24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 00:25:11
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte 8SA de triplés  (Lu 25050 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #90 le: 15 Avril 2011 à 06:43:11 »

Bienvenue à toi Julie  Sourire

Je vois que tu positives à fond  Clin d'oeil  : un bon suivi de grossesse, un grand projet d'achat... C'est super  Souriant

Pour ce qui est de l'après grossesse, j'ai repris le boulot à 80% car j'ai eu la grande chance d'avoir 3 places en crèche : mais je sais qu'il y a peu de communes qui donnent une priorité aux multiples pour attribuer le peu de places dispo...  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #91 le: 15 Avril 2011 à 09:33:12 »

Merci pour ton accueil et cette info Claire, je pense que je vais téléphoner aux crèches pour savoir si certaines donnent priorité aux multiples, mais dans le 06 (comme partout ailleurs je pense), ce n'est pas évident !

Toute manière on va budgétiser dans différents cas de figures Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #92 le: 15 Avril 2011 à 09:37:23 »

Pour nous c'est chéri doudou à 50% (il bosse une semaine sur 2 de 6h30 à 14h)
Et moi à 80%. Je ne bosserai pas le lundi. Dc la semaine ou mon mari bossera on aura une garde 2 jours de 9h à 14h30, et 2 autres jours je prendrai mes matinées et on aura une garde de 13h à 14h30.
Comme on est tous les 2 en temps partiel, et qu'on aura une nounou plus de 16h par mois on peut cumuler CLCA et CLMG.
Journalisée
celinette06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317



« Répondre #93 le: 15 Avril 2011 à 09:53:51 »

Coucou Juju,

Alors moi je suis maman  de jumeaux de 21 mois, des jujus suite a ma 2eme fiv icsi, et je suis maman sur Nice !  Roulement des yeux

deja toute mes félicitations pour la grossesse !!!

Je pense que pour la caf ca sera surement vers les 1200, faut faire la simulation sur le site de la caf. En tout cas moi pour 2 , je touche exactement 853 € en congés parentale. Donc avec 2 c'est certainement bien plus.

Pour la crèche, si tu es sur nice , il faut appeler des le debut de la grossesse, hélas chez nous les place sont rares, très rare pour les jujus et donc très très très rare pour les triplés je pense.
APres dans les plus petites communes c est possible, pour cela faut que tu les appellent et que tu te renseigne.

Pour l assistante maternelle, là faut carrément oublier je pense, car niveau tarif je m étais renseigné et ce st carrément la folie !!  (il me semble vers les 1200 € la garde pour mes jumeaux )

si jamais tu reste en congés parentale, appel quand même les haltes garderie pour pouvoir te libérer des journées.

Moi j avais fais toute les simulations au niveaux budget , comme ça on y voit + clair.
J avais aussi demander aux gens qui peut me preter telle ou telle chose en matos (transat ect ect) comme ça apres j ai pu faire ma liste de naissance ( tres tot)

as tu trouver un gygy/ echographe compétant ??

bises a toi  Bisou

Cécé
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #94 le: 15 Avril 2011 à 11:19:32 »

Julie, dans ma région, les multiples font partis des critères de priorité car difficile à faire garder par une nourrice. Nous on se renseigne pour une nounou que le matin car mon zhom travaille de nuit et moi je gère mon planning comme je l'entends, donc niveau organisation on est très souple. Une nounou que le matin, nous reviendrait moins cher que la crèche. Fait appel à l'infirmière puéricultrice de la PMI de ta ville, elle est là pour t'apporter toutes les informations. Nous avons également rencontré la directrice du Relais Assistante Maternelle pour avoir toutes les informations nécessaires.
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #95 le: 15 Avril 2011 à 12:20:30 »

alors nous aussi on voulait faire appel à une asso qui garde les enfants à domicile . le tarif semblait interressant ? le seul hic est que l'antenne de ma ville n' a pas l'agrément pour les moins de 3 ans. Pleurs

j'ai été voir moi aussi la puer de la PMI du mon secteur et franchement elle n''était pas très douée  (RALC :"ah ben c'est pas courant vous êtes un cas" )

en fait je dois me débrouiller seule alors je vais contacter l'AS de la mater qui elle va surement me dépatouiller du moins j'espère....

mais le plus difficile surtout est d'évaluer le cout de tous les modes de garde en fonction de notre quotient familial..

bonne journée Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #96 le: 15 Avril 2011 à 13:21:17 »

Je crois que pour la question financière, tout dépend de ton salaire ! Plus il est élevé et plus la perte sera conséquente en prenant un congé parental !
Fait un calcul précis, demande à ton employeur des simulations de salaire à 50 %, 60 %, 70 % ou 80 %. Renseigne toi sur les frais de garde, crèche ou pourquoi pas Ass mat. Je crois que selon les départements et surtout l'offre et la demande, certaine ne prennent pas si cher.
Je suis dans un département rural et en plus dans une commune où le taux de chômage est assez élevé, ce qui fait que nous avons une 60aine de nourrice pour 6000 habitants ! Elles attendent les enfants, et proposent le tarif le plus attractif !
J'ai la chance d'avoir ma sœur, toute jeune nounou qui garde mes filles (au moins, le choix a été très rapide !), elle me propose le tarif le moins cher. Pour 3 jours de garde par semaine, je paye 880 € / mois et retouche 750 € de clmg. 

Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #97 le: 15 Avril 2011 à 22:09:46 »

Merci pour tous ces conseils les filles.

J'ai rendez-vous le 26 avril à la direction de la petite enfance de la mairie d'Antibes pour avoir un devis précis sur le tarif pour la garde en crèche pour triplés. Actuellement j'habite sur Antibes, mais même si on déménage hors de la commune, sachant que mon mari et moi-même y travaillons, il y a des crèches réservées aux personnes travaillant sur Antibes.
On va bien voir ce que cela donne.

Pour les garde à domicile, je me renseigne aussi mais ce n'est pas donné... j'attends des devis.

Pour la nourrice, tout dépend de là où on va habiter par la suite... et vu que les tarifs varient beaucoup, dur de se faire une idée (et puis il faut pouvoir placer les 3 au même endroit...)

Une fois tous les éléments en main, on verra ce qui est le mieux pour nous.
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #98 le: 18 Avril 2011 à 10:06:12 »

Je vois que tu as la pêche c'est super  Souriant Souriant je suis contente que ton écho se soit bien passé et que tu sois bien prise en charge  Clin d'oeil

Pour le logement, effectivement, c'est compliqué sur la Côte  C'est clair que le Var est - cher  Tire la langue  Si actuellement vous êtes locataires (ou même proprio!), n'oublies pas de rajouter dans ton budget, l'APL. Ça fait toujours un + 

Pour ton futur mode de garde, tu auras également des aides de la CAF. N'hésites pas à prendre tout de suite RDV avec une conseillère de la CAF d'Antibes. Tu lui expliquera ton "projet" de mode de garde et elle te fera des simulations. Ass Mat, ce sera (je pense) difficile d'en trouver 1 avec 3 agréments pour 3 nourrissons 

@ +  Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #99 le: 18 Avril 2011 à 10:13:04 »

Je vois que tu as la pêche c'est super  Souriant Souriant je suis contente que ton écho se soit bien passé et que tu sois bien prise en charge  Clin d'oeil

Oui, j'attaque la descente côté nausée donc moins de fatigue  Souriant Prochaine écho jeudi, j'ai hâte de vois mes loulous, ça me rassure de les voir bouger vu que je ne les sens pas pour l'instant lol

Pour le logement, effectivement, c'est compliqué sur la Côte  C'est clair que le Var est - cher  Tire la langue  Si actuellement vous êtes locataires (ou même proprio!), n'oublies pas de rajouter dans ton budget, l'APL. Ça fait toujours un + 

Pour l'APL, j'ai fait diverses simulations à la CAF... on y a jamais le droit, donc je fais une croix dessus lol
Pour le moment nous sommes locataires et au final on va acheter un appart dans le 06 car niveau frais de déplacement pour venir du var, on est perdant...

Pour ton futur mode de garde, tu auras également des aides de la CAF. N'hésites pas à prendre tout de suite RDV avec une conseillère de la CAF d'Antibes. Tu lui expliquera ton "projet" de mode de garde et elle te fera des simulations. Ass Mat, ce sera (je pense) difficile d'en trouver 1 avec 3 agréments pour 3 nourrissons 

@ +  Bisou

Pour la garde, en effet on envisage crèche ou garde à domicile. On va à la CAF demain matin pour avoir des simulationspour ces deux modes de garde. Le seul hic de la garde à domicile, c'est le fait que le crédit d'impôts de 50% risque de passer à 25% voir moins... donc bon, il faut qu'on se renseigne.

Mais on va trouver une bonne solution Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #100 le: 19 Avril 2011 à 15:12:36 »

C'est bien quand les nausées se calment mais surtt on reste au calme et allongée hein!!  Clin d'oeil
Journalisée
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #101 le: 19 Avril 2011 à 15:56:03 »

C'est bien quand les nausées se calment mais surtt on reste au calme et allongée hein!!  Clin d'oeil

Oh que oui ! J'en profite juste que je puisse pour l'instant me déplacer pour aller visiter des appartements en fin de journée. C'est toujours mieux de visiter à deux que mon mari seul. Mais je me ménage beaucoup... toute manière je n'ai pas le choix, sinon je me fais "gronder" par mon mari lol
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #102 le: 19 Avril 2011 à 16:12:17 »

C'est bien!!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #103 le: 19 Avril 2011 à 17:34:26 »

Il a raison ton homme, le mien c'est pareil dès que je bouge trop  aie aie aie  ! Ils sont quand même gentils de prendre soin de nous!
Vous avez des touches sur les appartements?
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #104 le: 19 Avril 2011 à 20:40:10 »

Pour l'instant on doit en visiter deux.
On en a vu un ce soir, c'est sûr la superficie est géniale (115 mètre carré) mais il y a 10 000 euros de travaux à compter en plus (car fini à 90%) et apparement, il faut prévoir le ravalement de la maison (maison divisée en 3 apaprtements) donc environ 10000 euros par propriétaires... Du coup, on oublie !

Prochaines visites demain midi et vendredi soir. Ce soir j'ai vu une annonce pour un autre, il faut que je téléphone à l'agence. Mais bon, ce n'est pas évident !
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: