ca y est j y suis allee ! plus un bruit ! il a eu peur de moi ...
mais en meme temps j aime pas ca... vous en pensez quoi ?
si tu n'aimes pas c'est que ce n'est pas la meilleur solution pour toi, non?
est-ce que tu cries vraiment, je veux dire est-ce que c'est ta voix qui est plus forte ou c'est juste que le ton est très ferme et direct? ça m'est arrivé une fois ou deux de crier avec les filles, de dire STOOOOP...mais crier fort, ça ne sert pas à grand chose, ça ne résout pas le problème initial. ça peut être une solution provisoire en attendant de trouver le pourquoi de la situation...mais pas tous les jours.
Je n'ai pas de problème au coucher, sauf rares exceptions. Ici c'est pour les siestes, quand elles ne veulent pas dormir, rien n'y fait...et comme je suis pour le maternage et le respect des enfants, je suis dans le dialogue, je prend du temps et je reste un moment avec elles dans leur chambre en leur expliquant ce que j’attends d'elles (qu'elles se reposent en journée pour tenir jusqu'au soir) et que je crois que c'est bien pour elles, mais que je peux me tromper et qu'il y a des jours où elles n'ont pas ce besoin...je parle toute seule mais elles écoutent sans pleurer, parfois me répondent (je ne comprend rien mais le ton y est), parfois je quitte la chambre et elles finissent par dormir...je me dis que c'est un peu de travail tout les jours pour leur apprendre à gérer leur fatigue, mais que plus grandes elles sauront s'écouter...j'espère. Parfois je cède et je les relève et tant pis pour le repos.
dans tout ça, zhom est en colère, tout ce que je fais ça ne sert à rien, pour lui elles sont des "ch******" et font des caprices, et tout ça exprès pour nous embeter nous parents