Et ben avant le repas tu lui dis qu'il vient que s'il est prêt à ne pas râler !
Quand mon chéri est là, je prépare mais c'est lui qui donne seul. Sauf le soir, ils sont + pénibles donc chacun le sien.
Mets une boite à musique à regarder, de la musique pour enfant, histoire de chanter en même temps, détendre l'atmosphère du repas.
Tu les laisses picorer des morceaux de légumes ... et dans quelques jours ça évoluera. Moi, je me dis qu'il y a bien un jour où je vais galérer parce qu'ils voudront ci et pas ça ... tout ça est temporaire ...
La musique j'en met régulièrement... et c'est rigolo parce que les filles se balancent et suivent le rythme des chansons

mais Mr en a marre des chansons pour enfant

je met alors la radio, CD, et des fois rien comme aujourd'hui

je les laisse picorer mais du coup elles mangent beaucoup moins de légumes depuis quelques jours (d'après zhom A aurait rien mangé à midi, elle aurait tout recraché : je n'ai pas regardé ce qu'il faisait du coup je trouve ça bizarre, mais bon...) Bref, l'ennui principal, c'est qu'on se prend la tête pour pas grand chose et devant les filles. On leur donne une image incohérente, moi je les laisse manger ce qu'elles veulent, je ne les ai jamais stressée avec la nourriture, lui il veut que ce soit comme ça comme ça et commme ça! et sinon c'est qu'elles font des caprices d'après lui! elles nous testent, elles sont malines, elles font out our nous rendre dingue (en fait mes filles sont de dangereuses psychopathes et je ne m'en suis pas rendu compte

) il veut qu'elles mangent ce qu'il y a dans leur assiette sinon on donne pas la suite! du coup, elle aurait rien mangé ensuite si je l'avais laissé faire...parce que mes miss je les connais, A aurait pleuré mais pas mieux manger au repas suivant!