et repos !!! Bisou

Dans mon cas, je suis certaine que ce sont deux oeufs différents car c'est suite à une FIV avec transfert de 2 blastocystes. Un seul s'est divisé après transfert...
Et qu'il y est trois garçons, c'est la nature lol

Sinon, pour répondre à ta question, il est existe différentes divisions d'un même oeuf :
_ entre 1 à 3 jours après fécondation, on obtient soit dizygotes (donc même matériel génétique), soit des monozygotes bi-bi
_ entre 4 et 8 jours, on obtient des monozygotes mono-bi
_ entre 8 et 13 jours, on obtient des monozygotes mono-mono
_ entre 13 et 15 jours, on obtient des monozygotes mono-mono mais avec un risque très élevé de siamois.
Donc, on peut partir du principe que d'un seul oeuf, il peut y avoir une première division entre 1 et 3 jours donannt deux oeufs séparés, et si une nouvelle division intervient entre 4 et 13 jours, il peut y avoir des monozygotes mono ou bichorial.

Voilà ! j'espère que c'est assez clair...  Tire la langue
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #170 le: 06 Mai 2011 à 15:11:09 »

oui oui merci les filles Souriant

bon en fait c'est vrai que si on prend le cas des soeurs quintuplés monozygotes tout est possible
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #171 le: 06 Mai 2011 à 18:48:08 »

oui oui merci les filles Souriant

bon en fait c'est vrai que si on prend le cas des soeurs quintuplés monozygotes tout est possible

C'est un bon résumé ! La nature peut faire des merveilles Sourire
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #172 le: 06 Mai 2011 à 18:58:32 »

mais jujue, qu'est ce qui te dit que l'un des deux implantés n'a pas disparu et que celui qui est resté ne s'est pas divisé en trois ??

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #173 le: 06 Mai 2011 à 20:55:42 »

mais jujue, qu'est ce qui te dit que l'un des deux implantés n'a pas disparu et que celui qui est resté ne s'est pas divisé en trois ??

Biz
parce que apres 8 jours, ils n'ont pas chacun un placenta. et elle est sure que la division ne s'est pas faite avant 4 jours, car les blastocystes ont deja 5 ou 6 jours
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #174 le: 07 Mai 2011 à 16:06:58 »

mais jujue, qu'est ce qui te dit que l'un des deux implantés n'a pas disparu et que celui qui est resté ne s'est pas divisé en trois ??

Biz
parce que apres 8 jours, ils n'ont pas chacun un placenta. et elle est sure que la division ne s'est pas faite avant 4 jours, car les blastocystes ont deja 5 ou 6 jours

Merci pour le résumé Impacienza Clin d'oeil
En effet, les blastocystes transférés étaient à jour 5 et il n'y avait pas eu de division avant (sinon pas de transfert dans le cadre d'une FIV). Et vu que ce sont des mono-bi, division entre 5 et 8j Clin d'oeil

Mais bon, pour ma part ce n'est pas une question existentielle de savoir si les trois vont se ressembler comme des gouttes d'eau, je m'en fiche (ne voyez pas cela comme une critique, je m'exprime c'est tout Clin d'oeil et je comprends vos interrogations.)
Ce seront trois frères de la même grossesse donc des liens forts entre eux se forment déjà. Et je les aime déjà comme ils sont et aimerait comme ils seront !
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #175 le: 07 Mai 2011 à 16:19:33 »

c'est sur que ca ne change pas grand chose, c'est plus une question de curiosité  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #176 le: 07 Mai 2011 à 20:31:13 »

c'est sur que ca ne change pas grand chose, c'est plus une question de curiosité  Clin d'oeil

Tout à fait et je le prends comme tel, aucun jugement de ma part Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #177 le: 09 Mai 2011 à 17:21:19 »

Bonjour à toutes !

J'espère que vous avez passé un bon week end !

Pour ma part, ça a été, bol d'air et soleil samedi, ça fait du bien Sourire
Sinon ce matin, consultation chez la gynéco.

Bilan :
Pour mes douleurs plevienne, elle m'a dit que c'était normal. C'est l'utérus qui s'étire énormément ce mois-ci, donc je vais passé le mois le plus "douleureux" de ce côté là. Donc pas d'inquiétude (juste un spasfon si c'est vraiment désagréable).
J'ai une baisse d'hémoglobine donc complément en fer à partir de demain pour éviter de devoir être perfusée le dernier trimestre de ma grossesse.
Pour mon col à 31 mm, sachant qu'il est long et bien fermé côté externe, je suis autorisée à prendre l'air le week end mais toujours limiter la voiture. Et puis elle m'a dit d'en profiter encore un peu car d'ici un mois ou deux ce sera fini... bon.
Donc ça va, bilan positif dans l'ensemble Sourire

Par contre elle m'a annoncé qu'elle quittait l'hôpital en juillet. Donc c'est une de ses collègues qui me suivra jusqu'à la fin et me fera la césarienne.
Mais ça va, c'est une autre gynéco spé en grossesse multiple que l'on m'avait aussi conseillée. Je suis rassurée ! J'espère juste que j'aurais un aussi bon feeling qu'avec elle.

Voilà pour les news !

Bises à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
drey et gnaf
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244



« Répondre #178 le: 09 Mai 2011 à 23:33:29 »

Coucou !

Merci pour ton message sur mon fil!

Je suis contente de voir que ça a l'air d'aller pour toi aussi. J'espère que tu aura un bon contact avec la nouvelle gygy.

Et je suis très émue de savoir que tu attends 3 petits mecs... Ca me rappel forcément ma grossesse... Et ton écho 3D, impressionnante! Et ça me fait bizarre, car du coup j'imagine que mes petits princes étaient pareil dans mon bidon...

Plein de bisous et prends soin de toi et des 3 petits kiki !!! Souriant
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #179 le: 10 Mai 2011 à 11:55:04 »

Merci beaucoup Audrey pour ton soutien  Souriant

Et oui, trois mecs ! Mais c'est très bien comme ça Clin d'oeil
Je te souhaite tout plein de courage et t'embrasse fort !  Bisou

Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: