23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:10:01
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 291
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui habite dans le 49 ?  (Lu 268154 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1500 le: 05 Juillet 2009 à 21:56:55 »

Bienvenue Séverine sur le fil du 49.

Christelle t'a donné le numéro de tél de l'asso, tu n'as plus qu'à prendre contact avec un des bénévoles de la ligne téléphonique, en journée ou bien en soirée.

Le temps d'échange le plus proche de ton domicile est St Barth. Il a lieu une fois par mois le lundi matin à partir de 10h00 jusqu'à 12h00.

Sinon tu peux venir rencontrer les membres de l'asso, lors d'une permanence au local ou bien lors d'une manifestation. Pour la perm au local, prends contact avec l'asso.

Pour plus d'infos n'hésite pas à me demander ou solliciter les autres forumeurs  Clin d'oeil

Sandrine
Secrétaire AD 49
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #1501 le: 05 Juillet 2009 à 22:17:13 »

Bienvenue Séverine, la chance, t'attends des jujus Clin d'oeil

A bientôt peut être!
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1502 le: 06 Juillet 2009 à 15:51:04 »

Merci pour les infos. A partir de quand peut-on se rendre au lieu de rencontre? je suis à mon 4ème mois. Y a-t-il aussi des filons pour trouver du matériel de puériculture? Bon, je prends contact et je verrai.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1503 le: 06 Juillet 2009 à 15:55:23 »

les rencontre pour le temps d'échange ne reparte qu'en septembre, pour le matériel, l'asso fait du prêt de matériel sinon il y a les braderies ou tu peux trouver ton bonheur, mais contact l'asso ils te dirons tout
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #1504 le: 06 Juillet 2009 à 17:45:56 »

Bienvenue Séverine  Souriant

nous sommes presque voisine  Souriant j'habite à La Cornuaille, je suis maman de 3 filles, dont les jujus qui vont avoir bientôt 5 ans...

au plaisir d 'échanger  Souriant
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1505 le: 06 Juillet 2009 à 20:27:44 »

Bonsoir,

Pour les temps d'échange, ils recommencent en septembre et plus exactement le lundi 14 septembre sur St Barth.

Pour te rendre au local la prochaine permanence a lieu le 24 juillet et ensuite le samedi 5 septembre etc....

Pour le matériel de puériculture, tu as le choix entre la mise à disposition de matériel par le biais de l'asso ou bien l'achat par le biais des partenaires locaux ou bien la CDM sinon lors des braderies de l'asso qui ont lieu en octobre et novembre 2009.

Voili voilà d'autres infos.  Souriant

Au plaisir
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #1506 le: 07 Juillet 2009 à 13:32:13 »

Coucou de retour!!!
Ca y est déménagement fini et clefs rendues une petite larme pour moi  Pleurs ba oui ça m'a fait bizarre de quitter l'appart pour le moment les filles n'ont rien dit chez ma maman au contraire j'ai l'impression qu'elles dorment mieux bon il fait moins chaud dans la maison aussi  Clin d'oeil et puis ma maman et 2 chiens et la les filles adorent elles prennent leur bib sagement sur le canapé et appellent les chiennes pour qu'elles viennent à coté elles sont trop mimi

aller je vais bosser à +
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1507 le: 07 Juillet 2009 à 14:55:50 »

Ok, je verrai dans quel ..."état" je serai en septembre  Roulement des yeux pour me rendre à St Barth.
Alexandra, tu es originaire de La Cornuaille? Je connais un peu ce village, pour y avoir joué au basket (je suis originaire de Chazé-sur-argos).
Vous qui êtes déjà mamans, avez-vous accouché au CHU d'Angers??? qui vous suivait pour les échos???
A la base, je comptais accoucher sur Château Gontier, mais quand à la 1ère écho, on a su que c'était des jujus, ma doc nous a conseillés d'aller au CHU car service de néonat...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #1508 le: 07 Juillet 2009 à 15:18:48 »

Bienvenue sev79 !!!
Oui j'ai accouché au CHu s'est Mme BIck..t qui me suivait. Je n'ai pas été déçu du tout du CHU même très contente pendant mon hospit infirmières très à l'écoutent et sympa. Et d'ailleurs même pendant ma grossesse.
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1509 le: 07 Juillet 2009 à 15:31:36 »

Moi je suis du choletais et j'ai accoucher à la polyclinique de Cholet.
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #1510 le: 07 Juillet 2009 à 17:09:31 »


Alexandra, tu es originaire de La Cornuaille? Je connais un peu ce village, pour y avoir joué au basket (je suis originaire de Chazé-sur-argos).


non je ne suis pas originaire de La Cornuaille mais j'y habite depuis 10 ans. Je suis allée au lycée à Segré Bourg Chevreau.

J'ai accouché à la Clinique de L'Anjou (ancien pôle de l'espérance), j'ai été suivi là bas également.
Journalisée
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #1511 le: 07 Juillet 2009 à 18:04:03 »

Sev, d'abord bienvenue
Ne t'inquietes pas, le CHU d'Angers est très bien. C'est une grosse structure ce qui implique une bonne organisation meme si il y a toujours à dire mais globalement, c'est bien.
Les chambres individuelles dépendent toujours des entrées et des sorties. Mais généralement, ils en ont toujours et avec des jujus, je pense que ça s'impose plus...
C'est normal d'appréhender tout cela, mais le plus, c'est la proximité du service néo-nat (un service au top que ma femme et moi, on a beaucoup apprecié)
Voilà...
Si t'as d'autres questions...

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #1512 le: 07 Juillet 2009 à 18:39:20 »

Alexandra: je suis moi aussi allée à Bourg chevreau (1994-1997) 2nde d2, 1ère litt, bac littéraire en 97, on a dû se croiser???

j'ai eu mon bac en 1995
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #1513 le: 07 Juillet 2009 à 20:19:24 »

Rrhhhooooooooooo bah les filles du 49, y'a une source à jujus à Bourg Chevreau ou quoi J'y ai passé mon bac en 99 Clin d'oeil

Comme Alexandra, j'ai accouché à la clinique de l'anjou, alors pas plus d'infos sur le CHU, désolée...

Je vais sur Segré ce week end, ma mère habite à Sainte Gemmes d'Andigné, si vous voulez vous faire un concours de poussettes  Clin d'oeil (sauf que y'a que moi qui en ai une là!!)

Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #1514 le: 07 Juillet 2009 à 21:59:30 »

Moi j'ai été suivi au chu, Mme Bou..iou pour les écho, Mr Gi..ard pour le gygy et après j'ai vu des SF en fin de grossesse tout les 15j puis une fois par semaine. J'avais une césa programmée donc chambre individuelle et gangourou. Très bien. En principe il essaye de mettre les mamans de juju en chambre seule, il faut vraiment que ce soit plein pour que ce soit pas le cas. Si tu as la chance d'aller jusqu'au bout et qu'on te programme ton accouchement tu auras de forte chance d'être en chambre seule. En + tu peux brancher ton ordi pour nous donner des news 
Moi je suis très contente de mon séjour, et l'anéstésiste que j'avais vu à la visite obligatoire était là le jour de ma césa, et m'a rassuré et à veillée à ce que tout se passe bien (pour ma grande la rachi était monté trop haute, je ne pouvais plus bouger mes bras et avait la sensation de ne pas respirer).
Bon courage pour ton déménagement et pour les suites de ta grossesse.
Je sais pas si je pourrais être là au tps d'échange le 14/09 car c'est le jour de la reprise du boulot  Pleurs. Mais comme je reprends à 50% j'espère ne pas bosser le lundi.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 291
Imprimer
Partager :

Aller à: