j'ai une question un peu conne j'espere qu'une pro pourra y répondre !
On sait que tu as forcément 2 bébés monozygotes puisque grossesse bichoriale triamniotique.
On sait aussi que les tri tri peuvent abriter des monozygotes malgré tout.
Est ce que dans ton cas le 3eme bébé pourrait aussi être issu du même oeuf??? Et donc être monozygotes avec les 2 autres?
peut être que c'est possible mais moins probable mais vu que c'est aussi un garçon cela m'interpelle...
D'autres mamans ont eu la même configuration de grossesse que toi et du coup on sait que le bb avec son propre placenta ne ressemble pas aux autres donc dizygotes mais vraiment je me demande si il pourrait être monozygotes?
Pro: A vos explications....
Et au fait ne t'inquietes pas, ton rdv se passera bien, ZEN et repos !!!
Dans mon cas, je suis certaine que ce sont deux oeufs différents car c'est suite à une FIV avec transfert de 2 blastocystes. Un seul s'est divisé après transfert...
Et qu'il y est trois garçons, c'est la nature lol
Sinon, pour répondre à ta question, il est existe différentes divisions d'un même oeuf :
_ entre 1 à 3 jours après fécondation, on obtient soit dizygotes (donc même matériel génétique), soit des monozygotes bi-bi
_ entre 4 et 8 jours, on obtient des monozygotes mono-bi
_ entre 8 et 13 jours, on obtient des monozygotes mono-mono
_ entre 13 et 15 jours, on obtient des monozygotes mono-mono mais avec un risque très élevé de siamois.
Donc, on peut partir du principe que d'un seul oeuf, il peut y avoir une première division entre 1 et 3 jours donannt deux oeufs séparés, et si une nouvelle division intervient entre 4 et 13 jours, il peut y avoir des monozygotes mono ou bichorial.
Voilà ! j'espère que c'est assez clair...